Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

ça va faire comme S health qui a était Présenté lors de la présentation du gs3 est sorti sur le s4.

@Alex 98 Samsung est déjà mieux placé pour les Maj que tout les autres constructeurs compris hors Nexus.

Exemple:Espéront que le Htc one soit capable de passer à Jelly bean 4.3 ou 5.0 ^_^ sinon faudra acheter un One+

Modifié par S Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire comme S health qui a était Présenté lors de la présentation du gs3 est sorti sur le s4.

@Alex 98 Samsung est déjà mieux placé pour les Maj que tout les autres constructeurs compris hors Nexus.

Je voulais dire "qui n'attendent pas Samsung France" en fait.

Pour moi les ROM AOSP c'est juste 90% de l'intérêt d'un Samsung ou d'un HTC qui se fait la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçu une mise à jour logiciel ce matin et le tel a complètement changer j'ai gagner énormément de ram sa fait que le problème des lags à été résolu et c'est maintenant super speed.

Tu es passé en quelle version de firmware du coup ?

J'attends beaucoup de cette mise à jour, car pour le moment je suis quelque peu déçu par les nombreux lags, surtout dans les jeux. Je n'avais pas ce souci sur le S3 et le Note 2.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sur le forum il doit y avoir un bon.paquet de gens qui n'attendent pas Samsung pour les MAJ lol

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il s'agit du Samsung France qui s'occupent des applications localisé pour la France (Svoice / Straductor).

Ce n'est pas une question de flash les roms de samfirmware, ici pour avoir des améliorations là dessus, on est obligé d'attendre Samsung France.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque avec leur Siri like, il me semble bien avoir lu que chaque succursale s'occupait des localisations.

Malheureusement je n'ai pas de source, ce serait une bonne chose de le savoir, car ça change beaucoup de choses.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 C'est vrai que la rom stock Samsung se démarque des Rom aosp grâce à ces nombreuses fonctionnalités,mais pour l'utilisateur dit "lambda",une rom aussi simple qu'une nexus peut tout à fait faire l'affaire.En tout cas,ce qui est bien avec Android c'est qu'on nous donne le choix de faire nos propres choix alors que sur l'Iphone on n'a pas le choix on est plus contraint à utiliser Itunes ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollin

C'est bien possible. A la limite ce serait même logique de faire travailler des équipes dans leurs langues natives pour ce genre d'apps.

@ S Julien

Tout à fait d'accord avec toi. Je dirais même que pour un utilisateur lambda avoir moins de fonctions est un avantage car ça rend l'interface et les interactions plus simples et plus ergonomiques.

Mais je ne suis pas un utilisateur lambda =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le smartphone idéal selon moi, ce serait les fonctionalités du S4 avec sa batterie amovible dans la coque du HTC One avec la surcouche du Sony qui est très légère, et très sobre :)

Maintenant le XPeria Z a pour lui :

+++

- Son design et sa qualité de fabrication

- Son étancheité

- Sa surcouche Sony très belle et sobre

- Port microSD

----

- Autonomie moyenne (par rapport au One et S4)

- APN mal optimisé

- Ecran aux couleurs un peu fades

- L'étanchéité pour le coté chiant des caches qu'il faut ouvrir à tout bout de champs et qui pendouillent

- Suivi des mises à jours hasardeuse

- Batterie non remplaçable

Le HTC One :

+++++

- Ecran superbe avec un rendu des couleurs le plus proche de la réalité

- Bonne autonomie

- Design somptueux et qualité de fabrication

- Bonne sonorisation

-----

- APN, qualité très variable selon les conditions de prise de vue, et pixellisation importante dès qu'on zomme un peu une image

- Accroche GPS quelque fois capricieuse

- Alu à mon avis très sensible aux rayures

- Suivi des mises à jours hasardeuse

- Pas de port SD et batterie non remplaçable

Galaxy S4

+++++

- Très bel écran

- Batterie amovible et port microSD

- Fonctionnalités sympas (pour certaines : Air view, ....)

- Qualité de fabrication excellente (par rapport aux modèles précédents)

- Bon suivi des mises à jour

- Bonne autonomie

-------

- TouchWizz assez moche graphiquement parlant, même si cette version est plus sobre que la précédente

- Ca reste du plastique (peut être haut de gamme mais plastique quand même)

- Certaines fonctionnalités sont inutiles et purement marketing

- De manière générale pas révolutionnaire si on a déjà un S3

Pour conclure, les 3 sont d'excellents smartphones qui trouveront acquéreur suivant vos besoins. Je garderai finalement le S4 pour son autonomie, et son suivi de mises à jour et ses ROMs alternatives.

Niveau fluidité, pour moi qui ne suis pas utilisateur de jeux exigeants de grosses ressources processeur, selon mon ressenti c'est kif kif en utilisation courante pour les 3.

Je teste toujours les 2 ou 3 hauts de gamme chaque année ;)

Ayant un Z je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les couleurs soit fades, mais naturels ! Est bien respecté comparé à un amoled.

Le reste, ok sauf pour l'autonomie, je la trouve très bien pour une utilisation "normal" est tiens la journée voir plus.

L'écran est gourmand, avantage à l'amoled.

Un smartphone de nos jours se charge tout les jours, les constructeurs le savent, ils font juste au mieux pour pouvoir l'utiliser le plus possible dans cette journée, marketing quand tu nous tiens...

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

Ayant un Z je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les couleurs soit fades, mais naturels ! Est bien respecté comparé à un amoled.

C'est complètement faux. Le dE (mesure de l'écart entre la couleur affiché par l'écran et la couleur demandé) du Xperia Z est de 7 ce qui est bien moins bon que le GS4 (3.5 en mode vidéo) ou le HTC One (3.2) qui sont parmis les mobiles affichant les couleurs les plus fidèles du marché.

En fait c'est même encore moins bon que le GS3 (5.3) et équivalent au GS2 MAJ (7).

Les anciens AMOLED avaient tendance à sursaturer les couleurs (ce qui n'est plus le cas sur GS4) mais le Xperia Z lui les sous-sature donc les couleurs sont effectivement fades (le contraste très faible du XZ n'aidant pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marquer dans la MaJ que ce peut reset des configs du tel, quelqu'un a remarquer un changement ?

La sensi tactile élevée si on utilise pas de gants ca sert a quelque chose de l'activer ?

Et "tons écran auto" dans affichage c'est quoi exactement je comprend pas

Encore un truc quand je prend une photo ca en prend une autre 1-2 sec plsu tard et elle est utilisé en temps qu’aperçu dans la galerie et sur mon pc, et quand je lance ma photo c'est bien la "vrai". C'est quoi ce merdier ?

Merci

Modifié par Kamouraska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Z je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les couleurs soit fades, mais naturels ! Est bien respecté comparé à un amoled.

Le reste, ok sauf pour l'autonomie, je la trouve très bien pour une utilisation "normal" est tiens la journée voir plus.

L'écran est gourmand, avantage à l'amoled.

Un smartphone de nos jours se charge tout les jours, les constructeurs le savent, ils font juste au mieux pour pouvoir l'utiliser le plus possible dans cette journée, marketing quand tu nous tiens...

Pour l'autonomie je suis d'accord que le Z est suffisant. Mais comparé au S4 et au One qui font mieux, ça revient à dire que l'autonomie du Z est un point négatif (je dis bien en comparaison).

Pour ce qui est de l'écran, comparé à un S3 je serais d'accord. Mais là je viens d'avoir un S4 et ça fait 2 mois que j'ai mon Z. Je peux t'assurer qu'en mode vidéo, le Z fait vraiment pâle figure et surtout le S4 a des couleurs plutôt juste. Sans parler de test avec le delta, le Z même avec le réglage des blancs a une justesse des couleurs pas mal. Le S4 fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensi tactile élevée si on utilise pas de gants ca sert a quelque chose de l'activer ?

Ça augmente considérablement la sensibilité du tactile.

Et "tons écran auto" dans affichage c'est quoi exactement je comprend pas

Ça sert à motifier l'apparence des blancs en fonctions de leur quantité dans l'image. En gros, plus une image contient de blanc et plus les blancs sont gris.

Ça économise de l'énergie mais ça tu les blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apres 2 jours avec le S4, j'ai la batterie qui se vide grand V, c'est plutot rageant quand on sait qu'un des atouts de ce telephone etait sa batterie de 2600

Il faut compter plusieurs charge pour bien calibrer la batterie ;)

Envoyé depuis mon HUAWEI U9508 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...