Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Pour le moment, la qualité des GS4 semble globalement homogène et aucun problème de finition ou de HW particulier n'a été recensé.

Je ne doute pas que ça va venir à mesure que le nombre de possesseurs augmente mais actuellement il n'y en a pas.

le mien au déballage présentait un problème esthétique au niveau de l'écran. Une espèce de petit éclat argenté glissé entre la dalle oled et le verre gorilla, provenant certainement de l'assemblage. Uniquement visible écran éteint. Je vais le faire changer. A ce prix là je suis exigent sur la qualité du phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien au déballage présentait un problème esthétique au niveau de l'écran. Une espèce de petit éclat argenté glissé entre la dalle oled et le verre gorilla, provenant certainement de l'assemblage. Uniquement visible écran éteint. Je vais le faire changer. A ce prix là je suis exigent sur la qualité du phone.

Tu as bien raison.

Par contre, c'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce problème.

Tu en avais déjà parler sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce problème.

celui qui en avait parler l'à changer le jour même je crois et si c'est le cas ce serait un deuxième cas ^^

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ? J'ai eu un pixel défectueux malheureusement, darty très correct ma tous de suite proposer un échange ou remboursement.

J'y vais demain mais sur leur site il est noté que le magasin le plus proche de chez moi n'a plus de stock donc je vais prendre le remboursement et m'engager chez Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le S4! :o :o

Points négatif:

-La barre de notification est transparente seulement avec les fonds d'écran Samsung. Un peu déçu qu'il n'y ai que deux fonds d'écran animés sur le S4 alors que sur le S2 et le S3 il y en a sept ou huit... :(.

-Je trouve que le tél marche ne marche pas très bien avec des gants pour l'istant.

-L'appli Watch on ne marche pas avec ma télé,un email automatique a était envoyé à Samsung pour que le problème soit résolu,cool par contre

-Pas convaincu de la fonction Adapt display pour l'instant.

-Les voix TTS HD Samsung téléchargeable pèsent 100 mo chacune alors qu'elles vont de paires avec S Translator,donc elle prennet de la place en plus des 7 gigas alloués par le systm,la voix HD Française est parfaite pour S Voice cependant.

-L'extrait de chaque vidéos dans le lecteur vidéo est bloqué sur le générique.

Points positif:

-La meilleur intégration d'android 4.2 sur un téléphone ou une tablette d'après moi.

-Le S4 est très fluide par rapport aux précédent modèles.Il permet de télécharger un nombre maximum d'applications sans le moindre ralentissement,ça n'a pas était le cas sur le s3 ni sur les autres modèles de la gamme Galaxy.

-Comparé au S2 et au S3 je trouve que l'interface fait moins brouillon, le S4 est très simple à utiliser.L'application "aide" est très bien pensé(pratique pour les personnes qui viennent d'un Iphone par exemple).

-S Health est vraiment très pratique,les autres apps Samsung sont indispensables en fait.

Je trouve aussi que ce téléphone est un mélange de pleins de terminaux Samsung sortis en 2012 et donc qu'il lui manque une certaine empreinte personnelle

Modifié par S Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au One et au Z, c'est quoi les points forts et faible de ce S4 ?

Je dirais que le smartphone idéal selon moi, ce serait les fonctionalités du S4 avec sa batterie amovible dans la coque du HTC One avec la surcouche du Sony qui est très légère, et très sobre :)

Maintenant le XPeria Z a pour lui :

+++

- Son design et sa qualité de fabrication

- Son étancheité

- Sa surcouche Sony très belle et sobre

- Port microSD

----

- Autonomie moyenne (par rapport au One et S4)

- APN mal optimisé

- Ecran aux couleurs un peu fades

- L'étanchéité pour le coté chiant des caches qu'il faut ouvrir à tout bout de champs et qui pendouillent

- Suivi des mises à jours hasardeuse

- Batterie non remplaçable

Le HTC One :

+++++

- Ecran superbe avec un rendu des couleurs le plus proche de la réalité

- Bonne autonomie

- Design somptueux et qualité de fabrication

- Bonne sonorisation

-----

- APN, qualité très variable selon les conditions de prise de vue, et pixellisation importante dès qu'on zomme un peu une image

- Accroche GPS quelque fois capricieuse

- Alu à mon avis très sensible aux rayures

- Suivi des mises à jours hasardeuse

- Pas de port SD et batterie non remplaçable

Galaxy S4

+++++

- Très bel écran

- Batterie amovible et port microSD

- Fonctionnalités sympas (pour certaines : Air view, ....)

- Qualité de fabrication excellente (par rapport aux modèles précédents)

- Bon suivi des mises à jour

- Bonne autonomie

-------

- TouchWizz assez moche graphiquement parlant, même si cette version est plus sobre que la précédente

- Ca reste du plastique (peut être haut de gamme mais plastique quand même)

- Certaines fonctionnalités sont inutiles et purement marketing

- De manière générale pas révolutionnaire si on a déjà un S3

Pour conclure, les 3 sont d'excellents smartphones qui trouveront acquéreur suivant vos besoins. Je garderai finalement le S4 pour son autonomie, et son suivi de mises à jour et ses ROMs alternatives.

Niveau fluidité, pour moi qui ne suis pas utilisateur de jeux exigeants de grosses ressources processeur, selon mon ressenti c'est kif kif en utilisation courante pour les 3.

LOL tu les collectionnes les tels :P

Je teste toujours les 2 ou 3 hauts de gamme chaque année ;)

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçu une mise à jour logiciel ce matin et le tel a complètement changer j'ai gagner énormément de ram sa fait que le problème des lags à été résolu et c'est maintenant super speed.

tu l'as reçu en OTA ,KIES? téléphone acheter nu ou sous un opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf bon avec mon tel venant de SFR je vais sûrement devoir attendre ,même si je ne le sent pas lent , niveau ram quand je kill les apps j'ai 650/700Mo d'utilisés et vous ?

par contre je tenais a dire que toutes les apps de la mini surcouche SFR son désinstalable ;) qui d'ailleurs n'est pas une surcouche c'est simplement des apps ...

Modifié par nevado777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

-Les voix TTS HD Samsung téléchargeable pèsent 100 mo chacune alors qu'elles vont de paires avec S Translator,donc elle prennet de la place en plus des 7 gigas alloués par le systm,la voix HD Française est parfaite pour S Voice cependant.

il y a& moyen de télécharger d'autres langues??? car pour le moment cela traduit tout vers l'anglais... j'aimerai que ça traduise du français en Allemand...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas sur le samsung apps et tu tape Samsung TTS. Par contre ça ne change rien à s translator,Il ne traduit qu'en anglais pour l'instant.Apparement Samsung estime que les Français ne vont qu'au States ou en Angleterre...Pfff

Modifié par S Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas sur le samsung apps et tu tape Samsung TTS. Par contre ça ne change rien à s translator,Il ne traduit qu'en anglais pour l'instant.Apparement Samsung estime que les Français ne vont qu'au States ou en Angleterre...Pfff

donc pour faire bref, encore un truc dont on se servira pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...