Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles du S4 I9505


Recommended Posts

Il faut utiliser cf root avec odin et utiliser le fichier modifié pour la mdn :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2255190

Sources:XDA

Edit:depuis le passage en MDN et surtout depuis le root avec cf root,j'ai constamment un triangle dans la barre des taches qui m'indique que je dois redémarrer car une application essaye des je ne sais quoi malveillants...j'ai beau redémarrer ,rien n'y fait j'ai toujours ce message.C'est surement dut au root

Modifié par zouz94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How to disable ANNOYING messages "DETECTION Information":

1. Use any Root Explorer and mount SYSTEM as WRITABLE.

2. Go to: /data/data/ look for com.sec.knox.seandroid and rename it to 000.knox.seandroid or whathever you wish.. Same thing applies to com.sec.knox.store

3. Go to: /system/app/ and DELETE: KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, KNOXStore.odex.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai le téléphone je n'arrive pas à faire de "wipe cache partition" à chaque fois j'ai le bugdroid avec un triangle rouge ensuite le téléphone redémarre.

C'est normal. Pourquoi souhaites tu faire ce wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petites questions juste pour être sûr de ne pas faire de bêtises ;)

Je veux simplement supprimer la surcouche Orange de mon GT-I9505 acheté hier et la remplacer par une rom officielle Samsung, il n'est pas nécessaire de rooter ?

Je peux juste télécharger par exemple la Rom I9505XXUAMDN et l'appliquer simplement en passant par Odin ?

J'entend parler dans les post de cf root... mais rien à voir avec ce que je veux faire ?

Merci pour vos retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, mais moi ce que j'ai fait (dans le meme cas que toi) j'ai installé le TWRP pour accédez a sont recrocry amélioré et ainsi sauvegardé la roms orange avec tous, placé correctement dans ma carte mémoire j'en ai fait une copie sur mon ordinateur et ensuite toujours grace au TWRP j'ai installé la Rom officiel tous simplement placé sur la carte mémoire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glizoz, en fait j'avais fait la même chose avec mon GS3 il y a quelques mois : simplement changer la rom avec Odin et le passage a la rom officielle ne n'avait même pas effacé mon Data / Apps.

Mais là à vous lire et que ça parle de root et de wipe, je me pose des questions. Le but est de pouvoir remettre la rom officielle Orange au cas où pour retrouver un appareil "clean" pour Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer un téléphone avec une rom Orange I9505XXUAMDD. Afin de ne pas faire d'erreurs, comment faites vous pour installer les drivers USB ? Quelle Rom dois je choisir ? Celle ci [ROM][4.2.2] I9505XXUAMDN - France (02/05) ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de prendre la dernière ROM Française :

[ROM][4.2.2] I9505XXUAMDN - France (02/05)

PDA: I9505XXUAMDN

CSC: I9505OXXAMDB

Version: 4.2.2

Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Pour installer les drivers usb normalement en installant le logiciel Kies tu auras automatiquement les pilots usb qui vont s'installer, y compris pour le mode recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom c'est la partie logicielle du téléphone

Pour l'instant l'utilité c'est de mettre la version logicielle officielle de Samsung sur les S4 achetés chez des opérateurs et qui ont une surcouche mise par l'opérateur, ça évite de se retrouver avec les applications inutiles des opérateurs et le tél est plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom c'est la partie logicielle du téléphone

Pour l'instant l'utilité c'est de mettre la version logicielle officielle de Samsung sur les S4 achetés chez des opérateurs et qui ont une surcouche mise par l'opérateur, ça évite de se retrouver avec les applications inutiles des opérateurs et le tél est plus fluide.

Merci,

inutile donc pour l'instant si le téléphone a été acheté "nu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom de Samsung est appelée rom stock

Ensuite, il existe d'autres rom créées par des développeurs qu'on appelle rom custom

Si ton tél a été acheté nu il est déjà en rom stock

Regarde ce topic :

C'est une rom custom, mais comme le tél est récent elle n'est pas encore bien au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, actuellement je suis en I9505XXUAMDM (téléphone acheté chez TPH), si je passe en I9505XXUAMDN j'aurais toujours les futurs MAJ par OTA ?

Et certains ont-il vu une différence avec les majs ? (autre qu'un effet placebo bien souvent présent sur les fofo hein :P)

Modifié par Zaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour le tuto car j'avais envie de me débarrasser de la rom SFR dès la réception du smartphone mais il selblerzit que les dernieres livraisons de GS4 chez sfr tournent sur des roms officielles (CSC:OXXUAMDB + marquage "samsung officiel dans le mode download acheté en mdf avec ota en mdn).

Vous auriez un moyen d'être sur qu'on soit sur une rom officielle ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...