Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles du S4 I9505


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Model: GT-I9505
Model name: GALAXY S4 LTE
Country: Germany
Version: Android 4.4.2
Changelist: 1854187
Build date: 05.06.2014
PDA: I9505XXUGNF1
CSC: I9505OXAGNF1
MODEM: I9505XXUGNF1

lien méga : https://mega.co.nz/#!Ro5xSJgY!4rrwIS-DxhlW3faHilO4_O6wZxJlKFJSx04E54rgTcQ

installation faites , en double flash ( pour être sur de faire passer le modem et bootloader ), root avec cf-autoroot , suppression de 83 appli stock, recovery custom philz touch installer, wipe cache partition + wipe dalvik cache)

Wifi et 4G ok... à voir sur du plus long thermes le comportement du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce fil pour poser une questions.

 

Mon S4 a été acheté d'occasion, et il semble qu'il ait été étranger. J'ai eu bcp de mal voici quelques mois à réussir à le rooter suite passage 4.3 et le passer sur XUEMKF de manière à ce que je puisse profiter de la 4G. Je ne me souviens plus de toutes les manipulations faites.

J'aimerais aujourd'hui le mettre à jour.

Mais soit que ce soit consécutif au root, soit aux manipulations pour la 4G, j'ai le message "votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles".

Qu'en pensez vous ?
Je peux me permettre de flascher l'appareil avec la dernière rom samsung sans risque pour ma 4G ?

Qu'en est il du root ? Certaines de mes applis demandent un root, et pour la 4.3 c'était très compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les maj OTA ne sont plus dispo une fois le tel rooté.

Tu flashs une rom stock 4.4.2 avec Odin-pc

Les maj seront de nouveau dispo si tu ne le root pas.

Sur sammobile il y a une 4.4.2 francaise (XEF) NC4.

Pas de lien sous la main.

N'oublies pas tous les wipes afin d'éviter les soucis.

@+

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui, le root est aussi facile, flasher CFAutoRoot depuis le site de ChainFire puis récupérer SuperSU du PlayStore.

@+

Franzyroy si tu passes ds le coin pour lui donner les liens

;)

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J4ai vu qu'en allemagne une nouvelle màj est sortie. J'ai un S4 Fr nu. Dites moi, si je flashe cette mise à jour via odin, est-ce que mon Knox 0x0 va passé à 0x1 ?

Je souhaite le faire car apparemment, la version allemande a une bien meilleur autonomie !

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La dernière rom francaise est la NC4, celle que j'ai et qui a une bonne autonomie. Apres tout dépend de l'état de ta batterie (des neuves sont HS) ainsi que l'utilisation que tu fais avec le tel.

Une maj de rom stock via odin laissera knox vierge.

Ne pas flasher de recovery custom.

Le root du post précédent conservera le knox

Voilà @+

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore la batterie d'origine qui a 6 mois. Je suis en NC4. Quand j'étais en 4.3 tout était nickel, la batterie tenait 2 jours avec tous les gadgets on et avec une utilisation modéré. Depuis kit kat (malgré un wipe data/cache) c'est juste impossible de tenir une journée. Si j'active les gadgets j'ai GlanceViewMK qui me pompe tout, et même en désactivant tous les gadgets, j'arrive à 15% vers 16h....

 

Donc si je télécharge ça http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=31183  et si je flashe via ODIN, mon knox restera à 0 ? (j'en profiterai aussi pour le rooter avec le root du post précédent).

Sinon est-ce que cette mise à jour est bien multi-csc ?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pas encore installe cette rom.

Faudra rooter puis passer le CSC en XEF.

Je na sais pas si elle est multi CSC ?

Les rom DBT ne sont pas forcement multi csc mais contiennent le francais.

A vérifier si tu es chez free.

@+

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses :)

J'ai compris maintenant comment ça marche. Je disais multi-csc car sur ce poste : https://forum.frandroid.com/topic/192265-nouvelle-mise-%C3%A0-jour-en-cours-de-d%C3%A9ploiement/  une personne m'a confirmé qu'elle est multi-csc. Dans tous les cas je suis chez B&Y.

Je télécharge la mise à jour (1.5Go...), je flashe, je root et je reviens vers vous (avec je l'espère un knox à 0x0 ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour j'ai un gros souci voila je vous expliques mon problème ex iphone j'ai changer pour acheter ce petit bijou de technologie un samsung galaxy s4 GT-I9505

je suis pas un as sur le domaine d'android bien au contraire encore débutant j'ai installer cyanogenmod 11.0

pour sa faciliter d'utilisation mais le problème c'est que je rencontre beaucoup de probleme depuis ex : blocage lors de lutilisation pendant 10sec notification lent etc.... puis jai remarquer au démarrage du téléphone je reçois ce message en haut a droite kernel is not seandroid enforcing merci pour votre aide car cela dure depuis quelque semaines et ça me facilite vraiment pas les choses.

 

je voudrais revenir sur le systeme de base ^_^ 

Modifié par funkadelik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour revenir sur un galaxy s4 initiale avoir un roms officiel cest a dire  (sans la personalisation opérateur , genre sfr , orange ou bouygues) cyanogenmod 11 n'est pas stable quelque bug qui persiste même si malheureusement je ne peux plus retirer le message :  Kernel is not seandroid enforcing

 

modèle du telephone 

GT-19505

Version d'android 

4.4.2

version de bande de base

19505XXUFNB8

 

Version cyanogenmod

11.0-installer XNPQ09O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...