chkoon Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Bonjour l'auteur du sujet ne dois rien a la communauté... Il a ouvert le sujet,il est plus là, a nous de reprendre le sujet. Tu compte le faire? Édit: pour râler y a du monde...pour se retroussé les manches par contre... Modifié 29 août 2014 par chkoon 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 De plus Francyroy à poster le lien de la dernière Rom XEF (la FNC4) sachant que la GNG8 XEF est sortie il y a peu...d'ailleurs voici le lien méga de cette GNG8 https://mega.co.nz/#!Q1JCGLjY!XpCtbtbtvejOzG7DvuBXOleUzviNbPKtApHzV-6fmPA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNODU91 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Salut Peux t'on changer le csc.sur rom aosp cm11 4.4.4 sans passer par une rom Samsung et devoir faire un full wipe factory reset au passage? En gros comme si l'on changeait de modem et de bootloader? Envoyé de mon S4, via tapatalk 4 . Slimsaberkat 4.4.4 released, alucard Kernel , buzz launcher , modem ET bootloader NC4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) théoriquement oui via odin.Quelle bootloader tu as? il y a des CSC dispo post 3 de ce sujet http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2250824 vérifie que celui que tu prendra soit bien xef. sinon c'est firmware ou apps qui wipe Modifié 6 septembre 2014 par chkoon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNODU91 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 J'ai un csc phn modem nc4 et bootloader nc4 Mais je veux passer au xef mais ne veut rien perdre Est ce nécessaire de passer sous xef? Cela apporte quoi? Comment faire? Envoyé de mon S4, via tapatalk 4 . Slimsaberkat 4.4.4 released, alucard Kernel , buzz launcher , modem ET bootloader NC4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Si tu as la 4G je vois pas trop l'intérêt d'en changer. Envoyé du futur avec mon vieux Gti9505 Modifié 6 septembre 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghuiklom Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour,Possesseur d'un GT-I9505 acheté nu il y a un an, je suis actuellement en (cf *#1234# Ap : i9505xxuemkf, Cp : i9505xxuemkf,csc i9505OXXEMK3) depuis un certain temps.Cette rom a été flashée par odin suite à d'autres erreurs faites avant puis rootée avec le cf-root (mon knox flag est 0x1).Pour l'instant tout fonctionne bien. Le seul petit truc qui me chagrine c'est que KIES ne me propose pas de MAJ et que quand j'essaye "mise à jour logicielle" de mon S4, il me dit "votre appareil a été modifié, les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles".Je vois qu'une nouvelle ROM officielle est sortie (XEF-I9505XXUGNG8).Avant toute chose : est-ce que mon autonomie va diminuer si je fais cette MAJ ? (j'ai expérimenté le syndrome de la batterie gonflée échangée gracieusement dans un PSM, pas envie de revivre une autonomie désastreuse)Si la réponse est non, je pensais procéder comme ceci :-Faire une sauvegarde titanium backup + une kies.-désactiver l'écran de verrouillage-remettre les fichiers host d'origine (via Adaway)-dérooter via super su-flasher par odin (quelle version d'odin ? la dernière que j'ai est la 3.07) avec le fichier I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_I9505XXUGNG8_HOME.tar.md5-rooter avec CF-root.Ai-je oublié quelque chose ? J'avais lu que pour certaines ROM, il fallait flasher par la suite le modem et le CSC, suis-je concerné ?Concernant les wipes, je n'en ai jamais faites, dois-je en faire ? Ai-je un moyen avant flash de savoir si toutes mes applications sont compatibles avec android 4.4.2 ?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Bonjour Ton tel est rooté, profites en pour passer de suite ton CSC en XEF (CSCSelect sur le play store, appli samsung qui fonctionne su s4) Notes ce que donne *#1234# Passes triangle away pour reinitialiser les compteurs de flash. Tu auras, suite à cela une reinitialisation complète du phone Ensuite flash via Odin-pc (v3.10 la dernière mais ça dois passer avec la 3.07).3.09 sur Sammobile dispo Le fait de flasher une rom te remettra le recovery et t enlevera le root. Récupère la derniere rom xef sur sammobile. Il se peut que suite au flash le wifi ne s'active pas, Fais *#1234#, il y a une incompatibilité entre le modem et bootloader et la rom il te faudra reflasher la rom avec une autre version d'odin. Refais *#1234# Sinon il faudra flasher le modem et le bootloader séparément. DSL je n'ai pas les liens sous la main. Voila, la derniere est la XXUGNG8 comme tu l'a dit Modifié 16 septembre 2014 par Tintin2B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghuiklom Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Merci pour la réponse rapide. As-tu une idée concernant l'autonomie après le passage en 4.4.2 ? (si perte cela ne m'intéresse pas) Concernant le CSC, en quoi suis-je si je ne suis pas en XEF, il m'avait semblé avoir flashé avec une XEF ? Qu'est que cela va changer pour le processus ? Edit : J'ai lu que changer le CSC fait perdre toutes les données, est-ce vrai ? A ce moment là autant faire un factory reset, non ? Edit 2 : A priori juste ne changeant le CSC j'aurais de nouveau accès aux MAJ KIES ET OTA ? Pour triangle away, je n'ai jamais eu de triangle jaune et je m'en fiche un peu du compteur de flashs donc je pense zapper cette étape. Donc si j'ai bien compris je flash une fois. Si le wifi ne marche pas je reflashe avec une version différente de odin. Si cela ne marche toujours pas je flash le modem et le bootloader (je trouverais les liens pas de soucis pour ça). Je n'ai donc aucun wipe à faire ? Sinon ai-je un moyen avant flash de savoir si toutes mes applications sont compatibles avec android 4.4.2 ? Modifié 16 septembre 2014 par ghuiklom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Re Le passage de ton CSC en XEF reinitialisera ton tel complètement au reboot, comme un factory reset. Le CSC en XEF est nécessaire pour reconnaissance de l'option 4G LTE sur le S4 (option grisée) chez Free et autre. Même si tu n'es pas XEF les maj seront valables si ton compteur de flah est a 0 . Oui tu flash avec odin et regardes ensuite si cohérence entre rom et csc (*#1234#) Si ça correspond le wifi sera ok Tu dois avoir AP/CP I9505XXUGNG8 CSC I9505OXXGNG2 La rom que tu vas télécharger est une rom francaise XEF mais multi CSC. Possibilité d'être par ex en DBT ou autre. Pour le savoir il faut utiliser "phone info". Le mieux, vu que tu viens d'une rom ancienne, c'est de récupérer tes applis du PlayStore. Les noms des répertoires ont changé. Il en est de même pour l'écriture sur la carte microSD, utilise FixSD pour écrire dessus (Google a ajouté une sécurité, stupide a mon sens). Je ne suis pas partisant des maj OTA et KIES. Elles sont rarement dispo avant celles sur sammobile ou forum. Voila et bon flash Modifié 16 septembre 2014 par Tintin2B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghuiklom Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Ok merci pour toutes ces précisions. Quelques dernières questions : un factory reset sans utiliser l'appli cscselect remettra t'il directement mon tel en XEF ? Je suis un peu surpris quand tu dis "Le CSC en XEF est nécessaire pour reconnaissance de l'option 4G LTE sur le S4 (option grisée) chez Free et autre." car je suis chez bouygues et la 4G fonctionne bien (en tout cas j'ai le logo 4G en haut et les débits speedtest me semblent cohérents). Donc en utilisant triangle away je remets le compteur de flash à zéro donc j'ai de nouveau les maj kies et OTA, cependant en mode download j'ai : product name : GT-I9505 Current binary : custom System status : custom knox kernel lock : 0x0 knox warranty void : 0x1 csb-config-lsb : 0x30 write protection : enable emmc burst mode : enabled Je ne vois nulle part le nombre de flash comme ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Re -Le factory reset conservera le CSC qui est actif et ne le changera pas. -c'est dû au paramétrage spécifique chez Free. Pas de CSC en XEF et pas d'option 4G. Pour les autres c'est bon (SFR no pb) -Triangle Away t'indique également le nombre de flash. Il faut une appli spécifique pour le savoir je connais que TriangleAway. Si ça peut t'éclairer plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghuiklom Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Merci pour tout. Comme avec mon CSC actuel ça fonctionne, je pense que je vais le laisser ça m'évite d'avoir à tout restaurer ^^ Au final ça donne ça : -Faire une sauvegarde titanium backup + une kies.-désactiver l'écran de verrouillage-remettre les fichiers host d'origine (via Adaway)-dérooter via super su-flasher par odin (3.09) avec le fichier I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_I9505XXUGNG8_HOME.tar.md5 -vérifier le wifi -si ok :rooter avec CF-root. -si KO : reflasher avec odin 3.07. -Revérifier wifi : si ok rooter avec CF-root. -si toujours KO : flasher le modem et le bootloader puis si ok rooter avec CF-root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Re Tu viens d'une rom trop ancienne Le factory reset est indispensable. Ne récupères pas tes sauvegardes de titanium, incompatibilite d'une majeure partie d'entre elles entre une rom 4.3 et une 4.4. Retélécharges les depuis le play store. Flasher une rom fera obligatoirement sauter le root, pas necessaire de unroot Le reste c'est bon Modifié 16 septembre 2014 par Tintin2B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghuiklom Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Ah donc le factory reset est obligatoire ! :mellow: Pour les APK, je les télécharges du playstore ça d'accord. Mais pour les données des applications (sauvergardes de jeux par exemple que Titanium me sauvegarde quand je fais app+données), je fais comment si titanium ne fonctionne pas ? J'ai déjà tout perdu une fois (cf mon topic https://forum.frandroid.com/topic/174133-help-factory-reset-et-application-data/) en ayant sauvegardé uniquement avec kies 3 :( donc j'ai pas envie de tout reperdre. Modifié 16 septembre 2014 par ghuiklom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Essaye une restauration, une fois l'application installée, que des données. Titanium fonctionne en conservant le chemin des apk, or en 4.4 ils ont ete modified 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Normalement que les données cela devrait fonctionner... Et il n'y a pas besoin de désactiver l'écran de verrouillage ni de restaurer le fichiers hosts... Tout sera écrase de tout façon par la nouvelle ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghuiklom Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Pour les fichiers host c'est par précaution (vu le temps que ça prend). Concernant l'écran de verouillage j'ai déjà eu des soucis au redémarrage (à moins que ça soit en rootant, je me rappelle plus) donc je l'enlève (ça aussi c'est pas pour le temps que ça prend). Edit : sinon j'ai fais des petit test avant le flash (je préfère le faire un week end pour avoir le temps) J'ai utilisé triangle away et en mode download j'ai maintenant : product name : GT-I9505 (inchangé : D ) Current binary : Samsung Official (au lieu de custom) System status : Official (au lieu de custom) knox kernel lock : 0x0 (inchangé ) knox warranty void : 0x1 (inchangé ) csb-config-lsb : 0x30 (inchangé ) write protection : enable (inchangé ) emmc burst mode : enabled (inchangé ) Les MAJ OTA et KIES ne fonctionnent toujours pas. Il me dit "il me dit "votre appareil a été modifié, les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". C'est le root / le knox flag qui fait ça ? (pour savoir hein , pas envie de faire la MAJ en OTA) Par contre ce qui me surprend c'est que dans CSCSelect je suis en XEF (et dans kies aussi il me dit CSC : MK3 (XEF). Te serais tu trompé Tintin2B ou est-ce un bug ? Modifié 16 septembre 2014 par ghuiklom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Oui le knox flag doit empêcher les MAJs. MK3 (XEF), du moment que c'est XEF, c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackD2 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Nickel ça marche du feu de Dieu merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james63 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, J'ai lu a peu prés tout le topic et j'aurais quelques questions. J'ai acheté un S4 et dessus il y avait Cyanogen. Je voudrais le repasser avec une rom stock. Je n'ai pas les deux lignes du haut. J'ai télécharger la rom poster par Mikam un peu plus haut GNG8 XEF et Odin v3.09. Puis je suivre le tuto du premier post sans risque avec les éléments que j'ai ou faut il autre chose ? pourrais je faire les mise a jour direct ou devrais je utiliser triangle ? Aussi sur Odin ce n'est pas tout a fait pareil, je n'ai pas PDA et PHONE mais à la place j'ai AP et CP, faut il que je clique sur AP et que j'insere le fichier I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_I9505XXUGNG8_HOME.tar.md5 ici ? Merci pour votre aide. Androidement :) De plus Francyroy à poster le lien de la dernière Rom XEF (la FNC4) sachant que la GNG8 XEF est sortie il y a peu...d'ailleurs voici le lien méga de cette GNG8 https://mega.co.nz/#!Q1JCGLjY!XpCtbtbtvejOzG7DvuBXOleUzviNbPKtApHzV-6fmPA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut Oui tu peux flasher le firmware sans problème. Il te faut juste les drivers de ton phone ou kies (mais faudra penser à désactiver kies au moment du flash, pas le problème avec les drivers). Il te faut le firmware, celui proposait par Mikam est très bien. Pour finir, il te faudra ODIN, pas forcément la 3.09 mais bon prends celui-là. Oui AP correspond à PDA et CP à phone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james63 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour, D'accord merci pour votre réponse. Lorsque vous parlez de driver, si le téléphone est reconnu par le PC c'est bon ? ou faut il quelque chose en plus ? avez vous un lien pour les drivers ? car j'en avais trouvé il y a quelques temps mais il doit y avoir des plus récents ? Ah oui, aussi pour le désimlocker, vaudrait il pas mieux que je mette une ancienne ROM (mais laquelle ? un lien ? :) ) pour faire la manip avec *#0011* et ensuite mettre une rom récente ? Sur le smartphone que j'ai, c'est écrit Android 4.3 du coup si je mets ce firmware : http://www.sammobile.com/firmwares/download/21100/I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.zip/je pourrais effectuer la manip pour désimlocker ou c'est mort ? Merci, bonne journée. Modifié 18 novembre 2014 par james63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour, D'accord merci pour votre réponse. Lorsque vous parlez de driver, si le téléphone est reconnu par le PC c'est bon ? ou faut il quelque chose en plus ? avez vous un lien pour les drivers ? car j'en avais trouvé il y a quelques temps mais il doit y avoir des plus récents ? Ah oui, aussi pour le désimlocker, vaudrait il pas mieux que je mette une ancienne ROM (mais laquelle ? un lien ? :) ) pour faire la manip avec *#0011* et ensuite mettre une rom récente ? Sur le smartphone que j'ai, c'est écrit Android 4.3 du coup si je mets ce firmware : http://www.sammobile.com/firmwares/download/21100/I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF.zip/je pourrais effectuer la manip pour désimlocker ou c'est mort ? Merci, bonne journée. Si il est reconnu correctement en entièrement, pas de problème. Pour les drivers, ce n'est pas gênant que ce ne soit pas des récents. Pour désimlocker, regardes ici mais il faut être en dessous de la 4.3, après ça ne fonctionne plus, sauf peut être avec la méthode du dernier post, j'ai déjà entendu parler de celle-ci. CEPENDANT, N'ESSAYES PAS D'INSTALLER UN FIRMWARE INFÉRIEUR À CELUI QUE TU AS SOUS RISQUE DE BRICK!!! Modifié 18 novembre 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james63 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Merci. Oui j'avais bien compris qu'il ne fallait pas aller en dessous. J'ai essayé la méthode du dernier post, l'application s’arrête.cela ne fonctionne pas. Peut être que ça vient de Cyanogen. Du coup est ce que je peux utiliser le lien que j'ai mis qui est aussi en 4.3 ? ou est ce que la date de sorti a aussi une influence ? Si je met le dernier 4.3 ça serait bon ? et au moins je suis sur qu'il est pas inférieur :) Bonne journée, merci. Modifié 18 novembre 2014 par james63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.