sfinxx1 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 J'avais aussi repéré le x1s mais pas de 3G/900mhz et pas toujours bien fini apparemment. Sinon, je suis allé voir les ZTE dont tu parles : un en dual core et l'autre que 512Mo de RAM donc moins intéressants dommage. Seul le Lenovo A830 ou A820 correspondrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) J'avais aussi repéré le x1s mais pas de 3G/900mhz et pas toujours bien fini apparemment. Sinon, je suis allé voir les ZTE dont tu parles : un en dual core et l'autre que 512Mo de RAM donc moins intéressants dommage. Seul le Lenovo A830 ou A820 correspondrait. J'ai le Lenovo A820 et mon avis sur ce smartphone est le suivant : les + : 1-Fonctionne bien annoncé 900/2100 pour la 3G sur tous les sites (j'ai pas testé en désactivant le 2100). 2- Fluide (comme tous les autres MTK6589 avec 1 go de ram 3-On trouve un certains nombre de rom custom, dont certaines multilangue. les - : 1-¨Pas de flash et pas de caméra avant. 2- Pas de led de signalisation de réception des messages; 3- Un problème avec les applis de sport (course a pieds) vitesse et distance irréaliste. La précision du gps par contre semble bonne. Il semble que ce soit un problème de virgule flottante sur le processeur. 4-Beaucoup moins d'accessoires que pour le Jiayu pour G3S. Le A830 corrige une partie des problèmes (flash et caméra avant) mais il n'y a pas beaucoup de rom pour ce modèle. Je conseillerais plutôt de regarder les nouvelles références Huawei ou Lenovo (en générale ok pour les fréquences 900/2100 pour la 3G) ou d'attendre qu'on ait plus de retours sur le Jiayu G3S. Modifié 26 juin 2013 par tazzmaniac91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 ce tel me tente bien , je vais me le commander ce week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfinxx1 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 J'ai le Lenovo A820 et mon avis sur ce smartphone est le suivant : les + : 1-Fonctionne bien annoncé 900/2100 pour la 3G sur tous les sites (j'ai pas testé en désactivant le 2100). 2- Fluide (comme tous les autres MTK6589 avec 1 go de ram 3-On trouve un certains nombre de rom custom, dont certaines multilangue. les - : 1-¨Pas de flash et pas de caméra avant. 2- Pas de led de signalisation de réception des messages; 3- Un problème avec les applis de sport (course a pieds) vitesse et distance irréaliste. La précision du gps par contre semble bonne. Il semble que ce soit un problème de virgule flottante sur le processeur. 4-Beaucoup moins d'accessoires que pour le Jiayu pour G3S. Le A830 corrige une partie des problèmes (flash et caméra avant) mais il n'y a pas beaucoup de rom pour ce modèle. Je conseillerais plutôt de regarder les nouvelles références Huawei ou Lenovo (en générale ok pour les fréquences 900/2100 pour la 3G) ou d'attendre qu'on ait plus de retours sur le Jiayu G3S. Bonjour, Ton avis rejoint le mien sur ces modèles mais difficile de lutter contre le "coup de coeur" concernant la forme du JIAYU G3S... Le soucis des HUAWEI et Lenovo, c'est qu'ils sont souvent plus cher à performance égale (dommage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, Ton avis rejoint le mien sur ces modèles mais difficile de lutter contre le "coup de coeur" concernant la forme du JIAYU G3S... Le soucis des HUAWEI et Lenovo, c'est qu'ils sont souvent plus cher à performance égale (dommage) Heu d'accord pour Huwaei, mais désolé pour Lenovo : moins chèr que Jiayu G3S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosthène19 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire sur ce site étant propriétaire depuis peu d'un Jiayu G3. je confirme que l'appareil fonctionne bien (aussi) sur le 900MHz, je suis à la campagne à 20km à l'est de Brive-la-Gaillarde et à proximité, nous n'avons que deux relais sur cette bande. Voilà, je découvre peu à peu les possibilités du smartphone et le monde Androïd. J'aurai éventuellement des questions et devrais trouver les réponses sur ce site qui a l'air bien documenté. Pascal :) Modifié 27 juin 2013 par Sosthène19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 héllo, attention on parle du g3s , à moins que tu est oublié le "S" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lt8nk Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire sur ce site étant propriétaire depuis peu d'un Jiayu G3. je confirme que l'appareil fonctionne bien (aussi) sur le 900MHz, je suis à la campagne à 20km à l'est de Brive-la-Gaillarde et à proximité, nous n'avons que deux relais sur cette bande. Voilà, je découvre peu à peu les possibilités du smartphone et le monde Androïd. J'aurai éventuellement des questions et devrais trouver les réponses sur ce site qui a l'air bien documenté. Pascal :) Ah ah, tu me redonnes espoir là. Est-ce que tu peux faire le test décrit un peu plus haut ? Il te faut installer mobile uncle tools pour accéder au menu ingénieur afin de décocher la bande des 2100 Mhz. Ensuite tu reboot et tu testes si tu reçois tjs la 3g. Et je précise bien 3G car il est normal que ce téléphone fonctionne lors des appels ou avec EDGE. C'est juste pour la 3g le problème. Modifié 28 juin 2013 par lt8nk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfinxx1 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 J'ai bien peur aussi qu'il parle du modèle en double coeur le G3 et non le G3S... D'autre part, en campagne, certaines antennes 3G sont en 2100 aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosthène19 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Il s'agit bien du G3S bien que CPU-Z annonce un "Jiayu JY-G3", 4 cœurs à 1,2GHz (ARM Cortex-A7) La batterie est de belle taille et le format 4,5 pouces est un bon compromis manipulation/affichage. L'épaisseur un peu au dessus de la moyenne ne me dérange nullement. Je précise que je suis en zone blanche et qu'il n'y a que deux relais Orange accessibles uniquement en 900MHz (et 2G ? ? ?) d'après les données récoltées sur la carte des antennes relais. Le terrain étant très vallonné, c'est la bande qui passe le mieux. Pour la manip demandée, étant quelque peu débutant, je vais la faire ce weekend et vous tenir au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobtob Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 J'ai aussi reçu un jiayu g3s ( cadeau pour les 18 ans du fiston) la bande des 900 est bien coché sous mobiluncle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfinxx1 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Il s'agit bien du G3S bien que CPU-Z annonce un "Jiayu JY-G3", 4 cœurs à 1,2GHz (ARM Cortex-A7) La batterie est de belle taille et le format 4,5 pouces est un bon compromis manipulation/affichage. L'épaisseur un peu au dessus de la moyenne ne me dérange nullement. Je précise que je suis en zone blanche et qu'il n'y a que deux relais Orange accessibles uniquement en 900MHz (et 2G ? ? ?) d'après les données récoltées sur la carte des antennes relais. Le terrain étant très vallonné, c'est la bande qui passe le mieux. Pour la manip demandée, étant quelque peu débutant, je vais la faire ce weekend et vous tenir au courant. Bonjour, Merci de l'info c'est tres sympa de ta part ! Tu as pu faire des tests de GPS, si oui ca fonctionne bien ? Sinon que penses tu de ton achat ? bonne autonomie ? Modifié 30 juin 2013 par sfinxx1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 ra oui , un petit retour de ceux qui l'ont entre les mains , le mien est toujours en cour de préparation , sa devient long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackherer Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Salut tout l monde....... après quelque semaines d'utilisation, je suis vraiment très satisfait de ce g3s: autonomie impressionnante (qui justifie son épaisseur au vu de la taille de la batterie) , et le fix GPS que je n'avais pas encore testé (et qui était à priori un point noir du g3) est aussi très bon ( quelques secondes, plus rapide que mon lg optimus black) Voilà, malheureusement il à connu sa première chute, mais il est toujours aussi beau lol (juste quelque griffe sur l'alu et sur les tranches sniff) Voilà à ce prix je le recommande à tous et n'hésitez pas a commander sur mixeshop, très content d'eux aussi. :) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfinxx1 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Merci pour ton retour, ca donne vraiment envie de l'acheter ... Sinon, je n'ai jamais commandé en Chine. Le délai pour une expédition classique et gratuite est forcement de 30 jours mini ? (juste pour m'organiser par rapport à mes congés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lt8nk Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 De bons retours qui confirment ce que je pensais. J'attends le retour de la manip de Sosthène19. On verra alors si c'est conforme à ce qu'a dit notre ami polonais sur l'autre forum... Si c'était pour moi je l'aurai déjà acheté mais ce n'est pas pour moi et la personne souhaite des infos en béton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commercial Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Sinon, je n'ai jamais commandé en Chine. Le délai pour une expédition classique et gratuite est forcement de 30 jours mini ? (juste pour m'organiser par rapport à mes congés) 2-3 semaines avec HK post, les livraisons via China Post c'est une semaine de plus. Sur une dizaine de livraisons divers que j'ai suivi pour des potes, une seule a été perdue, le vendeur a réexpédié. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfinxx1 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Merci de l'info, je vois que tu es d'Avignon et j'habite à côté !! Tu as testé le G3 ou G3S chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lt8nk Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Un nouveau téléphone est arrivé (je ne sais pas ce qu'il vaut), compatible 900 Mhz et il y a aussi une baisse de prix du G3S sur le même site http://www.pandawill...ope-p76625.html http://www.pandawill...ack-p75476.html Modifié 1 juillet 2013 par lt8nk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
languille26 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 j'ai vu sur xda une rom pour le G3 (lewa rom), va t elle arriver sur le G3S?? En effet il semble ne pas y avoir pour le moment de roms custom pour G3S....a moins que quelequ'un ai des pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfinxx1 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Il me semble qu'il y en a sur le forum russe 4pda.ru non ? http://4pda.ru/forum/index.php?act=Search&source=all&forums%5B%5D=all&query=jiayu+g3S&x=0&y=0 Modifié 2 juillet 2013 par sfinxx1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackherer Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 salut à tous Alors réponses en vrac lol: _commandé chez mixeshop, reçu en bien moins d'une semaine ( commandé dimanche soir ou lundi et reçu vendredi matin), DHL tous le long (départ DHL Shenzen-dhl dusseldorf-dhl lille et enfin un chauffeur DHL chez moi lol) _1 seule rom custom pour l'instant sur needrom (la lewa G3S, mais seulement en chinois-anglais-russe lol) http://www.needrom.com/phone-roms/jiayu/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 la chance , moi HKG sont en train de me faire un sale coup , commandé le 27/06 et toujours pas expédié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 bon , réponse de hkg , il est en rupture et me propose un autre modèle , j'ai demandé un remboursement j'ai recommandé le même chez antelife.com avec dhl sa devrait aller vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hada de la Luna Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Je tombe certainement comme un cheveux sur la soupe, mais je vend mon Jaiyu G3, état neuf, je ne m'en suis jamais servi hors de chez moi, c'est dire (parce que j'en ai un autre de smartphone)... Je suis sur Paris, remise en main propre uniquement, faire offre par MP. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.