Aller au contenu

Jiayu G3S il vaut quoi? 162e certes mais encore?


cxhx

Recommended Posts

J'avais aussi repéré le x1s mais pas de 3G/900mhz et pas toujours bien fini apparemment. Sinon, je suis allé voir les ZTE dont tu parles :

un en dual core et l'autre que 512Mo de RAM donc moins intéressants dommage. Seul le Lenovo A830 ou A820 correspondrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi repéré le x1s mais pas de 3G/900mhz et pas toujours bien fini apparemment. Sinon, je suis allé voir les ZTE dont tu parles :

un en dual core et l'autre que 512Mo de RAM donc moins intéressants dommage. Seul le Lenovo A830 ou A820 correspondrait.

J'ai le Lenovo A820 et mon avis sur ce smartphone est le suivant :

les + :

1-Fonctionne bien annoncé 900/2100 pour la 3G sur tous les sites (j'ai pas testé en désactivant le 2100).

2- Fluide (comme tous les autres MTK6589 avec 1 go de ram

3-On trouve un certains nombre de rom custom, dont certaines multilangue.

les - :

1-¨Pas de flash et pas de caméra avant.

2- Pas de led de signalisation de réception des messages;

3- Un problème avec les applis de sport (course a pieds) vitesse et distance irréaliste. La précision du gps par contre semble bonne. Il semble que ce soit un problème de virgule flottante sur le processeur.

4-Beaucoup moins d'accessoires que pour le Jiayu pour G3S.

Le A830 corrige une partie des problèmes (flash et caméra avant) mais il n'y a pas beaucoup de rom pour ce modèle.

Je conseillerais plutôt de regarder les nouvelles références Huawei ou Lenovo (en générale ok pour les fréquences 900/2100 pour la 3G) ou d'attendre qu'on ait plus de retours sur le Jiayu G3S.

Modifié par tazzmaniac91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Lenovo A820 et mon avis sur ce smartphone est le suivant :

les + :

1-Fonctionne bien annoncé 900/2100 pour la 3G sur tous les sites (j'ai pas testé en désactivant le 2100).

2- Fluide (comme tous les autres MTK6589 avec 1 go de ram

3-On trouve un certains nombre de rom custom, dont certaines multilangue.

les - :

1-¨Pas de flash et pas de caméra avant.

2- Pas de led de signalisation de réception des messages;

3- Un problème avec les applis de sport (course a pieds) vitesse et distance irréaliste. La précision du gps par contre semble bonne. Il semble que ce soit un problème de virgule flottante sur le processeur.

4-Beaucoup moins d'accessoires que pour le Jiayu pour G3S.

Le A830 corrige une partie des problèmes (flash et caméra avant) mais il n'y a pas beaucoup de rom pour ce modèle.

Je conseillerais plutôt de regarder les nouvelles références Huawei ou Lenovo (en générale ok pour les fréquences 900/2100 pour la 3G) ou d'attendre qu'on ait plus de retours sur le Jiayu G3S.

Bonjour,

Ton avis rejoint le mien sur ces modèles mais difficile de lutter contre le "coup de coeur" concernant la forme du JIAYU G3S...

Le soucis des HUAWEI et Lenovo, c'est qu'ils sont souvent plus cher à performance égale (dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton avis rejoint le mien sur ces modèles mais difficile de lutter contre le "coup de coeur" concernant la forme du JIAYU G3S...

Le soucis des HUAWEI et Lenovo, c'est qu'ils sont souvent plus cher à performance égale (dommage)

Heu d'accord pour Huwaei, mais désolé pour Lenovo : moins chèr que Jiayu G3S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de m'inscrire sur ce site étant propriétaire depuis peu d'un Jiayu G3.

je confirme que l'appareil fonctionne bien (aussi) sur le 900MHz, je suis à la campagne à 20km à l'est de Brive-la-Gaillarde et à proximité, nous n'avons que deux relais sur cette bande.

Voilà, je découvre peu à peu les possibilités du smartphone et le monde Androïd.

J'aurai éventuellement des questions et devrais trouver les réponses sur ce site qui a l'air bien documenté.

Pascal :)

Modifié par Sosthène19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de m'inscrire sur ce site étant propriétaire depuis peu d'un Jiayu G3.

je confirme que l'appareil fonctionne bien (aussi) sur le 900MHz, je suis à la campagne à 20km à l'est de Brive-la-Gaillarde et à proximité, nous n'avons que deux relais sur cette bande.

Voilà, je découvre peu à peu les possibilités du smartphone et le monde Androïd.

J'aurai éventuellement des questions et devrais trouver les réponses sur ce site qui a l'air bien documenté.

Pascal :)

Ah ah, tu me redonnes espoir là. Est-ce que tu peux faire le test décrit un peu plus haut ? Il te faut installer mobile uncle tools pour accéder au menu ingénieur afin de décocher la bande des 2100 Mhz. Ensuite tu reboot et tu testes si tu reçois tjs la 3g. Et je précise bien 3G car il est normal que ce téléphone fonctionne lors des appels ou avec EDGE. C'est juste pour la 3g le problème.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du G3S bien que CPU-Z annonce un "Jiayu JY-G3", 4 cœurs à 1,2GHz (ARM Cortex-A7)

La batterie est de belle taille et le format 4,5 pouces est un bon compromis manipulation/affichage.

L'épaisseur un peu au dessus de la moyenne ne me dérange nullement.

Je précise que je suis en zone blanche et qu'il n'y a que deux relais Orange accessibles uniquement en 900MHz (et 2G ? ? ?) d'après les données récoltées sur la carte des antennes relais.

Le terrain étant très vallonné, c'est la bande qui passe le mieux.

Pour la manip demandée, étant quelque peu débutant, je vais la faire ce weekend et vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du G3S bien que CPU-Z annonce un "Jiayu JY-G3", 4 cœurs à 1,2GHz (ARM Cortex-A7)

La batterie est de belle taille et le format 4,5 pouces est un bon compromis manipulation/affichage.

L'épaisseur un peu au dessus de la moyenne ne me dérange nullement.

Je précise que je suis en zone blanche et qu'il n'y a que deux relais Orange accessibles uniquement en 900MHz (et 2G ? ? ?) d'après les données récoltées sur la carte des antennes relais.

Le terrain étant très vallonné, c'est la bande qui passe le mieux.

Pour la manip demandée, étant quelque peu débutant, je vais la faire ce weekend et vous tenir au courant.

Bonjour,

Merci de l'info c'est tres sympa de ta part ! Tu as pu faire des tests de GPS, si oui ca fonctionne bien ?

Sinon que penses tu de ton achat ? bonne autonomie ?

Modifié par sfinxx1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l monde.......

après quelque semaines d'utilisation, je suis vraiment très satisfait de ce g3s: autonomie impressionnante (qui justifie son épaisseur au vu de la taille de la batterie) , et le fix GPS que je n'avais pas encore testé (et qui était à priori un point noir du g3) est aussi très bon ( quelques secondes, plus rapide que mon lg optimus black)

Voilà, malheureusement il à connu sa première chute, mais il est toujours aussi beau lol (juste quelque griffe sur l'alu et sur les tranches sniff)

Voilà à ce prix je le recommande à tous et n'hésitez pas a commander sur mixeshop, très content d'eux aussi.

:) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ca donne vraiment envie de l'acheter ... Sinon, je n'ai jamais commandé en Chine. Le délai pour une expédition classique et gratuite est forcement de 30 jours mini ? (juste pour m'organiser par rapport à mes congés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons retours qui confirment ce que je pensais. J'attends le retour de la manip de Sosthène19.

On verra alors si c'est conforme à ce qu'a dit notre ami polonais sur l'autre forum... Si c'était pour moi je l'aurai déjà acheté mais ce n'est pas pour moi et la personne souhaite des infos en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'ai jamais commandé en Chine. Le délai pour une expédition classique et gratuite est forcement de 30 jours mini ? (juste pour m'organiser par rapport à mes congés)

2-3 semaines avec HK post, les livraisons via China Post c'est une semaine de plus. Sur une dizaine de livraisons divers que j'ai suivi pour des potes, une seule a été perdue, le vendeur a réexpédié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Alors réponses en vrac lol:

_commandé chez mixeshop, reçu en bien moins d'une semaine ( commandé dimanche soir ou lundi et reçu vendredi matin), DHL tous le long (départ DHL Shenzen-dhl dusseldorf-dhl lille et enfin un chauffeur DHL chez moi lol)

_1 seule rom custom pour l'instant sur needrom (la lewa G3S, mais seulement en chinois-anglais-russe lol) http://www.needrom.com/phone-roms/jiayu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...