Aller au contenu

Numéro de série/Défaut de fabrication


Tiix

Recommended Posts

Je propose qu'on y recense ici, tous les défauts de fabrication ou non de chaque série que chacun a rencontré à l'achat de ce téléphone.

Ainsi, cela nous permettra une lecture plus vaste et enrichie des défauts de chaque série.

À vous de jouer ! Moi le mien arrive lundi :)

N° de serie / Défauts recencés

HT33

  • Découpe du plastique imprécise
  • Pixels morts
  • Décalage écran

HT34

  • Plastique irrégulier dans les coins
  • Écran légèrement décalé par rapport a l'aluminium (invisible a l'oeil nu)

HT33P

  • Rien à signaler

FA34SW

  • Léger decalage en bas partie droite

SH34KW - Darty :

Du Gap à foison sur le cache des HP.

- Bouton Power un peu enfoncé sur la gauche.

- Découpe plastique (!).

- Petit trou infime dans le plastique, ressemblant à une poussière noir, comment est-il arrivé là, mystère..

- Rayure infime sur l'alu, à côté du MicroUSB.

- Reçu avec l'arrière tout dégueulasse, j'ai eu du mal à le nettoyer.

- Vibreurs foireux.

- Bouton volume qui ne reste pas à sa place.

- Bug des HP : lorsque les HP finissent de produire du son, un petit "BIP" se produit. Certains ont ce problème qui vient de la dernière MAJ semblerait-il.

Modifié par Tiix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic qui parle deja des probleme de fabrication du HTC ONE il me semble.

Perso, le mien ne possede qu'un defaut et je sais pas si on peut appeler ca un defaut c'est un très léger décalage de l'ordre du 10e de millimetre entre la partie supérieure de l'écran en verre et la partie métallique du haut parleur superieur du mobile invisible à l'oeil nu, uniquement detectable au touché lorsqu'on veut faire apparaitre le centre de notification en glissant le doigt de haut vers le bas.

Aucun probleme concernant la decoupe de la partie plastique du chassis ou de pixel mort a déplorer me concernant. La finition est globablement de très bonne facture.

HTC ONE Pack SFR 4.1.2 1.29.163.11 SDK 5.12 Sense 5.0

Modele = HT33TW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on y recense ici, tous les défauts de fabrication ou non de chaque série que chacun a rencontré à l'achat de ce téléphone.

Ainsi, cela nous permettra une lecture plus vaste et enrichie des défauts de chaque série.

À vous de jouer ! Moi le mien arrive lundi :)

SFR :

HT33W : Aucun probleme concernant la decoupe de la partie plastique du chassis ou de pixel mort a déplorer me concernant. La finition est globablement de très bonne facture. Léger décalage de l'ordre du 10e de millimetre entre la partie supérieure de l'écran en verre et la partie métallique du haut parleur superieur du mobile invisible à l'oeil nu

Ca me parrait une bonne idée, ce qui serait sympa c'est que tu recences dans le premier post les problemes rencontrés par N° de série, par exemple faire un tableau avec une colonne "N° de série" et une colonne "Défauts" dans ce genre :

[table]

N° de serieDéfauts recencés

  • Découpe du plastique imprécise
  • Pixels morts
  • Décalage écran[/td]

HT34
  • Plastique irrégulier dans les coins
  • Écran légèrement décalé par rapport a l'aluminium (invisible a l'oeil nu)

Etc ...
  • etc ...

[/table]

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai eu deux types de séries :

-- HT33 : J'en ai reçu deux qui avaient les mêmes problèmes.

.Problème d'écran décallé par rapport à l'alu

.Décollage de la partie plastique contre la partie alu

--HT34 : Dernier que j'ai reçu et qui est reparti au SAV pour un échange.

.Pixels morts en haut de l'écran pour ceux que j'ai vu.

.Léger mais très léger (rien de gênant) de l'écran contre la partie alu.

Pour certains ça peut paraître abusé de ramener le téléphone autant de fois et même pour le dernier problème mais pour le prix, je trouve que le produit doit être impeccable et que cela n'est pas normal.Et je sais que ceux sont les premières séries :( Je suis du coup en attente de le rererecevoir en espérant n'avoir, cette fois-ci, plus de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HT33WW - RDC :

- Aucun soucis majeur de finitions

- 4 pixels morts.

- Poussière (ou trou) dans l'écran, impossible à faire partir (arrivé surement en nettoyant l'écran).

abfqK8Z9.jpg adpMgWdR.jpg

HT33WW - TopAchat :

- 6 pixels ports.

- Bouton Power trop enfoncer.

- Décalage de l'écran.

- Gap.

abnEmlDs.jpg abp4Quxq.jpg

SH34KW - Darty :

- Du Gap à foison sur le cache des HP.

- Bouton Power un peu enfoncé sur la gauche.

- Découpe plastique (!).

- Petit trou infime dans le plastique, ressemblant à une poussière noir, comment est-il arrivé là, mystère..

- Rayure infime sur l'alu, à côté du MicroUSB.

- Reçu avec l'arrière tout dégueulasse, j'ai eu du mal à le nettoyer.

- Vibreurs foireux.

- Bouton volume qui ne reste pas à sa place.

- Bug des HP : lorsque les HP finissent de produire du son, un petit "BIP" se produit. Certains ont ce problème qui vient de la dernière MAJ semblerait-il.

acf1WHtC.jpg aduwPsY4.jpg

Pour tous ces modèles, j'ai profité du droit de rétractation (RDC & TopAchat renvoyé via LaPoste pour un total de 24€ et Darty directement en magasin, pas besoin de téléphoner avant ou autre). J'abandonne, je passe mon tour, à ce prix c'est vraiment pas sérieux du tout. Pour d'autres photo, c'est ici.

Modifié par Lightning-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à écrire directement à HTC, ces problèmes de finition ne sont pas admissible, surtout pour une marque qui cherche à se refaire une image.

Je suis persuadé qu'HTC saura faire un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiix Si tu veux le code pour le tableau pour la présentation c'est un peu complexe mais c'est la :

[table]
[th]N° de serie[/th][th]Défauts recencés[/th]
[tr][td=15]HT33[/td][td=85][list][*]Découpe du plastique imprécise[*]Pixels morts[*]Décalage écran[/list][/td][/tr]
[tr][td]HT34[/td][td][list][*]Plastique irrégulier dans les coins[*]Écran légèrement décalé par rapport a l'aluminium (invisible a l'oeil nu)[/list][/td][/tr]
[tr][td]Etc ...[/td][td]etc ...[/td][/tr]
[/table]

Pour chaque ligne que tu veux ajouter il faut faire :

[tr][td]Contenu colonne 1[/td][td]contenu colonne 2[/td][/tr]

Si tu veux copier / coller le code :
[tr][td][/td][td][/td][/tr]

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le numéro de série du mien mais j'avais un HTC One acheté à SFR le 22 Avril et il y avait des pixels mort sur l'écran ( Un en plein milieu de l'écran et une nuée de petits pixels mort sur le haut gauche de l'écran ) avec des défauts de fabrication au niveau du bouton d'allumage ( des décalages ).

Si ça vous arrive hésitez pas à ramener, j'ai ramené le mien chez SFR vendredi et d'ici une semaine apparemment j'en aurais un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un SH34KW venant de SFR et aucun des soucis que je peut lire ici...

On peut avoir des photos de ton portable des problèmes normalement constatés sur ta série stp ? Par exemple bouton POWER, découpe du plastique...

Car si parmi chaque série nous avons encore différents problèmes selon le téléphone celà va rudement compliquer la tâche.

@tiix Si tu veux le code pour le tableau pour la présentation c'est un peu complexe mais c'est la :

[table]
[th]N° de serie[/th][th]Défauts recencés[/th]
[tr][td=15]HT33[/td][td=85][list][*]Découpe du plastique imprécise[*]Pixels morts[*]Décalage écran[/list][/td][/tr]
[tr][td]HT34[/td][td][list][*]Plastique irrégulier dans les coins[*]Écran légèrement décalé par rapport a l'aluminium (invisible a l'oeil nu)[/list][/td][/tr]
[tr][td]Etc ...[/td][td]etc ...[/td][/tr]
[/table]

Pour chaque ligne que tu veux ajouter il faut faire :

[tr][td]Contenu colonne 1[/td][td]contenu colonne 2[/td][/tr]

Si tu veux copier / coller le code :
[tr][td][/td][td][/td][/tr]

Effectivement hom3r, c'est un peu complexe et je m'emmèle les pinceaux. Si tu es motivé, tu pourrais peut-être reprendre ce topic-ci ou en ré-ouvrir un autre et t'en occuper ?

Merci pour l'aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Quant à moi j'avais un HT34 :

- Auto focus merdique

- Photo flou sur les côtés (mode paysage) et flou en haut et en bas (mode portrait)

- Mauvaise découpe plastique sur pratiquement tous les côtés (y compris le cadre du tiroir sim)

- Bouton volume partant dans tous les sens (WTF?!)

- Ecran très légèrement décalé en haut à gauche

Maintenant j'ai récupéré un HT33

- Découpe plastique moyenne | il faut vraiment regarder (toucher) pour le voir (sentir)

- L'angle en haut à gauche (partie alu) est très légèrement décollé

- Ecran décalé légèrement sur la gauche , ne se voit pas ; on le sent juste au touché

Conclusion je garde celui ci , car le One étant protégé par une coque je m'en fou surtout que ça ne se voit pratiquement pas .

C'est surtout l'APN qui me faisait péter un cable sur le HT34 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains retours, ça serait sympa si vous pouviez poster le lieu d'achat et le début du numéro de série.

Exemple : HT33WW

HT = Vendor HTC--> Hsinchu, Taiwan or SH = Shanghai, China

Y = Year (3 = 2013)

M = Month (hex 1...C = 1 - 12 months)

D = Day (hex 1...9A..Z = 1 - 31 days)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA34KW- Orange (recu 03/05/13)

Uniquement le leger decalage entre écran et haut parleur du haut, que l'on ressent uniquement en passant le doigt pour voir les notifs par exemple.

FA34VW - orange (reçu 16/5/2013)

idem, je n'ai pas encore testé l'autofocus ou le flou comme ThonMayo (c'est rare un beau Thon d'ailleurs :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...