Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

En même temps le tuto c'est juste un copié collé du HUB si tu peux le perfectionner hésites pas. Ce qui faudrait surtout c'est un tuto pour ceux qui n'ont pas touché au tel pour le moment. Un tuto complet avec s off, root etc pour mettre rom et ruu ;)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis a jour, pour le S-Off l'autre tuto est très complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis a jour, pour le S-Off l'autre tuto est très complet ;)

Merci homer, bon moi je vais pas avoir le temps de le faire avant une ou deux semaines mais c'est cool de savoir enfin qu'on va pouvoir le passer en stock et profiter d'un vrai tel htc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbon Backup j'avais essayé lors d'une précédente recommandation de ta part et j'avais tout perdu. HTC Transfert j'ai pas compris le fonctionnement car apparemment c'est automatique et dans le cloud, pas moyen de vérifier que c'est effectivement sauvegardé ou bien je comprends rien ^^

Je veux bien rooter mais le root efface tout également non ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de tout remettre aaaahhhhhhh.

Bon sinon concrètement pour le moment c'est quoi le mieux. Root puis Bootloader puis S Off puis CID puis Ruu

OU

S Off puis CID puis Ruu puis Root puis Bootloader ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sauvegardes avec Titanium backup, tu passe sous RUU officiel HTC, tu flashe un custom recovery, tu rootes, tu restore avec Titanium, et tu remet le recovery stock ... normalement tu devrait toujours avoir acces aux MAJ OTA (essaies avant de faire la MAJ 1.29 au pire)

EDIT encore mieux je viens de trouver ca sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2190395

Ca ne coute rien d'essayer, du coup installe ton RUU 1.28 => reboot sur le fastboot => "fastboot flash boot boot.superboot.img" avec le fichier du dessus => fastboot reboot => essaie de lancer l'OTA 1.29

Si ca fonctionne tu aura le Super SU et l'acces aux OTA, si ca ne fonctionne pas, reflashe le RUU :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un soucis, tout est ok pour le s off j'ai mis le cid HTC 203. J'ai installé la rom RUU. Sauf que quand je vais dans a propos informations logicielles j'ai tjs la version 1.28.73.7 et quand je vais vérifier mis à jour ça me met que mon tel est à jour. Je viens d'un one orange. Je n'ai plus le logo orange f. Faut il que je prenne le super cid peut être . Merci de m'aider car la je vois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ OTA doivent être bloqué, tu es sur la bonne RUU et le bon CID je te rassure.

Essai ça :

<<EDIT encore mieux je viens de trouver ca sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2190395

Ca ne coute rien d'essayer, du coup installe ton RUU 1.28 => reboot sur le fastboot => "fastboot flash boot boot.superboot.img" avec le fichier du dessus => fastboot reboot => essaie de lancer l'OTA 1.29>>

Je résume :

-Télécharger le fichier

-L'installer sur le PC

-Brancher le ONE et le démarrer sur le Bootlader puis en FastBoot

-Lancer "install-superboot-windows.bat" sur le PC

Reboot et le root se remet en place, il faut lancer cette commande à chaque mise à jour de RUU ou OTA pour remettre le Root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un soucis, tout est ok pour le s off j'ai mis le cid HTC 203. J'ai installé la rom RUU. Sauf que quand je vais dans a propos informations logicielles j'ai tjs la version 1.28.73.7 et quand je vais vérifier mis à jour ça me met que mon tel est à jour. Je viens d'un one orange. Je n'ai plus le logo orange f. Faut il que je prenne le super cid peut être . Merci de m'aider car la je vois pas du tout.

Je suis comme toi One orange la maj pour moi est passer avec le CID HTC 203.

Modifié par Esox41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec la SIM Orange et ca a marché nickel chez moi, c'est bizarre ... vous etes sur que le RUU s'installe (ca doit prendre facile 10 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esox 41 . Ta réussi à l'installer sur la 1.28.401.7 car moi le soucis j'ai tt installer et je suis en 1.28.73.7 je comprend pas ça supprime la rom et ça me remet la même. J'ai les appli orange. Tu as réussi comment ? Je suis aussi en cid 203

J'ai d'abord déverouiller mon bootloader, installer le recovery custom, paser le One en S-OFF,

ensuite changer le CID 202 orange par le CID HTC__203, installer la rom stock

RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

et j'ai fais la mise à jour via le téléphone, pour moi plus d'appli orange après

Modifié par Esox41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui chez moi ça me met installation avec le % et envoi a chaque fois, ça va jusqu'a 100% et ça me dit l'installation s'est bien déroulée et quand je le démarre j'ai les appli orange et j'ai pas la version 1.28.401.7, je le fais sous windows 8 avec lantivirus de mon pc activer ça vient peut etre de ça, la franchement je suis perdu. car j'ai fait tout les étapes d'avant correctement s off nickel et cid htc 203 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...