Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai débloqué le bootloader (et jai tout perdu ...) la je viens de le passer en S-off et je voudrai savoir si finir les étapes pour le debrander(modif CID et rom STOCK) effacera le contenu ?

Modifié par KillTheBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai débloqué le bootloader (et jai tout perdu ...) la je viens de le passer en S-off et je voudrai savoir si finir les étapes pour le debrander(modif CID et rom STOCK) effacera le contenu ?

Si tu prend le RUU HTC Europe , c'est à dire en retirant ta rom opérateur tu perdra les données oui , il sera Remis à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du rater quelque chose car j'étais également en Rom Orange 1.28 etc. J'ai flashé la RUU 1.28 et la MAJ 1.29 c'est faite direct.

Je confirme pour les applications Orange suffit de les supprimer avec Titanium.

La seule différence apparemment c'est que j'étais en Recovery CWM.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut etre un soucis sur le recovery, essayez de débloquer votre bootloader et de passer sur un recovery custom (puisque c'est la seule chose que vous avez en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit retour. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui de mon One, qui avait une ROM Bouygue (rien de méchant, mais j'aime bien avec une stock HTC). J'ai donc suivi le tuto:

S-Off (il a fallut le faire 4 fois la seconde commande revone pour que cela fonctionne ... mais c'est passé).

Debrandage: Avec Windows 8 et USB 3.0, la connexion USB se perd au reboot du téléphone. En USB 2.0 c'est passé.

Root: Avec Superboot, aucun souci.

Par contre, la ROM RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe semble être une développeur édition :

  • Lors de la reconfiguration après la mise à jour, il est impossible de supprimer l'envoi des données d'utilisation à HTC
  • Après le reboot pour activer le root, j'ai eu un message me disant que ce téléphone était réservé aux développeurs ... (et puis ça a booter donc je n'ai pas eu le temps de lire). Maintenant, je n'ai plus le message.

Enfin, avec difficulté (j'avais beau demandé de vérifier, il me disait à jour) , la MAJ vers 1.29 est en cours de téléchargement.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer plusieurs fois d installer la rom RUU tu veux dire taktak ? Tes en locked ou unlocked dans le bootloader.

Oui plusieurs fois l'installation du RUU , je suis en locked

Salut,

Juste un petit retour. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui de mon One, qui avait une ROM Bouygue (rien de méchant, mais j'aime bien avec une stock HTC). J'ai donc suivi le tuto:

S-Off (il a fallut le faire 4 fois la seconde commande revone pour que cela fonctionne ... mais c'est passé).

Debrandage: Avec Windows 8 et USB 3.0, la connexion USB se perd au reboot du téléphone. En USB 2.0 c'est passé.

Root: Avec Superboot, aucun souci.

Par contre, la ROM RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe semble être une développeur édition :

  • Lors de la reconfiguration après la mise à jour, il est impossible de supprimer l'envoi des données d'utilisation à HTC
  • Après le reboot pour activer le root, j'ai eu un message me disant que ce téléphone était réservé aux développeurs ... (et puis ça a booter donc je n'ai pas eu le temps de lire). Maintenant, je n'ai plus le message.

Enfin, avec difficulté (j'avais beau demandé de vérifier, il me disait à jour) , la MAJ vers 1.29 est en cours de téléchargement.

Merci à tous

Oui normal , il faut repasser en S-ON pour ne plus avoir ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le message. Il dit également en gros que c'est une version interne qui ne doit pas être diffusée à tout le monde ^^. Mais manière tu fais la mise à jour OTA juste après.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai essayer de verouiller le bootloader dans cmd je met ./revone -l et ca me met revone not found

comprend plus rien la

avec le RUU tu as fait un wipe de toutes tes partitions, remet le fichier revone dans /data/local/tmp/

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le message. Il dit également en gros que c'est une version interne qui ne doit pas être diffusée à tout le monde ^^. Mais manière tu fais la mise à jour OTA juste après.

J'ai eu besoin de faire un reset usine de mon tel après la maj OTA, et malgré ça le message est toujours là...

Modifié par Cendard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin de faire un reset usine de mon tel après la maj OTA, et malgré ça le message est toujours là...

Ce message apparait quand tu débloques ton bootloader, c'est normal, il y a des outils pour le virer : http://forum.xda-dev...d.php?t=2316726

Mais gros risque de brick si tu ne suis pas les instructions a la lettre ... a moins de passer ton temps a rebooter ton One je ne vois pas en quoi ce message est genant ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je continue mon retour sur s-off/débrandage/rootage/maj ...

Lors de mon dernier message, la version 1.29 était en cours de téléchargement.

Etrangement, l'application de la mise à jour n'a pas fonctionné la première fois, et à fait un wipe de mes données (pas grave, je n'avais encore rien dessus). Le seconde fois, tout a été ok, mais l'accès root à disparu (ce qui semble logique).

Voilà.

Ma question:

Le wipe de mes données vient du fait que j'avais utilisé Superboot ou cela sera systématique à chaque MAJ OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin de faire un reset usine de mon tel après la maj OTA, et malgré ça le message est toujours là...

le message est toujours là parce que tu es toujours en s-off.

Homer, les recov et autres de la rom orange sont les même que les stock? (c'est à dire une fois passé s-off et htc__203+ruu, peut on revenir en s-on). Je n'ai pas vraiment envie de le faire étant donné le risque mais on sait jamais)

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message est toujours là parce que tu es toujours en s-off.

Homer, les recov et autres de la rom orange sont les même que les stock? (c'est à dire une fois passé s-off et htc__203+ruu, peut on revenir en s-on). Je n'ai pas vraiment envie de le faire étant donné le risque mais on sait jamais)

c'est possible de revenir en S-ON il y a un tuto pour ça , par contre il faut faire attention car risque de brick si tu te trompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message apparait quand tu débloques ton bootloader, c'est normal, il y a des outils pour le virer : http://forum.xda-dev...d.php?t=2316726

Mais gros risque de brick si tu ne suis pas les instructions a la lettre ... a moins de passer ton temps a rebooter ton One je ne vois pas en quoi ce message est genant ...

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était gênant lol

Merci pour l'info en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help me svp je vient de debrander maintenant je voudrais repasser s-on cependant je n'arrive pas reverrouiller le bootloader avec les fonction de "renove" quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible de revenir en S-ON il y a un tuto pour ça , par contre il faut faire attention car risque de brick si tu te trompes

je sais que c'est possible, j'ai posté le lien hub, mais il faut

"votre smartphone HTC doit être obligatoirement en ROM 100% officielle (avec Recovery officiel), CID officiel (opérateur ou HTC mais pas SuperCID), Bootloader verrouillé (mention « Locked » dans le Bootloader) et il faudra également avoir retiré la mention « Tampered » de votre Bootloader."

et ma question est: avec la rom orange, est ce qu'on a le recov officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je continue mon retour sur s-off/débrandage/rootage/maj ...

Lors de mon dernier message, la version 1.29 était en cours de téléchargement.

Etrangement, l'application de la mise à jour n'a pas fonctionné la première fois, et à fait un wipe de mes données (pas grave, je n'avais encore rien dessus). Le seconde fois, tout a été ok, mais l'accès root à disparu (ce qui semble logique).

Voilà.

Ma question:

Le wipe de mes données vient du fait que j'avais utilisé Superboot ou cela sera systématique à chaque MAJ OTA ?

Le wipe n'a rien avoir avec le superboot ou l'OTA. Seule la RUU fait un wipe auto après c'est en manuel de ta part.

La MAJ n'avait pas fonctionnée pour Homer non plus la première fois mais la deuxième c'était bon.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Mosquito logiquement oui avec la rom orange si tu n'as rien modifié tu es en Recovery Officiel

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...