Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2

Recommended Posts

Bonjour,

Petite info au passage pour signaler que 01net a mis le Liquid E2 en 1ère place du comparatif des smartphones à moins de 250€ :)

Sinon pour ma part à part le souci de batterie après 15%, tout va bien : très bonne autonomie, très bon son... :)

Je pense qu'il va rester longtemps avec moi le p'tit pépère ! :D

Et vivement la mise à jour en 4.2.2 avec le float caller !

Modifié par phone-ado
  • Like 1

Hello

j'ai le liquid e2 depuis 1 semaine

Je viens du monde iphone ( je les ai tous eut 2G, 3G, 3GS, 4 et 4S) pour le perso et windows phone pour le pro ( Lumia 820 )

Me suis pris une nouveau tel pour une seule raison : le double sim et ainsi perdre 200g à porter... ( le lumia est une brique)

Pourquoi avoir pris le liquid e2 en dual sim plutot qu'un autre

- parcequ'il est vendu en France ( versus les mobiles chinois) et donc SAV OK (je l'ai pris chez Darty)

- parcequ'il est performant ( antutu mini de 13000 selon les tests c-a-d équivalent à un 4S)

- un peu pour le prix (mais j'avais un budget de 300€)

Du moment qu'il y a eut la soluce pour swapper sd et rom je me suis jeté dessus...

PS: j'ai une tablette acer A700, je suis adepte des roms personnalisées, du root etc.... mes iphones sont jailbreakés à mort

Les +:

- autonomie : venant de l'iphone, je vous prie de croire que l'autonomie est bien meilleure sur l'acer / je l'ai recu le lundi 12h00, l'ai mis en charge immediatement, rooté, basculer mes applis et ai pris l'avion pour l'étranfer à 17h00 avec une batterie à 75% : le soir j'étais à 25% en m'étant amusé avec 3h00 dans l'avion

- fonction dual sim : je vais vous faire un petit focus dessus, car je trouve que vous ne venez pas suffisamment cette fonctionnalité dans vos retours

=> on peut swapper la 3G sur une sim ou l'autre sans changer la carte manuellement

=> on peu swapper l'utilisation de la data sur une sim ou l'autre sans changer la carte manuellement

=> on peut utiliser la data de la sim choisie et recevoir un appel de l'autre

=> on peut recevoir un appel sur la sim 1 tout en étant en conversation avec la sim 2 mais on ne peut pas les prendre tous les 2 ( il faut raccrocher avec l'un pour prendre l'autre)

=> on peut parametrer chaque contact pour utiliser l'une ou l'autre sim pour les appels et/ou les sms

=> on peut parametrer les sonneries ( avec la MAJ à priori) pour chaque sim

les -:

- pour le moment le fix GPS, qui est trés long ( pas fait moins de 5 mns et jusqu'à 15)

- quasi aucun accessoire y compris origine Acer

- la mémoire de 4go qui est vraiment faible ( surtout vu le cout, j'aurais préféré payer 280€ et avoir du 32go)

De manière générale, je suis trés surpris du rapport qualité prix, versus un S4 que j'ai eut en main ou un iphone / je ne suis pas prêt à remettre 500€ dans un mobile

Alors pour le fix GPS vérifie que tu as activé le aGPS et le EPO (téléchargement des trajectoires des satellites). Depuis il se fixe en moins de 30s.

Je suis complétement d'accord avec ta conclusion!! ;)

Alors pour le fix GPS vérifie que tu as activé le aGPS et le EPO (téléchargement des trajectoires des satellites). Depuis il se fixe en moins de 30s.

Je suis complétement d'accord avec ta conclusion!! ;)

Pour moi après activation A_GPS et EPO , fix en 5 seconde et précision à 3 mètres ...mieux je ne connais pas ...

A+

Hello

Pour ceux qui hésitent encore...

http://www.01net.com...-euros-281.html

Le E2 est premier

Alors attention tout de même (je me suis fait engueulé en postant ce type de tableau sur un autre post):

-le but est juste d'avoir un aperçu rapide des caractéristiques d'un seul coup d'oeil

-les prix ne sont pas mis à jour

-le classement ne veut rien dire, chacun aura dans sa tête ses propre coefficients. Certains souhaiteront une taille d'écran imposante, d'autres ne regarderont que l'autonomie, quand d'autres encore se focaliseront sur la résolution de l'appareil photo numérique !

Modifié par pcmac

Bonjour,

C'est bon j'ai récupéré mon E2! Il est assez beau et les matériaux sont de qualité. Plus que 8h de charge et je pourrais l'utiliser!

Par contre en ouvrant mon colis j'ai remarqué que la boîte du E2 n'était pas sous blister mais juste avec 2 scellés aux extrémités, sur le coup j'ai cru que la boîte avait été ouverte!!

C'était aussi le cas pour vous?

Modifié par acers120

Bonjour,

C'est bon j'ai récupéré mon E2! Il est assez beau et les matériaux sont de qualité. Plus que 8h de charge et je pourrais l'utiliser!

Par contre en ouvrant mon colis j'ai remarqué que la boîte du E2 n'était pas sous blister mais juste avec 2 scellés aux extrémités, sur le coup j'ai cru que la boîte avait été ouverte!!

C'était aussi le cas pour vous?

qu'elles sont dures ces huit heures d'attente :P

les scellés sont normaux ( deja vu chez samsoule lol) mais quand tu dis " il n'etait pas sous blister", la je suis perplexe car le mien etait dans un sachet plastique ( normal quoi).

tu peux nous en dire plus ?

si les scéllés était encore "bon" c'est a dire sans le truc acer void affiché (je sais plus trop comment c'est écrit ...) t'as pas d'inquiétude à avoir, faut savoir que acer teste une très grosse partie des téléphones qu'ils vont mettre en vente donc c'était certainement le cas pour toi ;)

Bonjour a tous,

Ma femme vient d'avoir le E2, juste quelques questions, Ou on active le agps et EPO, je trouve rien dans les menus ?

Sinon juste un petite chose, visiblement d'après l'appli diskinfo, il n'y a pas de partition spécifique "Data", la seul partition qui existe c'est la partition sd card et une partition "asec" de 1,6 GB visiblement, je ne comprend pas trop le partitionnement de la mémoire de ce tel..... ? 1,6 GB pour le partitiion "asec" c'est pas un peu léger ?

En déhors de ca, très bon tel, fluide, rapide, bonne finition..... après je ne sais pas si il est simple a rooter, c'est a ma femme, je n'ai pas essayé.

Enfin voila, je pense que si je resout le probleme GPS, et si il est simple a rooter (de maniere a résoudre le "probleme" de la mémoire un peu limite), je vais peu être me laisser tenter également.

Salut pour le gps :

Paramètres > données de localisation > appuie sur gps (pas sur me bouton, sur le texte)

Pour le moment très, très content pour ma part, tout est beaucoup mieux que sur mon vieux desire.

Bonne accroche réseau, le wifi est pas si terrible que ça, en tout cas ça me choque pas.

C'est fluide et rapide ( un 14k sous antutu !) et l'écran est plutôt joli.

La qualité d'écoute est plutôt bonne.

A part la place pour les applications, c'est que du bon.

Pour ça j'ai vu que des mecs sur xda on réussi à transformer leur sd interne en vrai data sur plein d'autres téléphone à MK6589, reste à voir si on peut faire pareil sur celui ci...

Modifié par t-minik

Merci.... ca marche.... pour la mémoire, une fois le tel rooter, y a l'appli Link2SD qui en général marche très bien. Ca nécéssite juste de faire 2 partitions sur ta carte SD (Suivant les tel soit 2 partition en FAT 32 soit 1 en FAT32 pour tes données photo,musique.... et une en EXT 2,3 ou suivant le tel pour les appli)

La premiere solution marche a priori assez souvent 2 partition FAT 32 1 pour les données et 1 pour les appli.

Cette appli m'a sauvé la mise plus d'une fois

sur ce mobile, il y a un truc qui m'agace, c'est le capteur de luminosité qui est trop sensible; il fait que ça de changer la luminosité, ce qui n'arrivait pas avec mon xperia neo

Bonsoir,

En fait la boîte du E1 était sous blister sans scellés et la boîte du E2 sous scellés mais sans blister, tant que les scellés sont intacts c'est ok mais sur le coup j'ai eu peur.

@BiGGY

Tu peux utiliser l'app Lux Auto Brightness pour régler la luminosité en fonction du capteur (payant 2.33 euros)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vito.lux&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLnZpdG8ubHV4Il0.

Ou il y à peut être un paramètre dans le menu ingénieur mais fait gaffe à ce que tu modifie.

Modifié par acers120

Bonjour tout le monde,

Nouvel adepte du E2, converti du Wiko Cink Slim. J'en suis juste au déballage et au paramètrage de base, mais l'impression est excellente. Ça fait tout de même moins cheap que le Wiko.

J'attendrai un peu pour le rooter, je pense.

A peine mis sur le wifi il a fait une mise à jour :

Build number : Acer_AV061_V370_1.018.00_WW_GEN1
Baseband : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V5.P31,2013/05/15 16:38

C'est la même que pour tout le monde ?

Maintenant je vais aller lire tous les posts de cette section... j'ai du retard !

Bonjour,

Ben j'ai craqué...je l'ai pris à Auchan hier soir...

Pour ma part, aucun problème de wifi pour l'instant, bonne fluidité rien à redire. J'ai eu une mise à jour à effectuer c'est tout (pas deux comme certains parlaient ici)

Ca me change de mon HTC Desire !

Bonjour,

je l'ai reçu hier et je dois dire qu'il est vraiment pas mal sauf au niveau de l'écran où j'ai une fuite de lumière en haut à gauche alors sur le bandeau du haut qui est noir et bien ça se voit si on met la luminosité trop forte et je trouve qu'il sature pas mal au niveau des couleurs.

Vous en pensez quoi vous, de l'écran ?

Merci.

Modifié par Nophe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...