Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah ah ledruide tu résumes PARFAITEMENT la situation !

C'est exactement ça, quoi qu'en dise l'autre collabo de Léviath.

Je demande très officiellement aux administrateurs du site FrAndroid de garder les logs et propos de cette personne. Ses propos sont intolérables et inadmissibles. J'entends déposer une plainte à la gendarmerie dés demain (ça tombe bien je suis en repos demain) contre cette personne pour insultes publique et diffamation.

Merci.

PS: Capture d'écran et impression de la page pour faire valoir mes droits à réparation devant une juridiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les CGA ne font nullement mention de ces restrictions et la rubrique assistance n'a aucune valeur contractuelle.

Moi personnellement j'ai pris ce forfait pensant pouvoir lire mes mails google et allez sur Facebook mais je commence déjà à regretter mon choix. :(

Il n'a jamais été question de mail (ni de recevoir ses mails, ni de recevoir une alerte mail) avec le forfait illimythics 5 connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ? non.

Clairement si Léviath ;) L'appli Facebook fonctionne très bien avec un forfait Illimythics 3G+ ou Connect (j'en suis la preuve vivante), elle passe par le port 80 qui est ouvert sur tous les apn (normal sinon pas de navigation). Je vais même aller plus loin en affirmant que la plupart des applications Android fonctionnent avec l'apn wapsfr, que ce soit weather channel, ABE, ou autres google maps, Gmail, et j'en passe. Certaines ne marchent effectivement pas, mais elles relèvent plus de l'exception que de la généralité ^^.

Bon allez le ton est un petit peu trop élevé à mon goût. Tout le monde se fait des bisous et on n'en parle plus. Ce qu'il est important de savoir, c'est que pour l'instant certains abonnés (pas tous apparemment), ont des soucis avec l'Android Market et SFR TV sur le forfait Connect, que SFR est maintenant au courant de ces soucis, et qu'on attend donc patiemment que les choses s'améliorent. D'ici là on peut aller râler au service client histoire d'obtenir un geste commercial, pour patienter.

Peace

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas SFR mais tu souscris un forfait chez SFR ? sinon tu vas bien ?

J'ai plus de forfait chez SFR depuis presque un an déjà. Ce fut la première fois que j'allais chez eux, et je les ai quittés – au jour près – lors de la fin de mon engagement. Je ne suis ici que pour apporter mon aide, je ne suis pas du tout concerné par le problème.

Sinon oui, je vais bien, merci :)

Dans la fiche tarifaire sont mentionnés à propos du net : le p2p, la voip et les newsgroups mais la phrase n'est pas plus précise que ça sur le reste.

Concernant la fiche de l'assistance, on parle de "Mails en mode push" interdits, pas de mails tout court.

Au risque de me répéter, la fiche tarifaire précise :

"Navigation sur le portail Vodafone live! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Si vous n’avez pas d’accès GPRS/3G, votre navigation s’effectuera en mode CSD, au prix d’un appel normal. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups."

Cela me semble assez explicite pour dire que oui, les mails sont interdits qu'ils passent par Gmail ou non. Que la synchro avec Google des agendas et des contacts est tout autant interdite. Que l'utilisation de Maps et de Google Navigation sur leur réseau aussi. Tout autant que les applis genre Twitter et Facebook.

Et ce indépendamment du fait que les usages en question soient techniquement possibles ou non.

Le problème, comme je le disais précédemment, n'est à mon avis pas contractuel. C'est sur le fait de tromper volontairement les utilisateurs en leur vendant "Internet" alors qu'on en autorise qu'une infime partie des possibilités.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que "tout autre usage est interdit" ça peut comporter beaucoup de chose. (Synchro Agenda / Contacts / Récupération Météo).

Bref dès qu'une application demande un accès internet ( HTTP ou pas )

PS : Leviath c'est bon, il est énervé le bonhomme lui met pas la pression, même si il a eu un petit coup de nerfs.

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

si tout autre usage est interdit il y a quoi d'autoriser sur le connect de sfr

bon jarrete je plaisante cest juste pour detendre l'atmosphere

car ici on recherche de l'aide et pas de prises de tetes entre nous

moi je suis chez sfr et jen suis ravi mais faut dire que jai un vieux forfait de 8 ans

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle ici c'est que la seule personne qui n'a rien compris au principe même d'internet et de ports c'est la seule personne qui travaille chez SFR...

SFR bloque les ports autres que 80 et 443. Or l'application GMail utilise ces 2 ports pour permettre les notifications. Son utilisation est donc comprise dans leur soit disant "internet illimité limité". Tout comme les applications Facebook et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ? non.

Clairement ci ! Je suis en ce moment connecté. L'API Facebook, comme celles de tous les réseaux sociaux est faites de requêtes HTTP (port 80 et 443 pour le HTTPS). Quand tu te connectes sur une application Facebook, la requête envoyée est du même genre que si tu allais sur Google.

C'est aussi le cas avec l'application GMail.

Et le jour où ça ne fonctionnera plus, cela voudra dire que SFR bloquera carrément les serveurs de Facebook, GMail et compagnie. Là ça sera très grave. Mais de toute façon il suffira de passer par un proxy HTTP.

Sinon je viens d'avoir SFR. Ils devaient me contacter sous 5 jours et parlent désormais de 7 jours... Ce qui fait un total 11 jours depuis que j'ai ma ligne activée...

Le service technique va me dédommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle ici c'est que la seule personne qui n'a rien compris au principe même d'internet et de ports c'est la seule personne qui travaille chez SFR...

SFR bloque les ports autres que 80 et 443. Or l'application GMail utilise ces 2 ports pour permettre les notifications. Son utilisation est donc comprise dans leur soit disant "internet illimité limité". Tout comme les applications Facebook et compagnie.

Donc nous sommes tous d'accord, la fiche tarifaire raconte n'importe quoi !

D'aprés leur description les applications ne devraient pas fonctionner.

(Je comprend trés bien le côté technique, donc le fonctionnement de l'applicatif, mais je cherche simplement à souligner le fait que la fiche tarifaire a été écrite dans le seul but de perdre l'utilisateur lambda)

Le market ne fonctionne pas car on fait du FTP pour le téléchargement d'appli ?

En conclusion on sait toujours pas si le forfait Connect comprend l'ouverture des ports 1 à 1024.

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes tous d'accord, la fiche tarifaire raconte n'importe quoi !

D'aprés leur description les applications ne devraient pas fonctionner.

Je disconviens respectueusement.

La fiche tarifaire indique que ces usages sont interdits, non qu'ils sont bloqués. De la même manière, tous les opérateurs, sauf option spécifique, interdisent l'utilisation du mode Modem, qui, pourtant est techniquement possible par leur réseau. Plus parce que les moyens techniques permettant de reconnaitre ce genre d'utilisation sont imprécis et sujets à erreur.

Dans ce cas, la fiche tarifaire indique donc que c'est interdit. Comme ils n'ont pas les moyens de contrôler en pratique ce qui se passe (le DPI coûte – très – cher), la méthode de filtrage est radicale. Tant pis pour ce qui passe quand même. Mais cela n'en reste pas moins interdit. Et cela pourrait très bien être un motif de résiliation unilatérale du contrat par l'opérateur.

Et en conclusion, je dirais que le forfait Connect comprend les ports 53, 80 et 443. Les seuls absolument nécessaires (sauf erreur) pour naviguer sur internet. Toutes les applications utilisant ces ports fonctionneront, et ce y compris si leur usage est contractuellement prohibé.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention ce sujet très intéressant...

Nous avons également le même problème avec le nouveau forfait 5 connect (pas de tv ni de market 3G).

Nous avons rendu visite à 2 espace SFR hier. A chaque fois nous avons eu droit à "C'est normal avec ce téléphone (SE - X10) il faut prendre le forfait webphone"... J'explique donc aux commerciaux que c'est faux, et que depuis le 22/06, la tv et le market en 3G sont compris dans le forfait. Ils appellent le SC et ont leur réponds aussi qu'on doit prendre le forfait webphone...

Ensuite on a eu droit à " il faut configurer votre tel en wapsfr et non pas sl2sfr sinon vous allez avoir du hors forfait" (ba non ça fait 1 semaine que je l'utilise comme ça et pas de hors forfait Mr ...)

Puis "Votre tel à un problème, il faut l'échanger auprès de SE..." (ha bon, il est tout neuf !!! et c'est à nous de faire 3h de voiture pour aller au dépôt mobile le plus proche de chez nous ???)

Bref je vous passe les détails de toutes les bêtises que l'on ma dites...

Après que je commence un peu à me fâcher, le commercial me passe un technicien SFR qui a reconnu que si l'appli TV ne fonctionnait pas c'est parce qu'il y avait un problème technique chez SFR et qu'il ne pouvait me dire quand celui-ci serait résolu. Soit, au moins on ne me fait pas tourner en bourrique...

Ce même technicien m'a confirmé que je pouvais bien me connecter à l'APN sl2sfr, j'ai donc transmis l'info au commercial de l'espace sfr ;-)

Par contre, au sujet du market en 3G (je n’ai pas testé si cela fonctionnait en WIFI), on me dit que c'est mon téléphone qui ne doit pas fonctionner (d'où l'échange au dépôt mobile).

Alors je voulais savoir quels sont les symptômes de votre tel, et pour ceux qui n'ont plus le problème, était-ce bien la même chose que moi ?

Quand je vais sur le market et que je mets une appli en téléchargement, j'ai début de téléchargement qui s’affiche et puis il ne se passe rien… De temps en temps j’ai les flèches 3G qui s’allument mais rien ne se passe…

D’avance merci pour vos réponses, qui vont me permettre de savoir si cela vaut bien la peine de faire 3 heures de voiture pour aller échanger mon mobile …

Modifié par flo_et_marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur le market et que je mets une appli en téléchargement, j'ai début de téléchargement qui s’affiche et puis il ne se passe rien… De temps en temps j’ai les flèches 3G qui s’allument mais rien ne se passe…

D’avance merci pour vos réponses, qui vont me permettre de savoir si cela vaut bien la peine de faire 3 heures de voiture pour aller échanger mon mobile …

Vous pouvez consulter le market mais dès que vous lancez un telechargement, il reste en attente. C'est le probleme que nous avons tous ici.

Si vous essayez en wifi vous verez que les telechargements se declenchent automatiquement.

"Normalement", SFR aurait dut debloque le telechargement d'appli sur le market avec la 3G mais ils ont du mal à tenir leurs engagements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au sujet du market en 3G (je n’ai pas testé si cela fonctionnait en WIFI), on me dit que c'est mon téléphone qui ne doit pas fonctionner (d'où l'échange au dépôt mobile).

Alors je voulais savoir quels sont les symptômes de votre tel, et pour ceux qui n'ont plus le problème, était-ce bien la même chose que moi ?

Quand je vais sur le market et que je mets une appli en téléchargement, j'ai début de téléchargement qui s’affiche et puis il ne se passe rien… De temps en temps j’ai les flèches 3G qui s’allument mais rien ne se passe…

Ton mobile va très bien, d'ailleurs si tu as l'occasion de faire un test croisé sous leur nez avec une puce issue d'un forfait Illimythics Full Internet ou Webphone, tu pourras leur montrer (sous leurs yeux ébahis !) que le téléchargement sur le Market marche très bien ;).

Ils seront alors peut-être un petit peu plus compréhensif. De toute façon, en espace SFR tu n'auras que des incompétents, je te conseille vivement de plutôt passer par le 900, et éventuellement de demander à parler à un responsable du service technique.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier, par acquis de conscience.

La mention y est toujours, page 37 du guide tarifaire (ou page 19 du PDF) disponible ici (Tarifs valables au 22/06/2010), dans les petites lignes, mention (3) applicable au forfait Connect.

Si toutefois tu avais une version plus récente, que je n'ai pas et dont il m'est impossible de trouver trace en ligne, il est effectivement possible que je me sois trompé.

Edit: Plantage sur le lien. Corrigé. Toutes mes confuses.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la couverture de ton guide tarifaire, quelle est la date de validité indiquée ?

Je précise que la mention est également toujours disponible sur le site de SFR, ici (cliquer sur Mentions légales en bas de page)

Et la mention des éco-avantages figure bien dans le guide disponible en ligne.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la même version du guide, mais on le lit pas la même chose ? Bizarre. M'est d'avis qu'il y a un "glitch" kek'part.

Je remets donc le lien : http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/220610/brochure_tarifs_sfr.pdf

Page 27 du guide / 19 du PDF, dans les mentions légales, petit (3).

Je cite intégralement :

(3) Valable uniquement en France métropolitaine. Internet : Navigation sur le portail Vodafone live! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur) en France métropolitaine. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Si vous n’avez pas d’accès GPRS/3G, votre navigation s’effectuera en mode CSD, au prix d’un appel normal. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et newsgroups. Pour votre confort, afin d’éviter des connexions involontaires, en cas d’inactivité prolongée ou d’absence d’échange de données, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l’accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d’échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs. TV : Sélection de chaînes TV. Liste susceptible d’évolution. Disponible sous couverture 3G/3G+ de SFR avec mobile compatible 3G/3G+.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est très juste Grouiiik, si l'on prend au pied de la lettre ce qui est dit en (4)

"Navigation sur tous les sites Internet, exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur) en France métropolitaine. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes.Tout autre usage est interdit et notamment voix sur IP, Peer to peer et newsgroups."

On se retrouve avec les mêmes interdictions sur le Webphone que sur le Connect. Pris au pied de la lettre, il serait interdit avec un forfait Webphone d'utiliser son mobile Android ou Iphone ou autres smartphones communicants ^^.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...