Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tout roulait niquel depuis une semaine en ce qui me concerne. 3g au top etc etc.

aujourd'hui que du edge...

j'ai remarqué que le peut de fois ou j'ai eu acces au 3g aujourd'hui, le réseau gprs était au plus bas, dès que le gprs remonte (+ de barres de reception donc) je passe en edge...

à n'y rien comprendre.

c'est déjà arrivé à certains d'entre nous?

(nexus s, Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du report des minutes, j'ai un truc bizarre.

Forfait Illimythics 5 : 30mn32s consommées sur 1h57mn

Votre report à utiliser du 10/04 au 09/05

Ce mois-ci, votre report était de (mn 7j/7) : 57mn

Le mois prochain, votre report sera de (mn 7j/7) : 29mn28s

Le mois prochain, vous disposerezau total de (mn 7j/7) : 1h29mn28s

D'après ce que je comprends, SFR ne reporte que 1heure-30mn32sec=29mn28sec alors qu'il me reste presque 1h27mn de communication ce mois-ci.

Si les minutes du mois dernier ne sont pas reportables, c'est quand même cochon de considérer que les premières minutes que j'utilise sont celles de mon mois actuel et non du mois dernier.

Bref, SFR est limite à son habitude je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et chez les possesseurs de webphone. Je viens donc vous demandez quelques informations...

Je suis donc l'heureux possesseur d'un google nexus s avec un abonnement illymithics 5+ connect special noel d'1h par mois avec 3n° illimités, sms illimité, sfr wifi, sfr TV à 29.90€/mois

Je viens simplement vous demandez si, avec ce forfait, il est possible d'utiliser toutes les applications simplement par le réseau 3G sans passé par le wifi. Ou faut-il un autre forfait pour cela? Par exemple android market ne marche pas pour moi sans le wifi comme beaucoup d'autres...

Autre question dans le même genre, concernant le GPS, la localisation marche bien, les calculs d'itinéraire aussi en utilisant le wifi. Mais, comme beaucoup (lol) je n'ai pas le wifi dans ma voiture, or sans le wifi, le calcul d'itinéraire ne semble pas marché est-ce normal avec ce forfait ou non? est-il possible de calculer un itinéraire avec seulement le réseau 3G?

Merci de vos infos...

PS: autre petite question, sans passé un seul appel mon crédit de communication a diminué, comment cela est possible? certaines connections internet ont elle été facturé?

Modifié par T-Yan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et chez les possesseurs de webphone. Je viens donc vous demandez quelques informations...

Je suis donc l'heureux possesseur d'un google nexus s avec un abonnement illymithics 5+ connect special noel d'1h par mois avec 3n° illimités, sms illimité, sfr wifi, sfr TV à 29.90€/mois

Je viens simplement vous demandez si, avec ce forfait, il est possible d'utiliser toutes les applications simplement par le réseau 3G sans passé par le wifi. Ou faut-il un autre forfait pour cela? Par exemple android market ne marche pas pour moi sans le wifi comme beaucoup d'autres...

Autre question dans le même genre, concernant le GPS, la localisation marche bien, les calculs d'itinéraire aussi en utilisant le wifi. Mais, comme beaucoup (lol) je n'ai pas le wifi dans ma voiture, or sans le wifi, le calcul d'itinéraire ne semble pas marché est-ce normal avec ce forfait ou non? est-il possible de calculer un itinéraire avec seulement le réseau 3G?

Merci de vos infos...

PS: autre petite question, sans passé un seul appel mon crédit de communication a diminué, comment cela est possible? certaines connections internet ont elle été facturé?

bonjour,

j'ai exactement le même forfait que toi depuis 10 jours (Nexus S) : je n'ai aucun pb pour télécharger les applis sur le Market en 3G.

Le calcul d'itinéraire via l'appli Google Navigation fonctionne également sous 3G (j'ai effectué un test).

As-tu bien vérifié que ton téléphone se connecte au web en SFR Full Internet "sl2sfr" ? (dans les paramètres du réseau mobile de ton tel)

pour tes questions PS, aucune idée ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications fonctionnent en 3G comme en WIFI....

Il suffit de vérifier si l'APN est bien configurée et puis voilà....

Pour le crédit décompté il ne peut s'agir que d'appels passés....répondeur ? service client ?

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

Concernant les appels passés, je n'avais pas effectué d'appels sur la journée, ni réponseur (c'est payant d'ailleurs???) ni service client... mais l'adorable conseillère du service client qui m'avait gracieusement offert 10 min de communication avait limité ça à 2 jours donc cela explique ceci et inversement ^^

Sinon concernant les appli, j'ai vérifier je suis bien en slp2sfr SFR Full internet. Mais en 3G, certaines applications fonctionnent pas du tout et d'autres très mal... tout comme internet (navigateur) et la fonction de calcul d'itinéraire sur le GPS ne marche pas (affichage calcul de l'itinéraire sans fin...)

Toutes ses fonctions et applications là marchent très bien quand je suis connecté en wifi car le controle parental n'est de toute facon actif que sur la connexion SFR, donc la connection réseau mobile... (mon wifi est par orange donc pas de soucis...)

J'ai donc appelé le service technique et un conseiller bien sympa a vérifier mon compte et il apparait qu'il y avait des dysfonctionnements du a un contrôle parental qui explique sans doute les problème de connexion en 3G. Il a apparemment fait le nécessaire mais je dois attendre 72h pour vérifier si cela suffit à régler le problème.

D'ici ces 72h, il m'a demandé d'enlever la batterie du téléphone sans l'éteindre, histoire de le rebooter... d'attendre au moins 3 seconde et de le rallumer...

Pour lui, il y a 95% de chance que les problèmes rencontrés viennent de cette histoire de contrôle parental qui en + de bloquer certains contenu de page web a une influence sur les différents flux dont les applications ont besoin...

Quelqu'un a t'il deja eu ce problème de contrôle parental?

Je vous tiendrai au courant d'ici ces 72h

Modifié par T-Yan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Actuellement, j'ai un forfait illimythics 3G webphone hors de prix (53€!) pour 2h de com (que je n'utilise jamais ^^) et illimité vers 5 numéros tout opérateur(j'en utilise que 2 :D)

Je viens de jeter un oeil sur le site SFR, et je vois que sans réengagement, je peux passer à un forfait connect 1h à 29€ avec 3 num illimités tout opérateur.

Ayant un peu la flemme de me taper les 119 pages de ce topic, je voudrais simplement avoir une confirmation de ce qui fonctionne ou non.

Téléchargement market en 3G: vu les 2-3 messages au dessus, ca m'a l'air d'être oui.

Gmail en push en 3G: vu sur un autre forum, une citation :

Ce forfait n'inclut que la navigation Internet, dans la limite de 500 Mo échangés par mois. Au-delà de ce plafond, la vitesse d'accès est bridée. Le transfert de courriers électroniques est facturé hors forfait à partir de logiciels utilisant les protocoles Pop3 et Imap (ce n'est pas le cas des Webmails). Bonne nouvelle toutefois : SFR assure que l'utilisation en push de l'application Gmail est incluse dans le forfait. Connect se révèle donc une formule économique pour les terminaux Android. L'utilisation de l'application e-mail de l'iPhone sera facturée hors forfait (y compris à partir d'un compte Gmail).

donc Gmail en 3G ok.

Google Navigation en 3G: d'après le message de Rodo, ca fonctionne

Fonctionnement des applis en 3G (synchro dropbox, visionneuse manga en ligne, etc .... ): Vu que le market fonctionne, j'aurais tendance à dire oui.

C'est tout ce que j'utilise, donc si vous me confirmez que tout ca fonctionne, je change de forfait !

Merci d'avance à vous !

edit: Finalement, c'est bien de chercher par soi même :D

J'ai toutes les informations que je voulais, je change de forfait immédiatement !

Merci a vous !

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'application mail que j'utilise est celle fournie avec mon motorola defy....comment peut-on identifier si c'est du push ? Je n'ai jamais eu de hors forfait, que ce soit avec l'application mail de mon HTC auparavant...

Ps : pourquoi l'application mail de l'iphone serait hors forfait ?

Modifié par looldu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le push, c'est la reception immédiate ( ou presque ) des mails.

La difference avec une application mail classique, c'est que cette dernière fera un check toutes les X minutes, donc si 3 mails arrivent a T+1, T+2, T+3, et que la releve se fait a T+5, tu recevra les 3 mails a T+5.

Avec du push, tu recois les mails des qu'ils arrivent (T+1, T+2 et T+3)

L'application mail que tu utilise, c'est l'application gmail (icone rouge) ou Email (icone jaune) ?

théoriquement, icone jaune, c'est du pop / imap, donc c'est du hors forfait.

L'iphone est payant car l'application utilise forcement du pop/imap, qui est hors forfait avec le Connect.

L'application Gmail sur android doit passer par le protocole HTTP, comme si elle était un site web, donc ca passe dans le forfait

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise l'application Email (pas Gmail) et c'est une configuration pop....je règle une mise à jour automatique toutes les 15 minutes pour vérifier les nouveaux mails....donc je pense que c'est bien du push car il est bien marqué que le connect comprend les mails ! Jamais eu de hors forfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : aucun usage n'est facturé hors-forfait sur les forfaits Connect, excepté le mode modem (qui utilise l'apn websfr).

Sur ce forfait, soit ça marche, et c'est compris, soit ça ne marche pas, tout simplement (ports bloqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : aucun usage n'est facturé hors-forfait sur les forfaits Connect, excepté le mode modem (qui utilise l'apn websfr).

Sur ce forfait, soit ça marche, et c'est compris, soit ça ne marche pas, tout simplement (ports bloqués).

Voilà comme ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question supplémentaire !

J'ai changé d'illimythics 5 à illimythics connect, et sfr m'a gentillement rajouté 3 options payantes .... ( Merci ! -_- )

double appel 2.5€ (résiliée)

info conso 2.5€ (résiliée)

option webphone android 11.3€ !!

sauf que je sais pas si je peux supprimer cette option fort chère !

Je me doute que si j'appelle SFR, vu le prix de la chose, ils vont me dire que c'est indispensable, donc je me retourne vers vous pour savoir si je peux la résilier sans crainte de perdre internet et compagnie !

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question supplémentaire !

J'ai changé d'illimythics 5 à illimythics connect, et sfr m'a gentillement rajouté 3 options payantes .... ( Merci ! -_- )

double appel 2.5€ (résiliée)

info conso 2.5€ (résiliée)

option webphone android 11.3€ !!

sauf que je sais pas si je peux supprimer cette option fort chère !

Je me doute que si j'appelle SFR, vu le prix de la chose, ils vont me dire que c'est indispensable, donc je me retourne vers vous pour savoir si je peux la résilier sans crainte de perdre internet et compagnie !

Merci d'avance .

Pour les deux premières options payantes, pas de soucis pour la résiliation effective dès le mois suivant......pour l'option Webphone bah sans être vulgaire tu l'as dans le....baba :emo_im_money_mouth: .....Hé oui cette option n'est absolument pas nécessaire, je dirais même totalement inutile (oui d'accord on peut faire clé 3G avec son téléphone et son pc)....disons que maintenant tu as 2 options : soit harceler SFR et tomber sur le bon interlocuteur au bon moment afin de demander la résiliation sans frais.....ou alors estimer le prix du téléphone portable que tu as eu si tu n'avais pas souscrit l'option webphone et faire le calcul sur 6 mois.....en effet tu as du payer moins cher ton téléphone avec l'option activé.

Je sais que ce n'est pas facile de lire tous les posts mais ta mésaventure a été expliqué maintes et maintes fois sur ce forum....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je possède un forfait Ilimythics Connect 5, et je vais partir en Espagne le mois prochain.

Est-ce que le fait d'utiliser le push Gmail natif sera comptabilisé en hors forfait? En fait, question plus simple: qu'est-ce qui sera facturé hors-forfait, en étant en Espagne? Utiliser Gmail? le surf GPRS/3G? les communications? les SMS?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je possède un forfait Ilimythics Connect 5, et je vais partir en Espagne le mois prochain.

Est-ce que le fait d'utiliser le push Gmail natif sera comptabilisé en hors forfait? En fait, question plus simple: qu'est-ce qui sera facturé hors-forfait, en étant en Espagne? Utiliser Gmail? le surf GPRS/3G? les communications? les SMS?

Merci par avance!

Toute communication 3G sera hors forfait et a mon avis à un tarif "douloureux"...à moins de souscrire une offre spéciale si ça existe....sinon faut accrocher un hotspot wifi et puis voila....

Pour les appels il faut souscrire à l'option (gratuite je crois) sfr monde (si ça s'appelle encore comme ça) : le seul hic c'est quand quelqu'un t'appelle tu payes aussi.

Pour les sms c'est juste un peu plus chers mais ça doit rester raisonnable.

Pour pas d'embrouille : désactiver l'itinérance des données.

Voilà ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières options payantes, pas de soucis pour la résiliation effective dès le mois suivant......pour l'option Webphone bah sans être vulgaire tu l'as dans le....baba :emo_im_money_mouth: .....Hé oui cette option n'est absolument pas nécessaire, je dirais même totalement inutile (oui d'accord on peut faire clé 3G avec son téléphone et son pc)....disons que maintenant tu as 2 options : soit harceler SFR et tomber sur le bon interlocuteur au bon moment afin de demander la résiliation sans frais.....ou alors estimer le prix du téléphone portable que tu as eu si tu n'avais pas souscrit l'option webphone et faire le calcul sur 6 mois.....en effet tu as du payer moins cher ton téléphone avec l'option activé.

Je sais que ce n'est pas facile de lire tous les posts mais ta mésaventure a été expliqué maintes et maintes fois sur ce forum....

Bon courage.

Justement non, je viens de relire les CGU, et c'est simplement dit que si je résilie l'option dans les 6 mois, je dois payer 100€ (je trouve ça abusé, en passant ^^) mais j'ai le forfait depuis presque un an, donc théoriquement, si je la résilie (je peux le faire via mon compte sur le site) j'aurais toujours accès à internet et compagnie via mon forfait connect, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je viens de relire les CGU, et c'est simplement dit que si je résilie l'option dans les 6 mois, je dois payer 100€ (je trouve ça abusé, en passant ^^) mais j'ai le forfait depuis presque un an, donc théoriquement, si je la résilie (je peux le faire via mon compte sur le site) j'aurais toujours accès à internet et compagnie via mon forfait connect, non ?

Je comprends pas grand chose...tu dis que tu as changé de forfait donc tu te réengages donc tu dois attendre 6 mois pour résilier cette option logiquement. Il me semble qu'au bout de 6 mois c'est gratuit, par contre si c'est tout de suite c'est 100 € qu'il faut payer. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très clair!

Pour compléter la réponse looldu60,

Il existe des pack permettant de réduire sa facture à l'étranger :

  • Pack internet jour à 5€/jour comprenant 15 Mo de données
  • Pack internet séjour à 19€/7 jours comprenant 40 Mo de données
  • Pack séjour voix et internet à 15€ et 25 € /7 jours comprenant 20 Mo et 30 ou 60 min d'appels.

Pour pouvoir appeler, il faut activer l’option SFR Monde (gratuite et activer par défaut normalement).

De plus, par défaut le pack internet jour est activé.

Donc si tu ne veux pas de mauvaises surprises, comme l'a dit looldu60, il faut désactiver l'itinérance de données et choisir un point de connexion WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas grand chose...tu dis que tu as changé de forfait donc tu te réengages donc tu dois attendre 6 mois pour résilier cette option logiquement. Il me semble qu'au bout de 6 mois c'est gratuit, par contre si c'est tout de suite c'est 100 € qu'il faut payer. Voilà.

Non justement, j'ai pu changer de forfait sans réengagement.

Option resiliable donc, cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, j'ai pu changer de forfait sans réengagement.

Option resiliable donc, cool :)

Heu.....changer de forfait sans se réengager ? C'est possible ça ? Moi à chaque fois l'engagement est reparti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...