Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios

Recommended Posts

Je viens de me rendre compte que la 4G est dispo dans ma ville, je passe sur un forfait Bouygues 4G, je vais installer une Radio Hybrid et vous faire un petit retour dessus :)

J'espère juste que ça va pas trop pomper la batterie ...

Modifié par Adamentys

Okay super !

Adamentys tu as fait un test de débit à l'heure actuelle pour comparé avant/après ? :)

Parce que je trouve que les débits de B & You sont quand même assez bas :s J'arrive jamais à des vitesses en H+.. Peu importe l'endroit où je suis..

Modifié par Gatguitare

Okay super !

Adamentys tu as fait un test de débit à l'heure actuelle pour comparé avant/après ? :)

Parce que je trouve que les débits de B & You sont quand même assez bas :s J'arrive jamais à des vitesses en H+.. Peu importe l'endroit où je suis..

Je suis encore chez SFR pour le moment, j'attends la portabilité de ma ligne pour faire les tests, je commencerais par un test avec Radio .48 en H+ (Si je trouve un endroit en H+) puis je ferais un test avec la Radio Hybride .33/.84 en 4G (Si elle fonctionne en France, car apparemment c'est que aux USA ou au Canada)

Le problème c'est qu'il y a 2 radio Hybrid sur XDA et je ne sais pas trop la quelle prendre ...

Je vais essayer de faire un test tout de suite avec la puce d'un membre de ma famille qui possède un forfait 4G mais je ne promets rien.

Je vous donne déjà quelques chiffres chez SFR en H+ avec Radio .48

En intérieur : Ping : 68Ms / Download : 1.67 Mbps / Upload : 1.26Mbps

En extérieur : Ping 66Ms / Download : 2.32Mbps / Upload 1.51Mbps

Je ferais le même type de test avec mon forfait Bouygues.

Modifié par Adamentys

J'ai pris la SIM Bouygues d'un proche qui possède un forfait 4G et pas de passage en 4G avec mon N4 en Radio Hybride .33/.84 à mon domicile ...

Je vais donc attendre d'avoir ma propre SIM et mon propre forfait pour faire quelques tests en extérieur.

Mais bon, la couverture 4G dans ma petite ville n'est pas extraordinaire, j'ai fais un test en intérieur avec un G Note 3 et j'atteignais les 20Mbps.

C'est plutôt tout à fait normal qu'elle ne s'active pas. La 4G est fonctionnelle seulement sur les bandes américaines et quelques autres mondiales.

En France, le Nexus 4 n'utilise pas les mêmes bandes, donc aucune chance d'avoir cette 4G peu importe l'operateur.

Ca donne juste l'avantage de la 4G avec la .27 et la performance d'accroche réseau avec la .98.

Par ce que le N4 n'est pas prévue pour la 4G et le .27 seul ne suffirais pas à avoir la 4G correctement (Pour les Amerlocs et les Canadiens), donc celui qui a fait cette Radio Hybride utilise une Radio 4G avec une radio qui capte bien pour avoir des performances 4G optimale avec le Nexus 4.

Ca donne juste l'avantage de la 4G avec la .27 et la performance d'accroche réseau avec la .98.

Par ce que le N4 n'est pas prévue pour la 4G et le .27 seul ne suffirais pas à avoir la 4G correctement (Pour les Amerlocs et les Canadiens), donc celui qui a fait cette Radio Hybride utilise une Radio 4G avec une radio qui capte bien pour avoir des performances 4G optimale avec le Nexus 4.

oui mais la .27 a beaucoup montré être moins consomatrice de batterie. cette version hybride est donc (à mon goùt) optimale

°°° KitKated from my PSX/AK Powered Nexus 4 °°°

Je viens de passer de la 0.48 à la 0.98. Je vous dirai plus tard pour l'accroche réseau mais pour l'instant niveau débit y a pas photo ! J'ai fais 3 tests en 0.48 puis 3 autres en 0.98 dans les même conditions (téléphone au même endroit, en charge, en H+). Je suis chez Sosh, forfait a 24,90.

HsWu3SA.png

Modifié par Kerumen

Ah oui en effet il n'y a pas photo oO

J'essaierai de faire une série de test chez B & You aussi un de ces 4..

Edit : Le Nexus 4 est peut être compatible avec la 4G de Bouygues Telecom... Car le Nexus 4 supporte la bande 1700 jusqu'à 2100 MHz (à vérifier, suivant les sites certains disent entre 1700 et 2100 et d'autres 1700 et 2100..) et Bouygues sont les seuls à avoir obtenu le droit d'utiliser la bande de fréquence de 1800MHz (recyclage de leurs anciennes antennes GSM). Donc il faudrait vraiment tester peut être.. Ça peut être intéressant de voir si ça marche réellement ou non...

Je pense que je testerai mais ça dépendra de ce que B & You va faire pour la 4G...

Modifié par Gatguitare

Je viens de passer de la 0.48 à la 0.98. Je vous dirai plus tard pour l'accroche réseau mais pour l'instant niveau débit y a pas photo ! J'ai fais 3 tests en 0.48 puis 3 autres en 0.98 dans les même conditions (téléphone au même endroit, en charge, en H+). Je suis chez Sosh, forfait a 24,90.

HsWu3SA.png

Impressionnant cette différence, rien que pour ça j vais passer en 4.4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...