Yann Swano Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Géniale cette idée... merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahSam Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Sympa en effet l'appli pour faire des test :p Par contre que l'on soit bien d'accord, le LTE sur le nexus 4 quand bien même activable ne sert à rien en France car la fréquence n'est pas compatible avec nos réseaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Punaise c'est vrai que cette appli est vraiment nickel ! L'appli est disponible sur le Play Store, en recherchant Mako Modem ;) Merci pour le partage ! C'est vraiment plus simple pour les tests :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Merci pour l'info. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 de rien ;) Merci à bpear96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Hello. Selon vous, quelle est la radio la plus efficace et économe pour une rom 4.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Salut, Celle qui correspond le mieux à tes besoins et ton utilisation. c'est comme un kernel en gros. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Hello Julz, me voilà bien avancé ;-) ! Je reformule ma question : ceux qui sont en 4.4, vous tournez avec quelle radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibs Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Perso je tourne en .98, je n'ai jamais aussi bien capté, mais la batterie fond plus vite par rapport à certaines anciennes radios (PS : je suis chez Free). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) En gros après les avoir toutes testés (les normales, pas les hybrides) pour moi il y en a deux qui sortent du lot (dans le centre avec sosh). Le .48 très bon et très économe et le dernier en date, le .98 qui est meilleur que le .48 lorsque le réseau est faible, il capte bien mieux, mais l'inconvénient c'est que si je reste pendant plusieurs heures dans un endroit où le réseaux est très mauvais, la batterie prend une grosse claque ! Edit: Bon bin je crois que Thibs est du même avis chez free :P Modifié 19 février 2014 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) @ Yann : Imagines quand j'ai lu la question. :P Je suis sur Paris sur réseau Sosh (Orange) avec la radio 0.98. Je capte très bien et c'est ce que je demande. Par contre, des que le signal est faible ou instable le N4 doit constater vérifier qu'il capte du coup la batterie y passe. Mais c'est logique en même temps. C'est orienté performance et puissance de captation. Sinon le 0.48 est orienté autonomie : Réseau nul ou signal faible, ça coupe. Tu captes pas, tu consommes. D'où ma réponse développée (thèse, anti-thèse et conclusion sur une ouvertue des antennes wifi)... C'est selon ce que tu veux. ^_^ Modifié 19 février 2014 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Un grand merci à tous pour vos retours détaillés, ça m'est précieux. Je vais tester la. 98 (j'étais sur la. 84) Et vous avez une idée des différences entre la 97 et la 98 ? Et les liens du premier post pour dl les radios sont morts, juste pour signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 La 0.97 est la radio du leak kitkat. la 0.98 est l'officielle. Par contre, pour les différences, je ne saurai te dire. Perso, je ne tiens pas compte de la 0.97. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Perso je trouve que le .97 est pas mal niveau performance de captation, en fait je la trouve équivalente à la .84. L'autonomie de batterie est mieux qu'avec la .98 (c'est celle que j'utilise, elle capte vraiment mieux que les autres ! Mais la batterie... piouuuu ça fond à vue d'oeil !). En fait c'est la seule avec laquelle je peux appeler de là où je bosse. La .48 personnellement je ne l'aime pas du tout (et je n'ai rien contre ce nombre ^^), je trouve les débits et la captation vraiment pas terrible... Pour l'économie d'énergie de cette radio je peux pas dire, je n'y suis pas resté assez longtemps pour juger, les performances étaient trop faible (je suis dans un endroit où je capte peu, très loin de l'émetteur, donc pour moi c'est primordial de bien capter). Du coup si tu cherches un compromis, moi je te recommanderai soit la .97 soit la .84. (avec un meilleur réseau pour la .97). Si c'est pour capter le mieux possible peu importe la conso, c'est la .98 sans hésiter. Pour flasher les radios, autant utiliser l'appli qui va bien ;) (j'ai testé pour repasser de la .84 à la .98 et ça a marché nickel ;)) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bpear.makomodem&hl=fr ps : ce n'est que mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 @Gatguitare : moi je bosse à Orange et on capte pas....je dis lol *** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 En effet c'est un peu dommage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 sur le conseil de barome , j'ai installé le modem hybride 27.98 franchement , c'est top ! les pages web s'ouvrent a une vitesse , tout est plus rapide :) et parfait pour l'autonomie. installez l'hybride 27.98 : http://goo.gl/zCCtG5 merci barome ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Intéressant. En quoi est elle hybride ? Peux-tu préciser stp ? En fait, cette radio est juste faite pour faire fonctionner la 4G, non ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 21 février 2014 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 sur le conseil de barome , j'ai installé le modem hybride 27.98 franchement , c'est top ! les pages web s'ouvrent a une vitesse , tout est plus rapide :) et parfait pour l'autonomie. merci barome ;) Merci pour le retour. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Intéressant. En quoi est elle hybride ? Peux-tu préciser stp ? En fait, cette radio est juste faite pour faire fonctionner la 4G, non ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk en faite , d'après c que j'ai compris , il y a l'autonomie des anciens modem + là qualité du 98 :) pour les détails , je ne sais pas vraiment , hybride car il y a les deux. et le modem fonctionne de partout aussi , en france et à l'étranger , pour moi , c'est sfr pour là 4G bha , c'est comme d’habitude lol pas pour nous en france , comme dit plein de fois ;) franchement , je ne suis pas déçu. puis c'est vite fait le changement si barome passe par là , ça serais cool :) édit : ou une personne qui si connais mieux que moi en modem radio :P Modifié 21 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Ou alors c'est l'effet placebo, pour l'ouverture des pages en tout cas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) J'ai mis hier le 33.98. J'ai aussi l'impression que ca va mieux que le 98 seul mais je trouve que le temps de latence est un peu plus long... Avoir avec le temps ^_^ "Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk" Modifié 22 février 2014 par Shikki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Test de l'hybride 27.98, ça capte et sacrément bien même. Pas de recul sur l'autonomie mais à voir. Par contre, elle existe la 33. 98 ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Oui il y a aussi la .33/.98, pour toutes les retrouver, Nexus 4 Modem Flasher sur le Google Play ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.