Aller au contenu

Premier retour du Cink Five

zedix81

Recommended Posts

Comme tous les téléphones quoi :)

Non, j'ai eu un Galaxy Ace et un Galaxy S avant et je n'avais pas ce problème.

Sur mon King les traces restent, même avec le passage d'un chiffon il reste des traces "blanches" ou des empreintes. Sur mon Galaxy S je passe ma paume sur l'écran et plus rien.

Modifié par Ichigo-Roku

Moi un p'tit coup de lingette puis j'essuie avec un kleenex :P

Sinon j'ai du mal avec la taille des icônes sur le Five... J'ai dû mettre la police à "très grande" pour avoir grosso modo la taille que j'avais sur le King en mettant "Petite", mais tout ce qui est icônes, que ce soit sur le navigateur, sur mon Opera mini, mon dock de LauncherPro... ;fin bref, tout est tout tout petit... C'est normal ? On peut modifier ? C'est une histoire de Dpi ?

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais avoir un retour de gens utilisant le GPS du Cink Five quasi quotidiennement ?

En effet, j'ai eu un Cink Slim a son lancement et j'ai du m'en séparer aprés plusieurs mois (et deux màj) car le GPS ne fixait qu'une fois sur 20 (et encore je suis gentil) et ce, malgré toutes les modifications possibles et trouvables sur le net " a l'époque " .

Depuis je suis passé sur le Samsung Ativ S sous Windows Phone 8 mais le manque d'appli commence a me repousser sur un tel Android et le Cink Five me plait beaucoup.

Si l'un de vous utilise trés souvent le GPS , peut-il me faire un retour ?

Je serait amené a l'utiliser pour le travail, d'ou l'importance de la chose pour moi !

Merci d'avance

@shuyinz : hello. J'ai également eu un Cink et m'en suis séparé en partie à cause du GPS.

Perso, mon téléphone remplace mon GPS dédié (Tomtom) et je l'utilise tous les jours (besoin pro). Le Five ne me pose aucun problème pour la rapidité du fix. En général, moins de 10s. Par contre, c'est sur la qualité du fix. Si on l'utilise occasionnellement ou si on a pas un autre smartphone, on s'en rend peut-être pas compte. Pour moi, le GPS "saute", saccade même en ligne droite (autoroute)... et c'est embêtant quand on est en pleine ville (rond point, ...). A un feu rouge ou un stop il est parfois "foufou" et du coup je ne sais dans quel sens je dois aller. Idem après le feu rouge, il met parfois quelques secondes à bien me situer et quand on est dans une grande ville qu'on ne connait pas, avec pleins d'automobilistes stressés derrière, quelques secondes , c'est long !!! :P J'ai essayé avec Copilot, Waze, Google Maps. J'ai également comparé avec un Nexus 4 et un Galaxy Grand et il n'y a pas photo :huh: Une autre preuve est qu'il fait bugger les logiciels du genre Mes Parcours, .. (voir posts précédents). Il existe une solution de contournement avec Runkeeper mais ça ne retire pas le vrai problème (matériel pour moi).

Attention, je ne dis pas que c'est inutilisable. La plupart des possesseurs de Five s'en satisferont. Pour une utilisation occasionnelle (partir en vacance, les sorties du weekend), pas de prob mais pour une utilisation quotidienne, j'attends le Stairway... sans trop y croire puisque quasi les mêmes composants :( Si je n'avais pas eu d'autres smartphones avant, je ne m'en serai peut-être pas rendu compte.

Toutefois, je resterai avec un de ces 2 modèles. J'ai besoin d'un double sim (donc pas le Nexus) et le système d'appel du Galaxy Grand ne me convient pas (il faut choisir la bonne Sim avant d'appeler et j'oublie 1 fois sur 2 donc j'appelle mes contacts PRO avec mon numéro perso :huh: ).

@++

Petite remarque, sur le King on pouvait faire dérouler la barre de notif depuis le lockscreen, là on peut pas...

Et à quand un lockscreen qui laisse le choix entre déverrouiller et App Photo, c'est bien pratique ça pour un accès rapide à l'APN (sans avoir de Lockscreen alternatif évidemment)

Sinon puis que c'est ma première approche de la 4.2, y'a moyen de faire apparaître le tableau des réglages BT Audio Luminosité etc (je ne sais pas comment on l'appelle) plus vite qu'en devant d'abord faire dérouler la barre de notif puis cliquer sur l'icône des paramètres ?

Petite remarque, sur le King on pouvait faire dérouler la barre de notif depuis le lockscreen, là on peut pas...

Et à quand un lockscreen qui laisse le choix entre déverrouiller et App Photo, c'est bien pratique ça pour un accès rapide à l'APN (sans avoir de Lockscreen alternatif évidemment)

Bon ben réglé avec MagicLocker ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...