HarKan Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 L'autonomie est meilleur sur le Five (optimisation du E2 qui laisse à désirer) commentaire interressant pour quelqu'un qui ne possede ni l'un ni l'autre -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 J'affirme sa grâce a des tests réalisés par une personne que je connais (testeur) qui a fait un protocole d'utilisation identique sur les deux mobiles et le Five s'en ai beaucoup mieux sorti, donc je ne parle pas sans savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) J'affirme sa grâce a des tests réalisés par une personne que je connais (testeur) qui a fait un protocole d'utilisation identique sur les deux mobiles et le Five s'en ai beaucoup mieux sorti, donc je ne parle pas sans savoir. il n'est pas censé le savoir, et ne te connaissant pas il est légitime qu'il se pose la question :) Cela dit tes critiques sont toujours constructives et intéressantes. Au delà du porte monnaie, je sais que comme moi tu attends la sortie du stairway pour faire ton choix, et j'attendrai tes conseils pour faire le mien lol Pour revenir rapidement aux opérateurs, je suis chez freemobile depuis son lancement, et mise à part les soucis du début que tout le monde connait, j'en suis très satisfait. Apres orange a un tres bon réseau (d'ailleurs free l'en remercie), SFR je ne retournerai jamais chez eux, vraiment un réseau pourri (et je suis dans une grde ville), bouygues je me prononcerai pas car pas vraiment de retour sur eux. Modifié 17 juin 2013 par AngelSpiriT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Il ne se pose pas la question, il affirme directement que je ne dis sa sans preuve. Effectivement, j'attends le Stairway, mais je ne pense pas en acheter un tout de suite. Niveau débit, si tu n'as pas connu Orange, Free te parait bien, mais ils sont a la ramasse complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Pour ma part j'ai commandé ma carte Sosh tout à l'heure, je vais tester (mais pourtant par principe je grrrr Orange... :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Tu ne seras pas déçu, les débits sont vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 J'affirme sa grâce a des tests réalisés par une personne que je connais (testeur) qui a fait un protocole d'utilisation identique sur les deux mobiles et le Five s'en ai beaucoup mieux sorti, donc je ne parle pas sans savoir. donc c'est pas toi qui a fait les tests mais ton " ami testeur", donc on doit te croire sur parole... ouais dans ce cas la, moi aussi je peux me vanter d'avoir un "ami testeur" qui m'a dit le contraire ! c'est juste pour souligner que ta phrase faisait un peu pretentieux, et jusqu'a ce que tu apportes la preuve de ce que tu avances, je ne pense pas que le five est au dessus du acer question autonomie. et pour ton info, ce n'est pas une attaque personnelle contre toi mais plutot dirigé contre ton affirmation un peu rapide, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 J'étais présent durant les tests, on a fait exactement la même utilisation sur les deux (si ma mémoire est bonne c'était 30 minutes de jeu, 30 minutes de vidéo, 30 minutes de musique écran éteint et 30 minutes de musique écran allumé) et c'était véridique : Le Cink Five avait une meilleure autonomie. Alors demande moi des preuves et des explications avant de tout de suite m'attaquer sur mes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphen Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Pour soutenir un peu les propos d'Idhem59 je confirme que je Five a une autonomie assez surprenante ! je suis passez de 2 à 3 recharges par jours sur mon arc S, à une recharge tout les deux jours à peu près sur le Five ! En utilisation soutenue par exemple au moins 1h30 d'appel par jour, mail, sms .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) J'étais présent durant les tests, on a fait exactement la même utilisation sur les deux (si ma mémoire est bonne c'était 30 minutes de jeu, 30 minutes de vidéo, 30 minutes de musique écran éteint et 30 minutes de musique écran allumé) et c'était véridique : Le Cink Five avait une meilleure autonomie. Si je peux m'en mêler un peu : en supposant que tu nous aies décrit tout le contenu du test, il est très mal fait car il semble zapper complètement la consommation en standby qui est un élément important de l'autonomie d'un smartphone. Accessoirement c'est le gros point faible de mon Slim (et non Five, donc je suis hors-sujet et je ne m'étends pas là-dessus). J'imagine qu'aucun des deux smartphones n'était au bout de sa batterie à la fin de ce cycle de 4x30 minutes. Sur quoi vous êtes vous basé pour dire celui qui avait la meilleure autonomie ? le % de batterie restant ? ou avez-vous fait des cycles jusqu'à épuisement de la batterie ? quid des connexions aussi ? le wifi était-il connecté ? avez-vous évalué la surconsommation du GPS ? etc etc. Alors demande moi des preuves et des explications avant de tout de suite m'attaquer sur mes propos. J'imagine que vous avez fait au moins des mesures, des screenshots, voire une vidéo de ces tests ? pourquoi ne pas nous fournir des chiffres, des liens, cela donnerait du poids à ton propos parce que là, je suis d'accord avec HarKan là-dessus, ça fait un peu affirmation en l'air. Modifié 18 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 J'étais présent durant les tests, on a fait exactement la même utilisation sur les deux (si ma mémoire est bonne c'était 30 minutes de jeu, 30 minutes de vidéo, 30 minutes de musique écran éteint et 30 minutes de musique écran allumé) et c'était véridique : Le Cink Five avait une meilleure autonomie. Alors demande moi des preuves et des explications avant de tout de suite m'attaquer sur mes propos. je te le repete encore une fois: je ne t'attaque pas toi personnellement mais pour etayer tes propos, tu aurais du creer un post dedié pour appuyer ta these et montrer tes tests. cela rejoint les propos de Lannig, qui demande quasiment la meme chose, mais d'une maniere mieux... formulée ;) donc je te souhaite une bonne journée et j'espere que tu pourras nous publier tes resultats. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Les résultats, oui on avait fait des screenshots du graphique batterie, si je peux les récupérer (il a rendu les téléphones, mais il a du garder les screens) je les publies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Au fait y a t il une fonction copier/coller sur le five ?? J'ai essayé de faire un copier/coller pour un sms, mais ça marche pas :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twyst3r Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Oui tu reste appuyer longtemps sur le mot que tu veux et en haut tu aura un menu qui arrivera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Merci twyst !! ça marche impecc... Android c'est nouveau pour moi, après 6 ans chez apple !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphen Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Et bien ça risque de te changer mon grand x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Tout à fait Sylphen !!! :P :P Au boulot, ils sont tous devenus dingue de mon Five !! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick066 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Battez vous pas pour une histoire de batterie. On demande pas des preuves a chaque fois qu'on a un retour sur le gps, sur le wifi ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Bah oui tout à fait les gars !! B) Quoique j'attend toujours de voir le Five avec les 2g de ram qui viens d'amazon... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphen Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Moi aussi il fait sensation auprès de mes proches :) J'ai acheté mon Five sur Amazon et il est tout à fait normal .. j'ai pas eu de chance c'est ça ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Je veux le Cink Five sérieux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) J'ai jamais trop rien compris à l'utilisation de la batterie ! Five débranché ce matin à 7h, comme d'hab utilisation très intensive pour moi, mail, sms +++, web, playstore, jeux, téléphonie un peu, tests APN et vidéo... Et là je suis à 6% et rien de ce que j'ai fait n'aurait consommé de batterie ? Agghh je peux pas joindre de fichier... Je vais l'uploader et je reviens :-P Ah et petite astuce... Moi qui regrettais de ne plus avoir le choix entre déverrouillage ou APN depuis le lockscreen de la 4.2.1, ben en fait il suffit de slider l'écran de droite à gauche et ça ouvre l'APN depuis le lockscreen ;) Modifié 18 juin 2013 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick066 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ton wifi bouffe énormément. Tu devrais le désactiver lorsque tu ne l'utilise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ben toute la journée quand je suis au boulot il l'est, sinon quand je rentre chez moi je l'active... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 J'ai jamais trop rien compris à l'utilisation de la batterie ! Five débranché ce matin à 7h, comme d'hab utilisation très intensive pour moi, mail, sms +++, web, playstore, jeux, téléphonie un peu, tests APN et vidéo... Et là je suis à 6% et rien de ce que j'ai fait n'aurait consommé de batterie ? Agghh je peux pas joindre de fichier... Je vais l'uploader et je reviens :-P Ah et petite astuce... Moi qui regrettais de ne plus avoir le choix entre déverrouillage ou APN depuis le lockscreen de la 4.2.1, ben en fait il suffit de slider l'écran de droite à gauche et ça ouvre l'APN depuis le lockscreen ;) a mon avis, tu as une application qui est buggé et qui pompe ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.