Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Alors, il parrait que dans certains cas, le changement de carte sim y fait qque chose, qu'en pensez-vous?

merci

De ce que je peux lire à droite et à gauche c'est que ça concerne seulement Free, mais aussi divers téléphones. Par contre je ne sais pas si ça ne touche que les lowcost.

ben, j'ai testé en double sim, lorsque cela coince, ce n'est pas que sur Free, je n'arrive pas non plus à me servir de ma puce Orange.... faut rebooter le WCF...

le SAV ne répond jamais.... et les station PSM ne font plus le SAV Wiko (j 'en ai contacté 5 dans 5 régions différentes)....

Je pense que je vais le retourner à CDiscount et me faire rembourser.

mais que prendre d'autre pour etre tranquille et avoir au moins le m^me équipement mais qui fonctionne cette fois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tunk : Quelle Rom ?

@ Valoch : Waouh ! Tu l'utilises ton tel ??!

J'ai jamais eu ça sur un smartphone ! Je recharge toutes les nuits moi...

Vous faites quoi avec ?

Moi toute la journée, sms, mail, Titanium backup, Market, jeux, internet, tests divers... En fait je reste très peu sans être dessus c'est une drogue le téléphone et moi :-P

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'utiliser 2h par jour: SMS, appels, mails (beaucoup), News via news républic, forums,... Par contre je coupe 3g et wifi quand je ne m'en sers pas, je désactive toute synchro auto et notification.

La avec 3% restants, l'écran a été allumé 4h45. Franchement belle perf pour ce wiko.

C'est pas bon pour la batterie en dessous de 5% ?

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas bon de passer en dessous de 5%.

Il y a un circuit qui s'occupe de toutes les sécurités de la batterie (surtension, surchauffe et compagnie). Mais ce circuit a besoin d'être alimenté et ne doit jamais être coupé, ce qui arrive lorsqu'on descend en dessous des 5%.

Ensuite tous les éléments chimiques de la batterie se dégradent plus ou moins rapidement, ce qui peut entraîner l'explosion de cette dernière au pire des cas.

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les accus Li-ion n'encouraient de graves problèmes qu'en dessous de 2.5 V et que de manière générale, il valait mieux ne pas descendre en dessous de 3 V, ce qui est aparrement impossible en pratique vu que même à 1% indiqué sous android, la batterie est autour de 3.4 V.

Le circuit de gestion interne n'est-il pas justement assez malin pour éviter les décharges trop profondes ?

Modifié par Synapse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, la mode était de décharger à fond nos appareils pour préserver la durée de vie de la batterie. Du coup, je suis paumé ^^ Mais par sécurité, je le mettrai en charge quand il sera sous les 10-15%.

En tout cas je suis satisfait de l'autonomie de ce Smartphone !

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les accus Li-ion n'encouraient de graves problèmes qu'en dessous de 2.5 V et que de manière générale, il valait mieux ne pas descendre en dessous de 3 V, ce qui est aparrement impossible en pratique vu que même à 1% indiqué sous android, la batterie est autour de 3.4 V.

Le circuit de gestion interne n'est-il pas justement assez malin pour éviter les décharges trop profondes ?

S'il est exempt de bugs et bien calibré, oui.

Mais les exemples ne manquent pas de terminaux où cela a cafouillé et où on a pu descendre au-dessous du seuil critique ou le circuit de contrôle de charge n'étant plus lui même assez alimenté pour permettre la charge, le terminal se retrouve dans un état de coma dépassé...

Donc sur du low-cost et un modèle sorti récemment, je jouerais la prudence et je ne descendrais pas sous les 10-15%.

Je ne crois pas trop aux risques d'explosion suite à une décharge trop poussée (sauf courant énorme c-a-d court-circuit) mais terminal en coma dépassé ou batterie qui perd une bonne partie de sa capacité, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valoch, c'était valable sur les anciennes technologies à base de Nickel-Cadmium (Ni-Cd) mais plus sur les Lithium-Ion (Li-Ion). Le problème c'est que la majorité des gens ne font pas attention à ces choses, donc ne se rendent pas compte des changements de technologies, ce qui entraîne une mauvaise utilisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, rien...

De 8h30 à 9h j'ai tenté de réinstaller ma Rom stock pour voir si la batterie était meilleure en 4.1.2 mais comme quand j'ai restauré mes données j'ai redémarré en boucle comme d'hab, j'ai remis ma sauvegarde de ce matin...

Ah ben c'est peut être ça, à 9h je suis retournée à ma rom "backée" à 8h15...?

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valoch, c'était valable sur les anciennes technologies à base de Nickel-Cadmium (Ni-Cd) mais plus sur les Lithium-Ion (Li-Ion). Le problème c'est que la majorité des gens ne font pas attention à ces choses, donc ne se rendent pas compte des changements de technologies, ce qui entraîne une mauvaise utilisation.

Merci pour l'info, du coup je vais faire attention ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier matin, j'avais peur que par rapport à mon King ça ne vaille pas trop le coup. Finalement c'est une belle surprise.

Bonne chose, il est moins large que le King et est donc plus facilement utilisable à une main.

C'est vraiment agréable d'avoir un écran 720p. Les vidéos 720p / 1080p passent sans souci avec la puissance de ce Quad Core. L'affichage n'en est que meilleur sur Internet et les applications.

Pour l'instant je suis autant satisfait que lorsque j'ai reçu mon King il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon Razr HD par ce Five et pour le moment également belle surprise, bien plus fluide (j'ai eu juste un soucis de micro sd qui se déconnectait, j'ai remplacé cette carte et plus de soucis). Je trouve peut être le tactile un poil capricieux par rapport à ce que j'ai connu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon Razr HD par ce Five et pour le moment également belle surprise, bien plus fluide (j'ai eu juste un soucis de micro sd qui se déconnectait, j'ai remplacé cette carte et plus de soucis). Je trouve peut être le tactile un poil capricieux par rapport à ce que j'ai connu avant...

Oui en effet le tactile est un peu capricieux, on a tendance à cliquer quant on veut scroller.

J'espère que ces un problème software et pas hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...