Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

@Emgoku, Ils t'ont accordé un échange sans insister ?

Je vais me prendre le Five finalement. Je voulais prendre un Stairway ou un Darkside mais finalement je ne veux pas foutre 100€ de plus dans du low-cost. Je vais essayer de revendre mon King pour une centaine d'euros voir un peu plus si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à priori, j'ai du mal à voir ce qui justifie vraiment les 70 euros de plus du Stairway (le Darkside est plus grand, donc pas le même genre de mobile). Les 13MP de l'appareil photo sont interpolés, seul le traitement de l'écran semble un plus, et (peut-être) un design un peu plus travaillé pour le corps du mobile (?). Un peu moins de traces de doigt en gros, c'est le seul vrai plus. En supposant que le Five reçoive des updates vers les nouvelles versions d'Android (ce qui est quasi assuré vu sa popularité apparente, Wiko aurait des soucis avec ses clients s'il ne le fait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que le Five reçoive des updates vers les nouvelles versions d'Android (ce qui est quasi assuré vu sa popularité apparente, Wiko aurait des soucis avec ses clients s'il ne le fait pas).

J'aime votre optimisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même pour eux qu'ils auront au moins une màj qui pousse Wiko à donner un package à flasher, ça a rendu les précédents wiko "solides" côté software. On ne connait pas beaucoup le brick ici, on peut retrouver nos phones comme en sortie de boîte sur une procédure détaillée, officielle et pas bien compliquée pour qui sait ce qu'est un fichier sur Windows.

Il y a une 4.2.1 à repomper, celle ci devrait se faire officiellement. Mais rien n'est sûr, et c'est pas une question de popularité, vu que Wiko à ce niveau ne développe rien. J'ai pas besoin de répéter d'où vient le téléphone ^^

Maintenant je trouve qu'il y a trop d'obsession pour les màjs, au point que ça excite plus les gens de voir marqué un 4.2 dans les paramètres que d'avoir le photosphere ou le nouvel écran de verrouillage alors qu'ils ne les exploiteront même pas ^^

C'est un téléphone c'est sensé être un minimum fiable et stable pour l'utilisateur de base, surtout que les màj Wiko c'est du reset userdata. Les roms custom après c'est autre chose.

Modifié par Methionine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était sorti assez rapidement par rapport à l'âge qu'il avait en France. Les 60 fps se ressentent un peu mais surement pas pour tous, surtout ceux qui ne sont pas au courant de ce que ça change. Dommage que ça passe par le bug de cache de la 4.1, avec les réglages clavier, les widgets qui sautent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60Fps comme Frames per second et en français images par secondes. En gros un mode d'affichage à l'écran, à savoir que des écrans de pc aux télés la grande majorité affiche 60 images par secondes.

En 4.0 Android (sauf exceptions) est paramétré pour afficher 30 fps à l'écran, ce qui est à la fois confortable pour la vision humaine qui est dite pouvoir distinguer 24 images par secondes au maximum, et raisonnable niveau performance/autonomie avec un nombre d'image limité à calculer pour le processeur.

Mais tout n'est pas si simple, et un affichage en 60fps est bien plus fluide et agréable à regarder que du 30fps, ça se voit nettement. Comme maintenant la puissance des processeurs peuvent le permettre Google a sauté le pas vers les 60fps lors de la 4.1.

Quand on sait ça se voit comme un nez au milieu de la figure, mais sinon en général on ne remarque pas. Par contre ya pas de magie demander au cœur graphique de produire plus d'images par secondes ça demande plus de ressources même si ça peut être optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Venant d'un Nexus 4, qui a des problemes de décrochage reseau, je me suis laissé tenter par le Wiko FIve.

Alors, pour le prix, ce telephone est vraiment bien. La fluidite est tres bonne, l'autonomie egalement.

Par contre, je regrette que l'ecran soit toujours en plastique chez WIko... je trouve ca assez moyen. Les couleurs de l'ecran IPS sont bonnes, mis a part le noir qui est vraiment peu profond (j'aime pas trop). OUi cest un IPS mais le Nexus aussi, et ce dernier est plus profond sur les noirs.

Pas de probleme reseau pour l'instant, en esperant que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Correction :

Pour la batterie, j'ai déconné, je ne savais pas, je vais essayer de bien la calibrer en faisant deux trois charges complètes des qu'il arrive a 15%.

Mon avis à ce sujet est que ce qui fatigue les batteries de génération récente, c'est l'intensité du courant de charge. Plus la batterie est vide, plus l'intensité est élevée, plus la batterie souffre.

Partez plutôt du principe que plus souvent vous chargez la batterie (au sens moins elle est déchargée) plus elle vivra longtemps.

Les effets mémoire et autres décharges à fond sur du lithium, ça n'as plus sens.

Effectivement la première charge doit être complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis chez Free, et 1 fois par jour je suis obligé de rebooter le wiko, sinon, plus de réseau, avec mon ancien Nokia E7 jamais ce problème.

a votre avis, cela viens de Free ou du WCF?

De plus, si je fais une recherche manuelle du réseau, je trouve Free, SFR, Bouygues, mais pas Orange, es-ce normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acquis ce wikio aujouird'hui (mais pas en solde ! A190 €, ça va). Je me suis décidé en lisant les comparatifs et ce site. C'est mon premier smartphone et je n'y connais rien à Android. Je découvre donc. Je n'arrive pas à avoir le GPS. Quelle marche à suivre ? J'ai:

accès à ma position (coché)

satellite GPS (oui)

localis via wi fi et réseau mobile.

Que dois-je faire ensuite ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis chez Free, et 1 fois par jour je suis obligé de rebooter le wiko, sinon, plus de réseau, avec mon ancien Nokia E7 jamais ce problème.

a votre avis, cela viens de Free ou du WCF?

De plus, si je fais une recherche manuelle du réseau, je trouve Free, SFR, Bouygues, mais pas Orange, es-ce normal?

merci

Pour la recherche, oui, c'est normal, Orange F est renommé en Free par le téléphone. Qui pourra afficher deux réseaux Free dans la recherche.

Concernant le bug avec Free, j'ai l'impression que c'est le passage du réseau Free vers celui de Orange qui parfois ne se fait pas bien. Et pas forcément besoin de rebooter, ça a l'air de finir par revenir quand ça arrive pour moi. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche, oui, c'est normal, Orange F est renommé en Free par le téléphone. Qui pourra afficher deux réseaux Free dans la recherche.

Concernant le bug avec Free, j'ai l'impression que c'est le passage du réseau Free vers celui de Orange qui parfois ne se fait pas bien. Et pas forcément besoin de rebooter, ça a l'air de finir par revenir quand ça arrive pour moi. A tester.

Alors, il parrait que dans certains cas, le changement de carte sim y fait qque chose, qu'en pensez-vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole un peu quand je lis vos discussions c'est qu'on avait exactement les mêmes fin 2012 avec le Slim... :(

Wiko (ou plutôt son fabricant Tinno) a vraiment l'air d'avoir de grosses insuffisances dans la remontée d'anomalies et leur correction.

Pour autant que je sache, ces misères avec Free ont l'air d'être une spécialité des Wiko, ou d'autres marques en souffrent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...