deuxfleurs Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 - Non compatible EAP-SIM (apparemment) si si ! Quand tu configures le reseau wifi, dans "sécurité", selectionne "802.1x EAP", puis coche "Afficher les options avancées", puis dans "Méthode EAP", selectionne "SIM" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 @Norimael, quand on installe une ROM "custom" il faut bien faire attention, faut que ce soit fait par des gens compétents. 90% des roms "customs" sont faites par des gens ne savant pas trop ce qu'ils font, du coup un tas de bugs apparaissent. Faire des roms "customs" c'est à la portée de tout le monde mais corriger les bugs est une chose que 90% des gens qui font des roms "customs" ne savent pas faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deuxfleurs Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Je ne sais pas si c'est Free, le Five, ma rom... mais c'est quand même souvent, enfin une ou 2 fois par jour, que je perds le réseau, que dans la barre de notif je peux pas activer (donc dégriser et mettre en actif/bleuté) le mode Avion, le GPS... J'avais le même probléme avec mon Nexus S et je l'ai toujours avec le Cink Five, donc j'avais supposé que ca venait de Free, ou de la carte SIM. A moins que ca ne soit Android en général qui a du mal avec l'itinérance. Ca me rassure de ne pas être le seul. Avec le Nexus S, je passais en mode avion puis retour en mode normal. Là avec le Five, je passe en mode avion mais je ne peux pas revenir en mode normal, alors je reboot. Heureusement, ca va vite. C'est chiant parce que quand ca arrive, on n'est plus joignable et on s'en rend pas compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 si si ! Quand tu configures le reseau wifi, dans "sécurité", selectionne "802.1x EAP", puis coche "Afficher les options avancées", puis dans "Méthode EAP", selectionne "SIM" Merci pour l'astuce, l'option était un peu cachée (comme la config complète de l'assistance GPS en fait ...), et sans la configuration explicite, ca ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 @Norimael, quand on installe une ROM "custom" il faut bien faire attention, faut que ce soit fait par des gens compétents. 90% des roms "customs" sont faites par des gens ne savant pas trop ce qu'ils font, du coup un tas de bugs apparaissent. Faire des roms "customs" c'est à la portée de tout le monde mais corriger les bugs est une chose que 90% des gens qui font des roms "customs" ne savent pas faire. Oui oui tout à fait, mais là la NatureWiz est suivie ++ par XDA et donc des personnes compétentes. Elle est d'ailleurs très bien, juste super moins fluide que la Stock, souvent c'est plutôt l'inverse :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarrod30 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Merci Agrimok. Modifié 24 juin 2013 par jarrod30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 - Un peu instable (reboote de temps en temps), mais au moins il boote très vite (pas comme mon précédent mobile) Arf, ça t'arrives souvent, ou c'est quand tu fais une manip en particulier ? ROM d'origine ? Même si le Cink Five a de nombreuses qualités, ce problème de reboot pourrait bien me dissuader ... D'autres personnes ont ce problème ? J'ai prévu d'aller l'acheter ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Pour moi,Aucun souci de reboot,Il fonctionne parfaitement(Rom d'origine).Seul defaut pour moi,Le volume du haut parleur,Faible comme sur le Peax. Modifié 24 juin 2013 par Tracy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pour les hauts parleurs, à la rigueur ce n'est pas très grave, je ne m'en sers jamais ^^ Sinon, au niveau de la carte SIM, le format c'est quoi: standart ? Micro SIM ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick066 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 A part mon problème de MMS qui ne fonctionne pas avec ma copine (jai contacté sosh a ce sujet mais toujours pas de réponse.. ) pas de problème de reboot non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Pour les hauts parleurs, à la rigueur ce n'est pas très grave, je ne m'en sers jamais ^^ Sinon, au niveau de la carte SIM, le format c'est quoi: standart ? Micro SIM ? Merci :) C'est de la SIM normal,Pas de la micro :P Google est ton ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Exact. On dit aussi quelquefois mini sim. Modifié 25 juin 2013 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Ok merci beaucoup. Du coup je vais à la Fnac cet aprem, j'espère qu'il en reste un pour moi ^^ Modifié 25 juin 2013 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Valoch tu ne seras pas déçu...2 de mes collègues on aussi commandé dès qu'ils l'on vu !!! :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 C'est quand même effectivement pénible la sensibilité du tactile qui fait qu'on clique quand on veut juste toucher pour glisser... Beaucoup de mal avec la sensibilité de la touche Retour, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois... Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remm Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Arf, ça t'arrives souvent, ou c'est quand tu fais une manip en particulier ? ROM d'origine ? Même si le Cink Five a de nombreuses qualités, ce problème de reboot pourrait bien me dissuader ... D'autres personnes ont ce problème ? J'ai prévu d'aller l'acheter ce weekend. ROM d'origine, mais c'est pas trop fréquent. Plutôt avec des applis qui plantent, en essayant de s'en débarrasser. Je pense que ce n'est pas pire qu'un autre Android en gros, ça m'arrive peut-être surtout quand il commence à ne plus y avoir de ram. J'utilise un task killer et j'ai viré les applis qui bouffent dans mon dos (désactivé FB, déjà ...), et depuis je n'ai plus de problème ces derniers jours malgré une grosse utilisation. Ce n'est que mon deuxième Android, le précédent était plus instable (et surtout rebootait très lentement, ça c'est vraiment ennuyeux). Edit: Autre théorie pour le reboot, peut-être le wifi (après tout, ça marche très bien sur des linux desktop comme cause de crash ...), qui n'aimait manifestement pas le WPA1 que j'utilise avec ma FBv6 (l’icône wifi devenait gris, et nécessite l'arrêt puis le redémarrage manuel du wifi pour se reconnecter). Plus de souci de stabilité du wifi en WPA2 avec FreeWifi secure, c'est un très bon point. Modifié 25 juin 2013 par remm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Merci pour ta réponse ! Bon, j'ai craqué, je l'ai depuis cet après midi ! Premiers retours: que du bon: léger, très fluide, root facile (oui, quand j'ai vu l'appli Facebook j'ai de suite voulu l'enlever) ... Honnêtement, je ne regrette déjà plus mon Desire HD, rien à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) C'est quand même effectivement pénible la sensibilité du tactile qui fait qu'on clique quand on veut juste toucher pour glisser... Beaucoup de mal avec la sensibilité de la touche Retour, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois... Envoyé depuis mon Five :-) Oui chez moi aussi il est sensible :mellow: Mais pas de soucis avec la touche retour FB également viré du tél... +1 Modifié 25 juin 2013 par tarkan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durnk Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Étui à rabat en précommande http://smartphone-ac...-wiko-cink-five http://www.ldlc.com/navigation/coque+wiko+cink+five/ Modifié 25 juin 2013 par Durnk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 @Norimael @Tarkan37 Je pensais que c'etait moi qui appuyait trop fort pour faire glisser,donc c'est bien un probleme de sensibilité de l'ecran. Affaire a suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Personnellement je suis allé dans paramétre / accessibilité et j'ai réglé le délai de pression sur moyen, j'ai l'impression que ça va mieux :o 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 @Norimael @Tarkan37 Je pensais que c'etait moi qui appuyait trop fort pour faire glisser,donc c'est bien un probleme de sensibilité de l'ecran. Affaire a suivre. Es ce que ces vraiment gênant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 @Agrimok Vais essayer ca.Merci @Tako95 Ca va,ce n'est pas non plus catastrophique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 @ Agrimok, Ok je vais essayer aussi... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Hello ! Perso j'ai également eu ce problème de tactile. Il "cliquait" tout le temps quand je relevais mon doigt. Vraiment trop chi... J'en ai parlé quelques pages avant : http://forum.frandro...20#entry2524545 On m'avait donné comme solution de nettoyer avec une chiffonnette imbibée de produit pour lunette et effectivement, ça était le jour et la nuit ! Mais pas encore le top... il le faisait encore de temps en temps... Après 3 nettoyages, j'ai demandé un échange et maintenant plus aucun problème! Le téléphone avait bien un problème au niveau du tactile. Attention ! le mien était vraiment quasi inutilisable ! Et ce genre de problème, on s'en rend compte dans les jours qui suivent l'achat, donc bien souvent pas de problème pour faire un échange. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.