Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Je persiste en disant que je n'ai pas de problème de tactile comme certains d'entres vous ... j'ai pourtant scroller dans les menus, RAS. La vitesse du pointeur est reglée à environ 50% dans mes paramètres, peut être que ça vient de là.

Sinon, c'est clair que l'autonomie de ce smarthone est géniale.

Tu le parametres où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je conseil le root afin d installer Greenify.ce programme est géniale et aucune app tourne après lui .

Voilà

Je teste depuis que j'ai lu ton post, j'ai gardé sous le coude mon taskiller juste pour vérifier, j'ai tout hiberné sauf Chompsms, mon alarme, mon widget heure météo et mon widget calendrier et pour l'instant c'est bluffant, ma ram descend pas au dessous de 350M...

Je verrai sur ma journée de demain l'incidence sur la batterie :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je marche au task killer personnellement sur le five, depuis que je l'ai mis (et viré FB aussi, j'avais vraiment une grosse suspicion sur la dernière maj, qui utilise beaucoup de ram et a toujours un service de lancé, même quand on n'a pas de compte configuré - vive prism ? ...), zéro reboot. Ou alors, c'est le fait de se plaindre sur un forum, le tel a eu peur de se faire renvoyer au vendeur. Et donc depuis 10 jours c'est bon.

J'utilisais Greenify également sur mon ancien tel qui en avait bien besoin. Très efficace, mais je n'ai pas spécialement envie de remettre le root juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec taskiller, FB se stoppe jamais vraiment, plein d'applis restent en tâches de fond... Avec Greenify ma ram reste vraiment toute seule à 350M, plus besoin de killer. C'est pas que ça kill, c'est que ça se lance pas tout seul.

J'aime FB pour son côté pratique dans la navigation, mais je me moque d'être notifiée, j'ai mon widget LauncherPro pour ça :-)

Donc vraiment hâte de voir si ça a une incidence sur la tenue de la batterie...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution oui... Mais avec Greenify pas besoin, quand je quitte l'appli elle se ferme vraiment :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

ah par contre moi je n avais pas FB d origine et je ne peux le rajouter dans greenify.

Du coup je m en déconnecte pour éviter toute Conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas FB d'origine... Je l'ai installé depuis le market parce que j'aime bien l'application et je l'ai ensuite hiberné depuis Greenify. En fait j'ai vraiment tout hiberné à part alarme et 2 widgets...

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le parametres où ça ?

"Paramètres système / Langue et saisie / vitesse du pointeur", mais en faite j'ai dis n'importe quoi, c'est au cas ou on branche une souris ... :)

Par contre c'est moi ou l'on ne peut pas choisir une sonnerie autre que celles d'origine pour le réveil ?

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paramètres système / Langue et saisie / vitesse du pointeur", mais en faite j'ai dis n'importe quoi, c'est au cas on branche une souris ... :)

Par contre c'est moi ou l'on ne peut pas choisir une sonnerie autre que celles d'origine pour le réveil ?

Merci, je n'avais pas vu ça à cet endroit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bof constaté une 10ème de fois depuis 3 semaines :

En journée, j'ai le message comme quoi il n'y a pas de carte sim dans le slot 2, comme si le téléphone était passé brièvement en mode avion...

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecte-toi de FB. Il prendra moins de RAM.

La dernière MAJ de FB, même après avoir supprimé le compte, utilise son service tout pareil (avec beaucoup de RAM). Insupportable ce site ... Effectivement, Greenify est une bonne solution pour le "calmer" si on souhaite quand même l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

jai mon five depuis peu.

il est super rapide et fluide.

cest vrai il a quelques défauts : quand je scrolle parfois il clique .

quand on passe de mode avion a mode normal il faut refaire le code pin de la carte sim

l'intérieur de la coque bleue n'est pas peint en bleu donc est resté blanc

par contre le gps marche du tonnerre fix en 5s en extérieur, pas de décrochages en navigation.

les photos sont belles pour 1 smartphone.

voila mon opinion sur lui et vu le prix je vais le conseiller a mes amis .

ps: si il y a 1 membre ,de ce forum, dans ma région ( 17 charente maritime ) on peut se rencontrer pour en parler me contacter par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pas trop mal pour moi, encore à 33% à cette heure avec appels téléphoniques (finalement c'est rare, c'est bien le moindre usage de mon tel :-P), films et photos (mon fils vient de se lâcher à vélo :-)) et tout ce que je fais toute la journée... y'a longtemps que j'ai pas eu ça sur un smartphone !

Je garde Greenify :-)

2atu3uje.jpg

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest vrai il a quelques défauts : quand je scrolle parfois il clique .

quand on passe de mode avion a mode normal il faut refaire le code pin de la carte sim

l'intérieur de la coque bleue n'est pas peint en bleu donc est resté blanc

Alors:

- Ca le fait aussi pour moi, mais vraiment rarement (et aléatoirement aussi), pas trop grave mais je pense que c'est le défaut du five le plus visible avec l'écran non traité anti traces.

- Mon ancien Android (qui a fait les versions 2.3, 4.1 et 4.2) faisait pareil aussi sur toutes les versions; il y en a d'autres qui ne font pas ça ? Ce que j'ai compris du mode avion c'est que ça désactive complètement la sim, le wifi et le BT, il faut donc ensuite la re-déverrouiller, non ?

- Ah, je n'ai pas fait attention :lol: En tous cas je la trouve très élégante ma coque bleue, pour un tel pas cher, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tous mes telephones en rom stock demandaient le code pin en sortant du mode avion seul quelques rom modifiée ne le demandaient pas.

Petit retours sur mes 3 premieres semaines avec ce nouveaux téléphone.

Qualité ecran :

Couleurs plus chaudes que le vieil effet bleuté de l'amoled, donc couleurs un peu plus vraies pour ma part, contrastes suffisants, en tout cas mieux comparés mon ancien HTC ONE S ou mon desire.

Bonne reactivité pour ma part (pour info l'applicatin SGS Toochscreen ameliore legerement des effets indesirables nous l'avons installé sur le Hawei Honor de ma compagne qui LUI(le honor hein ^^) à du mal à cliquer ou clique en deplacement )

Appareil photo :

Vidéo pas mal en exterieur, et photo aussi par contre en HRD ou a l'interrieur je le trouve passable au meme titre que mon defun HTC Desire ou le Hawei de ma compagne, c'est sur mon One S va me manquer !

Processeur / Ram / Rom :

Il fais bien son boulot pas trop energivore

fluide, d'arts tourner les jeux récents, GPS complot ne ram pas, calcule vite les itinéraire et les détours

ram toujours dispo donc bonne gestion de ICS la dedans j'ai aucun killer ni quoi que ce soit dan ma rom d'origine. Je m'en tire toujours aux environs de 400mo de libre voir 200 mais dans des cas extremes !

Je ne sais pas ou vous cherchez vos soucis :D

Batterie :

La journée passe enfin sans chargeur en utilisation que je qualifie normale pour un smartphone cad :

-20-30 mails reception/réponse sur 3 boites différentes (auto synchro desactivé tous en imap)

-1h d'appel

-30-40 sms

-1h de GPS (copilot)

-1h de Real racing 3

-45 min de vidéo

Une demie journée pour une utilisation poussée a titre professionnel par exemple dans la voiture de fonction, cad:

-4h de GPS, Bluetooth connecté non stop donc1h d'appel env, 10-15 photos bien mieux que mon one S qui chauffais comme un dingue et au bout de 2h env il étais à sec...

Pour info toujours 4 widgets, 5 écrans pleins à craquer de raccourcis, 200+ applis installées, carte de sandisk 32go, classe 10

Voila comme on dis des images vallent toujours bien mieux qu'un long discourt :

Donc screen effectué comme je le qualifie d'utilisation normale :

qp44.th.png

9zoo.th.png

kewx.th.png

wfys.th.png

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie tient plutôt bien, j'en suis aussi content de ce coté. Par contre quand on vient d'un King, on perd 40% d'autonomie, ça fait énorme. Je dis que la batterie tient plutôt bien, car même si elle tient moins que celle du King, il ne faut pas oublier que le Five a un Quad Core et un écran HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les f***** de la crémière comme on dis :-), en tout cas, mieux que mon ancien dual core et écran qhd, :-) donc je suis heureux, j'ai le beurre et la crémière et vus le prix du téléphone j'ai encore de la monnaie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...