Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

La batterie tient plutôt bien, j'en suis aussi content de ce coté. Par contre quand on vient d'un King, on perd 40% d'autonomie, ça fait énorme. Je dis que la batterie tient plutôt bien, car même si elle tient moins que celle du King, il ne faut pas oublier que le Five a un Quad Core et un écran HD.

Ah enfin quelqu'un qui trouve comme moi qu'il tient moins bien que le King :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par le WCF que j'ai acheté, à la base, en désespoir de cause.

Je me suis aperçu que j'avais explosé l'écran de mon SII quand j'ai voulu utiliser le GPS sur le trajet du départ des vacances ....

Je me suis donc arrêté au premier Carrefour venu arrivé sur place, pour trouver un remplaçant rapidement. Je connaissais wiko de réputation mais sans plus. Seulement comme j'avais le choix entre des s3/s4/xpz a 400€/600€ et le wiko a 199€ j'ai pas trop hésité histoire de pas flinguer le budget vacances.

Je m'attendais à un machin tout cheap made in china avec des perfs à la ramasse mais non.

Une fois déballé, c'était de bonne facture (sans égaler les haut de gamme, la coque arrière par exemple, à parfois un tout petit jeu), avec de trés bonne perfs, fluide, rapide, faisant de jolies photos (je n'ai pas de jeux gourmand, voire pas de jeu du tout).

J'avais peur de l'autonomie, mais en fait, venant de mon SII, c'est juste le jour et la nuit ... je fait presque x2 avec le Wiko.

Mes seuls "pseudos reproche".

Un bouton power difficile a attraper

Quasi pas d'accessoire dans le commerce grand public

un micro bug de l'application maps (en gps navigation) qui, parfois, se ferme quand je bascule du mode portrait au mode paysage.

Mais franchement ... pour le prix ... je crois qu'il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue que LauncherPro était responsable de pas mal de ralentissements et de bug sur mon Five... Peut être à cause de lui tous mes reboot sur les rom 4.1.2...

Je viens de passer à Apex, celui qui se rapproche le plus de LauncherPro, et tout va bien, plus de souci de fluidité...

Sauf toujours mes touches tactiles pas toujours réactives... Je m'habitue à cliquer dessus deux ou trois fois pour avoir une réaction..

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue que LauncherPro était responsable de pas mal de ralentissements et de bug sur mon Five... Peut être à cause de lui tous mes reboot sur les rom 4.1.2...

Je viens de passer à Apex, celui qui se rapproche le plus de LauncherPro, et tout va bien, plus de souci de fluidité...

Sauf toujours mes touches tactiles pas toujours réactives... Je m'habitue à cliquer dessus deux ou trois fois pour avoir une réaction..

Envoyé depuis mon Five :-)

Oui Apex fonctionne très bien sûr le Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 33 pages de retour, rien sur la 3G en 900Mhz, avez vous fait des tests pour vérifier si ça fonctionne.

La bande 900Mhz est elle bien activé dans le mode ingénieur / Telephony / BandMod / Sim1 ??

Le 900 Mhz WDCMA étant le point faible des smartphones chinois, ça serait un point vraiment très positif.

Pour tester il faut soit être en campagne, ou ne laisser activer que le 900 en 3G dans le band mod, puis redémarrer et vérifier si on capte toujours la 3G.

Merci de vos retours

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ça c'est une bonne nouvelle, car ça manque sur pratiquement tous les smartphone chinois, même haut de gamme.

Je pense que je vais attendre la sortie du Stairway, en espérant qu'il aura aussi le 3G en 900Mghz

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçue que LauncherPro était responsable de pas mal de ralentissements et de bug sur mon Five... Peut être à cause de lui tous mes reboot sur les rom 4.1.2...

Je viens de passer à Apex, celui qui se rapproche le plus de LauncherPro, et tout va bien, plus de souci de fluidité...

Sauf toujours mes touches tactiles pas toujours réactives... Je m'habitue à cliquer dessus deux ou trois fois pour avoir une réaction..

Envoyé depuis mon Five :-)

Bonjour,

J'ai des problème de reboot, tu pourrais m'en dire plus, j'ai poster un sujet ici =>

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçu samedi en remplacement d'un Samsung Galaxy S2.

J'avais déjà offert un PeaX à Madameil y a quelques mois donc j'ai renouvelé ma confiance à Wiko.

Ayant fait le pari du 5" sans en avoir jamais utilisé un, je le trouve un peu trop imposant pour moi, pour l'instant il ne rentre dans aucun de mes brassards pour faire du footing ! :emo_im_lips_are_sealed:

belle qualité d'écran même si je trouve le tactile un peu moins réactif que sur le Peax.

Enfin le principal défaut reste pour moi le haut-parleur faiblard (et pourtant je l'ai mis à 160 dans le menu ingenieur) !

Pour le reste c'est du bon matos, dans la lignée du Peax. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des 1er retours de test, la 3 G en 900Mhz ne fonctionne pas sur le Wiko Cink Five.

Un post a été ouvert ici-> https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-a-faire/

Si vous souhaitez participer au test 3G/900Mhz, vous êtes les bienvenus, surtout que sur les données Techniques il est écrit clairement qu'il est bien WCDMA 900 / 2000, donc là c'est de la publicité mensongère, surtout pour un produit dit français, vendu en France.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norimael

ça c'est la tuile , mais du 5" mieux vaut éviter les poches de Jean's. As tu contacté Wiko, voir si il remplace les écrans.

dicemtim

C'est Vrai que pour un 5" , les dimensions sont imposantes, plus près d'un 5.3" que d'un 5", c'est un peu un de ses défauts.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des 1er retours de test, la 3 G en 900Mhz ne fonctionne pas sur le Wiko Cink Five.

Un post a été ouvert ici-> http://forum.frandro...t-test-a-faire/

Si vous souhaitez participer au test 3G/900Mhz, vous êtes les bienvenus, surtout que sur les données Techniques il est écrit clairement qu'il est bien WCDMA 900 / 2000, donc là c'est de la publicité mensongère, surtout pour un produit dit français, vendu en France.

Dany

Tenez nous au courant, il faut plusieurs tests, moi mon téléphone n'est pas rooté et je ne suis pas assez doué pour me risquer à faire cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norimael : désolé pour toi, j'espère au moins que c'était en t'asseyant à la place passager, pas celle du conducteur...

Lol non, conducteur :-P

Norimael

ça c'est la tuile , mais du 5" mieux vaut éviter les poches de Jean's. As tu contacté Wiko, voir si il remplace les écrans.

Dany

Vu avec eux déjà mais ils ont pas encore la pièce...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizzair

Même si ton phone n'est pas rooté, tu peux faire le test, il suffit d'entrer en mode ingénieur avec le code clavier.

Mais déjà 2 tests / 2 de négatif pour la 3G en 900Mhz, donc ça ce confirme.

J'ai envoyé un mail à Wiko en leur signalant le problème, et leur demandant comment ils comptaient le régler.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H = 3G H+ = 3G+ E = Edge.

Si tu es assez souvent en Egde, en campagne par exemple, c'est bien lié à ce problème.

N'hésitez pas tous à contacter Wiko, ce n'est quand même pas normal, en France de vendre des portables non compatible 3G/900Mhz.

Surtout que ce type de portable sans 3G/900Mhz, acheté en Chine directement, se trouve entre 110 et 140€, livré.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antennes Free sont 900/2000 toujours en 3G, le problème vient surtout quand on est en campagne, en itinérance sur Orange en 900, là on a que du Edge.

Le problème est encore plus important pour ceux étant sur Orange, qui eux sont soit 900 ou 2000, jamais les 2 sur la même antenne.

Et les nouvelles antennes 3G sont de plus en plus développées en 900, pour tous les opérateurs.

C'est vraiment un problème récurant que Wiko doit résoudre rapidement, mais il faut leur remonter l'info.

Seul les freenautes auront au contraire moins de soucis le jour ou Free aura couvert tout le territoire.

Moi qui attendait la sortie du Stairway, ben c'est mal barré, je pense que je vais me retourner sur le ZTE V987, au même prix que Five et compatible 3G en 900.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...