Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

J'ai reçu mon Five Samedi en remplacement de mon Samsung Galaxy S (enfin celui de ma fille qui l'avait échangé contre mon Iphone 4)

Côté téléphonie je tourne avec une carte free et une carte orange, pas rencontré encore de souci toujours dispo et navigation par le réseau cellulaire rapide

Côté wifi à par hier ou je n'avait plus de débit wifi un passage en mode avion a résolu le problème

Pour la caméra un petit concert samedi soir :

et concernant l'autonomie je n'ai pas à plaindre et pourtant:

post-179829-0-10342700-1372799990_thumb.

Donc pour le moment que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le probleme du tactile tout le monde la, mais vous vous en rendez pas compte car [color=red]se[/color] n'est pas genant. Faite un peu attention et vous vous en rendrez compte. En scrollant dans les menus du tel et bah quelque fois sa click.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le probleme du tactile tout le monde la, mais vous vous en rendez pas compte car [color=red]se[/color] n'est pas genant. Faite un peu attention et vous vous en rendrez compte. En scrollant dans les menus du tel et bah quelque fois sa click.

Moi sa me le fait mais juste quand le five est en charge, sinon j'ai rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. La batterie se décharge très vite, il tient une journée...Sinon, comment avoir un étui ou une coque cinkfive ?

J'ai reçu mon Five Samedi en remplacement de mon Samsung Galaxy S (enfin celui de ma fille qui l'avait échangé contre mon Iphone 4)

Côté téléphonie je tourne avec une carte free et une carte orange, pas rencontré encore de souci toujours dispo et navigation par le réseau cellulaire rapide

Côté wifi à par hier ou je n'avait plus de débit wifi un passage en mode avion a résolu le problème

Pour la caméra un petit concert samedi soir : https://www.facebook...151735601199078

et concernant l'autonomie je n'ai pas à plaindre et pourtant:

post-179829-0-10342700-1372799990_thumb.

Donc pour le moment que du bonheur...

Mais en mode avion, il n'y a plus de réception, non ?

Modifié par fra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Five Samedi en remplacement de mon Samsung Galaxy S (enfin celui de ma fille qui l'avait échangé contre mon Iphone 4)

Côté téléphonie je tourne avec une carte free et une carte orange, pas rencontré encore de souci toujours dispo et navigation par le réseau cellulaire rapide

Côté wifi à par hier ou je n'avait plus de débit wifi un passage en mode avion a résolu le problème

Pour la caméra un petit concert samedi soir : https://www.facebook...151735601199078

et concernant l'autonomie je n'ai pas à plaindre et pourtant:

post-179829-0-10342700-1372799990_thumb.

Donc pour le moment que du bonheur...

+1 J'ai à peu près la même autonomie. Je suis même étonné, venant d'un Razr HD doté d'une big batterie et réputé pour ça, je trouve le FIve très proche en fait.

Autre chose me surprend, j'utilise un logiciel pour libérer de la ram régulièrement, et je me suis aperçu que le Five semble mieux optimisé que le Razr, en effet le Five est bcp moins chargé en mémoire (alors que j'ai les mêmes applis entre les 2 tels).

Alors que sur le Razr je libérais fréquemment dans les 200mo, sur le Five je libère facilement 100 mo de moins (des fois juste 40mo a libéré..). Je suis assez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14h, 5% d'écran allumé c'est que vous n'utilisez presque pas vos téléphones non ?

Sur 4h50 j'ai déjà 17% pour ma part... et forcément, je suis déjà à 73% en batterie...

Pour la ram à part au démarrage où j'arrive à avoir un peu plus de 500M, je descends très vite à 150 et ne remonte jamais au dessus de 390M en killant toutes les applis.

Sur le King j'avais plus de 650M au démarrage et ne descendais jamais au dessous de 400M en remontant à 550 après kill.

Avec exactement les mêmes applis sur les téléphones...

Franchement je ne comprends pas tout...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fra, Pour du Phablet a bonne autonomie faut taper dans du Galaxy Note II.

@Norimael, Tu as combien d'applications ? Quand on installe la moitié du store c'est clair que ça bouffe de la RAM. Si au contraire tu n'as pas beaucoup d'applications c'est parce que tu as une ROM de m****. Lorsque tu kill une application, ça bouffe plus de batterie que de la laisser, car généralement elle s'ouvre à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais utiliser de killer de tâche :

1- Ca bouffe de la batterie car la plupart des programmes redémarrent quand ils sont réglés pour démarrer au lancement du téléphone.

2- Android gère la mémoire comme un grand, ce n'est pas windows. Si vous n'arrivez pas à 0, c'est que c'est bon :P

Modifié par Wendigo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, dommage de ne pas avoir en même temps la bonne gestion de la ram du King et la puissance du Five... Parce que par contre, sur le King, quelle lenteur pour ouvrir Qiickpic !

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté aucun problème avec le tactile. Un vrai régal ce Smartphone. Du coup je me demande comment on peu mettre si cher dans des SGS 3/4.

ah c est vrai qu ils sont cher mais ç est pas la même qualité d écran quand même !

Les couleurs sont plus chaudes sur un Samsung.

Comme ça débat pas mal sur la batterie je vais vous faire part de mon utilisation .

J utilise beaucoup mon téléphone .j avais un S2 puis un note et a chaque fois c est 2 a 3 charge par jour .

Maintenant avec la même utilisation sur le five je tiens la journée. Franchement c est magique .pas de surcouche touchwiz .

Un téléphone qui ne chauffe pas comme les précèdent qui eux devenez brulant certaine fois sans raison.

Par contre je conseil le root afin d installer Greenify.ce programme est géniale et aucune app tourne après lui .

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste en disant que je n'ai pas de problème de tactile comme certains d'entres vous ... j'ai pourtant scroller dans les menus, RAS. La vitesse du pointeur est reglée à environ 50% dans mes paramètres, peut être que ça vient de là.

Sinon, c'est clair que l'autonomie de ce smarthone est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Five n'a pas une moins bonne gestion de la RAM que le King. Si c'est le cas sur ton téléphone c'est que tu as installé une ROM de m****.

J'ai eu la même chose avec toutes les roms...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premières impressions sur mon five. Déjà super beau la finition est très réussie selon moi. Il est grand mais la prise en main est facile, très agréable. Fluidité au top, bel ecran pas de problèmes tactiles pour moi le défilement est nikel. Pas encore testé le GPS. Seul l appareil photo est etrange , j ai pris un paysage en photo et la couleur des arbres parait trop vive, peut être un problème de reglages a suivre.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat et je le conseil, quelle différence avec mon pauvre HTC wildfire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je l'utilise plus j'en suis fan, et pourtant j'ai eu bon nombre de tels de marques réputées et chers j'avoue, jusqu'ici le seul qui m'avait comblé de la sorte est mon vieux Galaxy Nexus mais là, le FIVe en rapport qualité/prix me bluff complètement. Je confirme pour la très bonne autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...