Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

imagine quand le contrat d itinerance entre orange et free sera fini . sachant que les antennes free sont presque toute en 900mhz.

Anticiper à long terme est inutile par contre (mon Five en 2018 ???? :lol: ), vu le bordel actuel concernant les fréquences. Dans l'absolu, pour une bonne couverture dans les campagnes, il faudra voir ce qu'il advient de l'attribution (ou non) des fréquences en 700MHz, ce sont elles les plus intéressantes, et de loin. Clairement, les mobiles actuels sont tous des produits jetables pour qui s'intéresse à la data mobile.

En attendant, ça serait un plus d'avoir une 3G qui marche en 900MHz, en effet. D'ailleurs, comme je n'aime pas du tout le switch 2G/3G, je désactive la 2G sur mon Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, retour de mon FIVE chez Darty ce matin pour remboursement.

Fix GPS capricieux, ok avec le wifi, très difficile avec la 3G.

Si je redémarre le téléphone, les sonneries personnalisées disparaissent : génial ! Et Avast lors du démarrage indique que le téléphone est perdu/volé...

La touche paramètres ne fonctionne pas très souvent.

J'en ai eu marre.

Donc que penser : problème sur la série en question ? ou pas ?

Je suis chez Free, pour le nouveau problème de la 3G sur la bande 900 : que faire ? Privilégier B&You ? SFR ?

Merci par avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, retour de mon FIVE chez Darty ce matin pour remboursement.

Fix GPS capricieux, ok avec le wifi, très difficile avec la 3G.

Si je redémarre le téléphone, les sonneries personnalisées disparaissent : génial ! Et Avast lors du démarrage indique que le téléphone est perdu/volé...

La touche paramètres ne fonctionne pas très souvent.

J'en ai eu marre.

Donc que penser : problème sur la série en question ? ou pas ?

Je suis chez Free, pour le nouveau problème de la 3G sur la bande 900 : que faire ? Privilégier B&You ? SFR ?

Merci par avance pour vos conseils !

Perso, je n'ai globalement aucun des soucis que tu détailles. Je ne sais pas si c'est la serie, la rom ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, premier retour SAV: tactile HS (sans choc ou autre, rien). Génial.

 

C'est pas le tien qui était déjà capricieux au niveau du tactile ? T'as dû tomber sur un modèle défectueux. :-/

Idem pour Wizzair, vu le cumul de bugs..

Modifié par San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Donc que penser : problème sur la série en question ? ou pas ?

Je suis chez Free, pour le nouveau problème de la 3G sur la bande 900 : que faire ? Privilégier B&You ? SFR ?

Merci par avance pour vos conseils !

Au contraire free dispose toujours des 2 fréquences sur ses Antennes, contrairement aux autres opérateurs qui sont soit en 900 ou soit en 2000.

Le problème de free avec les téléphones n'ayant pas la 3G en 900Mhz, c'est quand on est en itinérance sur Orange, pour ceux qui sont chez Orange, eux ont tout le temps le problème.

Il faut s'assurer à l'achat que le phone dispose bien de la 3G en 900Mhz, cette fréquence étant de plus en plus utilisée chez tous les opérateurs.

J'ai envoyé un mail à wiko hier, mais aucune répone.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TARKAN37, je pense que tu voulais dire Wizzair ;)

 

Il n'était pas dispo en magasin.

Donc je l'ai recommandé via le site internet et je l'aurai jeudi :)

 

J'espère qu'il fonctionnera mieux !

 

Oups désolé !! :P

Oui espérons, tu as du vraiment tomber sur un modèle pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries si on veut les personnaliser avec nos mp3, il faut :

1/soit les ajouter dans system/media/audio/ringtones, et modifier les autorisations. il faut être root.

 

2/les écouter dans le lecteur audio, et pendant l'écoute cliquer sur le bouton gauche du phone et définir comme sonnerie.

 

Ensuite ils seront dans le menu audio des sonneries définitivement.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, premier retour SAV: tactile HS (sans choc ou autre, rien). Génial.

 

C'est pas le tien qui était déjà capricieux au niveau du tactile ? T'as dû tomber sur un modèle défectueux. :-/

Idem pour Wizzair, vu le cumul de bugs..

Il commençait a montrer quelques signes de faiblesse en effet. Du coup il est partit au SAV aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant de cette mésaventure.

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire free dispose toujours des 2 fréquences sur ses Antennes, contrairement aux autres opérateurs qui sont soit en 900 ou soit en 2000.

Le problème de free avec les téléphones n'ayant pas la 3G en 900Mhz, c'est quand on est en itinérance sur Orange, pour ceux qui sont chez Orange, eux ont tout le temps le problème.

Il faut s'assurer à l'achat que le phone dispose bien de la 3G en 900Mhz, cette fréquence étant de plus en plus utilisée chez tous les opérateurs.

J'ai envoyé un mail à wiko hier, mais aucune répone.

 

Dany

C'est peut-être plus efficace de "spammer" un peu sur FB ou Twitter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries si on veut les personnaliser avec nos mp3, il faut :

1/soit les ajouter dans system/media/audio/ringtones, et modifier les autorisations. il faut être root.

 

2/les écouter dans le lecteur audio, et pendant l'écoute cliquer sur le bouton gauche du phone et définir comme sonnerie.

 

Ensuite ils seront dans le menu audio des sonneries définitivement.

 

Dany

 

Pour ma part j'ai un souci avec la 2 : j'avais défini une musique de ma playlist pour le téléphone ... et c'est revenu sur celle par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la play list, je lance une musique avec le lecteur audio d'origine, dés que c'est parti je mets en pause, puis clic sur le bouton gauche du phone, et je sélectionne comme sonnerie par défaut, je confirme, et là je la retouve ensuite dans mes sonneries, dans le menu paramètre.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remm

 

Je ne vois pas bien ou je spasme, mais apprends déjà qu'il est inutile de citer un post qui est 2 posts au dessus, là tu pollues le forum.

Mais de toute façon c'est mon dernier post sur le Cink Five, j'ai laché l'affaire, au vu des retours et n'ayant obtenu aucune réponse de chez Wiko, même les chinois répondent plus vite que ça....

Donc j'ai recommandé un nouveau phone en chine à 135€, avec les même caractéristiques que le Wiko, mais la 3g/900Mhz en plus.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait le pari du 5" sans en avoir jamais utilisé un, je le trouve un peu trop imposant pour moi, pour l'instant il ne rentre dans aucun de mes brassards pour faire du footing ! :emo_im_lips_are_sealed:

 

Moi aussi je cherche des brassards pour l'accueillir. Rien trouvé dans les magasins de sport et difficile de trouver des produits dispos en ligne. Je suppose qu'avec l'arrivée des grands S3 des modèles compatibles devraient sortir sous peu.

 

EDIT: finalement, j'ai envoyé un mail à Tune Belt car j'hésitais entre 2 modèles de leur gamme. Le AB85 et le AB88 (l'un pour SIII et l'autre pour Note 2). On verra ce qu'ils répondent, s'ils répondent ...

Modifié par vinchbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...