Aller au contenu

Premier retour du Cink Five

zedix81

Recommended Posts

Je sais pas pour vous mais petit soucie avec le gps, meme si j'accroche direct et que tous va bien avec, comme je fait beaucoup de running, j'utilise les application qui vnt avec et me mettent que je fait du 70 km/h

Je veux bien croire que je suis bon mais quand même

donc je vais root et on verra bien !

Après une journée d'utilisation, je confirme, j'avais bien un problème au niveau tactile.

Donc, mon impression :

- tactile, réactivité, écran ... ok

- bluetooth voiture (Deezer -> autoradio) : ok

- Hotspot wifi : ok

- gps : capte entre 5 à 20 s par contre il n'est pas d'aussi bonne qualité que celui d'un nexus ou d'un galaxy. Bon, ce n'est pas le même prix non plus et il reste largement utilisable (à voir en running comme twyst3r et en pleine ville !) . Pour résumé, j'ai utilisé Google Navigation en simultané sur le Nexus et le Five puis sur le Galaxy Grand et le FIve. Contrairement aux 2 autres le Five "s'accade" : par exemple : sur autoroute, en ligne droite, on fait des sauts vers l'avant ou vers l'arrière.

- le tour chromé : sur le premier modèle j'avais un espace de presque 1mm avec des poussières dedans. J'ai voulu les retirer avec une petite aiguille et il y en avait de plus en plus. En réalité, c'est le chromé qui "s'émiettait". Sur mon nouveau modèle, l'espace est beaucoup plus petit et pour l'instant je n'ai pas de "poussières" !

Voilou...

@++

Bonjour à tous,

Je check très régulièrement la section car j'ai dans l'idée de changer mon vieux smartphone qui me fait un poil honte.

Je ne suis pas un Mobilogeek, j'ai découvert l'existence d'AnTuTu en vous lisant.

(Petit test AnTuTu pratiqué sur mon HTC desire Z : 3250 points, ça a achevé de me convaincre de changer mon portable -.-)

J'ai vu les scores postés sur ce topic pour le Five, 12500 en moyenne.

Un Galaxy S4 pointe à presque 16000 donc pour un smartphone low cost, le WCF semble tenir son statut d'outsider.

En revanche, vous êtes déjà deux sur le forum a avoir évoquer un problème avec l'écran et la fonction capacitive.

Cela m'inquiète. Avez-vous eu du mal à faire comprendre votre problème aux SAV concernés ?

Ceux-ci se sont-ils montrés coopératifs ou plutôt non-enclins à échanger le portable ?

De plus, je me suis beaucoup documenté sur Wiko.

A la fin du mois de juin, début Juillet, le Wiko Stairway déboulera sur le marché, affichant des caractéristiques fort alléchantes...

Appareil photo 13 Mpixels, caméra 5 Mpixels en facade, écran 5" Gorilla Glass et grosso modo un peu plus performant ou presque que le Five --> http://www.wikoandco.fr/smartphones/Wiko_Stairway

Le tout, pour 80 euros de plus que le Five.

J'hésite donc entre :

• attendre un mois en me rongeant les ongles et en versant une larme (de dépit) chaque jour sur mon HTC,
  • ou craquer maintenant pour le Five.

Visiblement, vous, vous avez craqué pour le Five.

Des raisons de préférer le Five au Stairway ?

salut,

si tu as l'argent pour le stairway je te conseille donc de regarder pour un nexus 4 hors c'est pas du 5" ou plus mais tu auras la qualitée et les maj qui iront avec

Modifié par SuperDroid

Pour moi, les 80e de plus du Stairway ne sont pas justifiés, les performances étant identiques à celles du Five.

De plus, la communauté du Stairway sera très certainement bien réduite par rapport à celle du Five.

J'ai hésité pas mal entre le FIve et le Stairway aussi, j’étais parti pour attendre.

Mais en y réfléchissant bien 80€ ça fait quand même beaucoup pour un smartphone à 200€ et c'est vrais qu'après le N4 n'est plus très loin ...

Avec une carte SD 16Go Classe 10 à 15€ le Five me semble être un meilleur rapport qualité prix, mais c'est vrais que les quelques retours avec l'écran qui pine et le chrome qui se barre me bloquent un peu ...

Attention aussi, car vous dites que beaucoup de personnes ont eu des problème d'écran --> ils sont au nombre de deux, ce qui est quand même négligeable!

Pour le problème de chrome, il est seul avec le problème...

Sur un forum il y aura toujours les pas content qui le diront et les gens qui en sont content qui eux ne le diront pas forcément....

Conclusion Five pour moi....

puis niveau gps sur les wiko c'est pas le top, je vois ca avec mon peax

Celui du Five à l'air quand même mieux que le peax d'après ce que je lis !

Mon soucis à vite été régler en faisant un petit GPS fix ... ;)

• Like 1

Attention aussi, car vous dites que beaucoup de personnes ont eu des problème d'écran --> ils sont au nombre de deux, ce qui est quand même négligeable!

Sur un forum il y aura toujours les pas content qui le diront et les gens qui en sont content qui eux ne le diront pas forcément....

Conclusion Five pour moi....

Celui du Five à l'air quand même mieux que le peax d'après ce que je lis !

certe mais le test faut le faire tout le temps avant de mettre le gps puis une fois toutes les connexion désactivé (car on a pas tous de 3g pour aider a fixer) bah le gps galere vraiment

J'ai jamais compris ce problème de GPS... Mon Liquid E1 équipé du MT6577 comme le Cink Peax fixe en 5s :mellow:

meme proc mais pas meme puce gps peut etre, vous elle doit etre de meilleur qualité. tu as essayé sans aucune connexion ?

La puce GPS est intégrée au SoC donc logiquement c'est la même.

Sinon je l'utilise soit avec la 3G pour charger les cartes, soit sans la 3G quand je précharge les cartes à l'avance.

certe mais le test faut le faire tout le temps avant de mettre le gps puis une fois toutes les connexion désactivé (car on a pas tous de 3g pour aider a fixer) bah le gps galere vraiment

Sans mon problème de mauvaise allure quand je coure, mon GPS avec connexion de données desactivé, il fixait en 30 secondes tout au plus !!

Pour le GPSfix, il s'allume tous de suite quand tu met une appli qui à besoin du GPS en route et il ne télécharge pas constamment non plus les données, il le fait que au besoin ! ;)

donc sans ca il ne fix pas, ce qui n'est pas logique non plus

On peut se servir du GPS sans connexion internet (j'ai le forfait Free 2€) ?!

Désolé j'y connais pas grand chose sur ce point !

oui mais tu auras peut etre du mal a avoir un fix

meme proc mais pas meme puce gps peut etre, vous elle doit etre de meilleur qualité. tu as essayé sans aucune connexion ?

Avoir un smartphone comme ça et pas de connexion data c'est incohérent.

pourquoi le mettre et avoir dit qu'avec il fix alors ...

Avoir un smartphone comme ça et pas de connexion data c'est incohérent.

euh non ! tu as bien des iphone, s4 etc avec des forfait sans 3g aussi.. suivant l'utilisation de chacun..

hors un gps doit fonctionner sans aucune données que ce soit wifi/3g

Modifié par SuperDroid

Je sais pas pour vous mais petit soucie avec le gps, meme si j'accroche direct et que tous va bien avec, comme je fait beaucoup de running, j'utilise les application qui vnt avec et me mettent que je fait du 70 km/h

Je veux bien croire que je suis bon mais quand même

donc je vais root et on verra bien !

Relis mes postes ... ;)

Merci SuperDroid, bonne nouvelle !

Pour mon forfait à 2€ ça me va très bien, j'ai la Wifi chez moi et en cours, 2h d'appel et sms illimité et zou !

Pourquoi payer plus quand on peut payer moins cher ^^

J'attend le test de Top for Phone pour me décider mais je pense que ça sera le Five bleu !

• Like 1

Hello,

attention, je n'ai pas dis que je n'étais pas content ! la preuve j'ai le nexus 4 et le FIve et... j'utilise le Five. Je dis seulement que ce n'est pas la même qualité et pas le même prix non plus.

Perso, j'utilise le Five parceque j'ai besoin d'un double sim (et que je préfère un écran de 5'') sinon j'utiliserai mon Nexus.

Pour le problème tactile, on est 2 effectivement mais sur la dizaine de page il doit y avoir une 20aine de "posteurs" dont ça fait environ 10% :P . Le problème de chrome qui "se barre" (pour info uniquement entre l'écran et le chrome, pas à l'extérieur); c'était sur le même téléphone. Sur le nouveau, aucun soucis.

Pas de soucis pour le SAV (Grosbill). Echange direct (panne < 7 jours). De toute façon, le prob d'écran se ressent assez rapidement.

En résumé, j'en suis content.

Entre Nexus 4 et Five, si tu es prêt à mettre 150€ de plus (pour la version 16Go, puisque pas possible de mettre SD) et que tu n'as pas besoin de double sim, fonce. Sinon franchement, pour 200€ pour l'instant pas de regrets (on verra dans 1 mois ^_^ ).

@++

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...