malinifi Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Chez ce vendeur Aliexpress vous l'avez en Elite + 2 batteries + flip cover cuir à 246€ frais de port inclus http://www.aliexpres...1018709577.html En comptant le frais de douane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucoujojo Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) @l3rigo oui, Colissimo dans le monde entier, d'ailleurs je trouve plus pratique colissimo que DHL (ne livrent pas le samedi, passage a des heures pas possible) Mail de MHT reçu à l'instant. Si le colis part aujourd'hui du centre, je peux espérer l'avoir mercredi matin à mon bureau. Modifié 1 juillet 2013 par coucoujojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafounet1965 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 coucoujojo, c'est plus de la balade a ce taux la c'est du grand voyage. en gros du grand n'importe quoi. de l'ingerance de haut niveau. ils feraient mieux de vendre des chichis en bord de plage. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Bon ! Allez, je viens mettre mon grain de sel ! Donc je l'ai reçu pour ma part vendredi dernier, j'ai juste du aller le chercher à 30 bornes de chez moi parce que DHL passe évidemment en pleine journée, mais ce n'est pas la faute du vendeur ! Bref, je l'ai acheté sur sciphone, moi Greg le geek me fait marrer meme si j'avoue que je coupe parfois le son au début de la vidéo. En tous cas, son NIHAOO fait bien marrer une copine chinoise ^^ Il a au moins l'avantage d'etre le seul à faire ce genre de tests, et au moins on ne s'endort pas devant ! Le X7 Elite en lui-meme, il marche plutot bien, l'écran est une tuerie, pas trop saturé comme les Galaxy, juste comme il faut. Le GPS fonctionne a priori pas mal, j'ai fait la route ce week-end avec iCoyote, à part 3 petites pertes de GPS de 2s sur 1h de route de campagne, franchement, RAS. Par contre, et là ça fait vraiment chier, gros problème sur le touch screen en lui-meme. Sur certaines applis, à certains endroits, le touch screen s'emballe et clique tout seul n'importe où. Par exemple, sur Play Store (plutot utile, quand meme...), sur l'accueil ou en recherche d'appli aucun probleme, par contre impossible d'aller sur les listes d'applis, il se met a scroller, appuyer partout, et finit donc dans la fiche d'une appli au pif, et se calme. Pareil avec QuickPic, mais quand je suis sur une photo, il se met à zoomer, dézommer, me demander confirmation pour l'effacer, zoomer dézoomer, et revenir sur la liste des photos. Et là il se calme. J'ai eu le problème une fois aussi sous Deezer. Ca semble assez aléatoire et le touch screen me semble soit mal calibré, soit juste foiré sur mon exemplaire... Des avis ? J'ai écrit à sciphone, d'après eux le téléphone est très récent et un correctif sera rapidement proposé par iOcean. Sauf qu'on ne sait pas si le problème est général ou isolé, je leur ai demandé de tester sur un exemplaire à eux. Y compris publiquement sur les commentaires du tel. Et quant à la réactivité de gens comme iOcean ou tout constructeur de tel chinois, j'y crois moyen... Voilà pour mon retour, à part ces quelques déconvenues l'appareil est globalement de bonne qualité, il fait penser à un Sony Xperia en double sim, quoi... Tshuss ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucoujojo Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 @Sushi01 tu n'est pas le seul, d'ailleurs le test chinandroidphone.com parle de ce problème, mais j'ai l'impression que c'est vachement plus fréquent chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Et si vous testiez les ROM que j'ai cité avant ? Il y a tout un tas de correctifs dedans, en plus d'être a jour ;) Edit : Comment j'ai pu louper ça ! http://www.jlrom.cn/post-18.html @Sushi 01 cela semble régler ton problème ;) Bon ! Allez, je viens mettre mon grain de sel ! Donc je l'ai reçu pour ma part vendredi dernier, j'ai juste du aller le chercher à 30 bornes de chez moi parce que DHL passe évidemment en pleine journée, mais ce n'est pas la faute du vendeur ! Bref, je l'ai acheté sur sciphone, moi Greg le geek me fait marrer meme si j'avoue que je coupe parfois le son au début de la vidéo. En tous cas, son NIHAOO fait bien marrer une copine chinoise ^^ Il a au moins l'avantage d'etre le seul à faire ce genre de tests, et au moins on ne s'endort pas devant ! Le X7 Elite en lui-meme, il marche plutot bien, l'écran est une tuerie, pas trop saturé comme les Galaxy, juste comme il faut. Le GPS fonctionne a priori pas mal, j'ai fait la route ce week-end avec iCoyote, à part 3 petites pertes de GPS de 2s sur 1h de route de campagne, franchement, RAS. Par contre, et là ça fait vraiment chier, gros problème sur le touch screen en lui-meme. Sur certaines applis, à certains endroits, le touch screen s'emballe et clique tout seul n'importe où. Par exemple, sur Play Store (plutot utile, quand meme...), sur l'accueil ou en recherche d'appli aucun probleme, par contre impossible d'aller sur les listes d'applis, il se met a scroller, appuyer partout, et finit donc dans la fiche d'une appli au pif, et se calme. Pareil avec QuickPic, mais quand je suis sur une photo, il se met à zoomer, dézommer, me demander confirmation pour l'effacer, zoomer dézoomer, et revenir sur la liste des photos. Et là il se calme. J'ai eu le problème une fois aussi sous Deezer. Ca semble assez aléatoire et le touch screen me semble soit mal calibré, soit juste foiré sur mon exemplaire... Des avis ? J'ai écrit à sciphone, d'après eux le téléphone est très récent et un correctif sera rapidement proposé par iOcean. Sauf qu'on ne sait pas si le problème est général ou isolé, je leur ai demandé de tester sur un exemplaire à eux. Y compris publiquement sur les commentaires du tel. Et quant à la réactivité de gens comme iOcean ou tout constructeur de tel chinois, j'y crois moyen... Voilà pour mon retour, à part ces quelques déconvenues l'appareil est globalement de bonne qualité, il fait penser à un Sony Xperia en double sim, quoi... Tshuss ! Dernière ROM pour le X7 ELITE qui date de aujourd'hui (1er Juillet 2013) : http://www.jlrom.cn/post-18.html Tutoriel pour l'installer : 1°) Assurez-vous avoir chargé votre téléphone au moins à 75%, branchez-le en USB sur votre PC, éteignez votre X7. Appuyez sur la touche Volume + et tout en la maintenant allumé appuyez sur la touche pour allumer votre téléphone. Vous démarrez alors en mode recovery. 2°) 进入re之后,双清。(j'ai pas compris mais ça doit pas être très important ^^) 3°) Naviguez dans le recovery a l'aide des boutons volumes et du bouton démarrer pour valider votre choix. Sélectionnez "Install ZIP from SD card" et choisissez la ROM téléchargée précédemment dans le lien ^^ Au programme : ROOT Apex Launcher Vitesse de réponse de l'écran tactile optimisée Vitesse du système de démarrage optimisée Optimiser la consommation d'énergie en mode veille Optimiser l'utilisation globale Capteur de lumière optimisé Lecture vidéo optimisée 3G/2G/WIFI/GPS Optimisés signal 3G optimisé Vitesse du réseau optimisée Correction de problèmes avec les applications Améliorer la qualité des photos et des vidéos Améliorer la réponse globale tactile Améliorer la réponse coulissant Battery Optimizer Rendu GPU forcé Stagefright pour une interface plus fluide Optimiser la vitesse de l'écran d'ouverture Optimiser les résultats de l'imagerie de la caméra Mon conseil: Paramètres - À propos du téléphone - Appuyez rapidement la version Android Entrez dans le mode de développement, fenêtre des animations, zoom, ajuster la durée à 0.25x Modifié 1 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Fafounet1965 désole pour toi j'aurai été à ta place j'aurai demande un chronopost express ou autre pour l'avoir en 1 jour car chrono c'est vraiment rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 En comptant le frais de douane ? Bein ecoute sur ma derniere commande il était déclaré à 30$ et je n'ai eu aucun frais de douane (livraison EMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Moi lorsque je l'ai je regarde comment se comporte le téléphone. Si les bugs sont importants j'essaye la nouvelle ROM (version youth ou elite change rien enfin je pense) sinon j'attendrais des retours. Pour les livraisons sciphone si tu prends pas de tablettes tu as un tout petit carton donc pendant la commande tu choisis EMS et tu déclares 20-30 $ et tu seras pas taxé. Clément tu es sur que la nouvelle version est root ?? Je dois partir j'espère pouvoir appliqué ton tuto prochainement. Modifié 1 juillet 2013 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Moi lorsque je l'ai je regarde comment se comporte le téléphone. Si les bugs sont importants j'essaye la nouvelle ROM (version youth ou elite change rien enfin je pense) sinon j'attendrais des retours. Pour les livraisons sciphone si tu prends pas de tablettes tu as un tout petit carton donc pendant la commande tu choisis EMS et tu déclares 20-30 $ et tu seras pas taxé. Clément tu es sur que la nouvelle version est root ?? Je dois partir j'espère pouvoir appliqué ton tuto prochainement. J'ai mis a jour mon post, oui elle est root, et j'ai mis tout le reste du changelog ;) PS : Attention ! Ne surtout pas confondre les ROMs Youth et Elite, si il arrivait qu'on installe une youth sur une elite ou inversement, le téléphone ne pourrait plus redémarrer (j'ai lu ça sur le forum iOcean) Modifié 1 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Et si vous testiez les ROM que j'ai cité avant ? Il y a tout un tas de correctifs dedans, en plus d'être a jour ;) Edit : Comment j'ai pu louper ça ! http://www.jlrom.cn/post-18.html @Sushi 01 cela semble régler ton problème ;) Dernière ROM pour le X7 ELITE qui date de aujourd'hui (1er Juillet 2013) : http://www.jlrom.cn/post-18.html Tutoriel pour l'installer : 1°) Assurez-vous avoir chargé votre téléphone au moins à 75%, branchez-le en USB sur votre PC, éteignez votre X7. Appuyez sur la touche Volume + et tout en la maintenant allumé appuyez sur la touche pour allumer votre téléphone. Vous démarrez alors en mode recovery. 2°) 进入re之后,双清。(j'ai pas compris mais ça doit pas être très important ^^) 3°) Naviguez dans le recovery a l'aide des boutons volumes et du bouton démarrer pour valider votre choix. Sélectionnez "Install ZIP from SD card" et choisissez la ROM téléchargée précédemment dans le lien ^^ Install Zip from SDCARD tu ne l'as pas sur les recovery de base. Il faudra passer par un recovery modifié qu'il te faudra d'abord flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatou_ Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Les mails arrivent j ai enfin recu les 2 miens donc livraison pour mercredi matin normalement ! Le Graal arrive !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megamusty Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Bonjour, désolé pour toi @Sushi01, tu n'est pas le seul malheureusement. il y a bien un problème avec le touch screen de l'X7. Mais on sait pas si c'est software ou hardware !!! voici deux liens de démonstrations flagrantes : 1 - problème en bas de l'ecran : 2 - problème de précision, d’où les scrolls intempestif (le point se dédouble et click au hasard): Modifié 1 juillet 2013 par megaelectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Install Zip from SDCARD tu ne l'as pas sur les recovery de base. Il faudra passer par un recovery modifié qu'il te faudra d'abord flasher. Je vais regarder ça, tu as une idée pour flasher le recovery ? EDIT : Flasher le recovery ici avec le recovery.img avec MobileUncle MTK Tool : http://pan.baidu.com...34&uk=740511259 EDIT2 : Si vous voulez rester dans le system LewaOS (qui y est par défaut) la ROM pour le Elite est ici : http://www.jlrom.cn/post-19.html Modifié 1 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Livraison en Belgique : DHL remplacé par Colissimo internationnal 48/72 :) C'est fort genant ce probleme de touchscreen... SI c'est un probleme hardware, iOcean nous les remplace ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucoujojo Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ce problème était il présent sur le Youth? Est ce que le Youth et le Elite on le même touchscreen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ca sent pas bon ces problèmes de touch screen :/ Faudra voir si une recalibration de l'écran peut régler le problème. Apparement vu ces tests c'est pas software. Le plus étrange est que ca le fasse sur certaines applis et pas d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Lopez Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 @Sushi01 tu n'est pas le seul, d'ailleurs le test chinandroidphone.com parle de ce problème, mais j'ai l'impression que c'est vachement plus fréquent chez toi. J'ai regardé toute la vidéo, mais pas de trace de ce problème. Sur de ton coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucoujojo Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) J'ai regardé toute la vidéo, mais pas de trace de ce problème. Sur de ton coup ? Il en parle concernant le Play store (euh c'est la video test de JT GEEK sinon) Modifié 1 juillet 2013 par coucoujojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Dans les systèmes capacitifs des ecrans taciles, une couche qui accumule les charges est placée sur la plaque de verre du moniteur. Lorsque l'usager touche la plaque avec son doigt, certaines de ces charges lui sont transférées. Les charges qui quittent la plaque capacitive créent un manque qui est mesurable. Un capteur dans chacun des coins de la plaque, détermine les coordonnées du point touché. Là on voit clairement que les capteurs font mal leur travail, ce qui tend à me faire dire que c'est hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badgone69 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 pas cher, on c'est pourquoi maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 ils ont tous ce probleme ? Et je repose ma question : iOcean nous le remplacera ? :) merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucoujojo Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) euh, ça sent le caca :emo_im_lips_are_sealed: Je comprend pas pourquoi ce problème apparait entre la version Youth et Elite, c'est juste un proco overclocké et de la RAM en plus. Modifié 1 juillet 2013 par coucoujojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Personne ne lis mes posts ? :( Les roms que j'ai postés pour le Elite corrigent certains bug en rapport avec l'écran tactile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragonais Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 On peut avoir un lien de ton post stp ? J'ai du le loupé... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.