Aller au contenu

Les [ROMS] basées sur la MàJ 2.1 officielle du 28 Juin


komanaki

Recommended Posts

Wipe data + ext va effacer la Rom actuelle + ainsi que la partition ext de ta carte SD qui contient les applications d'Apps2SD (tu dois avoir créé cette partition par toi même)

Wipe dalvik-cache, je pense d'après le nom que c'est le cache de la machine virtuelle Java optimisée d'Android (qui s'appelle donc Dalvik). Il parait que la nettoyer permet de meilleurs performances en changeant de Rom.

Wipe SD:ext ne va donc qu'effacer la partition ext de ta carte SD ;)

Je crois qu'il faut que tu change de recovery (le menu qu'on accède par Power+Home), essaye la dernière version du recovery Amon-ra.

D'ailleurs je vais tester la dernière Chronos Droid qui en effet m'a l'air pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pourquoi vous ne passez pas directement a la 2.2 ? (Cronos)

Je vous "jure" qu elle est stable.J ai juste l autofocus inopérant ET la perte d ABE ou Eklaireur sur le market.

That's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir testé la Modaco r5, que je trouve lente, et qui plante beaucoup chez moi, j'aimerais tester la Cronos Droid 2.1.2 qui d'après les commentaires semble satisfaisante.

Mais je me demande si le fait que la Modaco soit lente n'est pas du à une mauvaise installation.

Je voudrais donc savoir ce que signifie "+ ext" , "dalvik-cache" , et "SD:ext "

En effet, quand je reboote avec home+POWER, je n'ai que la possibilité de faire un WIPE DATA et je ne sais pas comment effectuer ces autres actions.

Dois-je mettre à jour quelque chose afin de pouvoir choisir ces options?

Merci d'avance pour vos réponse,

Je te conseille vivement de re-télécharger ta Modaco r5, et de la réinstaller complètement en ayant fait au préalable un full wipe comme le décrit Komanaki. Ces fonctions Wipe, tu les as quand tu cliques sur Wipe dans le menu de ton Recovery et je te conseille le Recovery de Amon-Ra 1.6.2 (http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Recovery%20Amon%20RA&AspxAutoDetectCookieSupport=1)

Si jamais tu n'as rien de très important, tu peux reformater ta carte SD.

Pour info, je suis sous MCR4 r5 depuis le début et la dernière version est très stable (http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/)

Je viens d'essayer la Cronos Froyo (http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=198#p5883) que je trouve pas mal, et que je vais tester de nouveau, et je vais tester la Cronos 2.1.2 Full Normal.

Mais si j'étais toi, je commencerais par mettre au propre mon recovery et ensuite j'installerais une Rom en 2.1 stable (Modaco, Villain), afin de m'habituer.

A+

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nebulae : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736276

Voila une autre ROMS sous 2.1 offi. , pas encore test par contre Oo" ( je test les roms basé sur la cyanogen la , pas mal ces roms mais ... bug avec le temps chez moi Oo" )

Sinon la Cronos 2.1.2 , bha franchement ^^ on vois le travail depuis la 2.0 lol.

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer la dernière Chronos Droid, pour l'instant elle est pas mal du tout.

Pour les Roms basées sur FroYo... j'aime trop HTC Sense pour passer sur une rom originale !

C'est pour ça que j'ai acheté un HTC Hero ;)

Moi aussi, j'aime Sense, mais j'avoue que Launcher Pro m'a bluffé, après il y a une question d'habitude. J'ai testé la Froyo Villain qui a mon avis peut devenir une excellente rom, mais en 2.2 et sans sense, et la Villain 12, qui est aussi une rom qui devrait arrivé à une certaine fiabilité.

Demain j'essaie la Cronos Droid en 2.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour la Nebulae il va falloir que je l'ajoute (mais plus tard).

Pour l'instant la Chronos Droid est nickel, rien à signaler. D'ailleurs j'ai finalement abandonné Taskiller toutes les 2 minutes ;)

Mais je suis sûr que lorsque le Legend sera mis à jour en FroYo, quelqu'un va porter la Rom pour le Hero vu que le hardware est quasi-identique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont testé les deux... Vous pourriez me donner quelques différences notables entre la Cronos et la Villain ?

Je suis pour le moment assez satisfait de la V12, si ce n'est les quelques redémarrages de Sense ou les petits moments de lags... (juste quand t'en as le plus besoin, genre pour passer un coup de fil urgent, et que ton tél veut pas ouvrir ta liste de contacts !! =))

Ah oui, et aussi mes photos de contact FB qui veulent pas s'actualiser, ça me chagrine un peu aussi !

Et donc, si une autre rom vaut le coup... le full wipe et la réinstall ne me font pas peur !!

:cool:

Merci pour vos retours !!

Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cronos 2.1.2 je l'utilise depuis la 2.1.1 , et franchement , bha sa revient a la V12, mais peu être un poile plus stable ? ^^

Au pire lol test la , sauvegarde tout avec titanium, un peu nandroid backup et hop °° hihi , les 2.1 se ressemble quasiment toutes pour moi , a par la stabilité et la fluidité qui varie un peu m'enfin après sa vien peu être de l'overclock ^^.

( Ma V12 avais commencé a me lâcher après une semaine avec pas mal de GROS ralentissement , et avec la cronos , RIEN hihi voila c'est tout lol ).

Test plutôt des 2.2 °° sauf si pour toi l'APN est quelque chose de très utile ^^" , elle sont tout autant stable et fluide , si ce n'est plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste depuis hier soir la Cronos Droid 2.1.2, je la trouve stable et très fluide (grâce à l'overclock) pour le moment.

Je ne l'ai pas encore assez utilisée pour donner une impression concrète.

Pour le moment la Modaco r5 est toujours ma favorite, mais celle-ci pourrait peut-être me faire changer d'avis.

Je vais testerais de nouveau la VR12 après être passé par la Kitchen.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question au passage...

J'ai des problèmes pour sortir de la veille... j'ai beau appuyer sur toutes les touches, l'écran s'allume pas, donc la seule solution que j'ai, c'est de retirer la batterie. Mais ca me le fait assez souvent, genre tous les 3 ou 4 jours... :o

Au départ je pensais que le téléphone s'éteignait pour une raison obscure, mais ce matin, j'avais plus de batterie, donc le voyant clignotait, mais impossible de le rallumer... le téléphone était donc bien sous tension !

C'est à cause de l'OC ?

J'ai mal paramétré les fréquences ?

Ca me le faisait en V12, et ça me le fait en Cronos...

Une solution à me conseiller ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la limite basse se situe à 249. En dessous la sortie de veille d'une rom sense c'est une cata, avec parfois des bugs graphiques, ça fait peur la première fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne quand je suis a 176 je dois appuyer plusieurs fois pour sortir de la veille. Entre 176 et 356 il a parfois du mal lorsque je reçois un appel et il met arrivé d'en louper. Du coup je suis a 356 en screen off et 691 en screen on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: la Cronos Droid vient de passer en 2.1.3 (http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=189) qui est très stable et hyper fluide. Avec un nouveau Kernel (http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=115) mis en ligne le 03 aout.

Je l'ai testée en OC à 710 en Max et 160 en Min -mode à la demande, no freeze ou FC. :cool:

Il y a aussi un patch pour installer le JIT; je l'ai essayé avec le modificatif, par contre là trop de FC et quelque freeze. Donc je l'ai désinstallé. A tester ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

Dites, concrètement vous me conseillez quoi comme rom stable et rapide ?

Je suis actuellement sous Legendary v1.3.5 et mon Hero lag à mort sans parler de la batterie..

Tjr pas compris l'utilité du kernel, mais je suis sous htc-kernel@and18-2#1236

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la Cronos Droid 2.1.3 ou bien la Modaco r5. Voici pour moi et pour l'heure 2 roms stables, fluides et sans lags ou freeze.

Elles sont très simples à installer:

Cronos Droid 2.1.3 full normal: http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=189

Modaco r5: http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/

A toi de voir. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...