Aller au contenu

Les [ROMS] basées sur la MàJ 2.1 officielle du 28 Juin


komanaki

Recommended Posts

C'est noté, merci pour ta réponse.

Au niveau de l'install, c'est comme pour les autres roms ? Wipe obligatoire ?

Pour ce qui est de la backup, j'avais utilisé Titanium Backup, une autre appz à me conseiller ?!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai tourné un petit peu sur la Vilainrom12. C'est une très bonne rom. D'après les retours de satisfaction je crois que dans l'ordre on a la cronos droid, la vilainrom12 et la modaco r5. Comme dit plus haut dans le sujet les roms en 2.1 se ressembles toutes.

Sinon tu peut aussi tester une rom en 2.2. La Froydvilain est fluide, rapide et stable. Elle a une bonne autonomie. Il doit rester qlq bug mais les mises à jour son fréquente et les corrections aussi. Bien sur cette rom ne tourne pas avec sense mais il existe des homes alternative qui comble bien le manque. (voir meilleur que sense).

En ce qui concerne l'installation, moi je te conseille un full wipe. J'ai toujours fait cela et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Pour le backup j'utilise également titanium. je crois qu'il n'y a pas mieux... a part la version donateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit OUINOUIN et comme je le pense les trois roms énoncées se ressemblent; ensuite c'est une histoire de goût.

J'ai débuté sur les Modaco, et j'y suis resté jusqu'à la r5 (que j'ai gardé en stock car très stable, mais manque une peu de fluidité et pas d'overclock).

Je suis passé depuis peu sur la Cronos Droid 212, puis 213, qui est stable, très fluide et peut être overclocké (j'utilise SetCpu, et je suis à 710 Mhz en max et 245 en mini, "on demand". Et j'apprécie cette Rom que je risque de garder.

J'ai testé la Villain VR12, que j'ai un peu moins apprécié, car en début de diffusion lorsque je l'ai testé. Les correctifs se font via un update (très appréciable).

Après en 2.2, tu as la FroydVillain et la Cronos Froyo (j'ai bien aimé) les deux sont sans Sense, mais je pense qu'il faut que les versions soient un petit peu plus finalisées avant d'en installer une définitivement.

Sinon j'utilise TB en version donateur (et c'est vraiment appréciable), et bien entendu entre chaque différentes versions de roms, je fais un full wipe.

Voilà, j'espère que cela t'aura éclairé dans ton choix. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai temporairement un Hero à la place de mon tattoo, la ROM OTA déployé par HTC ne contient pas tous les widgets que proposent le Sense du Desire/Wildfire ou c'est la ROM (Villain) ? (par rapport à mon tattoo, il manque le widget d'Actualités, le nouveau des sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récapitulatif !

Moi j'ai opté pour la ChocolateEclair 2.0, et franchement elle est vraiment pas mal.

Assez fluide, stable, avec une très bonne autonomie ! (Le tel tient environ 2 jours en utilisation courante)

Voilà, donc pour le moment aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Moi j'ai du attendre le soft de root en un clique pour enfin passer sur un custom rom parce que je n'arrivais pas a rooter!

En générale bidouiller ne me fais pas peur mais la je n'y arrivais pas, je sais que c'est tout bête mais j'avais des problème avec les driver USB me semble t'il, enfin quoi qu'il en soit avec cette appli vraiment simple et super pratique et l'aide de Rom Manager ben je suis enfin sous une ROM qui me satisfait bien plus que la 2.1 officiel, qui m'avais déçue, je ne voyais pas de réel changement a tout niveau que ce soit a part peut être l'appareil photo qui était enfin utilisable (mais c'est un peu juste pour perdre tout les donné d'un smartphone...)

Mais là avec la VR12 je suis ravi, une expérience bien plus convaincante en terme de fluidité et même si les fond animés ne fonctionne pas c'est bien plus optimisé que la 2.1 officiel!

Je n'en ai pas testé d'autre vu qu'avant et grâce a ce topic j'ai lu les retour et c'est celle qui remportait le plus de suffrage (Merci a l'auteur!!) ben là je n'en change plus (bien qu'avec Rom Manager et Titanium Back Up c'est devenu un jeu d'enfant d'en changer ;-)

Donc merci a vous et a l'auteur du topic pour vos nombreux retours!!!

Modifié par Klop_iRo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau dans le bidouillage du hero voila mon pb

j ai recu le message de la maj de mon hero et le pb c'est quand il telecharge deja c'est rapide et a la fin il me met maj corrompu rééssayé c'est ce que j'ai fait sans resultat s'il vous plait moi aussi je voudrais passer sur 2.1

a oui mon phone est hors pack

j ai mm essayé la maj de la rom sans succes

aidez moi ou il va bientot embrasser le sol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pour la première fois les 2.2 hier avec la Froydvillain, vraiment une merveille, mais...je vais attendre (en espérant qu'ils le fassent) qu'ils la sorte sous Sense! je suis vraiment trop attaché à Sense et ses fonctionalités! mais mis à part ça, cette 2.2 est vraiment géniale!

je suis repassé sous VR12 en attendant... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'avoir une demande de mise à jour système sur mon hero rootè.

J'espérais la froyo mais apparemment ct pas ça :-)

Quelqu'un c'est de quoi il en retourne?

Tiens j'ai trouvé çà:

QUOTE(DerBrox @ Aug 23 2010, 07:04) *

okay i found that issue here in the forum, update bringing back g-sensor calibration. BUT i cant find an answer, whether that update should be installed when running r5 or not? Anyone have an idea?

if you flash stock HTC update over custom ROM you'll loose root privileges and you'll be back to stock HTC android. i also think that OTA upgrade for you (as you're on r5) isn't possible. if you really wanna do it you have to download it from HTC and install it but i think you should wait until paul releases a new custom ROM bringing you the same goodies.

ici: http://android.modaco.com/content-page/310731/30-jun-r5-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen-android-2-1/page/960/

J' l'ai reçu aussi aujourd'hui...b'en je tente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feeyo vient de mettre à jour deux nouveaux kernels pour la Droid 2.1.3:

Added: 31 AUG 2010

2.6.29-46-double

* Hyper Speed Kernel

Download: http://www.multiupload.com/9FW3BRB8ZU

Added: 01 SEP 2010

2.6.29-46

* Speed default kernel.

* Multitouch.

Download: http://www.multiupload.com/WSQWY034OL

A vous de tester :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le second :

Added: 01 SEP 2010

2.6.29-46

* Speed default kernel.

* Multitouch.

Download: http://www.multiupload.com/WSQWY034OL

mais comme j'ai modifié le firmware de ma radio en même temps, je ne peux pas donner encore de réelles infos dessus.

Mais au premier abord, cela ne change pas vraiment beaucoup.

Je pense qu'il faut voir avec un petit peu plus d'usage. En tout cas le précédent (celui du 03 aout) était vraiment efficace.

Comme l'écrit Feeyo, le kernel default est le plus stable, le double est utilisable qui recherche la performance en ayant quelques désagréements avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour concernant le kernel default: à mon gout un peu trop de lag, même en essayant de régler l'OC.

Pensant que cela venait de la modif de mon firmware radio, je me suis remis sur mon ancien kernel:

Added: 03 Aug 2010

2.6.29-40

* Patched a memory leak.

* Patched buffer overflow.

Download: http://www.multiupload.com/OUN7KNQQPB

Et j'ai retrouvé la fluidité que j'avais avant. Donc, je vais rester sur ce kernel.

Si il y a d'autres retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la 2.6.29-46 (Speed default kernel / Multitouch) :P

- édit 1 : pas vu de grandes différences, peut être lag un peu plus ! quand a "Multitouch", on parle de quoi ? Le multitouch est toujours le même... pas terrible dans musical pro.... je vais le laisser murir qq jours...

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sous le forum , et j'ai quelque question , j'ai donc un htc hero , j'ai pu tester la ROM VR12 que j'ai trouver pas mal du tout , mais les petit bug du sense mon fait changer pour la cronos Droid 2.1.3(ça fait un peu moins d'une journée que je l'utilise).

Voilà mes question sont de vocabulaire j'aimerais savoir ce qu'est le "kernel", l'OC" et le "FC" (en rapport a l'overclock si j'ai bien compris)?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui je pense te donnera les renseignements que tu recherches:

http://wiki.smartphonefrance.info/glossaire.ashx

ou bien celui-ci un peu plus complet:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Sinon:

FC pour Force Close (fermeture forcée de ton apk)

OC pour OverClock (augmentation de la vitesse du processeur de ton android)

Kernel pour noyau de la rom (même principe que Linux)

Voilà j'espère que tu as les réponses à tes questions.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la nouvelle version de la Cronos Droid 2 en l'occurrence la 2.1.4.

Après l'avoir utilisée toute la journée d'hier jusque tard dans la nuit, il s'avère que cette nouvelle version est toujours aussi stable, fluide. Les quelques petits lags ont disparus et elle tourne impeccable.

J'utilise SetCpu "ondemand" avec 710 en Max et 245 en min et elle tourne impeccable.

Les roms de Feeyo sont sont vraiment remarquables. J'en ai presque oublié ma Modaco r5 (que j'ai toujours en spare dans un coin).

A vous de tester. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...