Monsieurp Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bonjour à tous, Pour Lyechee : suite à mon précédent post concernant le rapport d'intervention de Cordon pour un écran fissuré... Si vous relisez bien le rapport, le SAV a changé la batterie a "LA DEMANDE DU CONSTRUCTEUR"... Les sociétés de maintenance travaillent avec un process défini par le constructeur et doivent rendre des comptes. Quand vous allez voir un garagiste pour changer un pneu, on ne vous change pas les freins. Je demeure convaincu que SONY connait le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Non, le plastique dissipe moins bien la chaleur. Plus un matériau dissipe, plus il la transmet. Ca a deux aspects: -Quand il chauffe, le verre evacue toute la chaleur, et le telephone est brulant, mais il peu monter plus haut en temperature. -Le S4 a une coque hermetique a la chaleur, donc ca doit etre un sauna a l'interieur, il aura tendance a declencher les sécurités chaleur plus tot. Quand tu regardes les problemes liés a la chaleur t'as: -En verre comme le Z et N4 qui ont le verre qui fissure -En plastique qui ont la batterie qui gonfle comme les Galaxy ou One X dernierement. Oui je me suis trompé, mais c'était clair dans ma tête :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Surface de dissipation arriere en metal pour l'imac, pas en verre. Et dans une tour t'as un flux d'air. Il y a pas de ventilo dans le Z il me semble. Et si cest "a la demande du constructeur", pourquoi seul Cordon le fait? Cest pas le seul centre agréé Sony il me semble. Raison pour laquelle cest louche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 La vitre en facade elle est en verre m. Bref on épilogue 107 ans pour rien ... T es têtu, jsui borné. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) J ai rappelé Sony aujourd hui pour avoir des nouvelles, il est toujours en cour de traitement. Donc pour le moment toujours aucune prise en garantie de la par Sony Modifié 22 août 2013 par rom93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien53 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 J'a fait une réclamation a sony n' ayant pas de nouvelle je les ai appelé et il n'on pas encore étudié mon dossier car manque de personnel en cette période de l année déjà 3 semaine écoule depuis l envoie a cordon qui attende ma réponse pour les réparation. Résultat si sony admet le default de fabrication sa passe sinon adieu smartphone sony et pourtant a pars 3 pixel mort j' étais super satisfait du z on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 J'ai le meme souci avec mon Z et le SAV vodafone en Espagne! Sony ne beux pas prendre en charge et dans le devis (224€!!!) il y a le changement de la batterie! J'ai fait la demande du "mais pourquoi donc si c'est l'écran?" et ils m'ont répondu que c'est la démarche a suivre donné par Sony pour le changement des dalles tactiles!! :huh: Du coup j'ai tous mis en stand-by et je me bataille avec eux! Une vrai honte pour une telle marque!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieurp Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Il serait intressant de pouvoir récupérer les pièces defectueuses changées (vous y avez droit, elles sont à vous). Celà permettrait de voir si la batterie s'est dilatée ou si elle est intacte (théorie de la batterie qui fait fissurer la dalle). Devant un juge, ce serait un élément déterminant si l'on peut prouver que la batterie s'est dilatée et que SONY demande à son SAV de la changer dans la procédure de remplacement de la dalle... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Trés bonne idée !! Je n'y avais pas pensé!! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abowilliam Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 je fais réparer mon z chez cordon electronics et je leurs ai demandé de me donner les pièces qu ils changent ( ecran batterie) ils m ont dit que ce n'était pas possible qu ils devaient les renvoyer à Sony car ils rendaient compte de ce qu ils faisaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'avais vu à l'époque du HTC One X que Cordon avait renvoyé à un membre du forum la carte-mère changée.. Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Posté sur le forum Sony répond aux questiond.: ""Bonjour, J'ai appelé le SAV SONY ce midi concernant l'eventualité de cette panne car acutellement mon Xperia Z présente le défault de "décollage de vitre arrière". Du coup par souci je les ai appelé et voici leur réponses quand aux problèmes conernés : "Sony prend dorénavant en charges les réparations/échanges des Xperia Z dont la panne de fissures ou décollage serait lié à la surchauffe" Est-ce que quelqu'un à une un retour similaire dernièrement"" Faut suivre vous pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Déja posté plus haut, un fake apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Pardon j'avais pas vu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abowilliam Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 mon z est toujours en réparation chez cordon, ils sont en attente des batteries Pour ceux qui sont chez SFR je leur donne de l espoir, après plusieurs contact avec le service client,ils ont ouvert un dossier. SFR solution et un monsieur m a contacté pour m informer que sfr me remboursait la réparation . je précise que je n ai pas de forfait exorbitant qui pourrait laisser penser à différentes attitude de sfr selon le client mon forfait est un 2gigas 4g classique. donc resté poli persuasif et sa marchera peut être aussi pour vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammi Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 bonjour. Je fais partis des heureux possesseurs de l'experia Z avec une vitre fissurée due à une surchauffe de batterie.Je me suis rendue en boutique car encore sous garantie,j'ai expliqué le problème,montré sur internet que je n'étais pas le seul et le vendeur a constaté les fissures par l'intérieur.Le vendeur en est resté bouche bée.Bref....Il a m'a dit qu'il allait se renseigner chez Sony, et chez la SAV de son magasin (bizarrement CORDONS electronics).Le rendez- vous est donné en magasin le lendemain.Entre temps,j 'appelle orange,leur explique la situation et me réponde que "je ne suis pas le seul cas"mais qu'il ne peuvent rien faire tant que sony ne reconnait pas le défaut de l'experia.(il me renvoi sur l assistance téléphonique de Sony).Dans le foulée,j'appelle Sony qui fait la langue de bois sur le problème me dis qu'il faut que ce soit moi qui renvoi a mes frais le téléphone chez CORDONS (Tiens encore eux?).Bien entendu,la réparation ce fera a mes frais car problème non reconnu.Le lendemain ,rendez vous avec le vendeur: LA SAV DU MAGASIN(MAGASIN QUI N'A RIEN A VOIR AVEC SONY) QUI EST AUSSI LA SAV DE CHEZ SONY ,CONFIRME LE PROBLEME DE GONFLEMENT DE BATTERIE DU TELEPHONE AINSI QUE D'AUTRES DEFAUTS.-ELLE CONFIRME AUSSI QU'ELLE NE PEUT RIEN FAIRE (AVEC TELEPHONE GARANTIE),TANT QUE SONY N' ADMET PAS QUE LE TELEPHONE A UN DEFAUT(BIZARRE,LE CENTRE SAV OFFICIEL DE SONY CONFIRME LE DEFAUT,Y AURAIT PAS COMME PROBLEME?)Et pour finir petite confidence de la plateforme téléphonique de Sony:LES RECLAMATIONS SONT SECTORISEES,POUR QU'UN TELEPHONE SOIT RECONNU DEFECTUEUX,IL FAUT QU UN CERTAINS NOMBRE DE POSSESSEURS PAR REGIONS FASSENT REMONTER LE PROBLEME A SONY(IMPOSSIBLE D'AVOIR EUT UN CHIFFRE).Je vous laisse réfléchir sur ces quelques infos que j'ai pu avoir et vous laisse méditer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niless Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 salut tout le monde ! bonjour. Je fais partis des heureux possesseurs de l'experia Z avec une vitre fissurée due à une surchauffe de batterie.Je me suis rendue en boutique car encore sous garantie,j'ai expliqué le problème,montré sur internet que je n'étais pas le seul et le vendeur a constaté les fissures par l'intérieur.Le vendeur en est resté bouche bée.Bref....Il a m'a dit qu'il allait se renseigner chez Sony, et chez la SAV de son magasin (bizarrement CORDONS electronics).Le rendez- vous est donné en magasin le lendemain.Entre temps,j 'appelle orange,leur explique la situation et me réponde que "je ne suis pas le seul cas"mais qu'il ne peuvent rien faire tant que sony ne reconnait pas le défaut de l'experia.(il me renvoi sur l assistance téléphonique de Sony).Dans le foulée,j'appelle Sony qui fait la langue de bois sur le problème me dis qu'il faut que ce soit moi qui renvoi a mes frais le téléphone chez CORDONS (Tiens encore eux?).Bien entendu,la réparation ce fera a mes frais car problème non reconnu.Le lendemain ,rendez vous avec le vendeur: LA SAV DU MAGASIN(MAGASIN QUI N'A RIEN A VOIR AVEC SONY) QUI EST AUSSI LA SAV DE CHEZ SONY ,CONFIRME LE PROBLEME DE GONFLEMENT DE BATTERIE DU TELEPHONE AINSI QUE D'AUTRES DEFAUTS.-ELLE CONFIRME AUSSI QU'ELLE NE PEUT RIEN FAIRE (AVEC TELEPHONE GARANTIE),TANT QUE SONY N' ADMET PAS QUE LE TELEPHONE A UN DEFAUT(BIZARRE,LE CENTRE SAV OFFICIEL DE SONY CONFIRME LE DEFAUT,Y AURAIT PAS COMME PROBLEME?)Et pour finir petite confidence de la plateforme téléphonique de Sony:LES RECLAMATIONS SONT SECTORISEES,POUR QU'UN TELEPHONE SOIT RECONNU DEFECTUEUX,IL FAUT QU UN CERTAINS NOMBRE DE POSSESSEURS PAR REGIONS FASSENT REMONTER LE PROBLEME A SONY(IMPOSSIBLE D'AVOIR EUT UN CHIFFRE).Je vous laisse réfléchir sur ces quelques infos que j'ai pu avoir et vous laisse méditer dessus. Salut sammi ! Moi aussi j'suis chez orange et je me suis retrouvé avec la même galère que toi, sauf que pour le coup, c'est moi qui l'ai cassé ! Du coup j'ai appelé le sav et je leur lâche mon meilleur baratin, genre le tel refuse de s'allumer xD et aprés la déclaration faites il m'en ont renvoyé un tout neuf :D Bon pour le coup j'me retrouve avec 125 euros en plus sur ma prochaine facture (car la casse n'est pas prit en charge pas la G) mais sa fait déja moins mal au c.. que 300 euros de réparation... Si tu comptes faire la même chose que moi, invente un probleme technique, parce que sinon ils te refuserons l'échange... J'sais c'est pas tès honnête mais eux aussi le sont pas tellement donc si ya moyen de le faire pourquoi pas :p Bon maintenant il m'reste plus cas m'en débarassé pendant qu'il est encore vivant, avant qu'il me casse dans les mains. Tout mon soutiens aux personnes qui ont fait la même connerie que moi en achetant ce telephone A VERRE ROBUSTE LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william2113 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, Je suis également touché par ce gros problème d'écran sur mon Xperia Z. J'ai comme la plupart d'entre vous j'ai suivi toute les étapes logiques afin que Sony prenne en charge les réparations ou un remplacement mais rien n'y fait!!! Mon xperia est toujours en stand-by chez cordon car je refuse de payer les 254 euros qu'ils me réclament pour la réparation. Donc mes questions: Est ce que quelqu'un à déjà contacté UCF que choisir? Est ce que quelqu'un a entamé un recours en justice? Seriez vous intéressés par une action en justice collective? Ce combat contre Sony commence a me fatiguer et je pense qu'il faut s'unir pour avoir gain de cause. Acheter un téléphone 600euros et devoir en débourser 250 de plus 3 mois après c'est une HONTE POUR SONY!! Bon courage William Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Si action en justice il y a d'abord commencez par une lettre de mise en demeure c'est simple rapide et efficace la plupart du temps ( en lettre RAR ). Ensuite je t'arrête, les actions collectives n'existe pas en France. Mais ce que tu peux faire si la mise en demeure ne marche pas c'est demander a la DGCCRF de s'en mêler (en envoyant un mail). Si cela ne marche pas demander un médiateur de justice qui est gratuit et sans avocat. Et PK pas demander un rapport d'expert pour témoigner que ce n'est pas du a un choc. Si vous avez des questions je suis la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Pour mon dossier pour la prise en charge de la part de Sony il faut encore attendre car aucune décision à été prise.Par contre la personne du support technique m'a dit que depuis quelques semaines 40% des appels dans leur centre concerne un problème de dalle avec le Sony Xpéria Z.Donc c'est peux être une bonne nouvelle pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 bonjour, possesseur d'un Z depuis un mois , je compatis a vos soucis et je croise les doigts, pour vous -_- une petite question pour vous tous: il ny en a pas un qui a souscrit un assurance pour son tel ?? en debut d'année j'ai fait tombé mon s3 de 9 m de haut, ben heuresemment qu'il etai assuré meme si ça a pris 6 semaines (oui oui quand même), ben j'ai recuperer un portable en parfait etat de marche ! :) là des que j'ai acheter mon Z nu chez darty pour ne pas les citer, j'ai immediatement pris une assurance, a presque 600 euro le tel, l'investissement peux etre vite rentabilisé !! meme un accident bete l'ecran qui se fissure apres un choc ou une chutte ....c'est le drame ...j'etait chez PSM pour lephone de ma fille et un clien venait demander un devis pour un ecran de Z, le technicien lui annonçait 350 euros, plus de la moitier du prix du telephone... pour moi c'est tout vu ! :) mais là ou je vous rejoint completement, c'est que l'attitude de Sony est inacceptable, ce devrait etre immediatement pris en garantie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william2113 Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Merci yohan84 je vais suivre tes conseils et commencer par la lettre de mise en demeure . Croisons les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) De rien mis assure toi que ta lettre comporte bien le fait que tu les mets en demeure, un rappel des faits, un rappel de la loi en mettant les imprimés des textes dans l'enveloppe ( en dessous de 6 mois un défaut de conformité est présumé exister à l'achat ), ensuite ce que tu demandes précisément ! Et dans un délai raisonnable, par exemple une réponse sous 30 jours et un délai d'action de deux mois ( vu le problème). Si j'étais toi je ferais mendater un expert qui fournira un devis, rapport montrant que le téléphone n'a subit aucun choc, et que donc cela vient d'un défaut de fabrication, n'hésite pas à joindre le dossier d'une autre personne qui recense les mêmes problèmes.. Et enfin n'oublie pas que tu dois envoyer ça en lettre recommandé avec accusé de réception ( environ 4,80€) en la donnant au mec au guichet pour qu'il te donne le numéro de suivi etc.. Édit: et mentionne bien qu'en cas de réponse defavorable, ou d'absence de réponse tu transmettras a la justice. Et met ton adresse complète inside on sait jamais :p Et par contre pour l'adresse a laquelle tu dois l'envoyer... Le siège social fr serait bien non ? PS: j'invite tout ceux qui sont dans l'impasse à faire de même, imaginez la tête de celui qui va centraliser les lettres si il en reçoit une tout les deux et de 20 personnes différentes... Bref, c'est un ultime recours a l'amiable que je propose vu que vous avez épuisé toute vos voies.. Donc ne prenez pas ça pour une déclaration de guerre :p Modifié 29 août 2013 par yohan84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjyReem Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Malheuresement je rejoinds aujourd'hui la communauté des gens qui ont ce problème ... :( Hier soir je le sort de ma poche et je vois l'ecran fissuré en deux. la moitié fonctionnait au niveau du tactile et ce matin plus rien fonctionne, l'écran commence à s'eteindre et clignoter .... Bref comme vous j'ai appelé SONY et ils m'ont dis de l'envoyer chez cordon electronics. En ayant vu vos retour je constate que ça ne sert à rien, ce sera pas pris en charge ... Si je vais dans une boutique PSM ça peut changer les choses ou pas ? Je précise que je suis chez B&You, si je l'envoi chez eux ils l'enverront chez sony et toutjours pas pris en charge .. Je sais vraiment pas quoi faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Prends des photos et envoie ta "déposition" à rom93 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.