Aller au contenu

[CENTRALISATION / AVIS] Toutes les Roms XDA : Quelle est votre ROM préférée ? I9505



Recommended Posts

Question un peu bateau (désolé d'avance !) :

Je penses m'acheter un s4 (neuf certainement), je viens d'un HTC one X, j'utilise une tablette nexus 7.

Avez vous une rom à me conseiller pour bien commencer avec Samsung ? Histoire de ne pas être trop perdu tout de suite !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ben plein de ROMs peuvent te convenir, cela dépend de ce que tu recherches : AOSP, Google Edition, Touchwiz... Avec beaucoup de fonctionnalités, avec moins de fonctionnalités...

Il faut que tu précises tes critères ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pour de ne pas m'habituer à touchwizz, autant partir sur une version sans sur couche. Sur le HTC il y avait une application "tweak" regroupant énormément de modification facile à apporter sur les apparences, mais aussi l'ergonomie de l'ensemble. C'était bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ROMs customs proposent par défaut des options, qui sont plus ou moins nombreuses en fonction des ROMs.

Tu peux donc te tourner vers des ROMs comme AOSB (qui est adulée par de nombreux membres sur le forum), ou alors la Spirit ROM (qui est ma préférée). Tu peux aller regarder les topics sur xda si tu veux, enfin il y a un topic pour l'AOSB directement sur le forum si tu veux.

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup te diront d'aller sur AOSB, mais apparemment la dernière release contient des bugs...

Je l'avais testée il y a quelques temps, je trouve la Spirit plus stable et plus complète... Après, tu pourras en essayer plusieurs, surtout si tu choisis d'utiliser le multi-boot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu cherches un environnement TW custom et sympa ou si tu bascules plus sur CM\AOSB\AOKP and co.

Tout dépend si tu etais accro à sense \ viper\maximus HD ou plus CM.

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup te diront d'aller sur AOSB, mais apparemment la dernière release contient des bugs...

Je l'avais testée il y a quelques temps, je trouve la Spirit plus stable et plus complète... Après, tu pourras en essayer plusieurs, surtout si tu choisis d'utiliser le multi-boot !

 

Sur AOSB, il y a un bug majeur comme sur toutes versions Cyanogen sorties avant le 13 09 2014 (date du fix de ce bug sur Cyanogen), mais il devrait, enfin j'espère, être fixé d'ici peu. J'ai fait la demande au Dev qui a dit qu'il la mettrai à jour afin de corriger ce souci plutôt gênant. Sinon, pour ma part, hormis ça, je n'ai pas de souci avec, et elle a vraiment beaucoup d'options. Celles qui pourraient en avoir plus doivent être plutôt balaise car je suis entièrement satisfait de tout ce qu'elle a. Après en avoir de trop, t'as intérêt à tout bien gérer.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux dire que ça affiche le symbole pour décrocher en plein milieu d'un appel c'est ça ?

Je suis sur la Spirit ROM v1.3 qui date du 01/09, je n'ai pas eu ce problème là... Soit il n'était pas encore présent sur CyanogenMod à ce moment là, soit le bug avait été corrigé par le dev de la Spirit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, et le problème est que tu ne peux accéder à rien, ni pendant un appel entrant ni sortant. Donc pas super quand on veut utiliser le clavier ou le haut parleur ou bien quoi que ce soit d'autres durant un appel. Le téléphone est tout simplement verrouillé pendant l'appel. Enfin quand on veut faire quelquechose via cette icône de verrouillage, c'est le FC assuré avec quasiment l'obligation de redémarrer le phone pour en sortir. Si on ne touche à rien ou que l'on a programmé la touche home pour répondre et la touche power pour éteindre, ça fonctionne. J'arrive donc à faire avec mais c'est plutôt embêtant. Cyanogen a corrigé le problème sur les Nightlies le 13 09 2014 mais comme AOSB est un peu à la ramasse question MAJ, j'ai peur d'être obligé de supporter ce problème encore un certain temps. Cependant, Codexc (le Dev) m'a assuré qu'il ferait une MAJ pour corriger cela.


Plus qu'à attendre!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien en attendant cette hypothétique MAJ, j'ai ajouté une 4ème rom à mon dualboot, je devrais plutôt dire multiboot, c'est crDroid, une rom qui se rapproche un peu d'AOSB avec moins d'options quand même. Pourquoi 4ème? Alors que j'aurais pu basculer sur la prem ou la troisième. Parce que la première est TW dont je me suis complètement détaché, et que la troisième a pour le moment un souci avec le dernier kernel custom Alucard, ce qui m'ennuie tout autant que le problème du dessus.

 

Enfin tout ça pour dire que crDroid est une rom méconnue mais plutôt sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu chaud avec crDroid,je pensais que Christiano avait arrêté le dev de cette ROM.

D_U,Mahdi,crDroid,PSBA,InspirOS voila les aosp qui se baladent dans mes slots , rarement 4 ROM a la fois. 

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qu'est-il arrivé à la GPE ?

Elle est toujours listée en première page, mais les liens sur xda mènent ... vers un .avi !

Je voulais tester aussi la CM 11, mais apparement, que des nightlies pour l'instant, donc j'attendrai au moins une RC.

Sinon, en ROM stable, sous laquelle l'APN fonctionne correctement, sans ou avec peu de bugs et bonne autonomie, vous conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool thx !

 

Hmmmm, par contre, je viens de voir que c'est du 4.4.24, je vais pouvoir downgrader si besoin ? Parce que là je suis en 4.2.2/XXUGNG8, et j'ai cru comprendre que pour les firmwares suivants, c"était downgrade et root impossible...

 

 

EDIT: fatigué au moment ou j'ai posté, c'est du 4.4.4, pas 4.4.2 !

Modifié par shadowman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...