paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) EDIT modérateur temporaire en attendant une mise à jour : ce post commence à dater un peu. La dernière version installable par flashage complet disponible depuis Acer est la V1.0.23 Acer a publié une archive contant cette version et leur propre outil de flashage. Détails dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/page-2?p=2653634#entry2653634 Un membre (Matias49) a fourni une procédure alternative en utilisant une version récente de SP Flash Tool. Détails ici : https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/page-5?p=2950706#entry2950706 Bonjour,Pour ceux qui ont des problèmes avec leur Liquid E2 ou qui veulent le remettre dans son état d'origine et écraser toute modification, voici la méthode a suivre. PRE-REQUIS Téléchargez le SP Flash Tool Téléchargez les drivers Téléchargez la ROM : 1.008.00_EMEA_GEN1 /!\ Liquid E2 Duo uniquement !INSTALLATION DES PILOTES Eteignez votre téléphone, retirez la batterie. Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si ca ne se fait pas tout seul. Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone.FLASH Lancez flash_tool.exe, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt. Puis cliquez sur le bouton "Download" Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule ! Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée. Debranchez votre téléphone et allumez le, c'est terminé. Modifié 17 avril 2014 par Lannig Edit temporaire de mise à jour avec liens 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Cool ! merci pour ce tuto très bien fait. Une question peut-etre : pourquoi utiliser la ROM en build 1.008.00, alors que des version plus récentes sont dispos (le mien est en 1.018.00 à l'heure actuelle)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Parce que c'est la seuls que j'ai trouvé en format flashable via FlashTool... Je ne parle pas de faire une petit maj directement sur le téléphone, FlashTool permet de vraiment TOUT écraser et de récupérer certains téléphones qui ne boot plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Merci beaucoup Paugustin. est ce le meme Paugustin de Acer-club.fr ? bon forum aussi la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Yes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Parce que c'est la seuls que j'ai trouvé en format flashable via FlashTool... Je ne parle pas de faire une petit maj directement sur le téléphone, FlashTool permet de vraiment TOUT écraser et de récupérer certains téléphones qui ne boot plus. OK ! Logique... Une seconde question du coup : y-a-t-il un moyen de sauvegarder la rom actuelle de son tèl sur pc (désolé si question idiote / posée 50.000 fois, je suis vraiment un newbie sur android...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 tres bonne communaute, par contre ça fait un petit moment que je suis pas aller les saluer. Chose sera faite une fois mon E2 receptionné ( et mon 3e acer pour le coup ). Bonne journee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 HarKan : passe quand tu veux ;) bobflo : Que veux-tu faire exactement ? Pour un backup de ta rom avec ta config/applis/etc... il faut utiliser CWM recovery et faire un backup a partir de la. Si c'est juste pour réinstaller la version la plus a jour, utilise ma méthode et tu auras les update par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Je peux avoir le même pour le E1? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Ah oui je pensai l'avoir fait pour le E1. Je vais corriger ca, c'est exactement la meme méthode avec la ROM qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ce que je veux faire, c'est pouvoir récupérer mon tèl si le pire se passe... j'ai prévu de le rooter pour installe LBE privacy guard, et au cas où quelque chose se passe mal, je voudrais pouvoir revenir à "avant" ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Ce tuto est la pour ça. PS : oublie LBE privacy guard il n'est pas compatible JB. Il faut passer par LBE Security Master qui est une affreuse usine a gaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) bobflo : Que veux-tu faire exactement ? Pour un backup de ta rom avec ta config/applis/etc... il faut utiliser CWM recovery et faire un backup a partir de la. Si c'est juste pour réinstaller la version la plus a jour, utilise ma méthode et tu auras les update par la suite. Ce que je veux faire, c'est pouvoir récupérer mon tèl si le pire se passe... j'ai prévu de le rooter pour installer LBE privacy guard, et au cas où quelque chose se passe mal, je voudrais pouvoir revenir à "avant" ^_^ Donc pas forcément besoin de faire un backup de MES données... vu que le tèl est quasi vide pour le moment. Si les updates permettent de revenir à la dernière ROM, ca semble parfait pour moi; mais je vais quand meme m'intéresser de plus près à CWM, du coup - je l'avais mis "de coté" pour l'instant, mais aprés tout... Ce tuto est la pour ça. PS : oublie LBE privacy guard il n'est pas compatible JB. Il faut passer par LBE Security Master qui est une affreuse usine a gaz. merci, et merci pour le PS... nota : j'ai apparement fait un double post plus haut, pas compris pourquoi/comment - désolé. Modifié 18 juin 2013 par bobflo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 PS : oublie LBE privacy guard il n'est pas compatible JB. Il faut passer par LBE Security Master qui est une affreuse usine a gaz. tu conseilles quoi a la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Pour le moment j'ai pas trouvé, j'utilise AFWall+ et AdblockPlus pour filtrer en attendant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobflo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Il y a pas mal de monde qui se pose la question, apparement, cf. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Il y a pas mal de monde qui se pose la question, apparement, cf. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479 le probleme a ete resolu ici https://forum.frandroid.com/topic/155071-lbe-privacy-guard-sous-jb/?hl=%2Blbe#entry2567600 suffisait de faire une petite recherche sur le forum ;) Modifié 29 juillet 2013 par HarKan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelghillani Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 bonjour , J'ai eut un souci ! mon telephone ne s'allume plus :/ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 OK, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 et nous on est pas devins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelghillani Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Re bonjour , paugustin je pense que ton tuto est clair et relativement facile à comprendre après cela vient du telephone je ne comprend pas pourquoi il m'a fait sa !!Donc pour expliquer le pourquoi je suis la : J' ai suivi scrupuleusement le tuto fait par paugustin toutes les etapes du tuto se sont realisées avec succès, c'est au moment de le rallumer que j'ai eu la suprise ! J'aurai aimé trouvé solution aupres de personnes calées !! merci d'avance ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Tu peux tenter de refaire le tuto si ton tel est détecté par SP FlashTool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelghillani Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 salut paugustin j'ai refait le tuto sur un autre pc avec un amis qui si connais bien mais il a rien put faire car j'ai pas installé le recovery !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Le tuto n'a pas besoin du recovery. Soit le tel est reconnu par SP FlashTool et il faut retenter de suivre le tuto. Soit il n'est pas reconnu et ton seul espoir est le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaelghillani Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 ok ok ba demain je l'envoi au sav !! mais paugustin : genre le motif du retour , si je dis que le telephone ne s'allume plus du à une mise a jour acer ces plausible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.