Huma Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, vous lisant depuis de nombreux mois, j'ai enfin franchi le pas et me suis inscrit pour partager ma "mauvaise" expérience de la dernière MAJ 4.2.2 du Xperia Z. Non pas qu'elle soit catastrophique mais, plusieurs points ont étés baclés : - Le Lockscreen, beaucoup plus tolérant, du coup pas mal de fois, je me suis retrouvé avec le téléphone allumé dans la poche avec 15 pages internet ouvertes, les paramètres déréglés, etc. Du coup obligé de mettre le blocage par schéma. - La fluidité,CA SACCADE terriblement, et étant assez perfectioniste, je me suis arraché les cheveux pour trouver un moyen de fluidifier l'interface Voici ce que j'ai fait pour atteindre quasi la même fluidité d'interface que la 4.1.2 : 1) Abandonner Nova Launcher qui fonctionnait à merveille sur la 4.1.2 pour Apex qui doit être mieux optimisé pour cette version d'Android (je n'avais pas utilisé le launcher Sony de base mais là j'en ai eu l'occasion et bonjour les micros saccades...) (dispo gratuitement ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.launcher&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbmRkb2VzLmxhdW5jaGVyIl0. ) Dans les "réglages avancés" d'Apex cocher l'option : "Garder en mémoire". Puis,toujours dans Apex, dans "Paramètres d'accueil" : Effet de sur-défilement (décoché) Temps de défilement (36) (plus la valeur sera basse plus ce sera rapide, 36 me semble un bon compromis) Effet de transition (Cube ext) Utilisation de la transparence (décoché) Masquer les ombres (coché) 2) Activer le mode "options pour les développeurs" (en allant dans "A propos du Téléphone et en appuyant 7 fois sur Numéro de build) - Activer 2 options : "Désactiver la superposition matérielle" et "Forcer le rendu GPU" le résultat est netement plus fluide et approche aujourd'hui ce que j'avais avant la mise à jour. Après ces modifications, et mis à part le lockscreen je retrouve quasiment la même expérience que précédement, et bien que je lise des commentaires positifs sur cette 4.2.2, je ne comprend pas pourquoi ; elle n'apporte quasiment rien voire même génère des désagréments. D'ailleurs au sujet des soucis de streaming Bluetooth, je suis passé entre les gouttes car mon téléphone fonctionne parfaitement avec mon kit Parrot RKi 8400, si cela peux en aider certains. Modifié 10 juillet 2013 par Huma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 La MAJ apporte plusieurs nouveautés, autant dans l'interface que dans les fonctionnalités. Il y a un lien au début du topic je crois qui les liste ;) Tu disais avoir un problème dans la poche avec le lockscreen, mais pour qu'il se déverrouille tout seul, ça veut d'abord dire que l'écran était allumé :/ Quant aux options développeurs, il ne faut normalement pas y toucher. Ca peut engendrer des soucis ailleurs... Enfin si tu constates un comportement bizarre ou des lenteurs dans une application en particulier, tu sauras de quel côté chercher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Yes j'avais lu les ajouts mais je ne trouve pas que cela révolutionne l'expérience, à part le fait de mettre des widgets sur le lockscreen et les barres transparentes...rien de transcendant. Pour l'écran qui s'allume dans la poche, il suffit de recevoir un sms ou de rater un appel ;-) Enfin, pour les options des développeurs, il est vrai qu'en général, il ne faut pas y toucher mais d'origine et ce depuis ICS l'interface de l'OS peux être rendue par le GPU, et les cases en question servent à forcer le rendu GPU dans les applis qui ne le supportent pas d'origine, (notamment le launcher), donc rien d'alarmant ou de dangereux, d'ailleurs (il me semble) le rendu sur ios et Windows Phone est géré par un GPU. Modifié 10 juillet 2013 par Huma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Huma si tu es ROOT je peux t'augmenter la vélocité de l'écran de déverrouillage...ça t'évitera de mettre un schéma ;) Xperia Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Huma si tu es ROOT je peux t'augmenter la vélocité de l'écran de déverrouillage...ça t'évitera de mettre un schéma ;) Xperia Tapatalk Merci Alex, par contre je ne l'ai pas rooté car je souhaite l'envoyer en SAV en raison de petites taches noires ayant apparu sur les photos (problème avec l'objectif) ... :-( deplus, le schéma ne me gène plus finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Enfin, pour les options des développeurs, il est vrai qu'en général, il ne faut pas y toucher mais d'origine et ce depuis ICS l'interface de l'OS peux être rendue par le GPU, et les cases en question servent à forcer le rendu GPU dans les applis qui ne le supportent pas d'origine, (notamment le launcher), donc rien d'alarmant ou de dangereux, d'ailleurs (il me semble) le rendu sur ios et Windows Phone est géré par un GPU. Ce n'est parce que le launcher est géré par le GPU sous d'autres OS qu'il en de même sous Android ! Si une application est codée pour tourner avec l'aide du GPU, elle le fera sans avoir à cocher la case :)Je ne suis pas spécialement calé sur le sujet, mais il me semble que si les applis ne supportent pas le rendu GPU, ça ne peut faire que du mal de le forcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Ce n'est parce que le launcher est géré par le GPU sous d'autres OS qu'il en de même sous Android ! Si une application est codée pour tourner avec l'aide du GPU, elle le fera sans avoir à cocher la case :) Je ne suis pas spécialement calé sur le sujet, mais il me semble que si les applis ne supportent pas le rendu GPU, ça ne peut faire que du mal de le forcer... Idem je ne suis pas calé sur le sujet mais en terme de résultat, la différence avec ou sans est assez flagrante, et ça fonctionne bien ce qui est à mes yeux le plus important. Comme tu dis, si je remarque un éventuel problème, je décoche ;-) PS : En tout cas merci pour vos nombreux conseils, c'est agréable d'avoir des interlocuteurs aussi réactifs et impliqués :) Modifié 10 juillet 2013 par Huma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ca marche :) Du coup je vais quand même essayer ce soir juste voir ce que ça donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ca marche :) Du coup je vais quand même essayer ce soir juste voir ce que ça donne ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounta974 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour ! Pour ma part, depuis le passage a la 4.2.2, je rencontres pas mal de bug (ou de mauvaise optimisation). _ la batterie qui se vide plus vite _ les saccades (lag) en général _ et mon écran scintille a forte luminosité c'est très frustrant. Sinon pour le reste pas de grands changements, Enfin si, je trouve que les photos sont mieux :-) Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 L'écran qui scintille au soleil, ce ne serait pas juste la dalle tactile que tu distingues suivant comment tu l'inclines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Essayer de save vos données et de faire un wipe total ! Et de flasher par flashtool une 4.2.2 propore ! Et réinstaller vos apps etc.. Pour moi ça a marché ! Alors faites et si ça continue... Vous pourrez vous plaindre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Tant qu'à faire ça moi je testerai la ROM avec la nouvelle surcouche Sony B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Laquelle ? Le portage du honami ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ouaip :) Ya un topic dessus dans la section Développement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounta974 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 L'écran qui scintille au soleil, ce ne serait pas juste la dalle tactile que tu distingues suivant comment tu l'inclines ? Non c'est pas la dalle, ça scintille comme si le capteur de luminosité avait du mal a trouver le juste milieu... Ma configuration: luminosité auto a partir de 75% sa scintille Par contre si je le met en auto a 50% sa le fait plus, allez comprendre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ha ouais en effet c'est bizarre :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmgailliegue Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Essayer de save vos données et de faire un wipe total ! Et de flasher par flashtool une 4.2.2 propore !Et réinstaller vos apps etc.. Pour moi ça a marché ! Alors faites et si ça continue... Vous pourrez vous plaindre :P Idem. J'ai fait la maj full wipe ce weekend sur mon Z et après trois jours je suis toujours content. Pas de lag à signaler, autonomie inchangée et même plus fiable après une bonne décharge / recharge, globalement plus fluide... C'est pas pour faire des jaloux mais pour contribuer, vu qu'à lire les retours j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux... Du coup je suis perplexe :mellow: Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Bonsoir le forum. Je sais pas si c'est une impression mais le téléphone 4.2.2 à l'air de chauffer de manière plus importante notamment en surf sur le net en H+ plus particulièrement sur le 1/3 supérieur du mobile en regard de la puce NFC juste en dessous du flash de l'appareil photo.. Avez vous ressenti une chaleur plus importante que d'habitude ??? ( pas la peine de me dire de le plonger sous l'eau comme un pote m'a fait la remarque aujourd'hui xD) Vraiment bizarre en tout cas. Le téléphone est globalement fluide même si parfois on constate quelque léger lag quand on change de bureau.. Un full wipe sera peut être la solution comme vous le suggérez Modifié 11 juillet 2013 par aliasjim2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 L'emplacement de chauffe est logique : c'est là qu'est le processeur. Faut surtout pas le mettre sous l'eau, un choc thermique pourrait créer de la condensation et même l'endommager ! C'est normal enfin, en été où il fait chaud, que le tel chauffe plus que d'habitude. Et la navigation 3G, donc H+ à plus forte raison, a toujours fait chauffer plus. Bref, si tu as encore des doutes, donne-nous la température qu'atteint ta batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 C'est la batterie qui chauffe, ce serait grave d'avoir un proco qui chauffe autant ! C'est d'ailleurs pour ça qu'en connection data intensive il chauffe beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Non non c'est le processeur et son GPU qui chauffent. Les batteries chauffent en charge (normal) et aussi en cas de... Malfonction (voir les cas de smartphones cramés). Les navigateurs ont souvent recours au GPU de nos smartphones d'où la chauffe constatée et la regrettable consommation excessive d'énergie :( Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Modifié 11 juillet 2013 par vdjer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Bon, pour ma part c'est vraiment une déception, cette rom, le téléphone est beaucoup moins réactif dans sa globalité (par exemple, les latences entre le moment ou j'appuie sur raccrocher et... le moment ou il le fait...) et je souhaiterais repasser en 4.1.2, est il possible que je le fasse sans perdre la garantie ? C'est vraiment une bande d'incapables chez Sony, d'un portable parfait ils nous l'ont transformé en Samsung...plein de léger bugs...après on peu dire ce qu'on veux mais chez Apple ça n'est jamais arrivé qu'ils bâclent une maj Modifié 12 juillet 2013 par Huma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bon, pour ma part c'est vraiment une déception, cette rom, le téléphone est beaucoup moins réactif dans sa globalité (par exemple, les latences entre le moment ou j'appuie sur raccrocher et... le moment ou il le fait...) et je souhaiterais repasser en 4.1.2, est il possible que je le fasse sans perdre la garantie ? Dans un autre fil on m'a confirmé (quoique le "je ne m'y connais pas trop" me laisse perplexe) qu'il était toujours possible de downgrader les Xperia: @ CoolRaoul : La notification de MAJ ne vient au maximum qu'à chaque démarrage du tel. Par contre c'est une notification persistante. Donc pour la masquer, il faut soit masquer les notifications de l'application "Centre de MAJ", soit carrément désactiver l'application ;) Rien de rédhibitoire si tu veux rester sur Android 4.1 en tous cas ! De plus tu peux toujours, via Flashtool (ou Seus, je ne m'y connais pas trop) installer n'importe quelle version du firmware, même si c'est un downgrade :) Les firmwares au format .ftf sont disponibles dans la section Développement ou Tutos B) Et je ne vois pas en quoi ça invaliderai la garantie a partir du moment ou on le fait avec un outil Sony et qu'il s'agit d'une rom officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 ESSAYER DE FAIRE UN WIPE TOTAL ET DE FLASHER PAR FLASHTOOL AVANT DE VOUS PLAINDRE !!! Non désolé si je le dis comme ça mais je vais devoir le dire à toute les pages qu'avant j'etais dans votre cas et après avoir fait ça et bien plus de soucis.. Alors essayer avant de râler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.