Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2

alex971

Recommended Posts

ESSAYER DE FAIRE UN WIPE TOTAL ET DE FLASHER PAR FLASHTOOL AVANT DE VOUS PLAINDRE !!!

Non désolé si je le dis comme ça mais je vais devoir le dire à toute les pages qu'avant j'etais dans votre cas et après avoir fait ça et bien plus de soucis.. Alors essayer avant de râler ;)

Un wipe total, tu perd toutes tes données, tu dois tout réinstaller et il y a une perte de garantie non ?

Un wipe total, tu perd toutes tes données,

Oui

tu dois tout réinstaller

Pas forcément: si la sauvegarde via Google est activée, la reinstallation est automatique, mais ça peut prendre du temps (notamment si tu es chez Free)

et il y a une perte de garantie non ?

Non. D'autant plus qu'un reset usine revient quasiment au même, pas besoin alors d'utiliser des outils dédiés.

Modifié par CoolRaoul

Non. D'autant plus qu'un reset usine revient quasiment au même, pas besoin alors d'utiliser des outils dédiés.

Tu veux dire qu'en allant juste dans le téléphone et en rétablissant la config d'usine c'est équivalent à un Wipe total?

Tu veux dire qu'en allant juste dans le téléphone et en rétablissant la config d'usine c'est équivalent à un Wipe total?

Si l'intitulé "reset usine" n'est pas usurpé, vu qu'il signifie remettre le téléphone dans son état initial lors de la sortie d'usine (a la version de firmware pres quand même)

Par conséquent j'aurais tenance à penser que oui

Modifié par CoolRaoul

Je dirais oui également. ENfin ça efface juste la partition /data normalement, au lieu de réinstaller également le système.

Flashtool n'est pas un outil officiel proposé par Sony, son utilisation ne fait pour autant pas sauter la garantie et on peut avec flasher n'importe quel firmware, donc donwgrader.

Si vous aviez un iPhone 3GS passé sous iOS5, ou pire, iOS6, vous auriez vu ce que c'est que des lags ! Et quand on lit les changelogs d'Apple, ya pas mal de fix, donc c'est que les bugs doivent exister ;)

Bon pour ceux qui veulent essayer, redémarrez en mode sans échec votre Z et voyez s'il est toujours aussi lent, chaud et pleins de latence... En effet il se peu que certaines applications tournants en tache de fond ne soit pas adaptées a la 4.2.2 et ralentissent le téléphone.

Pour info, pour redémarrer en mode sans échec il suffit de laisser le doigt sur "éteindre" jusqu’à affichage de la demande "Redémarrer en mode sans échec" :)

Modifié par Bubble06

Bon pour ceux qui veulent essayer, redémarrez en mode sans échec votre Z et voyez s'il est toujours aussi lent, chaud et pleins de latence... En effet il se peu que certaines applications tournants en tache de fond ne soit pas adaptées a la 4.2.2 et ralentissent le téléphone.

Pour info, pour redémarrer en mode sans échec il suffit de laisser le doigt sur "éteindre" jusqu’à affichage de la demande "Redémarrer en mode sans échec" :)

je n'ai rien en le faisant :(

Bon je confirme j'ai mis la ROM nue en 4.2.2, et là ça n'a plus rien à voir, hyper fluide, même plus qu'en 4.1.2

génial ce qu'a fait sony, j'ai même gardé toutes mes données, rien à réinstaller, toutes mes icones au mêmes endroits (case data décochée) et aucune perte de garantie car ROM Sony officielle.

Il faut juste appuyer sur flash attendre 5 mn et voila, un téléphone parfait :-)

C'était donc la ROM SFR qui déconnait...

Le tuto et la ROM nue FR juste là (pour ceux qui ont la flemme de chercher) : http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

En tout cas un gros merci pour vos conseils et ton tuto très clair Alex ;-)

PS : Un peu HS mais dorénavant les MAJ se feront en OTA ou toujours via pc companion ?

Modifié par Huma

Salut les gens !

J'ai remarqué un bug pour ma part depuis la MAJ.

Le partage de connexion ne fonctionne plus. Vous avez remarqué ca aussi ou c'est juste moi qui ai un souci ?

Supprimer une junk app qui ne l'était pas ?

Merci pour votre aide !

Bon je confirme j'ai mis la ROM nue en 4.2.2, et là ça n'a plus rien à voir, hyper fluide, même plus qu'en 4.1.2

génial ce qu'a fait sony, j'ai même gardé toutes mes données, rien à réinstaller, toutes mes icones au mêmes endroits (case data décochée) et aucune perte de garantie car ROM Sony officielle.

Il faut juste appuyer sur flash attendre 5 mn et voila, un téléphone parfait :-)

C'était donc la ROM SFR qui déconnait...

Le tuto et la ROM nue FR juste là (pour ceux qui ont la flemme de chercher) : http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

En tout cas un gros merci pour vos conseils et ton tuto très clair Alex ;-)

PS : Un peu HS mais dorénavant les MAJ se feront en OTA ou toujours via pc companion ?

La galerie est-elle aussi fluide qu'en 4.1.2 ?

La seule raison qui aujourd'hui me fait rester en 4.1.2.

Essaye de faire un wipe total comme je le dit à presque toute les pages et tu verras que ça va mieux ^^

J'ai lu toutes les pages, j'ai bien vu que tu insistais sur ce point, et je vois qu'apparemment ça à l'air de fonctionner au vu des différentes réponses :D

Par contre il ne me semble pas avoir lu que ça rendait également la galerie/album aussi fluide qu'avant. C'est pour ça que je posais la question à quelqu'un qui s'est décrit comme perfectionniste étant moa même très tatillon ! :)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...