Huma Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 ESSAYER DE FAIRE UN WIPE TOTAL ET DE FLASHER PAR FLASHTOOL AVANT DE VOUS PLAINDRE !!! Non désolé si je le dis comme ça mais je vais devoir le dire à toute les pages qu'avant j'etais dans votre cas et après avoir fait ça et bien plus de soucis.. Alors essayer avant de râler ;) Un wipe total, tu perd toutes tes données, tu dois tout réinstaller et il y a une perte de garantie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 commant on fait un WIPE total , je sais flasher une rom avec flashtool mais je vois se que tu veut dire par WIPE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Un wipe total, tu perd toutes tes données, Oui tu dois tout réinstaller Pas forcément: si la sauvegarde via Google est activée, la reinstallation est automatique, mais ça peut prendre du temps (notamment si tu es chez Free) et il y a une perte de garantie non ? Non. D'autant plus qu'un reset usine revient quasiment au même, pas besoin alors d'utiliser des outils dédiés. Modifié 12 juillet 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Non. D'autant plus qu'un reset usine revient quasiment au même, pas besoin alors d'utiliser des outils dédiés. Tu veux dire qu'en allant juste dans le téléphone et en rétablissant la config d'usine c'est équivalent à un Wipe total? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Tu veux dire qu'en allant juste dans le téléphone et en rétablissant la config d'usine c'est équivalent à un Wipe total? Si l'intitulé "reset usine" n'est pas usurpé, vu qu'il signifie remettre le téléphone dans son état initial lors de la sortie d'usine (a la version de firmware pres quand même) Par conséquent j'aurais tenance à penser que oui Modifié 12 juillet 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Tu veux dire qu'en allant juste dans le téléphone et en rétablissant la config d'usine c'est équivalent à un Wipe total? Je dirais oui également. ENfin ça efface juste la partition /data normalement, au lieu de réinstaller également le système.Flashtool n'est pas un outil officiel proposé par Sony, son utilisation ne fait pour autant pas sauter la garantie et on peut avec flasher n'importe quel firmware, donc donwgrader. Si vous aviez un iPhone 3GS passé sous iOS5, ou pire, iOS6, vous auriez vu ce que c'est que des lags ! Et quand on lit les changelogs d'Apple, ya pas mal de fix, donc c'est que les bugs doivent exister ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 En ayant réaliser une ré-initialisation complète du mobile, c'est vrai que le mobile a gagner en fluidité. :) On va voir si l'autonomie sera sensiblement améliorée après plusieurs cycles de recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Bon pour ceux qui veulent essayer, redémarrez en mode sans échec votre Z et voyez s'il est toujours aussi lent, chaud et pleins de latence... En effet il se peu que certaines applications tournants en tache de fond ne soit pas adaptées a la 4.2.2 et ralentissent le téléphone. Pour info, pour redémarrer en mode sans échec il suffit de laisser le doigt sur "éteindre" jusqu’à affichage de la demande "Redémarrer en mode sans échec" :) Modifié 12 juillet 2013 par Bubble06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofian599 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Bon pour ceux qui veulent essayer, redémarrez en mode sans échec votre Z et voyez s'il est toujours aussi lent, chaud et pleins de latence... En effet il se peu que certaines applications tournants en tache de fond ne soit pas adaptées a la 4.2.2 et ralentissent le téléphone. Pour info, pour redémarrer en mode sans échec il suffit de laisser le doigt sur "éteindre" jusqu’à affichage de la demande "Redémarrer en mode sans échec" :) je n'ai rien en le faisant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Il faut faire un appui long sur power pour avoir le menu éteindre et ensuite il faut laisser le doigt sur éteindre environ 2 secondes. Moi ça fonctionne et j'ai une 4.2.2 nue. Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk HD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofian599 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Il faut faire un appui long sur power pour avoir le menu éteindre et ensuite il faut laisser le doigt sur éteindre environ 2 secondes. Moi ça fonctionne et j'ai une 4.2.2 nue. Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk HD merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Salut et merci pour cette info. Petite question:le fait d'etre root ou pas,ça n'empeche en rien la manip? Perd-t-on des données ou autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Non et non :-) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 4 bêta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour ta réponse Sébi,je vais alors pouvoir essayer cette manip "sereinement",lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huma Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Bon je confirme j'ai mis la ROM nue en 4.2.2, et là ça n'a plus rien à voir, hyper fluide, même plus qu'en 4.1.2 génial ce qu'a fait sony, j'ai même gardé toutes mes données, rien à réinstaller, toutes mes icones au mêmes endroits (case data décochée) et aucune perte de garantie car ROM Sony officielle. Il faut juste appuyer sur flash attendre 5 mn et voila, un téléphone parfait :-) C'était donc la ROM SFR qui déconnait... Le tuto et la ROM nue FR juste là (pour ceux qui ont la flemme de chercher) : http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ En tout cas un gros merci pour vos conseils et ton tuto très clair Alex ;-) PS : Un peu HS mais dorénavant les MAJ se feront en OTA ou toujours via pc companion ? Modifié 16 juillet 2013 par Huma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Hello, Le lockscreen 4.2.2 m'exaspère, quelle m****!!!! Il n'y a pas moyen de revenir à celui d'avant qui était bien plus sympathique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Salut, Non mais tu peux essayer mon MOD "PureLockScreen" qui enlève les d'agrément du nouveau :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Ok, j'imagine qu'il faut flasher le téléphone pour ça? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Non...juste être root :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Salut les gens ! J'ai remarqué un bug pour ma part depuis la MAJ. Le partage de connexion ne fonctionne plus. Vous avez remarqué ca aussi ou c'est juste moi qui ai un souci ? Supprimer une junk app qui ne l'était pas ? Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Pas de problème de partage de connexion pour moi, 4.2.2 SFR... Modifié 22 juillet 2013 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Yep, c'est bien ma faute. J'ai fais une répa pc compagnon et ca remarche, j'ai du supprimer un mauvais truck ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bon je confirme j'ai mis la ROM nue en 4.2.2, et là ça n'a plus rien à voir, hyper fluide, même plus qu'en 4.1.2 génial ce qu'a fait sony, j'ai même gardé toutes mes données, rien à réinstaller, toutes mes icones au mêmes endroits (case data décochée) et aucune perte de garantie car ROM Sony officielle. Il faut juste appuyer sur flash attendre 5 mn et voila, un téléphone parfait :-) C'était donc la ROM SFR qui déconnait... Le tuto et la ROM nue FR juste là (pour ceux qui ont la flemme de chercher) : http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ En tout cas un gros merci pour vos conseils et ton tuto très clair Alex ;-) PS : Un peu HS mais dorénavant les MAJ se feront en OTA ou toujours via pc companion ? La galerie est-elle aussi fluide qu'en 4.1.2 ? La seule raison qui aujourd'hui me fait rester en 4.1.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 La galerie est-elle aussi fluide qu'en 4.1.2 ? La seule raison qui aujourd'hui me fait rester en 4.1.2. Essaye de faire un wipe total comme je le dit à presque toute les pages et tu verras que ça va mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Essaye de faire un wipe total comme je le dit à presque toute les pages et tu verras que ça va mieux ^^ J'ai lu toutes les pages, j'ai bien vu que tu insistais sur ce point, et je vois qu'apparemment ça à l'air de fonctionner au vu des différentes réponses :D Par contre il ne me semble pas avoir lu que ça rendait également la galerie/album aussi fluide qu'avant. C'est pour ça que je posais la question à quelqu'un qui s'est décrit comme perfectionniste étant moa même très tatillon ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.