Aller au contenu

La TV out via jack 3.5 .... avez vous essayé....?


Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir a tous !

Je viens de trouver une astuce fantastique :) qui va vous permettre de d'économiser si vous avez déjà un câble !

On m'a prêté un câble panasonic, je l'ai donc testé et il ne marchait pas mais... je me suis rendu compte que ce qui faisait varier la partie jack des câbles c'était les petits bouts de plastique noirs imbriqués dedans.

Et donc si votre câble ne délivre pas d'image:

1) retirez le

2)enfichez la partie jack tout doucement millimètre par millimètre en gardant un œil sur votre tv.

Au bout d'un moment, magie ! l'image apparait, vous n'aurez probablement pas de son mais l'image sera la.

3) Si vous n'avez toujours pas d'image essayez de changer l'embout vidéo par un autre ( ceux du son) et recommencez.(astuce d'écrite plus haut)

J'ai donc décidé de tester avec un câble belkin pour iphone (pas taper) que j'avais déjà tester et qui ne marchait pas non plus (même avec les deux premières étapes). L'étape 3) m'a donné l'image.

Voilà tous les câbles doivent marcher normalement !

Si je ne suis pas clair dite le moi j'essaierai de poster une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé et bien oui ça marche, samsung a inversé les connexions dans la prise jack! sûrement pour qu'on achète le câble!

Merci à toi tu m'as bien dépanné! chaque jour j'en découvre un peu plus sur mon Galaxy S :lol:

C'etait avec le cable DVD dont tu disais qu'il ne marchai pas? savoir si vraiment n'importe quel cable marche

Chez Boulan j'ai vu le cable "de base" a 9 € et sinon d'autres a

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryListDisplay?cache=yes&docname=&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=41057&storeId=10001&redirect=true

et chez Party

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/accessoires_pour_televiseurs/cable_video/temium_jack_3rca.pl?charId_566169=1&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou veux tu en venir?

Les deux câbles que j'ai testé sont des câbles spécifiques pour la vidéo.

je veut en venir au fait que si le jack n'as que 3 connecteurs au lieu de 4 ca ne marchera pas

c'est plus pour les bidouilleurs que j'ai dit ca :)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec un cable Thomson et cela ne marche pas (peut etre que c'est du a la forme du jack qui est un peu gros et ne vas pas au botu de la connection...

(j'ai fait toute les manipulations (le rouge sur l'image et activatino tv out)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info:

Le cable Samsung officiel Jack => RCA à prix attractif, j'ai trouvé ça en cherchant un peu.

http://www.exportprive.fr/samsung-galaxy-i9000-wave-cable-p-13442.html

Pour le cable officiel Samsung MicroUSB vers HDMI:http://www.samsung.com/us/consumer/mobile/mobile-phones/mobile-phone-accessories/ECC1HU0BBEBSTD/index.idx?pagetype=acc_detail&subsubtype=data-cables-kits&returnurl=#

(rupture de stock pour le moment)

;)

Edit: Testé avec un cable caméscope panasonic sur mon videoproj'= image grise qui saute, l'inversion donne rien de plus chez moi avec ce cable :mad:

Modifié par powerda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50$ pour le cable Micro USB-HDMI ils se font pas chier quand même :(

Dommage parceque ce cable est intéressant, mais faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait.

Mais bon apparemment ça marche, s'il est en rupture de stocks...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si jamais ça intéresse toujours quelqu'un, je viens de me fabriquer un câble vidéo fonctionnel pour le sgs. Donc la bonne connexion sur le jack 3.5 est la suivante (l ordre suit les anneaux de la point vers le câble) : audio gauche, audio droit, vidéo et finalement terre qui doit être reliée aux blindages des trois câbles coaxiaux. J espère que ça servira a certains.

Gnewbee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ca m'intéresse. Je viens d'essayer sans sucés.

J'ai trouvé une prise JACK (qui s'emboite nikel dans le sgs) et une autre prise rca.. En essayant différentes manip et connexion rien ne sort.

Sur la partie RCA il y a:

2 fils (un qui recouvre tout et un autre protégé par plastique)

Sur la partie JACK il y a:

2x 2 fils (comme sur le RCA x2)

Quels fil relier pour que cela fonctionne ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer il faut trouver une prise jack mâle 3.5mm de ce genre :

http://fr.farnell.com/pro-signal/psg01500/fiche-male-jack-3-5mm-4-broches/dp/1280789

Je pense que tu peux en trouver dans pas mal d'endroits pour pas très cher (celle là vaut 1€). Sinon, tu peux couper et réutiliser un câble avec une mauvaise connexion. Après il faut trois câbles coaxiaux qui se terminent avec une prise RCA (les fameux rouge jaune blanc) que tu trouveras encore plus facilement. Tu n'as plus qu'à connecter le tout selon le schéma spécifié dans mon post précédent.

J'espère que c'est clair. Sinon, n'hésites pas.

Gnewbee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun souci avec le câble Sony fourni avec mon camescope ! Ca marche nickel !

Au départ, j'avais les mêmes problèmes que cités précédemment (image pourrie ou pas d'image du tout) mais c'est parce que j'avais enfoncé la prise jack au maxi. Je l'ai retirée et remise mais pas jusqu'à la butée. Ecran noir mais au bout de 2 secondes, l'image est apparue nickel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cité cette astuce au dessus ;) et ça marche très bien :D

Oui j'ai vu mais je n'ai pas exactement fait comme toi. J'ai juste plugué la prise jack jusqu'à ce que ça bloque, sans tenter de forcer le dernier cran qui permet d'aller jusqu'au fond.

Le résultat est le même, c'est l'essentiel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...