Aller au contenu

La TV out via jack 3.5 .... avez vous essayé....?


Recommended Posts

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai acheté sur Amazon un cable de nokia 95 ( la reference a chercher est Ca-75U )

Je l'ai trouvé pour 7€99 FDP in en etat neuf

Et ca fonctionne du tonnerre en cablant jaune sur jaune etc...;

La prise jack du N95 doit être la même que celle du GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

j'expérimente exactement les mêmes problèmes que bon nombre d'entre vous en ce moment avec la sortie TV jack 3,5mm de mon Galaxy S fraîchement acquis.

J'ai acheté (comme un boulet me direz-vous) un câble jack 3,5mm vers 3 RCA (Jaune, Rouge, Blanc) premier prix chez boulan (9,99€ pour être précis).

Je rentre chez moi, branche mon câble au GS et teste la sortie TV sans succès dans un premier temps. Puis je fouine sur le forum et tombe sur ce topic. J'ai testé les différentes solutions proposées (à chaque fois en PAL et en NTSC, et bien évidemment sans oublier d'activer la sortie TV):

- inverser l'ordre des fiches RCA

=> sans succès (j'ai cependant pu constaté que les couleurs de mon câble sont effectivement permutées mais pas comme indiqué plus haut. Dans mon cas le RCA rouge est la vidéo, le blanc est le canal audio gauche et le jaune est le droit)

- utiliser un adaptateur 3xRCA-péritel en plus du câble jack-3xRCA

=> sans succès

-combinaison des deux solutions ci-dessus

=> sans succès

- enfoncer plus ou moins la fiche jack jusqu'à obtenir une image et le son qui va avec

=> a priori couronné de succès. L'image est là, stable et plutôt correcte. Le son aussi est présent et bon. Mais à y regarder de plus près... je me rends finalement compte que seul un canal sur les deux fonctionne (le gauche en l'occurence). Je suis en mono et pas en stéréo. De plus, les couleurs du câble doivent correspondre à celles des connecteurs pour que cela fonctionne alors que tout indique que les fils du câble sont inversés. En fait, j'ai l'image si j'enfonce le jack de 2/3 de sa longueur (2 connecteurs sur 3 ce qui rend le resultat précédent logique puisque c'est le connecteur jack partiellement enfoncé qui réalise la permutation des différents signaux).

Conclusion, la méthode de l'enfoncement partiel de la fiche jack semble portait seulement des fruits verreux dans mon cas.

Est ce que quelqu'un qui utilise la méthode de l'enfoncement partiel de la fiche jack a vérifié si les deux canaux audios fonctionnent vraiment ? En utilisant simplement la balance de la TV par exemple.

Ceux qui permutent les couleurs de leur connecteurs RCA ont-ils vérifié si les canuax audios gauche et droit sont à leur bonne position ?

Au passage, je pense vraiment que le problème vient du connecteur jack. Dans mon cas les écouteurs fournis avec le GS fonctionnent parfaitement, et les câbles stéréo que j'ai pu tester fonctionnent.

Modifié par ultimate41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux sortes de câbles audio-vidéo jack vers RCA :

En regardant le câblage depuis la base de la fiche jack vers l'extrémité :

Modèle standard : masse - vidéo - audio droit - audio gauche (modèle compatible Galaxy S)

Modèle pour caméscope (non standard) : audio droit - masse - vidéo - audio gauche.

Ceci explique bien qu'un câble non compatible fonctionne si on ne l'enfonce pas complètement mais un canal audio n'est pas alimenté !

D'une façon générale, les câbles pour baladeurs, lecteurs MP3 ... sont compatibles avec le Galaxy S car la masse est en 1ère position comme sur les câbles audio (fiche jack à trois pôles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté celui là sur la bay et il marche nickel, vient de france et est arrivé chez moi en 48h :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220585788952&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2847wt_902

bon j'ai commandé le même câble que toi spike sur bay, puisqu'il marche nickel :) . 3,99€ fdp inclus et un utilisateur heureux, je ne pense pas risquer grand chose. Je vais aller me faire rembourser le câble que j'ai acheté chez boulan. Heureusement que j'ai ouvert proprement le sachet, du coup on ne voit même pas que j'ai testé le produit :cool: .

Modifié par ultimate41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors cable acheté chez carouf market et rien dans tout les sens ....rien,donc suivant les conseils de Gnewbee,je coupe et ressoude tout et la miracle l'image et le son fussent(pas sur que ça se dise ça :rolleyes: )

voilou petit shema pour confirmé :D

1286206940.3632jpg

encore merçi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors cable acheté chez carouf market et rien dans tout les sens ....rien,donc suivant les conseils de Gnewbee,je coupe et ressoude tout et la miracle l'image et le son fussent(pas sur que ça se dise ça :rolleyes: )

Euh ! Pourquoi avoir coupé :rolleyes: ? Il suffisait d'inverser l'ordre des câbles lors du branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! Pourquoi avoir coupé :rolleyes: ? Il suffisait d'inverser l'ordre des câbles lors du branchement.

Modèle standard : masse - vidéo - audio droit - audio gauche (modèle compatible Galaxy S)

Modèle pour caméscope (non standard) : audio droit - masse - vidéo - audio gauche.

Dans ce type de cas, tu peux toujours essayer d'inverser ;) la masse elle reste toujours sur le mauvais plot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Callaghan !

En fait, ça signifie qu'il existe plus de deux types de câble jack vers 3xRCA :

- une prise jack standard mais des fiches RCA pouvant être permutées (au moins 2 types)

- une prise jack"camescope" (au moins un type de plus)

Dans ce dernier cas est-ce qu'on a déjà observé des fiches RCA également permutées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...