Aller au contenu

La TV out via jack 3.5 .... avez vous essayé....?


Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai un câble qui est venu avec mon caméscope panasonic HD, ça ne marche pas ... Par contre j'ai un un câble standard. Nickel !

Enfin, bien bien pourrit ! je vous conseil d'attendre le câble Micro-USB to HDMI ...

Bonsoir,

Cela faisait quelques jours que j'essayais de connecter mon récent i9000 à ma télé Sony Bravia en AV3 en utilisant un cable jack 3,5mm/3 RCA utilisé avec un DD multimédia et aucune image ! Ce soir, en lisant ce post j'ai pensé que lce cable devait être connecté différemment. En fait je viens de m'apercevoir que la RCA jaune correspondait au canal gauche et non à la vidéo, la RCA blanche au canal droit et la RCA rouge à la vidéo !! Je viens de brancher ainsi à la télé et l'image sort impeccable !!!

Conclusion : tous ces câbles Jack 3,5 mm vers 3 RCA jaune, rouge et blanc ne sont pas connectés à l'identique selon leur utilisation première.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela faisait quelques jours que j'essayais de connecter mon récent i9000 à ma télé Sony Bravia en AV3 en utilisant un cable jack 3,5mm/3 RCA utilisé avec un DD multimédia et aucune image ! Ce soir, en lisant ce post j'ai pensé que lce cable devait être connecté différemment. En fait je viens de m'apercevoir que la RCA jaune correspondait au canal gauche et non à la vidéo, la RCA blanche au canal droit et la RCA rouge à la vidéo !! Je viens de brancher ainsi à la télé et l'image sort impeccable !!!

Conclusion : tous ces câbles Jack 3,5 mm vers 3 RCA jaune, rouge et blanc ne sont pas connectés à l'identique selon leur utilisation première.

Bonne nuit

intéressant ton post je re-testerai donc demain avant d'acheter un câble certifié samsung merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai acheté le cable jack/RCA samsung (10€) et il est plaqué or, cela a son importance pour la qualité du signal et sa restitution sur la TV... Enfin je pense (pas eu le temps de tester)

Dernière question; tu l'as acheté où ? 10€ c'est correct! si c'est genre darty je fonce! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela faisait quelques jours que j'essayais de connecter mon récent i9000 à ma télé Sony Bravia en AV3 en utilisant un cable jack 3,5mm/3 RCA utilisé avec un DD multimédia et aucune image ! Ce soir, en lisant ce post j'ai pensé que lce cable devait être connecté différemment. En fait je viens de m'apercevoir que la RCA jaune correspondait au canal gauche et non à la vidéo, la RCA blanche au canal droit et la RCA rouge à la vidéo !! Je viens de brancher ainsi à la télé et l'image sort impeccable !!!

Conclusion : tous ces câbles Jack 3,5 mm vers 3 RCA jaune, rouge et blanc ne sont pas connectés à l'identique selon leur utilisation première.

Bonne nuit

J'ai donc testé et bien oui ça marche, samsung a inversé les connexions dans la prise jack! sûrement pour qu'on achète le câble!

Merci à toi tu m'as bien dépanné! chaque jour j'en découvre un peu plus sur mon Galaxy S :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'il semble bien y avoir deux types de cable jack/rca. Celui de ma caméra sony ne fonctionne pas, par contre celui de mon archos av300 bien.

Ca fait donc au moins 3 cables rescensés qui fonctionnent:

- le cable samsung

- le cable Nokia

- le cable archos

Ce qui signifie que Samsung n'a pas fait un cable spécial pour son matériel mais a adopté un des 2 types de cables existants (le moins courant apparement, dommage). Reste à savoir comment repérer le type quand on veut en acheter un.

Pour rappel, il faut activer la sortie dans les paramètres du gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'il semble bien y avoir deux types de cable jack/rca. Celui de ma caméra sony ne fonctionne pas, par contre celui de mon archos av300 bien.

Ca fait donc au moins 3 cables rescensés qui fonctionnent:

- le cable samsung

- le cable Nokia

- le cable archos

Ce qui signifie que Samsung n'a pas fait un cable spécial pour son matériel mais a adopté un des 2 types de cables existants (le moins courant apparement, dommage). Reste à savoir comment repérer le type quand on veut en acheter un.

Pour rappel, il faut activer la sortie dans les paramètres du gs.

Je pense que tous les cables fonctionnent, il faut juste inverser les connexions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essaye avec 2 cable diférent plus inversion des fiche rca , ça marche pas , donc je supose que le chois du cable a son importance..

je vais commandé celui proposé par samsung ..

Tu as bien activé la sortie TV ?

Ton cable n'est pas HS ?

Tu es bien sur la bonne sortie sur ta TV ?

Parce que d'un point de vue technique, après avoir inveré les connexions ça devrait marcher!

Que le cable s'appelle no name ou samsung c'est pareil à l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé la sortie TV ?

Ton cable n'est pas HS ?

Tu es bien sur la bonne sortie sur ta TV ?

Parce que d'un point de vue technique, après avoir inveré les connexions ça devrait marcher!

Que le cable s'appelle no name ou samsung c'est pareil à l'intérieur!

Hum ça c'est pas dit. Par exemple sur les câbles pour camescopes Sony, il y a quand même un petit boitier à la jonction jack/RCA, il doit y avoir un traitement quelque part ou un filtre X ou Y car je confirme ça ne fonctionne pas. Si justement il n'y avait que des contacts simples entre les broches, ça fonctionnerait à tous les coups...et ce n'est pas le cas :)

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vaio,

pour avoir inversé les connexions avec mon câble, et ce sur plusieurs matériels (écran ordinateur, télévision), le fait est que l'affichage ne fonctionne pas.

La seule chose que je n'ai pas testé en inversant les connexions, c'est l'utilisation de mon RCA to Peritel, mais j'imagine que le résultat sera lui aussi peu concluant.

Le câble était neuf (toujours sous blaster), et avait été acheté chez Boula.... C'était il me semble le truc le moins cher, pour une dizaine d'euros (l'achat date d'il y a quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté un achat de cable a la fnac et un darty et aucun des deux n'a fonctionné avec le tel. j'ai ensuite acheter celui donné dans un lien de ce sujet et la ca marche nickel.

avant j'avais un ecran gris qui sauté le son idem ca sauté. l'image grise trembler et de temps en temps j'arriver a voir des bouts du menu du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

apres plusieur teste de cable avec inversion des sortis rca , j ai enfin arrivé a connecté le GS sur ma tv.

Plusieur personne on des probleme avec kies et la sortie tv , ça vient de l apli Skyfire car hier je l ai suprimé (pensé a viré le fichier qui ce trouve dans le stocage du GS ) car une fois surpimé et sans rien faire d autre , kies et sorti tv nikel (sur mon cable je doi inversé la sorti vidéo ).

j espere que ça vas aidé quelques un ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela faisait quelques jours que j'essayais de connecter mon récent i9000 à ma télé Sony Bravia en AV3 en utilisant un cable jack 3,5mm/3 RCA utilisé avec un DD multimédia et aucune image ! Ce soir, en lisant ce post j'ai pensé que lce cable devait être connecté différemment. En fait je viens de m'apercevoir que la RCA jaune correspondait au canal gauche et non à la vidéo, la RCA blanche au canal droit et la RCA rouge à la vidéo !! Je viens de brancher ainsi à la télé et l'image sort impeccable !!!

Conclusion : tous ces câbles Jack 3,5 mm vers 3 RCA jaune, rouge et blanc ne sont pas connectés à l'identique selon leur utilisation première.

Bonne nuit

J'avais récupéré un cable de lecteur DVD portable et le soucis était le même.

En inversant les connectiques comme précisé par hifiche, ça a fonctionné direct.

(Rouge sur Jaune, Jaune sur Blanc et Blanc sur Rouge)

Tu viens de trouver une super astuce là :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai testé avec un cable de camescope miniDV de Samsung => écran brouillé avec ce qui semble être le home du phone en noir et blanc.

Tentative d'inversion : rien.

J'ai sorti un peu le cable du jack 3.5, et là une image (pas encore testé le son)

Mon cable vidéo à 4 "plots" sur le jack (comme le kit filaire), combien de plots ont les cables qui fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...