Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp

yshiro

Recommended Posts

Y en a marre de voir des gens toujours reposer les même questions.

N'ayant pas encore mon X7, je comprend votre exaspération de répondre toujours aux mêmes questions, alors que vous tentez des trucs chacun de votre côté pour améliorer le GPS du X7.

Je reçois le mien en début de semaine prochaine, je vais devoir relire tous les commentaires (bon ok, je note sur une feuille les pages intéressantes), ne serait il pas possible de centraliser en début de sujet (comme dans le sujet ce que vous devez faire à réception de votre X7), ce qui marche comme manip etc... François

Y en a marre de voir des gens toujours reposer les même questions.

N'ayant pas encore mon X7, je comprend votre exaspération de répondre toujours aux mêmes questions, alors que vous tentez des trucs chacun de votre côté pour améliorer le GPS du X7.

Je reçois le mien en début de semaine prochaine, je vais devoir relire tous les commentaires (bon ok, je note sur une feuille les pages intéressantes), ne serait il pas possible de centraliser en début de sujet (comme dans le sujet ce que vous devez faire à réception de votre X7), ce qui marche comme manip etc... François

Exact, c'est une bonne idée.

FAUSSE PISTE concernant l'amélioration du signal GPS avec un morceau d'alu collé parallèlement à l'antenne (post 294). En faisant comme ça, si j'ai eu un réel gain, c'est parce que j'ai pas fait attention que pour mes tests j'avais posé mon X7 sur la balustrade de mon balcon qui est en métal peint. C'est le contact avec ce métal qui a crée une induction de signaux créant ce gain dont je vous parlais. Des que j'enlève mon X7, le signal redescend aussitôt. Pardon de vous avoir induit en erreur.

Quant à la deuxième partie de ce post, cela tient toujours. Ceux qui n'arrivent pas à télécharger ( ah, il me semble que ce site est ouvert des 17h ou 18h00 gmt)n'ont qu'à se rendre avec leur pc sur le site ftp://epo.mediatek.com; login: epo_alps, mdp : epo_alps

pour télécharger le "epo.dat". puis apres transfert sur votre pc, avec esexplorer mettez ce fichier epo.dat dans data\msc et system\data\msc. Puis vous entrez dans mode ingénieur etc....( voir post 294).Vous verrez que le fixing est beaucoup plus rapide.

Mais attention fixing plus rapide ne veut dire pas signal plus fort. Donc en fait cette astuce ne sert pas à grand chose ( enfin si psychologiquement) si vous ne captez pas un signal fort.

Tout a été fait pour améliorer notre GPS et qui n'a pas amené à grand chose. Rest plus qu'à attendre une nouvelle ROM.

En attendant, je me pose aussi la question.....et si le mt6589 gere mal la chipset ( incompatibilté partielle etc...)

Si des membres du forum ont un mt 6589 avec un bon GPS peuvent nous donner leur avis....J'ai aussi vu PHIL qui a dit recevoir son X7 dont le GPS fonctionne nicquel....peut-il nous dire sa version de Rom ? Merci

Modifié par mcao

Ce que je constate c'est que la coque de protection reduit le signal...

C'est le cas dans tous les Smartphones, et même quand vous le tenez en main cela réduit aussi le signal. Je pense que c'est normal. L'important c'est que le signal initial soit assez fort.

D'où l'attrait pour la ROM lewa qui permet grâce à l’icône "screenshot" dans la barre de notification de prendre un screenshot sans mettre la main sur le smartphone !

Edit : Je viens de finir d'ajouter le GPS dans mon topic vous pouvez aller voir et me dire si un truc ne vas pas bien que là moi je vais aller me reposer et faire les modifs demain matin (ou ce soir pour vous)

Sinon @mcao je t'envoie la démarche pour les screen par MP.

Modifié par Blue-rayer

Par rapport à la proposition de Mcao sur la vitesse d'acquisition.

Je venais de voir une explication assez similaire dans un lien sur HFR qui amène ici :

http://www.gizchina.com/2013/07/23/how-to-fix-poor-gps-on-mediatek-phones/

La personne active le mode ingénieur plus tôt dans le process, je ne sais pas si cela change quelque chose.

@ Mygar

Oui, c'est comme ça que ça se passe. Néanmoins, je n'ai pas utilisé le mode Ingénieur (mais le mode manuel )de MUT parce que des fois, il nous change sans prévenir les n° Imei.

Mais comme je l'ai dit sur mes posts précédents, améliorer la vitesse d'acquisition ne veut pas dire amélioration de L'INTENSITE du signal. En d'autres termes quand vous installerez Tom-tom, Waze ou Igo, vous allez décrocher tres souvent et ce n'est pas le but.

Donc il faut à tout prix une augmentation de la sensitivité du signal. Et cela, personne ne peut le faire à part Iocean lui-même parce qu'ils ne donnent pas leur code source. Donc les Lewa,JLrom,Nexgen et cie ont essayé inutilement de contourner ce probleme en rajoutant des gps.conf, fasterGPS, fasterFix dans leur programme, mais cela ne sert STRICTEMENT A RIEN ( sauf pour ceux qui ont l'internet).

D'autres membres du forum ont essayé de pallier à ce probleme en concoctant des antennes mais aucune n'a vraiment fonctionné à part une feuille d'alu fixée en dehors du phone ce qui n'est pas pratique du tout et enlaidit ce beau smartphone.

Espérons simplement que les info concernant ce gps de m.... sont remontées jusqu'aux oreilles de Iocean pour qu'ils nous reglent le probleme en augmentant le temps de réception à 2, 3 ou 4 ms comme ils veulent.

Je pense que cette histoire de délai de 3ms est tres logique parce sur mon THL, des que j'allume mon gps, il fixe en 15 secondes....mais la précision est de 270 feet ( la triangulation est imprécise) mais ce chiffre descend tres vite pour s'arrêter à 10 ou 14 feet apres environ 50 secondes. Donc le temps total d'acquisition et de positionnement est de 1 minute 5 secondes.

Sur le X7 c'est l'inverse, des que l'acquisition est faite, la triangulation est faite en 15 secondes. mais pour le temps d'acquisition c'est trop aléatoire ( entre 50 secondes et 4 minutes à cause de la faible réception )et qui dit faible réception dit risque de décrochage. Si on arrive à augmenter ce seuil, on aura un gps parfait.

Modifié par mcao

Le GPS d'un téléphone est constitué de plusieurs parties :

L'antenne

La puce

Le kernel

L'OS

La puce n'est pas fautive, elle fonctionne très bien dans d'autre téléphone...

L'antenne : Vu la R&D déployé pour savoir où mettre quoi que ce soit dans un téléphone, je ne pense pas que ça changera grands chose de ce côté-là, a pars réussir à prouver que le matériel utilisé ne convient pas, rallonger l'antenne ou la couper pour la faire ressortit n'a aucun sens...

Le kernel : On n’a pas le code source, mais la solution s'y trouve surement, bien que le kernel doit être quasi-similaire aux autres téléphones usant de la même puce.

L'OS : On peut essayer tout ce qu'on veut, quand on ne sait pas où chercher, le résultat n'est jamais convaincant.

Il n'y a pas que les GPS.conf ou FasterFix etc...

Fouinez un peu dans la partition system et vous verrez de quoi je parle, le GPS est géré par plusieurs fichiers, surement des dizaines, et n'en modifier qu'un n'a aucun sens...

Bonjour , il n y a que IOCEAN qui pourront trouver une solution a ce problème moi personnellement j ai laissé tomber après avoir essayé toutes les bidouilles qu' on trouve sur les forums, j'ai vu une vidéos du UMI X2 version turbo le gps une vrai m...e d après ce que j ai cru comprendre sur les version turbo les gps fonctionne moins bien que sur un version normal.

Modifié par krimo93

Avez vous essayé le pack de fichier gps qui fonctionne bien sur le B92, installé aussi sur mes H7500+ et h9500+ et F600

https://mega.co.nz/#!HcBVBRKD!WB8CvioKAai_kBIgkeQfCiPv3lcVpua9kbPkE-QHFsQ

Il contient 3 fichiers : gps.conf  -  gpsconfig.xml   -  SuplRootCert

Il faut être root et copier dans system/etc les 3 fichiers :

gps.conf  
gpsconfig.xml
SuplRootCert

Püis copier le fichier gpsconfig.xml dans system/etc/permissions

Dans l'archive les fichiers sont dans les dossiers tel qu'ils doivent être sur le smartphone.

Le fichier gps_+htc.conf ne sert pas pour les mtk.

Il faut bien remettre les autorisations sur rw-r--r--, sur les fichiers une fois collés. comme ci dessous avec Root explorer :

SnapPea%20screenshot20130122133942.png?p

Redémarrer le phone.

Dany

@666DSA666

Quand tu parles de partition system, de quoi parles tu ? Je ne comprends pas là. Si tu as des connaissances partage le nous, qu'on puisse améliorer la Rom.

Concernant la Wifi, chez moi elle speede un max. Aucun probleme de ce côté là.

Pour le kernel, il serait bien que ceux qui ont le Youth nous donne la version de leur kernel. ( aller dans parametres\à propos du phone\noyau.

Mais je crois que même avec les Youth, tres peu s'en sont sortis avec un bon GPS.

N'oubliez pas qu'un bon GPS doit avoir au moins deux SNR à 37-39 et 2 autres au dela de 27-28. Sinon c'est le décrochage assuré. Mon X7 à moi met entre 50 secondes à 4 minutes pour fixer et les signaux sont comme décrits plus hauts seulement de bon matin, sinon vers le soir. Dans la mi-journée, entre Marseille et Vitrolles ( 37 km) j'ai décroché 3 fois, et j'arrive plus à fixer si je roule. Il fallait que je m'arrête pendant 3 minutes. Donc c'est pas bon.

Comparaison entre le X7 et mon THL

Il y a des écarts de snr allant jusqu'à 8 ou 9.

La où le X7 a 35, le THL donne 44 ( difference 9)

..............30,..............38

..............28,..............37

..............24,..............31

et mon THL capte toujours 1 ou 2 satellites de plus que le X7.

C'est sans conteste possible un problème de sensitivité et (ou) d'antenne.

Modifié par mcao

pour la solution donnée sur jtgeek, vous pouvez en plus juste avant de passer sur l'onglet information dans YGPS,

1/passer par l'onglet NMEA LOG et cliquer sur start,

2/puis passer à l'onglet information et appuyez successivement sur les boutons « Hot », « Full », puis « AGPS Restart »

3/ puis onglet satellites, attendre que le gps fixe

4/ onglet NMEA appuyer sur Stop.

Le passage par l'onglet NMEA LOG enregistre un fichier sur la SD, qui sera utilisé ensuite par le GPS.

Sortir du mode ingénieur et faites des essais.

Dany

Modifié par danycmoi

@Dany

Est ce que ta méthode fonctionne sur tes H7500, H9500 etc...

parce que moi, j'ai tout testé.....la seule différence c'est la vitesse d'acquisition, mais l'intensité du signal reste le même. Je pense qu'il en est ainsi pour toi....d'où l'usage de l'antenne de cuivre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...