Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

GPS test ne doit pas être fermé que ce soit par la veille ou une autre appli...

si ton GPS n'est pas activé, le rond est rouge

Si ton GPS est actif ton GPS est jaune

là , après un temps plus où moins long apparait une puis 2 puis plusieurs barres grises de taille variables, s'il arrive a voir suffisemment bien les satelites, il fixe:

Le rond devient alors vert et les barres rouges/jaune/vert selon leur SNR

si tu n'a aucune barre de SNR, assure toi , dans le mode ingenieur que le GPS est bien (ON)

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis bioboss, il me semble un peu bâclée au niveau du software c'es pas trop gênant par contre au niveau hardware là oui et c'est très gênant.

J'espère qu'il s'en sont rendus comptes mais iOcean a été rapide en tout cas entre l'annonce du mt6589t, sa dispo. puis son intégration.

iOcean a voulu faire vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est acté, le GPS du X7 est pourrave... niveau hardware.

(parce que niveau soft, c'est juste le parametrage chinetock qu'il faut revoir.

Maintenant c'est pas la peine de se lamenter, si vous en avez vraiment besoin soit vous en achetez un autre (qui sera forcement plus cher avec les même spec) soit vous coupez une lamelle d'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "c'est pas la peine de se lamenter" qui tienne.

 

Lorsque j'écris, je dis ou je vends à mes clients quoi que ce soit, je vérifie que tout est ok et je ne vais pas mettre un détail pour vendre alors que c'est non fonctionnel et je ne suis pas le constructeur qui plus est!

 

C'est tout simplement inadmissible que ce soit chinois ou martien ou ce que vous voulez je m'en tape total ça fonctionne ou non si ce n'est pas le cas on balance pas dans les SPE que tout es ok point ligne terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas acté c'est la fiche produit du téléphone qui précise toujours qu'un GPS est présent en mode continu hors il l'est de façon aléatoire...

 

Moi aussi le GPS me sers pour mon job et je galère, je passe du temps sur les forums pour trouver des solutions et IOCEAN continu de vendre son tel avec les mêmes caractéristiques et de gagner de l'argent dessus, au moins qu'ils essayent de réagir...

 

MARCAUREL / j'ai coupé une lamelle de cuivre et c'est mieux mais très instable et pas fiable.

Modifié par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me sens roulé si j avais su que le GPS était mauvais, je l aurais jamais acheté ce téléphone ces la fonction que j' utilise le plus sur un téléphone.


derien, mais juste comment tu peux me répondre a presque 5 h du mat ?

Désolé, je travaille sur mon pc tard la nuit donc je regarde le forum quand j ai un moment de libre ces la raison pour là quelle, je ne réponds immédiatement.


@ Krimo .....THL a un tres bon GPS.....aussi bien que le galaxy s2

@ Bibouba....quand tu réinstalles les roms d'origine ( 02/07 ou 13/07 ) tu retrouves l'imei d'origine. Donc essaye la nouvelle rom. Si apres ca, tu n'as aucune barre snr c'est que ton téléphone a un probleme avec l'antenne. Regarde mes posts de premiere page pour savoir comment l'ouvrir et vérifier que la lamelle de l'antenne touche bien les connecteurs.
ps: teste le tel quel sans MU ou mode ingénieur

Merci pour le conseil, on m' a conseiller le STAR S5 qui a un bon gps , je ne sais pas trop vers quel modèle orienté mon choix , en 5 pouces avec jelly bean 4.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info vous devriez essayer de contacter le support IOCEAN ( en anglais ), étant conscient du problème j'ai quand même commander le téléphone... et par curiosité j'avais contacter le support et j'étais tomber sur un gars qui m'avait envoyez une requête pour faire une session webex avec le téléphone. ( Mais n'ayant pas le téléphone j'avais refusé )

 

Ils ont l'air de bonne volonté en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Faut vous detendre les mecs, je suis que le messager (et j'ai aucune action chez OUsheng  ^_^)  , ça me saoule autant que vous, mais le topic est destiné à regler les probleme techniques...

 

On a tous constaté que le GPS etait pas à la hauteur des espérances.

DOnc

 

- soit vous nous aidez à chercher la solution (je precise que d'un point de vue software, beaucoup d'entre nous n'avait aucun fix a cause du parametrage et/ou de l'activation et on a fini par trouver!  maintenant c'est plutôt une obtimisation de l'antenne

- Soit vous achetez un autre phone (j'ai envie de dire, si vous n'aimez pas le risque , l'absence de SAV et le materiel cheap, faut pas acheter direct de chine)

- Soit vous portez réclamation contre le vendeur ou le fabricant

- Soit vous ouvrez un topic "pourquoi le monde est aussi cruel!!!!"

MAIS ARRETEZ DE POLLUER CE TOPIC AVEC VOS PLAINTES, ça devient illisible pour ceux qui recherchent des astuces pour optimiser leur GPS

Modifié par marcaurel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info vous devriez essayer de contacter le support IOCEAN ( en anglais ), étant conscient du problème j'ai quand même commander le téléphone... et par curiosité j'avais contacter le support et j'étais tomber sur un gars qui m'avait envoyez une requête pour faire une session webex avec le téléphone. ( Mais n'ayant pas le téléphone j'avais refusé )

 

Ils ont l'air de bonne volonté en tout cas.

 

Il serait peut être intéressant qu'il y ait une nouvelle tentative du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande juste que soit rectifié la fiche produit point barre, au niveau pollution j'ai aussi fait un post avec photos et résultat de ma mise en place barrette cuivre le 8/07 et je pense qu'au niveau pollution on a eu ce qu'il fallait avec tout les clients qui étaient sur ce forum et qui donnaient leur n° de commande QUOTIDIENNEMENT pour connaitre leur avancement chez MTG ou autre j'ai était plus tolérant à ce moment là moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du GPS et des ANTENNES de réception.

Un premier point qu'il faut se rappeler, c'est que le smartphone dans son intégralité est conçu par des ingénieurs, y compris l'antenne de réception. Même en admettant que l'usine X7 est une petite usine sans ingénieur ( Pardon Iocean, c'est une simple supposition ) ils ont dû concevoir notre phone en copiant à partir des plans d'autres Smartphones haut de gamme, donc à ce niveau tout doit être parfait.

Concernant l'antenne, dû à la taille même du smartphone ( tous les Smartphones en général), ils ont dû concevoir l'antenne avec une réception optimale. Bien sûr l'idéal serait d'avoir une antenne qui mesure 19.5 cm, mais allez la mettre dans votre X7 pour voir. C'est pour cela que notre antenne, selon le principe même des propriétés de l'antenne ne peut être que soit 19.5 cm soit son sous multiple par 2 et on a une antenne de 2.2 cm ( 1/8 de longueur d'onde ) Pour mieux réceptionner il aurait fallu une longueur de 4.4 cm (1/4 longueur d'onde), mais vous voyez bien qu'il n'y même pas de place pour cette longueur. Alors pratiquement TOUS les Smartphones ont cette longueur d'antenne sauf pour la gamme des galaxy qui ont des antennes diposées à la base et en largeur qui mesure 4.4 cm. Il y a sûrement d'autres marques mais comme je les connais pas, je ne peux pas vous dire....

Les choses étant ce qu'elles sont, reste seulement le software qui peut améliorer la sensitivité de l'antenne. Alors attendons les prochaines roms où les techniciens vont pencher sur le problème. Mon THL W5 a une toute petite antenne aussi et lors de la première rom le GPS n'était pas fameux. J'ai dû attendre presque un mois pour la sortie de la nouvelle rom et tout devient nicquel.

A propos d'antenne, j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont essayé divers trucs ( et c'est tout à leur honneur ) mais sachez que si vous ne connaissez pas les propriétés de propagation des ondes, vous ne pourrez pas réussir une antenne sauf par PUR HASARD.

Dans la propagation des ondes il y a 3 types principales: la propagation horizontale, la verticale et l'omni directionnelle.

Dans celle à propagation horizontale, prenons l'exemple d'une petite mare, vous jetez un caillou en plein centre et vous voyez les ondes se propager. Supposons que vous prenez une lame de bois de 3 mm d'épaisseur et d'uns longueur de 1 metre. Vous la poser à plat sur la surface de l'eau....la vaque, quand elle arrive, va couvrir toute la longueur de la lame. C'est là où vous avez le maximum d'ondes magnétiques qui passe dans la lame. Mais supposons que la lame mesure 2 metres....vous verrez que la vague une fois passée sur la lame va entraîner le creux de la vague ' qui est considérée comme une onde négative. Cette onde négative va réduire l'intensité emmagasinée par le passage de la crête de la lame. D'où l'intérêt d'avoir une antenne qui correspond à une certaine longueur. Vous avez une longueur idéale...un peu plus ou un peu moins nuit à la réceptivité de l'antenne. ( voila pour la longueur d'antenne qui doit 1/1, 1/2, 1/4, ou 1/8 de la taille idéale).

Maintenant, toujours dans le même exemple, vous jetez un caillou au milieu de l'étang, des vagues vont se créer....vous allez mettre la lame de bois de 3mm d'épaisseur à la verticale. Quand la vague atteindra la lame, elle ne transferera que 3mm de son énergie à la lame, autant dire rien. Mais si par exemple, vous arrivez à mettre en perpendiculaire la surface de votre étang, eh bien le même principe vaudra pour la propagation horizontale.

Maintenant passons la propagation omnidirectionnelle ( dans toutes les directions). Imaginez un ballon gonflable. au départ vous avez un petit ballon. Au fur et à mesure que vous le gonflez il devient de plus en plus gros, mais dans toutes directions....et cela vaut pour la propagation des ondes aussi.

Alors vous allez me dire que s'il en est ainsi, on peut mettre notre lame à l'horizontale, verticale ou oblique....vous n'avez pas tort. Seulement dans les propriétés électromagnétiques, l'onde reçue par l'antenne doit être TOUJOURS perpendiculaire à la masse.

Imaginez que vous avez une antenne droite et bien perpendiculaire à la masse.....il suffit que vous penchiez votre antenne de côté et vous perdez de suite les signaux. Heureusement que dans nos Smartphones, quand vous bougez votre smartphone, vous bougez votre antenne et votre masse en même temps, ce qui fait que vous avez toujours une réception optimale ( si l'antenne est optimale bien sûr).

Revenons maintenant à nos chères antennes "fait maison". Bon gré mal gré vous découpez une feuille d'aluminium ( un fil suffit ) et vous l'accrochez sur l'embout positif du connecteur de votre smartphone. Bien, votre embout de 5 ou 7 centimètres qui doit être placé vers l'extérieur, va capter l'onde électro-magnétique des signaux gps. Maintenant, il faut que ces ondes électro-magnétiques doivent être transformées en électricité pour créer un signal...et c'est là que la bât blesse....vous n'avez pas de masse. Donc soit vous devez mettre cette plaque d'alu vers l'extérieur et perpendiculaire ' angle de 90° avec la bord du smartphone comme l'a fait Marcaurel, soit vous devez la mettre en perpendiculaire par rapport au plan du smartphone. En dehors de des positions, vous ne pouvez pas capter.

Reste une dernière option: copier l'antenne du téléphone sur le principe de l'antenne rateau de TV. Pour cela, revenons un petit instant à l'exemple de la vague dans la mare. Supposons que les vagues crées sont distantes de 5 cm de crête à crête. Quand la vague passe la lame de bois, son énergie (supposons 5 volts)ne disparait pas mais se trouve diminué de moitié. Si vous prenez une autre lame, et que vous la disposiez à 5 cm de la première, vous allez encore recevoir 2.5 volts. Une troisième lame posé à 5 cm de la deuxième va recevoir 1.25 volts. Ces trois lames conjuguées vous donneront 5+2.5+1.25= 8.75 volts ( presque le double de l'intensité reçue) Malheureusement cela suppose que vous devez poser 3 lamelles de 2.2 cm à distance de 5 cm les unes des autres. Physiquement vous n'aurez même pas de place pour une deuxième lamelle.

CONCLUSION: Toute tentative de fabrication "d'antenne maison" sera vaine. La lamelle d'antenne qui se trouve sur notre smartphone est déjà optimale. RESTE DONC A ATTENDRE les prochaines roms qui vont améliorer la sensitivité des signaux.

Excusez-moi pour ce post aussi long, mais je tenais à éclaircir tous ces points pour éviter à nos amis de bricoler leur antenne.

Modifié par mcao
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur on OK mais quand je le fixe sur full dès que je sors ça se remet sur HOT.

Bibouba, oublie le mode ingénieur....lance gpstest ( du playstore ) si tu as des barres grisées ( 3 minimum )entre 20 et 25 snr, tu dois pouvoir fixer. Si tel n'est pas le cas, la lamelle de ton antenne ne doit pas toucher les connecteurs. Je ne vois que ça. Ouvre les 9 vis et accede à la carte mere et vérifie. Lis mes premiers post concernant le démontage de l'antenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens finalement d'envoyer un mail à mon vendeur (GEEKBUYING) afin de remonter le problème de GPS au niveau de leur fournisseur, j'ai eu un petit problème sur une tablette acheté chez eux et ils ont étés très réactif sur le sujet et ne m'ont pas laissé tomber.

 

Et effectivement pour boucler la boucle il est sans doute plus intéressant de faire pression à IOCEAN en remontant le problème par notre vendeur (car ce dernier est son client) que de se défouler sur le forum car nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il y a un problème majeur sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibouba, oublie le mode ingénieur....lance gpstest ( du playstore ) si tu as des barres grisées ( 3 minimum )entre 20 et 25 snr, tu dois pouvoir fixer. Si tel n'est pas le cas, la lamelle de ton antenne ne doit pas toucher les connecteurs. Je ne vois que ça. Ouvre les 9 vis et accede à la carte mere et vérifie. Lis mes premiers post concernant le démontage de l'antenne. 

 

 

 

Suivant tous vos conseils, je viens de réinstaller une rom (atlantis). Là je fais le test et j'ai 13 satellite en vue. Par contre pour revenir à la citation ci-dessus de Maître Mcao (que je salue humblement vu l'aide qui m'apporte (les autres aussi je vous salue également et merci à vous aussi pour votre aide)), si j'ai capté des satellite en gris sur la carte du ciel de GPS test, c'est que l'antenne fonctionne sinon je ne les verrai pas ?

Modifié par bibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibouba

possible que la lamelle de l'antenne ne touche que le pôle positif d'un des 2 connecteurs.

n'hesite pas ouvrir, c'est tres facile 9 vis seulement. tu ne perds rien et il n'y a aucune trace sur l'appareil

@ Phi135 post 247.

Je pense qu'il faut le faire ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...