mcao Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Excuse moi Macaurel, mais en regardant bien, au niveau de la fente, je ne vois plus le cuivre qui conduit à l'intérieur de la fente et qui se connecte sur une lamelle en argent. Ne me dis pas que tu n'as plus de contact avec cette fente ( ayant trop gratté cette partie ?) Modifié 17 juillet 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Je suis les différents sujets de résolutions de problèmes du X7 avec attention. Serait il possible de mettre régulièrement à jour le premier post avec les dernières avancées, et/ou des qu'une solution logicielle et/ou matérielle fiable et viable sera trouvée ? Ca permettrait d'un coup d'oeil de savoir ou on en est. Peut être cela est il déja prévu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 @mcao: Tu entends quoi par "il faut laisser votre appareil tel quel au moins 15 minutes ( si vos signaux sont forts, ou 30 minutes si vos signaux sont faibles ) pour que votre smartphone puisse télécharger tputes les données éphémérides ( données angulaires, position, heure du gps etc.. ) envoyés par les satellite" Une fois qu'on a fait notre premier fix (par ex avec gps test) il faut encore laisser l'appli tourner 15min !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Petite question on gratte coté droit ou gauche (batterie face à soi) ? Modifié 17 juillet 2013 par bibouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markicho Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Petite question on gratte coté droit ou gauche (batterie face à soi) ? à gauche… regarde bien sur la couche blanche il y a inscrit "0V901-GPS-ZTX" et sur celle de droite "0V901-BT/WIFI-ZTX" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Le grattage apporte assez peu finalement, c'est surtout le rallonge qui améliore considérablement! VOUS N'êtes ABSOLUMENT PAS OBLIGE de le faire... @mcao: lol! il y a bien la connexion avec la lamelle interieur, c'est juste que je n'ai pas gratté à cet endroit là, il reste donc le revetement blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) @Bibouba.......Ne gratte pas, prends une lamme de cutter, insere la sous la feuille d'antenne et souleve la doucement, comme quand tu essaies d'ouvrir la partie collante d'une enveloppe. Personnellement, j'avais déjà essayé cette méthode, mais avec une tige en cuivre de 7 centimètres ( voir mes posts précédents)....le résultat a été tres positif, mais quand j'ai voulu l'enrouler en spirale, puis en accordéon pour qu'elle tienne moins de place, le résultat revient à nul. Si tu veux vraiment tester, enlève les 9 vis, détache le boîtier, puis enlève carrément l'antenne. Tu verras que l'antenne se compose de 2 branches. Alors si t'es bricoleur, fais exactement pareil ( en respectant la hauteur de la branche à 2.2cm et fais 6 branches en accordéon. les écarts entre les branches doivent être de 1 mm et la largeur de la branche idem. Prends un papier cadeau en alu ( une face en argenté et l'autre face en doré ) et découpe cette antenne. Là tu peux faire une vraie expérience. @Blu-rayer.....les satellites envoient en permananence des signaux qui donnent leur position, ephemeride, etc....donc quand tu "fix" faut le temps à ton chipset de recevoir toutes ces données et les mémoriser. Si ton chipset n'a pas le temps de mémoriser ces données, à chaque test, le fix sera long. Quand ton GPS fonctionne bien, tu l'allumes et tu te déplaces en voiture....tu ne le vois pas mais en même temps que ton chpset gps indique la direction grâce à Waze, Igo, ou Copilot, il télécharge en même temps les données. Là en test, si tu arrives à fixer, et tu éteins apres 2 minutes, ton chipset n'a pas le temps de télécharger les données. Modifié 17 juillet 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 je viens de faire la procedure suivante avec l'antenne: http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/04/comment-ameliorer-la-reception-gps-dun.html le fix est definitivement plus rapide après, même sans l'antenne... EN fait, je plie l'alu dans la coque de protection, et en voiture, j'enleve la coque , reception maximale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Non, non tu ne t'es pas planté.....mais les bandes grises que tu reçois ils un niveau snr de combien ? Là je reteste avec Mobile uncle, sur le view j'ai un de 32, un de 31, un de 29 et de 24 et après ca part dans la dizaine. Mais je n'ai aucun fix, tout reste rouge et ma lat et long = 0.00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 @Bibouba post 184 La je pense que c'est probleme d'antenne. T'as laissé pendant 20-30 minutes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 bon voici le resultat de mes tests : pour rappel avant les modifs : SNR de 24/25 max, 5/6 sat accrochés sur 9, positionnement 4/5m mais Waze dans la voiture est complètement paumé, il saute d'une route à l'autre à la moindre intersection, preuve qu'il n'est pas correctement verrouillé sur la route sur laquelle je suis.... les test ont été fait en rebootant le tel à chaque fois entre chaque test et chaque modif d'antenne, sans Sim activée, temps assez nuageux aujourd'hui les antennes ont d'abord été essayé glissée sous l'antenne d'origine autocollante, puis apres grattage du vernis de l'antenne, en contact avec la boucle principale de l'antenne d'origine, fixation par du scotch. - antenne alu 1,5cm x 3cm : dès que l'alu deborde vers l'extérieur du tel, l'accroche est quasi parfaite avec 4 sat qui ont un SNR au dessus de 30 dont 2 entre 37 et 39... on frole la perfection - antenne alu 1,5cm x 3cm, mais repliée sur le tel pour la glisser dans la coque : desastre, on revient a des SNR maxi de 17/18, donc moins bon qu'à l'origine - antenne alu 1,5cm x 6cm : resultats identiques aux precedents - antenne alu 1,5cm x 6cm, mais repliée sur le tel pour la glisser dans la coque : desastre aussi, le fix est lent et tres imprécis, les SNR sont entre 14 et 18 - antenne fil de cuivre (fil de telephone denudé) de 11cm droite le long de la batterie : là aussi le fix est mauvais, mais dès que l'on fait sortir le cuivre en dehors du tel on a de bons resultats, mais moins bon que avec le papier alu - grattage du vernis sur la piste de cuivre de l'antenne : le fix est quasi immédiat (15 à 20 s) avec 6 sat accrochés sur 9 dont 3 avec un SNR entre 30 et 32, donc un gain significatif par rapport à l'origine j'ai refait ensuite les tests avec les antennes alu et le fil de cuivre, en les positionnant sur la piste de cuivre de l'antenne d'origine, mais les resultats ne sont meilleurs que lorsqu'on fait deborder l'antenne du tel, dès qu'on la replie pour remettre la coque, c'est mauvais. mes conclusions : il y a bien un probleme hardware avec l'antenne, faut pas esperer que des roms ou des reglages rendent le GPS parfaitement fonctionnel sans aller bidouiller du coté de l'antenne pour arriver au meilleur resulats, j'ai repris une antenne alu de 1 cm sur 4, collée sur la piste de l'antenne d'origine, je la fais ressortir du tel et la glisse sous le cover orange, elle est du coup pas trop visible... avec ca j'ai un fix en quelques seconde et 5 a 6 sat fixés, 2 avec un SNR de 36/37, les autres à 24/25 et un à 18 prochains tests dans la voiture avec Waze et Maps, mais je suis assez confiant désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 j'ai fait pareil, la rallonge bien coupé et lissée dans la coque n'est pas trop vilaine, quand je veux navigué sûre, je retire la coque et je deploie l'antenne.. l'antenne denudée me permet de navigué mais faut pas que ce soit en condition difficile ou dans des petites rues proches et paralléles... avec l'antenne alu aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) @MCAO Dans ton post n° 118 tu dis qu'entre 25 et 29 ca devrait apparaître jaune. J'ai plusieurs satellite entre 25 et 29 mais ca reste rouge ??? en fait même ceux de plus de 30 reste rouge. Modifié 17 juillet 2013 par bibouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) @ Bibouba Pas possible....tu vois sur l'échelle de GPSTest que le rouge est de 0 à 10, orange de 10 à 20, jaune de 20 à 30, jaune clair de 30 à 40 et au delà c'est du vert. Soit qu'il n'arrive pas à fixer et reste donc grisé, mais là...en rouge !!! T'as fait avec gps test ? désinstalle le et re-télécharge pour voir.... alors la je comprends plus rien. Si quelqu'un a le même problème , qu'il lève le doigt. Modifié 17 juillet 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Sur le view lorsque tu fais la manip en mode ingénieur les satellites apparaissent en rouge avec des chiffres à coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Ah oui ok, donc vous parlez pas du même GPS Test je pense ^^ Bibouba c'est les GPS Test du menu ingénieur et MCAO c'est celui du play store, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Exact clement! BIBOUBA visualise dans l'onglet view du mode ingenieur, alors que "docteur es GPS" mcao regardes dans l'application "GPS test" du store (celle d'ùo sont tirées mes captures d'ecran precedentes Modifié 17 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Exacte, en fait quelque soit les méthode ou les applis test je ne fixe jamais. j'ai également fait : Dial Interface —— entrez < *#*#3646633#*#* > —— 【location】 —— 【location based service】——【SLP Template】——[NOKIA]NOKIA —— SLP Test——【EPO】—— 【Update】 Mais j'ai une failure lors du SPL test. Là par exemple, je viens de faire un test (mode ingénieur), j'ai 17 satellite dont un à 32 puis plusieurs entre 25 et 30 et aucun fixe. Ils s'affichent tous rouges. Modifié 17 juillet 2013 par bibouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 @bibouba Remets GPSTest ( playstore ) et lance le. Si tu arrives à voir 3 ou 4 satellites à entre 20 et 25 snr, ca doit fixer. Mets ton smartphone en veille à 30 minutes ( il ne faut pas qu'il se mette en veille pendant ce laps de temps). Puis mets ton phone sur le balcon pendant 30 minutes. Normalement apres 3 ou 4 minutes les satellites vont apparaître grisés. S'ils sont à 20 et 25 , attends encore un peu. Apres 25 minutes tu vas au balcon et tu verras que ton gps aura fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Moi je craque avec ce téléphone, j'ai un YOUTH (rooté FASTERGPS France) avec ROM d'origine (j'attends une ROM + mature) pour lequel j'ai mis une lamelle de cuivre (voir post du 8/07). Si ce cuivre m'a fait gagner quelques barres cela n'est pas suffisant pour WAZE et GOOGLE NAV (la version 7 une daube à ne pas télécharger), en effet hier j'ai fais le trajet AVIGNON / NICE et ce fut la catastrophe, toujours en train de recalculer alors que j'étais à 5 m de précision, des décrochés tres fréquent dans le VAR ou la 3 G décrochait (l'autre problème de ce tel) aussi car le principe d'un GPS C EST DE ROULER AVEC pas de regarder sur allocine ou est le ciné le PLUS PROCHE de soi... Là je suis à NICE et je tente un FIX de 30 mn (peu dégagé) et demain je referais la meme chose sur une zone parfaitement dégagé, mais roulant beaucoup je ne peux refaire un FIX tous les 100 Km.. . Bref j'attends le retour des vacances fin aout (car NICE ce n'est pas les vacances...) pour revoir ma ROM et prendre une décision sur ce tel... Modifié 17 juillet 2013 par phil135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 j'aimerai coller une photo prise de mon gps, mais je ne sais pas comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFoets Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bon je vois que le grattage que j'vais évoqué avec mon B92M a apporté un peu, pour info, lors de la quête pour le fonctionnement du GPS avec le B92 on a déjà fait pratiquement tout ce que vous avez essayé ! L'alu, le cuivre, dedans le phone, dehors, plusieurs longueurs, collé ? soudé ! et pour info, je suis resté avec la lamelle gratté ( j'ai plus la photo désolé!) et un petit bout d'alu ménager scotché dessus, MAIS le papier recouvrait une des vis sur le coté, ce qui faisait toute la différence pour tout le monde ! J'ai lu aussi dans un des post sur le X7 ELITE que la longueur du récepteur doit correspondre à une fraction de la longueur d'onde GPS (je sais plus où c'est !) genre : 2.2 mm, 4.4 mm ! Voilà, il me tarde de recevoir le joujoux pour tester aussi ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bibouba A mon avis t'as enchaîné les mauvaises manipulation donc reflash une ROM et recommence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo93 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonsoir, est-ce que ça existe des téléphones chinois avec un bon gps ?? J' ai regardé les avis sur d'autres modèles de téléphone chinois ils ont tous des problèmes de gps en dirai bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bon déjà tu as les téléphones chinois haut de gamme oppo find 5 et vivo xplay qui marche vraiment très très bien. Ensuite je crois que les MT6589 HD avaient de bons GPS. Tu peux regarder des tél comme le umi S1, ou X1. Le X920 ou sinon le jiayu G3S (mais je suis pas sur) ou Jiayu G4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.