Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

Question conne, mais en fait a chaque j'ai un message qui me dit de faire la maj... Mais c'est la maj de la slim officielle ou celle d el liberator ?

Dans ce cas je laisse faire ?

Avant je DL toujours sur ce site :)

@@wolf94

Les gapps ne sont pas obligatoires, elles sont sauvegarder d'une maj à l'autre, elles sont requises seulement après un wipe système.

A la fin du téléchargement ota, suffit de cliquer sur installer et voilà, t'auras un reboot et tout se fera tout seul, si tu veux flasher un truc en plus automatiquement comme un kernel, il faut le coller dans le dossier flashafterupdate qui est dans le dossier opendelta de ta sdcard.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Bonjour, suite à un gros bug de ma précédente ROM (pacman barome) il m'était impossible de démarrer, j'ai du malheureusement faire un full wipe, et perdre toutes mes applis et réglages. Du coup j'ai bien envie d'en profiter pour passer sur une nouvelle ROM tte clean. Mais je me pose une question, étant sur une ancienne version d'android (4.3) et avec un kernel hells core b38 y'a t il des précautions particulière à prendre avant de faire un flash de cette rom ? Quel wipe dois je faire ? cache, dalvik cache et data uniquement, ou system aussi ?   
Merci pour votre aide 

Oui il est conseillé et même presque obligatoire de tout effacer, le wipe system n'est pas obligatoire car déjà fait automatiquement lors du flash de la rom (à part si l'updater-script a été modifié depuis la dernière fois où j'ai regardé..), si tu fais un Factory reset/wipe data, c'est tout bon normalement :) Si tu as TWRP tu vas dans Advanced Wipe et tu coches tout sauf sdcard (ou un truc du genre, car c'est la mémoire interne du N4..), encore que c'est pas mal de tout nettoyer de temps en temps, mais dans ce cas pense à bien sauvegarder toutes tes données sur ton PC ;)

Merci à tous pour votre aide, je vais donc tenter ce soir en rentrant du taff de faire un full wipe via twrp (sauf sdcard donc). Je coche aussi le usb-tg ou un truc du genre ?

D'autre part, pour ce qui est du kernel, faut il le supprimer ou en installer un préalablement à l'installation de la rom ? Genre un kernel stock en 4.4 ? (si ma question vous parait pas très claire c'est qu'elle ne l'est effectivement pas, je ne sais que vaguement de quoi je parle :D ) 

Coucou les gens'

dites, ça veut dire quoi 'PCFR' ??

Merci

Salut, ça veut dire ça :-)

Pour infos , une build PCFR (Pre Code Freeze for Release) est une version qui précède la build Stable

Oui, j'ai pas suivi le sujet depuis un moment

j'essayais juste de comprendre la mention PCFR, qui était mentionnée ici :

https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom442halopieotafrslimkaterator-52-2305/page-561#entry3027204

maintenant qu'on m'a donné l'explication des termes, qui en gros veulent dire que la prochaine version sera une stable, je me suis dit que si la prochaine katerator est basée sur une PCFR, celle d'après devrait logiquement être basée sur la build suivante, soit une build stable , mais apparemment, en relisant bien le post d'El'liberator, toutes les katerator à venir seront basées sur la PCFR, donc équivalent à pré-release si j'ai bien compris ( et donc pas équivalent à 'stable' )

Ce que ça veut surtout dire c'est que c'est une grosse mise à jour avant la stable, que c'est en chemin pour la stable comme une transition et que les maj suivantes seront une avancée de la PCFR vers la stable et pas forcément que la version suivante sera une stable d'office, je sais pas si je suis clair ^^.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar

Salut tout le monde, et bien non je ne suis pas la pour vous demander de l'aide car mon téléphone ressemble plus a une brique qu'à un smartphone ! Je m'en suis sorti avec cette installation !! (quoique la MAJ de twrp a été un peu relou..). En revanche je me rapelle que sur ma rom précédente il était possible d'afficher le % de batterie restant dans la barre de notif en haut, est ce une option que je n'ai pas encore trouvé sur la slimkaterator ou ce n'est pas dispo ? 

merci pour votre aide hier ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...