Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

perso ,

le seul truc qui me chagrine , c'est de ne pas pouvoir suivre le kernel @@barome , sinon , je serais encore dessus à coup sur!

elle à tout pour me rendre heureux cette rom

c'est clair que avec PA ça n'a rien a voir du tout , elle est vide comme rom , mais bon c'est pas le sujet lol

pour ton souci , as tu fait l'essai de faire un Wipe internal storage , il est possible que tu es des soucis avec cette partition , enfin je dis ça mais c'est pas sur bien sur

a tester je dirais , tout les Wipes du coup ;)

J'aime bien la PA, elle est clean comme ROM je trouve :)

Non je n'ai pas fait ce wipe, mais bon du coup je vais rester sur la PA jusqu'à ce qu'elle ne me plaise plus ^^

La 4.4.4 apporte tout un tas de trucs dont vous ne soupçonnez pas l'existence...notamment tout un tas de corrections de bugs.

Google ne s'amuse pas à sortir des nouvelles versions juste par plaisir hein.

Certes mais c'est pas comme si c'était vital ! ;)

Envoyé depuis ma Gpad 8.3

Hello,

juste pour vous informer que depuis hier, j'ai de très gros problèmes avec le processus systemui, qui n'arrête pas de planter. Je n'arrive à enlever le problème temporairement qu'avec un factory reset, mais il est déjà revenu 3 fois.

Je vais changer de rom pour voir si ça s'arrange !

J'ai le même problème que toi et je crois savoir d'où ça vient. En fait c'est lorsqu'en j'ai fait les mise a jour des applications que mes problèmes ont commencé. J'ai fait un full wipe et réinstaller toutes les applications ça marche. Par contre j'ai pas fait les mise a jour.

Voici la liste des applications que je n'ai pas mise a jour :

- Gmail

- Google Drive

- Google Now launcher

- Play musique

- Google + (je soupçonne cette application)

- Hangouts ( il me demande de faire la maj des services play après mise a jour donc c'est peut être ça)

- Maps

- Nova

- Recherche Google (soupçons)

- SuperSu

Est ce que de votre côté ces applications sont a jours ?

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Tout est à jour chez moi (hormis Hangout que je supprime systématiquement à chaque installation de rom) sans aucun problème.

Tout est à jour chez moi (hormis Hangout que je supprime systématiquement à chaque installation de rom) sans aucun problème.

J'ai le même problème que toi et je crois savoir d'où ça vient. En fait c'est lorsqu'en j'ai fait les mise a jour des applications que mes problèmes ont commencé. J'ai fait un full wipe et réinstaller toutes les applications ça marche. Par contre j'ai pas fait les mise a jour.

Voici la liste des applications que je n'ai pas mise a jour :

- Gmail

- Google Drive

- Google Now launcher

- Play musique

- Google + (je soupçonne cette application)

- Hangouts ( il me demande de faire la maj des services play après mise a jour donc c'est peut être ça)

- Maps

- Nova

- Recherche Google (soupçons)

- SuperSu

Est ce que de votre côté ces applications sont a jours ?

Google play mettait automatiquement à jour ces apps du moment que j'étais oen wifi, donc oui assurément elles étaient à jour.

Ça serait intéressant que tu nous dises si le soucis revient après ton full wipe !

Modifié par matouf51

Il est possible que le problème provienne de Hangouts alors? Car c'est juste après son installaltion que le systemui a commencé à s'arrêter. En fait dès que j'ai mis à jour Hangouts il m'a dit que je devait mettre à jour les Googles Play Services, ce que j'ai fait et là impossible d'utiliser le téléphone.

Google play mettait automatiquement à jour ces apps du moment que j'étais oen wifi, donc oui assurément elles étaient à jour.

Ça serait intéressant que tu nous dises si le soucis revient après ton full wipe !

Alors j'ai fait un premier full wipe et remis à jours toutes les applications et le problème est revenu directement.

Donc j'ai recommencé le full sans faire les mises à jour juste en installant mes applications habituelles et là pour l'instant tout fonctionne correctement.

C'est peut-être justement après la mise à jour automatique des applications que ton problème est survenu.

Problème de compatibilité entre les dernières secondes Google ( prévus pour une 4.4.4 ) & la 4.4.2 ?

Probable que les derniers services Google cherchent à utiliser une fonction présente uniquement sur la 4.4.4

Oui c'est ce que je pense aussi, il semble que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Le problème c'est que la rom ne sera pas mise à jour pour régler l'incompatiblité.

J'ai pas testé d'autres roms, j'aimerai savoir si une d'entre elle possèdes les fonctionnalités suivantes:

- Modification du dpi

- Omniswitch avec possibilité de mettre un bouton dans le barre de nav (donc forcément possibilité d'ajouter des bouton sur la barre de nav).

- Verrouillé le téléphone en le secouant

Je l'avoue, je suis infidèle.

J'ai trompé notre ROM adorée avec la C-Rom.

Pourquoi ?

J'ai acheté puis rooté un nexus 4 pour justement le bidouillé pour qu'il soit à ma main tout en étant à jour des dernières modifications de version Android. Par contre ma copine est toujours en total stock non rooté et je peux voir concrètement les différences entre son utilisation et la mienne: un monde.

Pour moi, la C-Rom est une très bonne Rom avec plus de personnalisation. Mais il me manque de pouvoir mettre un bouton de raccourci pour omniswitch dans le pie chile je le faisait avec la slimkaterator. Donc j'attends avec impatience la slimkaterator L.

Jeux de mots pourris: la version L de El.

Je sais. C'est consternant. ;-)

Oui c'est ce que je pense aussi, il semble que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Le problème c'est que la rom ne sera pas mise à jour pour régler l'incompatiblité.

J'ai pas testé d'autres roms, j'aimerai savoir si une d'entre elle possèdes les fonctionnalités suivantes:

- Modification du dpi

- Omniswitch avec possibilité de mettre un bouton dans le barre de nav (donc forcément possibilité d'ajouter des bouton sur la barre de nav).

- Verrouillé le téléphone en le secouant

Va sur XDA tu trouveras bien une ROM qui fera ton bonheur :)

En tout cas il est intéressant de savoir cette incompatibilité probable entre la slimkat et les apps Google mises à jour ;)

Au début je pensais que le problème venait d'ACdisplay, que je venais de télécharger, mais ta solution est plus convaincante ;)

Espérons qu'El liberator nous fasse une mise à jour des qu'il en aura la possibilité :)

• Like 1

Pour le systemui, ma mère a eu le soucis et mon cousin (sur Nexus 5) l'a eu aussi.

Mon frère et moi aucun problème.

Nous sommes avec toutes les applis à jours et kernel de Barome.

Le systemui de ma mère et mon cousin se sont passé hier et avant hier sous le kernel de la ROM.

Je ne sais pas si le kernel peut jouer

Édit : Flash ROM + Gapps 4.4.2, ça fonctionne.

Modifié par mickaelcrun

@

J'ai cherché aussi et pas trouvé, après je sais pas si flashé les gapps 4.4.4 aura une incidence sur la rom mais bon, normalement ça devrait marcher sans soucis, au pire une âme charitable avec un vieux packaging te fera un upload des gapps en 4.4.2, sur ce topic ce n'es pas les bonne personnes qui manquent.

• Like 1

@

Oui sans soucis, si ton recovery est à jour pour les rom en 4.4 alors pas de soucis, c'est juste que la rom de El liberator intègre un raccourci twrp manager et beaucoup de gens préfère ce recovery donc on le recommande mais après ça c'est au bon vouloir de la personne, ça n'empêche rien si tu préfère CWM.

Modifié par zarancar
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...