Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] WiTE1 ROM 2.1 (AROMA | OTA | Plein d'Ajouts ) [JB 4.2.1] (14.08.2013)

Recommended Posts

Essaye de flasher ça et réessaye : gps_test.zip

Les bandes apparaissent subitement ou c'est dès que tu allumes l'écran ?

Pour le wifi, tu as essayé de changer de modem ?

Si tu effaces les données du launcher xperia ça donne quoi ? (dans paramètres > applications > lanceur xperia)

Essaye avec un autre launcher oui

J'ai effacer le cache, tous revients a la normal réaparition des applications, je refait mes classement avec les apps widget et compagnie, je reboot le tel et hop toujours la meme chose a disparer.

J'ai essayer avec 2 autre launcher ( TouchWiz et Huawei ) tous reste a la normal, il y a que l'Xperia qui bug.

Puis sinon toujours le meme souci avec les screenshot meme en réinstallant la rom a zero.

Essaye de flasher ça et réessaye : gps_test.zip

Les bandes apparaissent subitement ou c'est dès que tu allumes l'écran ?

Pour le wifi, tu as essayé de changer de modem ?

Si tu effaces les données du launcher xperia ça donne quoi ? (dans paramètres > applications > lanceur xperia)

Essaye avec un autre launcher oui

YAK-B, Tu es un cador !

Je l'ai mis ce matin pour aller bosser, et il m'a fixé en 1min, 1min 30 ! J'ai fais tout mon trajet avec MappyGPS et impeccable, en plus précis et tout ! Il m'a perdu en entrant dans le sous-sol de la boite :)

Donc c'est parfait, merci beaucoup ! :D

Bonjour!
Je viens juste de m'acheter le Five, et d'installer cette rom...Elle est parfaite! Seul problème: Gravitybox ne fonctionne pas chez moi non plus (l'app se lance mais ca ne change rien au système!).
Et venant d'une cyanogen, quelques options systèmes en plus seraient bien vu!
Bref, merci!

Edit: J'aimerais aussi bien savoir comment supprimer certaines applications comme "diffusion cellulaire"!

Modifié par pipolas

Par contre, juste un petit truc a propos de ta présentation dans ton premier post : c'est dommage d'avoir viré les screenshots. La vidéo c'est bien pour un test, mais quand tu veux voir a quoi ressemble ta rom, c'est un peu penible de devoir naviguer dans la video... Bref, c'etait juste histoire de raler  :P

Honnêtement c'est + par flemme qu'autre chose les screens. Quand j'ai passé plusieurs heures à bricoler le tel, c'est pas vraiment un truc qui me motive...

Mais promis je vais en faire :D

J'ai effacer le cache, tous revients a la normal réaparition des applications, je refait mes classement avec les apps widget et compagnie, je reboot le tel et hop toujours la meme chose a disparer.

J'ai essayer avec 2 autre launcher ( TouchWiz et Huawei ) tous reste a la normal, il y a que l'Xperia qui bug.

Puis sinon toujours le meme souci avec les screenshot meme en réinstallant la rom a zero.

Merci, je vais regarder

Bonjour!

Je viens juste de m'acheter le Five, et d'installer cette rom...Elle est parfaite! Seul problème: Gravitybox ne fonctionne pas chez moi non plus (l'app se lance mais ca ne change rien au système!).

Et venant d'une cyanogen, quelques options systèmes en plus seraient bien vu!

Bref, merci!

Edit: J'aimerais aussi bien savoir comment supprimer certaines applications comme "diffusion cellulaire"!

Il faut que tu actives xposed framework et que tu mettes l'appli dans la whitelist.

Ça se fait facilement avec xposed installer

Ça doit donner ça : 

xposed1.png xposed2.png

Au passage, y a une nouvelle version qui est sortie depuis (2.2.1). ​Elle apporte des options supplémentaires donc je te recommande de l'installer : GravityBox_221.apk

Diffusion cellulaire = /system/app/CallBroadcastReceiver.apk (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je l'ai pas supprimée celle là)

Les bandes apparaissent subitement. J'ai essayer une autre rom custom (MC1.0) et les bandes se produisaient aussi. D'apres toi, le probleme proviendrai d'où ? 

Là comme ça, je dirais que c'est un problème matériel  :emo_im_undecided: 

Ça ressemble à un mauvais branchement de la nappe de l'écran ou un truc du genre

Mais j'en mettrais pas ma main à couper. J'ai jamais vu ces bandes chez moi  :emo_im_undecided:

Là comme ça, je dirais que c'est un problème matériel  :emo_im_undecided:

Ça ressemble à un mauvais branchement de la nappe de l'écran ou un truc du genre

Mais j'en mettrais pas ma main à couper. J'ai jamais vu ces bandes chez moi  :emo_im_undecided:

Je ne pense pas car, sur la rom officielle de wiko, je n'avais pas ces bandes. je pense que ceci est du au fait que cette rom soit basé sur un clone du cink five, car il doit présenter un pilote ou autres choses différent du cink five. Pourtant je ne suis pas le seul a avoir ces bandes.

Merci pour ta réponse rapide!!
Tout fonctionne maintenant: GPS grace au fix, gravitybox etc...!!

Par contre certaines applications beugent: 

• S-voice: Impossible d'afficher le menu
  • Trebuchet: Impossible de rentrer dans les sous menus comme pour régler le nombre de pages sur l'écran d'accueil par exemple.

Dans ces deux cas: L’application s'est arrêtée! J'ai essayé deux trois manips mais rien ne règle ces pb!

Merci d'avance!

Je ne pense pas car, sur la rom officielle de wiko, je n'avais pas ces bandes. je pense que ceci est du au fait que cette rom soit basé sur un clone du cink five, car il doit présenter un pilote ou autres choses différent du cink five. Pourtant je ne suis pas le seul a avoir ces bandes.

Possible

Le problème c'est que j'arrive pas à reproduire le bug (pourtant j'ai essayé...) donc je peux pas t'en dire +

Je vais t'envoyer un MP

Merci pour ta réponse rapide!!

Tout fonctionne maintenant: GPS grace au fix, gravitybox etc...!!

Par contre certaines applications beugent: 

• S-voice: Impossible d'afficher le menu
  • Trebuchet: Impossible de rentrer dans les sous menus comme pour régler le nombre de pages sur l'écran d'accueil par exemple.

Dans ces deux cas: L’application s'est arrêtée! J'ai essayé deux trois manips mais rien ne règle ces pb!

Merci d'avance!

Pour Trebuchet, il faut que je regarde, mais je suis pas sûr que ce soit corrigeable

Pour S-Voice, il faut essayer d'autres versions, mais c'est connu/normal que si t'as pas de vraie ROM Touchwizz t'auras certains bugs

• Like 1

Ok, je vais regarder pour s-voice.
De plus, si tu as le temps à l'occase, y'avait une fonction que j'aimais beaucoup sur cyanogen: 
Si on descend la barre de notif en partant du coté gauche, ca affiche les notifications comme d'habitude.
Si on descend la barre de notif en partant du coté droit, ca affiche tout les icones pour les réglages (gps, wifi, etc..)

Encore bravo pour ton boulot!

Euh YAK-B, je crois que j'ai plus les bandes, je t'explique. Alors j'ai fait un retour sur la rom stock, pour bien verifier si j'avais des bandes( au final non). J'ai ensuite flasher un kernel pour debloquer le fps a 60 ( sur rom stock). J'ai fait un test antutu ( j'ai atteint 56 fps). J'ai ensuite fait un retour sur la rom Wite1. J'ai flasher le kernel, bootloop. J'ai refait un retour sur la Wite1. Et la miracle, je n'ai plus( pour l'instant) de bandes. Une question, est ce que tu avait fait des changements de rom avant ? C'est peut etre un bug de rien du tout.

Ça, ça fonctionne en utilisant GravityBox. Ce plugin Xposed te permet de retrouver beaucoup de fonctionnalités de l'interface Cyanogenmod...

Voir ici pour plus d'infos ...

Une fois gravity mis à jour, l'option apparait en effet, c'est nikel!

Donc je n'ai plus que deux pb: Les apps qui ferment (mais bon, en effet je pense que tu pourras rien faire!)...Et le fait qu'en sortant de veille mon tel, faut parfois que j'attende jusqu'a 3/5 secondes pour pouvoir naviguer entre les bureau du lockscreen...J'ai cherché mais rien trouvé!

En tout cas, je suis vraiment content de cette rom!!

Edit: Ah non, j'ai de nouveau un gros problème pour le coup: J'ai voulu mettre l'applciation mod sms pour 4.2 afin de ne plus avoir la conversion en mms...Mais maintenant l'application ne veux plus se lancer, ca me met "l'application sms s'est fermée". J'ai effacé le cache de l'application et tout, mais rien à faire. Et impossible de revenir en arrière bien sur, ma derniere sauvegarde remonte à hier...Oups. Une idée, ou je dois tout réinstaller?

Modifié par pipolas

L'application agenda de chez sony installée lors de l'installation de la rom déconne aussi "l'application s'est fermée" au moment de lire un rdv...Ca pour le coup c'est encore plus embétant que les textos..Quelqu'un connait il un moyen pour mettre l'application agenda de base?
Merci :)

Edit: Il suffit tout simplement de télécharger l'application agenda depuis le market. Donc a noté: l'applciation sony beug!

Modifié par pipolas

Avant d'installer la rom:

1-y a t'il toujours l'option de call recording quand on sélectionne le bouton en bas à gauche lors d'une communication téléphonique ?

2-l'application sony Walkman inclut il le mode dlna?

3-l'application galery est celle d android de base? De samsung? De sony (qui inclus aussi une fonction dlna)?

4-avec cette rom quel est le nom du mobile reconnu par Google ? Wiko five comme pour la rom stock? Ou a116? Ou encore T je sais plus combien sur laquelle cette rom est basée ?

Elle n'est pas meilleure, elle est différente. Respectons le travail de chaque développeurs surtout quand c'est un confrère français.

Lun4r, pourquoi ne pas essayer par toi-même et d'en faire ton propre avis et de nous le partager.

Une question, est ce que tu avait fait des changements de rom avant ? C'est peut etre un bug de rien du tout.

Euh oui des ROMS j'en ai testé une tonne et j'ai jamais vu ce truc :/

Je ne sais pas de quoi ça vient...

L'application agenda de chez sony installée lors de l'installation de la rom déconne aussi "l'application s'est fermée" au moment de lire un rdv...Ca pour le coup c'est encore plus embétant que les textos..Quelqu'un connait il un moyen pour mettre l'application agenda de base?

Merci :)

Edit: Il suffit tout simplement de télécharger l'application agenda depuis le market. Donc a noté: l'applciation sony beug!

Merci, je vais regarder ça

Pour le reste, je vous invite à tester, ce sera plus simple pour tout le monde

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...