Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Il faudra que j'essaie sur une antenne orange en 900. J'ai fait le test sur une antenne free en 900/2100 en cochant seulement le 900. Je suis sur la ktk 0.2.3.

Envoyé depuis mon ZP800H en utilisant Tapatalk 4

Modifié par Freebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais installer cette rom, et je referai les tests.

Mais là aucun doute j'ai remis la sim dans Q9000, et là j'ai bien Free 2G et Free 3G, et je suis en 3g.

J'ai cet avantage de pouvoir comparer, c'est plus facile, en plus je n'ai qu'une antenne Orange en UMTS 900.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 3G est bien sur le 900, en manuel il doit s'y connecter.

Mais je ne suis pas du tout certain que le Umi X2 soit WCDMA/900Mhz

J'ai fai aussi un test avec un modem de rom stock de umi X2, récupéré sur Needrom, et là aucune connection.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

test ce soir avec le modem.img de aby et je capte avec mon hdc x920. a voir si le 900 fonctionne (il est coché).

 

Apres une recherche manuel des réseaux je trouve "bouygues 3g" qui est le seul à émettre sur la bande des 900 dans ma campagne, les autres 2100. 

 

Le jiayu g2 de ma femme ne trouve pas "bouygues 3g", normal car le jiayu ne gère pas la bande des 900.

 

A voir cette semaine si ca fonctionne dans une grande ville.

 

A+

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le umi X2 existe en deux versions : 850/2100 et 900/2100. Sur le forum xda, des utilisateurs semblent avoir réussi à se connecter en 900.

IMG_20130706_165427.jpg

Envoyé depuis mon ZP800H en utilisant Tapatalk 4

Modifié par Freebug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris, comme il y a eu la 1ère version pour les indes, ils leur faut le WCDMA 900, c'est dans le cahier des charges.

Donc il faufrait trouver un modem d'une version indienne.

C'est la même chose avec le LENOVO P780, super smartphone, mais seule la version indienne a le 900.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany,

 

Je ne suis pas trop calé dans toute cette histoire de backup, Si je copie le modem direct dans etc firmware cela peut-il marcher? Dois enlever le précédent avant d'installer

 

la nouvelle? Merci de m'éclairer, j'attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modem.img ne se flash pas par le recovery.

Il faut passer par root explorer, renommer l'ancien, dans etc/firmware, en modem.imgoriginal, par exemple et coller le nouveau.

Puis lui remettre les autorisations.

J'ai donné toutes les explications sur plusieurs posts, dont celui ci : https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/page-8#entry2641983

Pour ceux ayant déjà changé le modem,img en flashant un zip du recovery, si vous avez encore le zip, vous pouvez remplacer le modem.img du zip par celui que vous voulez installer, et l'installer par le recovery.

Mais dans tous les cas :

:excl:  IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN BACKUP DE VOTRE ROM ACTUELLE AVANT  :excl: 

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on reparle un peu du UMI X2 (et de son clone), un petit rappel de mon expérience :

 

- pas compatible wcdma 900, malgré l'indication sur la boîte (!!)

 

- acheté sur antelife donc probablement version chinoise, j'ai quand même un doute sur une hypothétique version indienne, je n'ai pas trouvé de rom spécifique à ce pays qui contiendraient donc les bons fichiers modem.img etc... avec la 3G 900 active :\

 

Et malheureusement le lenovo P780 qui m'intéresserait vraiment a l'air d'être dans le même cas de figure (deux versions ?)

Mais sauf erreur de ma part, les possesseurs de ce mobile sur le forum n'ont pas fait le test, alors je garde espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même etonnant que le h7500+/zopo800 ne puisse pas avoir le 900mhz vu que certains phones de leur gamme récente (et donc surement identiques) le sont. J'espère que quelqu'un trouvera une solution même si je n'y crois pas trop, habitant en campagne ou toutes les antennes (bouygues, sfr, orange) sont passées en 900mhz....

 

Ce qui reste surprenant c'est que de termps en temps je vois H/H+ sur mon tel ici (rom SGS4 HD4 du 25/04)

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même etonnant que le h7500+/zopo800 ne puisse pas avoir le 900mhz vu que certains phones de leur gamme récente (et donc surement identiques) le sont. J'espère que quelqu'un trouvera une solution même si je n'y crois pas trop, habitant en campagne ou toutes les antennes (bouygues, sfr, orange) sont passées en 900mhz....

 

Ce qui reste surprenant c'est que de termps en temps je vois H/H+ sur mon tel ici (rom SGS4 HD4 du 25/04)

Moi aussi sur mon Zp980t je vois de temps en temps apparaitre un H/H+ suivant ou je me trouve (à l'étage le phone debout contre ma tour d'ordi je suis en H/H+ ^^...

Sinon retour sur des essai avec le modem du umix2, j'ai exactement les même résultats qu'avec ma version actuelle, donc pas de 3G ;;;

PAR CONTRE

AVEC LE MODEM ACER c'est plus interressant !!!!

on y est presque, les opérateurs 3G apparaissent,en mode ingénieurs sont présents la 3G en wcdma imt 2000 et wcdma/gsm 900..mais ceci dit en forçant la 3G sur le réseau Bouygues 3G en manuel il se connecte pendant 20 secondes puis plus rien, le signal disparait avant que le symbole H/H+ apparaisse Rrrrrrr .... donc est ce que cela vien du fait que je n'ai changé que le fichier modem.img ?? il faudrai pouvoir faire la comparaison en changeant aussi les deux autres ....

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous après un petit test grandeur nature.

Petit Rappel J'ai Installer le Modem.img du ACER sur un Kingelone s7589.

Ce matin au boulot (oui oui j'ai bien dit au boulot le dimanche), il y a une antenne Free pas bien loin selon antennesmobile. Donc sans rien toucher en laissant le téléphone faire sa petite Vie il me passe systématiquement sur Antenne Orange 3G (le téléphone affiche Le R de roaming)

 

Les deux Fréquences 2100 et 900 mhz sont Coché lors du test suivant :

 

En allant dans paramètres/sans fil et réseaux/plus/Réseaux mobiles/Opérateurs de réseau/Sélectionner automatiquement l'enregistrement Automatique Débouche sur une ERREUR alors que malgré tout il me Connecte a l'antenne Orange et que la Data Fonctionne !

 

En essayant l'enregistrement Manuel il m'affiche 2 Free 3G L'un débouche sur l'antenne Orange en Itinérance (le R s'affiche a coter des barres Réseaux) L'autre le réseau Propriétaire de Free Refuse d'accepter la connexion Ou quand j'ai réussis a m'y connecter dessus les débits était Ultra limité (Ping 138ms/2957kbps de débit descendant/38kbps de débit montant).

 

En ne cochant que 900mhz Impossible de s'identifier non plus sur le réseau Free 3g "Propriétaire" 

 

Donc assez Mitiger  Soit l'antenne Free n'émet pas réellement en 900mhz soit elle n'émet pas réellement ni en 2100/900 Car s'y connecter n'as pas été simple pour au final des débits catastrophique.

 

Je dois retourner ce soir dans la meme zone je vais essayer de prendre le temps de comparer le fonctionnement du modem.img Original et Celui du Acer vis a vis du protocole de connexion sur cette antenne Free. Voir si les difficultées de connexion viennent de l'antenne ou du Nouveau Modem.img

 

J'ai aussi reperer sur mon trajet une zone Ou le téléphone a basculer de son propre chef sur une antenne 3G Free (disparition du R de roaming) donc peut etre que j'irais voir a faire mes Tests sur cette Antenne la.

 

J'ai installer l'appli antenne FreeMobile pour m'aider a savoir sur quel antenne le téléphone est connecter pour les tests de ce soir.

Les tests de Débit sont réaliser avec l'appli SpeedTest.

 

Une autre constatation il n'y a que 2 Réseau FreeMobile 3G qui apparaissent donc on peut raisonablement supposer que l'antenne en Question n'émet que en 2100 ou 900 Mhz l'autre étant l'antenne Orange.qui elle n'est que 2100 mhz selon antenne mobile.fr

 

J'ai répertorier plusieurs site proche de chez moi ou je vais aller faire des tests dans la semaine. Je vous tiendrais au courant des différents Résultat.

 

Mais pour l'heure difficile de dire si ca marche vus les problemes de connection rencontrer sur l'antenne que j'ai choisis pour mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je souhaite acheter pour ma femme un Q9000 de chez star, plusieurs sites le référence avec la bande 900 mhz en 3G (antelife et dealextrem). Quelqu'un a t-il des infos sur ce smarphone ?

 

Sinon, pour moi je suis à la recherche aussi d'un modèle 5 pouces ou plus avec la bande 900 mhz, mais plus puissant que le Q9000 : avec proc mt6589T et surtout écran FHD 1920x1080. j'avais repéré le UMI x2 turbo et le zopo C3 mais apparement ils ne font pas le 900 mhz.

quelqu'un a t-il des avis sur ces modèles ? des suggestions d'autres modèles dans la même gamme de prix ( sous les 250 €) ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans mon coin un relais uniquement 3G900 Bouygues et Orange (justement mes 2 opérateurs ...)

Pas de 3G 2100 à 10km à la ronde  :P , parfait pour des tests ...

 

J'ai refais les tests suivant la procédure (1SIM, reboot et tout et tout ...) avec:

  • Wiko Cink Five (dernière mise à jour du modem) et ça fonctionne, 3G 900 sans aucun souci
  • ZOPO C2 et ZP980T, ben non, uniquement de l'Edge, pas de 3G !!

 

Ce qui est étrange est qu'avec les ZOPO, j'ai de la 3G (en apparence du moins) sur un autre relais qui dispose des 2 fréquences. Le menu ingénieur ne serait pas totalement fonctionnel ?

 

En attendant, cela confirme que ces 2 modèles ZOPO n'ont pas la bande 3G 900 avec le modem de base.

je ferai d'autres test avec des fichiers modems autre quand j'aurais un peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais partager ce modem.img du cink five histoire de le tester sur d'autre smartphone. Merci

De mon coter pas une seul antenne orange qui emet en 900mhz par chez moi donc difficile de tester autrement que sur une antenne free mais je doute que elles emettent réellement sur les deux plage de fréquences en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le modem du Five http://mcloud.le-matriciel.fr/public.php?service=files&t=feeb68e26597b8ab97997eb7a604d567

Le fichier modem.bin à mettre dans /etc/firmware, le fichier à rallonge dans /etc/mddb
Reboot derrière et à tester.
J'ai pas encore eu le temps de le faire sur les ZOPO, mais dès que j'aurais un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One

D'après Dany le Q9000 est en 900Mhz.

 

Et pour toi tu as le FAEA F2 S qui a en plus la particularité d'avoir le NFC.

 

Merci effectivement la prochaine version du F2 semble correspondre tout à fait, me reste plus qu'à attendre sa sortie, mais je ne suis pas pressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

et bien non rien du tout avec le modem du Five sur le zopo zp980t,reconnaissance des sims et puis erreur lors de la recherche de réseaux :emo_im_lips_are_sealed:

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...