Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Avant de vous exciter, sur le site http://www.antennesmobiles.fr/, vous devez juste cocher :

  • votre opérateur,
  • 3G (et pas 2G ou 4G),
  • 900Mhz (et pas 800Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz et 2600Mhz),

et vous saurez s'il y a une antenne relais 3G en 900Mhz en choisissant votre ville.

 

Et encore, le site n'est pas un site officiel donc les informations ne sont pas forcement fiables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, je viens justement de consulter cette fameuse carte... et, si l'on ne tient pas compte de l'opérateur, la conclusion est qu'il y a plus d'antennes 2100Mhz (la fréquence la plus classique des tél. chinois) disponibles que 900Mhz en 3G. Donc, finalement, cette incompatibilité 900Mhz n'est peut-être pas si grave ?

Modifié par jidel070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur mon Zopo 810, une fois le modem.img remplacé, je ne trouve plus de réseau sur aucune sim.

Par contre, dans le mode ingénieur, seul les fréquences WCDMA 2000 et 900 sont non grisées et cochées.

 

Le seul moyen de retrouver le réseau après était de restaurer un backup de ma ROM, le remplacement du modem.img d'origine n'a pas suffit.

 

Il y a peut être une piste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si grave, à part dans les grandes agglomérations, soit 30% du territoire, ailleurs c'est indispensable.

Il faut bien regarder UMTS, pour le GSM ça ne sert que pour le Edge.

 

Je viens d'essayer le modem.img du Acer, plus du tout de réseau, par contre comme avec celui du ZTE, je n'avais plus que le 200 et 900 de cochés.

J'ai remis le modem.img initial, mais toujours opas de réseau, donc obligé de restaurer la rom, donc si vous faite le test faites bien un backup de votre rom.

Un autre fichier doit être modifié au démarage, mais impossible de revenir en arrière.

EDIT : C'était identique avec le fichier modem du ZTE.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danycmoi

J'avoue être complètement perplexe... Exemple : je vais à Oléron dans dix jours. Pas de grosse ville à Oléron ou j'ai raté quelque chose ;P. Antennes 3G 900 Mhz pour Oléron : 1. Antennes 3G 2100Mhz : 12 ! Conclusion : quelle est la fréquence la plus utile ?

Modifié par jidel070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain secteur les 2 fréquences sont utilisées, surtout Oléron qui est très touristique.

Tout dépend aussi de l'opérateur.

Free est souvent 900/2100, Buygue ça dépend, Orange et SFR c'est souvent ou 900 ou 2100.

 

L'avantage d'avoir les 2, ça permet en plus de forcer le réseau sur la 3G, en WCDMA, sans perdre le réseau téléphonique.

Avec que la bande 2000, si on fait ça on perd le réseau en même temps que la 3G.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais pour l'instant, on dirait qu'il n'y a pas le feu : dans mon quartier par exemple (le 10e arrondissement de Paris), 25 antennes 2100Mhz, 6 antennes 900Mhz... J'ai peut-être tort, mais je trouve que ça fait relativiser la gravité du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'echec j'ai mis un avertissement en rouge sur le lien de téléchargement.

 

Pour le 900mhz, je confirme ce que dis DANYCMOI, dans les coins reculés de nos campagnes pas de 3G en 2100mhz.

Testé et vérifié la semaine dèrniere.

Par contre dès qu'on approche d'une zone touristique plus de problème.

Le Acer était quasi partout en 3G ou H+ et le Inew en E j'ai même vue un G que je n'avais jamais vue apparaitre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi C2 platinum j'ai mis le le modem.img j'ai capte un réseau difficilement j'ai remis mon modem img au préalablement backupe sur la SD reboote et c'est reparti comme avant !

 

Demain je devrais avoir l'occasion d’être proche d'une antenne 900MHz afin de tester le C2 platinum dans de bonne condition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ce post, mais comme le umi S1, malgré que le 900 puisse être coché comme sur le H7500+, n'est pas compatible en 3G/900MHz, ça rajoute la bande 900, mais ça ne doit rien changer niveau compatibilité.

Il faudrait avoir la version du noyau et bande base de l'acer et du inew, voir si il y a un concordance.

Le fichier se trouvant dans etc/mddb, est aussi très important car il correspond à la band de base.

Exemple celui du H7500+ se nomme :  BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V7

Dans toutes les roms officielle ou custom du H7500+/zopo 810, elle est nommée comme ça.

Idem pour le H9500+/zopo910.

Donc le modem doit reprendre des infos dans ce fichier.

En ne changeant que ce fichier, mais en le renommant, ça modifie les Fréquences utilisable dans le BandMod.

Mais par contre ça ne fonctionne pas pour autant.

Bizarrement, dans les roms Lewa, on trouve rarement ce fichier, ce qui pourrait expliquer les soucis de Data.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'echec j'ai mis un avertissement en rouge sur le lien de téléchargement.

 

Pour le 900mhz, je confirme ce que dis DANYCMOI, dans les coins reculés de nos campagnes pas de 3G en 2100mhz.

Testé et vérifié la semaine dèrniere.

Par contre dès qu'on approche d'une zone touristique plus de problème.

Le Acer était quasi partout en 3G ou H+ et le Inew en E j'ai même vue un G que je n'avais jamais vue apparaitre

 

 

 

Je suis dans un coin paumé de l'Eur et Loire et je capte en h+ , ne géneralisé pas ! B)

Modifié par Obiwane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de ton opérateur.

Dans mon cas réseau SFR, y'a pas mal d'endroit en 900mhz

 

Dans le 28 par exemple toute la zone entre A10 et A11 (bonneval / voves).

Autre endroit trés significatif Lamotte Beuvron à part à coté du parc FFE nada que du edge si pas de 900mhz

 

Je pense qu'avec Orange c'est moins significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

 

C'est peut être une piste, si cette version ne supporte pas la bande 900.

Il faudrait essayer en remplaçant le modem.img et ce fichier, mais sans le renommer.

 

J'ai téléchargé une rom de Lenovo A830, et c'est cette version : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V5_F1_P7

D'après le retour de ABY : https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/page-6#entry2626635

sur le Acer et le inew c'est aussi cette version V5, sauf la terminaison.

Sur le ZTE c'est une V6, donc les versions V5 et V6 seraient compatible en 900.

Effectivement dans Google en V5 on tombe sur des phones tous compatibles.

En V6 il y a aussi les star S5 et Vowney, il faudrait essayer un modem de ZTE sur un Star S5.

 

Je viens de voir sur plusieurs site et sur la boite, que le Verne ou VoWney V5 sont compatibles WCDMA 850/900/190/2100MHz

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany tu ne crois pas que si c'était très simple à faire.. Zopo aurait de façon anonyme envoyé sur les forums une version fonctionnant aussi en 900??

 

La question que je me pose c'est que ce n'est pas le processeur qui fait "téléphone", je pense qu'il y a une puce spécifique à l'interieur ..

C'est ca qu'il faudrait connaitre ...

J'ai essayé de chercher pour voir ce qui sort exactement des usines Zopo, quelles autres marques ??

 

EN Chine, je pense qu'une usine sort plusieurs portables avec des noms différents  quelques petites choses doivent changer mais je pense qu'on doit pouvoir faire un rapprochement de la sorte ...

 

Je continue mes recherches sur internet avant de faire des changements de fichier modem.img .. j'ai eu un peu peur hier quand mon téléphone n'arrivait plus à se connecter du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

 

C'est peut être une piste, si cette version ne supporte pas la bande 900.

Il faudrait essayer en remplaçant le modem.img et ce fichier, mais sans le renommer.

 

J'ai téléchargé une rom de Lenovo A830, et c'est cette version : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V5_F1_P7

D'après le retour de ABY : https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/page-6#entry2626635

sur le Acer et le inew c'est aussi cette version V5, sauf la terminaison.

Sur le ZTE c'est une V6, donc les versions V5 et V6 seraient compatible en 900.

Effectivement dans Google en V5 on tombe sur des phones tous compatibles.

En V6 il y a aussi les star S5 et Vowney, il faudrait essayer un modem de ZTE sur un Star S5.

 

Je viens de voir sur plusieurs site et sur la boite, que le Verne ou VoWney V5 sont compatibles WCDMA 850/900/190/2100MHz

 

Dany

J'ai pas reussi à trouver de sites qui disent que le Vowney V5 est compatible WCDMA 900

Par contre sur Pandawill, il y a un screen du menu ingenieur ou le 900 est coché

BAND_MODE_1.png

 

Y a t il sinon des retours sur ce tel car je le trouve plutot beau avec OTG et OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.merimobiles.com/verne-v5-mt6589-quad-core-3g-wcdma-android4-2-1-1-2ghz-dual-sim-5-0-ips-1280-720-dual-camera_p/meri7415.htm

 

 

Il est annoncé compatible :

  • 3G Network:
    • WCDMA 850/900/1900/2100MHz (via the micro Sim card, second sim slot)
  • Obligé ya un truc pour rendre nos tél compatible ! THL n'aurait pas la licence 900 et Verne si ? mouais....

 

Apparement il est compatible

http://chinamobiles.org/showthread.php?33910-%E5%87%A1%E5%B0%94%E7%BA%B3V5-Verne-V5-MT6589-handy-FHD-display

Modifié par Obiwane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...