seboss13 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 personne ne revend le siens par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 personne ne revend le siens par hasard? Pas pour l'instant, je viens de le recevoir et je le trouve vraiment bien à tout les niveaux, Mieux que le zopo C2 platinum, plus petit et plus léger, juste un petit bémol pour la photo, mais j'ai pas bien testé. En fait même le fait qu'il soit en anglais n'est pas trop gênant... J'ai mis le lien de la boutique où je l'ai acheté plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) mais oui, il s'agit de la version Alcatel (1 sim + µSD) alors que la version TCL est 2 sim sans µSD. Seulement on peut importer le TCL (l'avoir vers les 230€) alors que l'Alcatel se paye plein pot (a ma connaissance) : 300€. Merci pour la précision. Quand on commande sur un site US son mobile et que la transaction est en dollars, est-ce que votre banque prend une commission pour le change en euros ? pas de frais de douane ? Modifié 4 octobre 2013 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekron Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 quelle couleur tu l as pris freejess13 ? T'as utilisé quel transporteur ? t'as eu des frais de douane dessus ? Moi j'attends le nexus 5 et le red rice wcdma pour me decider (ainsi que le FAEA F2S 32go AVEC 3G 900 ...) quid de la 3G et du gps sur ton modele ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour Un petit renseignement svp.... D'apres les lectures, tous les TCL ont la façade en noir et le cache arriere soit bleu, orange ou rouge mais pas de noir c'est bien ça ? Et aussi est ce que ce phoen a une led notification ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) @MCAO :Bleu foncé presque noir pour le TCL mais je crois que l'alcatel est noir. @DEKRON :par DHL 25€ de frais de douane sachant que le vendeur a déclaré 90$, la 3G très bien mais honnêtement je ne vois pas trop la diff. avec le zopo C2 pour l'instant le 900 mhz n'a aucune valeur ajoutée. Le GPS a l'air de bien fonctionner mais je ferai plus de test demain pour le fixe. Le tactile est au top, le téléphone est très fluide, les jeux tournent bien, il faut que je retest l'appareil photo qui m'a l'air un peu moins bien que le zopo, le flash est correct et le son est bon. La qualité de l'écran est vraiment belle, très lumineux. Ce que j'aime beaucoup aussi c'est son look, le rapport taille / poids et la qualité des matériaux, on dirait que le contour est en alu. la led de notification est seulement blanche. De plus j'ai l'impression que la place pour les applis n'est pas limité... Voilà pour un premier retour. Je viens de tester le GPS avec gps test, 1er fixe en 4 secondes, il marche très bien ! Pour la photo c'est un peu comme tous les tel chinois, très bien en extérieur, moyen en intérieur, faudra que j'essaye avec un autre logiciel. Modifié 5 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) Je croyais qu'il était possible d'éviter les frais de douane. Je me trompais visiblement ! :emo_im_undecided: A moins que ce ne soit le choix de DHL comme transporteur qui augmente les risques ? pas de frais bancaire lors d'un achat dans une devise étrangère ? Modifié 4 octobre 2013 par TeddyKGB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Si tu veux éviter les frais de douanes il faut te faire livrer par China post, Swiss post ou Singapour post, mais c'est plus long entre 15 jours et 1 mois, après tu peux toujours demander au vendeur de modifier le montant sur le colis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Si tu veux éviter les frais de douanes il faut te faire livrer par China post, Swiss post ou Singapour post, mais c'est plus long entre 15 jours et 1 mois, après tu peux toujours demander au vendeur de modifier le montant sur le colis... 15 jours - un mois ! Ou des frais de douane ! Dur dilemne ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenedy Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Ya pas de frais bancaires pour la conversion, après tu peux toujours essayer de commander le bon jour pour profiter du change en euros... Pour eviter la douane, il faut réclamer en commentaire sur les commandes une facture avec un (très) faible prix sur ce genre de sites, ce que font peu les francophones visiblement :) . freejess13 pour la photo, utilise un autre soft de camera que celui de base, tu auras de meilleurs resultats surtout en intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Merci jovise pour la traduction... Y'a un frenchi sur xda qui a fait un mix des 2 ROM alcatel et TCL, à voir ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46143320 Sent from my iPad using Tapatalk - now Free Je me pose 2 questions avant de me lancer : Pour le preloader faut il seulement prendre le fichier bin ou le fichier bin + le fichier rar ?? Faut il cocher preloader sur flash tool ou pas car sur le forum espagnol c'est formellement déconseillé ?? Est ce que quelqu'un peut m'aider ?? Merci Modifié 5 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Avec flashtool c'est déconseillé de cocher le préloader, c'est souvent lui qui fait planter un phone. Par contre avant de flasher une nouvelle rom, avec flashtool, il faut bien avoir la version de votre rom actuelle pour flashtool. Eventuellement, si vous avez déjà installé un recovery et fait un backup de votre rom, décocher aussi le recovery.img de la nouvelle rom à flasher. Si jamais il était nécessaire de revenir à votre backup, c'est mieux de garder le recovery sur lequel vous avez fait votre backup. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 @ Jovise : ok merci pour l'info je l'essaierai dès que j'aurais flasher ma rom @ Dany : J'ai bien compris qu'il ne fallait pas cocher le preloader, mais dans son tuto le gars a fait un mix de plusieurs rom pour que ça fonctionne, et il dit de changer le préloader de la rom, bref si je change le preloader de la rom et que je ne le coche pas, est ce que ça sert à quelque chose ?? Merci de ton intérêt sachant que tu n'as pas ce tel, mais je suis tes post sur le ZTE 967S, j'attends de le recevoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Voici le message d'erreur lorsque j'essaye de flasher la rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 De toute façon si il n'est pas coché il ne sera pas chargé, et c'est déconseillé de le flasher, donc moi je le décocherai. La plupart des brike avec FlashTool viennent d'un flash du preloader. Mais un mix de plusieurs rom pour que ça fonctionne ?? moi ça m'inquièterai plutôt, surtout avec Flash tool, encore en recovery, en cas de soucis on restaure le backup. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 De toute façon si il n'est pas coché il ne sera pas chargé, et c'est déconseillé de le flasher, donc moi je le décocherai. La plupart des brike avec FlashTool viennent d'un flash du preloader. Mais un mix de plusieurs rom pour que ça fonctionne ?? moi ça m'inquièterai plutôt, surtout avec Flash tool, encore en recovery, en cas de soucis on restaure le backup. Dany Mais pourquoi j'ai le message d'erreur sur flashtool, sur l'imprim écran que j'ai fait au dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Ce n'est pas un message d'erreur, mais il t'averti que tu n'as pas coché le préloader, cest tout. Tu confirmes et tu passes par download pour flasher, tu auras encore un message d'avertissement, mais tu valides et il va flasher. Firmware->Upgrade , tout doit être coché Download-> pour ne flasher que partiellement Par contre tu as laissé coché le recovery. Dany Modifié 5 octobre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Ma fois ça ne fonctionne pas, chaque fois que je passe une étape, il y a un message d'erreur. j'y comprends rien peut être que les fichiers que j'essaye d'y mettre sont incomplet... Pour le recovery c'est pas grave, je ne retrouve plus le backup que j'ai fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Tu as une rom originale pour ton phone, car sans backup c'est risqué de flasher une rom bidouillée. Sinon si ça ne passe pas, ça peut assi venir d'une mauvaise version de FlashTool. Dany Modifié 5 octobre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Lequel faut il utiliser ? Sent from my TCL S950 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) @Jovise : Elles sont aussi disponibles sur needrom mais le but pour moi est d'adapter la rom de l'alcatel pour avoir le tel en français... Ça y est j'ai réussi, à mettre la rom alcatel en français !!! Un grand merci à Leconte Jean sur XDA !!! Envoyé depuis mon TCL S950 avec Tapatalk Modifié 6 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bravo, tu vas nous expliquez ça, j'espère...!!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) J'ai tout simplement flasher la rom avec le fichier déjà mixer par Jean Leconte (un sur XDA) avec flashtool, il fallait entrer manuellement le custpack et bien cocher le preloader. "firmware upgrade" et le tour est joué. attention le premier boot après flash est très long, j'ai cru un moment l'avoir brické... :emo_im_lips_are_sealed: Voici la rom déjà mixée pour ceux que ça intéresse : http://uptobox.com/rtur7y7m3m1l Par contre j'ai perdu le root et je me demande si je peux le root avec le logiciel chinois du TCL ou pas... Je suis vraiment content de mon achat !!! Je conseille vivement ce téléphone, il est certes un peu plus cher, mais honnêtement il est un ton au dessus que les tel chinois que j'ai déjà eu (Star B92, Zopo C2, Zopo C2 platinum) tant sur la qualité des matériaux, du design que sur l'utilisation j'ai l'impression d'avoir un tel haut de gamme, rien à envier à un galaxy S4, même si le processeur est moins puissant (Antutu 15478) il est super fluide. La batterie légèrement faiblarde, identique au zopo C2, l'appareil photo est correct aussi, le flash très lumineux, le son excellent, le GPS excellent, des dimensions au top avec un écran 5 pouces magnifique (super lumineux), 130g et tout ça avec du 900mhz (même si pour l'instant aucune valeur ajoutée pour moi). Ce que j'aime bien aussi c'est de ne pas être limité en place pour les applis. Voilà pour un retour à peu près complet je pense, je vous parle en toute objectivité, je ne travaille pas pour TCL :) ... Pour les indécis n'hésitez plus c'est le tel qu'il vous faut !!! Modifié 7 octobre 2013 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Juste un click dessus, et tu seras invité à le récupérer sur ton ordi. C'est super simple mais c'est ce qui m'a fait galérer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Bonjour, bon apres un root et installation du market ratée, je suis direct passé sous la rom mix, et ca marche très bien !!!! Et le fait de pouvoir le faire a partir de spflash c'est bien agreable, pas tout le temps le cas ... et pas de bug pour le moment, 3g tout ca a l'air de bien marcher. Pour le coup le tél passe de très bien a super bien, pour ceux qui se demande la différence avec les zopo, le plus gros point positif ,et la finition quand même, la on a clairement une produit de haute qualité, bord tres mince, plus que le sony tout neuf de ma soeur pour exemple. Et puis rom fr maintenant, et surcouche superbe, surement lewa pas vérifié. Edit: y a un probleme, impossible d'installer les applis depuis le market, signature du téléphone ? Modifié 7 octobre 2013 par chumaxa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.