Aller au contenu

[TUTO] Modifier un .apk facilement


Recommended Posts

Attention au .9.png, qui elle ne sont pas des image .png basic donc pas editable juste en dézipant, les .9.png doivent obligatoirement etre décompilé avant toute modification pour évité les erreurs de décompilation recompilation :rolleyes:

En effet les .9.png contiennent une marge de 1mm toute autour. C'est se qui leur permet d'être étirable sans déformation que se soit lors d'une rotation d'écran ou en faisant coulissé la statubar.

Exemple apres decompilation de l'apk, sur votre image.9.png dans les bordure de 1mm tout autour de l'image ont peut avoir 1 point noir ou bien une marge noir.

Quand vous aurez créer votre image ou incone, il faudra imperativement la glicé dans le fichier executable draw9png qui se trouve dans le sdk d'android a partir de la vous pourez ajouté cette marge de 1mm ainsi que les points et traits noir pour l'étirement.

Sinon vous pouvais aussi directement édité l'image ou icone .9.png que vous avez choisi au préalable. Mais en faisant bien attention de ne pas suprimé cette marge. Se qui est plus simple pour se qui ne connaise pas trop le fonctionnement de draw9png.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas pour mon volet transparent.

Sinon,tu as une astuce pour modifier ma statusbar en transparent ?

Je met le fichier voulu dans "The gimp",je peux varier les couleurs a volonté,mais la transparence ne fonctionne pas.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut :)

super tuto !

bon moi je suis débutant dans le truc et j'aimerais bien comprendre...

je me suis dit tiens je vais modifier le background de l'app Contacts.apk.

donc je suis le tuto, je fais mes manip mais impossible de faire fonctionner l'appli. y a un truc que je dois rater mais je sais pas quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je souhaite changer les teintes du thème Mixer ICS –v0.1.2, j’ai suivi scrupuleusement ton tuto, tout se déroule sans problème apparent, mais lorsque je veux appliquer le thème , j’ ai le message suivant : erreur de compilation . ( je n'ai rien compilé volontairement )

J’ ai téléchargé APK Multi –tool avec ton lien , mais je n’obtiens pas la même version.

Merci pour votre aide.

P.S. le développeur a l’air d’être dans la mouise, 5 millions de téléchargement et pas un radis

en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j ai un soucis j ai tout fais comme il fallait une fois l appli remit sur mon tel je fait installer mais mon tel ne veut pas il me dit un autre pakage du meme nom est deja installer avec une signature differente comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut tout le monde!

je me suis lancé dans la création d'un pack d'icônes et j'ai commencé à modifier un apk d'icon set en y insérant mes png... mais j'aimerais pousser la modification plus loin en modifiant les fichiers xml (appfilter.xml et drawable.xml) mais ca coince avec apk manager -__-

j'ai décomplié, édité les fichiers png et xml, compilé, et ensuite je n'arrive pas à zipper, ou signer vu qu'aucune unsigned apk n'est apparue..

quelqu'un saurait m'aider?

Modifié par androto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

 

Je sais que je déterre le sujet mais il y aun truc qui m'intrigue.

J'ai modifié 2 applications (Sms/Mms & Téléphone), j'ai juste changé les icônes du launcher. Tout s'est bien déroulé, j'ai décompilé / changé les icônes / recompilé sans signer (vu que ceux sont des app système).

Tout semble fonctionner mais l'appli est moins lourde une fois recompilée (1,6Mo au lieu de 2,6 et 3,6Mo au lieu de 5,7).

Même si ça fonctionne, j'ai peur qu'il y ait des petits soucis mineurs comme un petit temps de latence (En effet, j'ai l'impression que les messages mettent un tout petit peu plus de temps à se charger).

Enfin, ce n'est vraiment pas grave en soit mais ça m'intrique beaucoup !

Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas autre chose pour "recompiler plus proprement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé de changer l' icône de wifi de la status bar, j'ai suivi à la lettre le tuto avec root explorer en remplaçant les. png qui se trouvent dans:

racine/system/app/systemUi/res/drawable-mdpi

Mais en redémarrant le téléphone aucun changement n'apparaît!

Je me demande si cette méthode est toujours valable pour android 4.2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Je sais que je déterre le sujet mais il y aun truc qui m'intrigue.

J'ai modifié 2 applications (Sms/Mms & Téléphone), j'ai juste changé les icônes du launcher. Tout s'est bien déroulé, j'ai décompilé / changé les icônes / recompilé sans signer (vu que ceux sont des app système).

Tout semble fonctionner mais l'appli est moins lourde une fois recompilée (1,6Mo au lieu de 2,6 et 3,6Mo au lieu de 5,7).

Même si ça fonctionne, j'ai peur qu'il y ait des petits soucis mineurs comme un petit temps de latence (En effet, j'ai l'impression que les messages mettent un tout petit peu plus de temps à se charger).

Enfin, ce n'est vraiment pas grave en soit mais ça m'intrique beaucoup !

Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas autre chose pour "recompiler plus proprement"...

Bonjour,

 

Tu ouvres tes 2 fichiers avec 7zip et compare les tailles compressés et non compressé, je pense que la différence est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé de changer l' icône de wifi de la status bar, j'ai suivi à la lettre le tuto avec root explorer en remplaçant les. png qui se trouvent dans:

racine/system/app/systemUi/res/drawable-mdpi

Mais en redémarrant le téléphone aucun changement n'apparaît!

Je me demande si cette méthode est toujours valable pour android 4.2.2.

 

Surtout, ton téléphone etant en HD, c'est dans drawlable-hdpi qu'il faut changer les icones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

J'ai Créer une app avec Mobile Conduit en ligne et j'ai essayer de modifier l'apk apres coup pour enlever les bande de mobile conduit et modifier les icones.  tout se passe comme je le souhaite jusqu'a l'étape ou il faut signer lapplication. un message d'erreur apparait et me dit de lire le log que voici sur la photo ci dessous...

quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment faire pour avoir une apk fonctionelle a la sortie?
LOGAPP_zps7067e619.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais que dois je changer dans la variable system? pour l'instant il y a :

 C:\Program Files (x86)\PC Connectivity Solution\;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer lire ceci

 

http://www.folcomedia.fr/blog/17-mobile/29-tutoriel-application-phonegap.html

 

Apres cela dépend de l'endroit ou est le programme que tu utilises pour ouvrir les APK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer lire ceci

http://www.folcomedia.fr/blog/17-mobile/29-tutoriel-application-phonegap.html

Apres cela dépend de l'endroit ou est le programme que tu utilises pour ouvrir les APK.

et bien j''ai mis dans path le chemin de fichier apres un ; de java et aussi de APK-Multi-Tool qui se  trouve sur mon bureau. mais rien ne marche et je ne suis vraiment pas assez caler pour comprendre ce que ce message d'erreur veut dire. c'est un peu frustrant. si vous avez d'autre solutions ou un autre moyen pour modifier et recompiler une apk et quellle soit viable alors faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes apktool à la racine de C, ensuite le path c'est C:/Apktool;

 

Ton PC tourne sous quel OS?

je vais essayé de tout réinstaller. Et win 8.1 , je sais c'est pas top pour se genre de manip. mais bon j'continue d'essayer :)

désolé pour le retard mais je ne recois pas de notif grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai changé les icônes de handcent SMS (icônes launcher),avec multiapkool.

La procédure à bien fonctionné, apk signée et installée sur le phone par contre j'ai un écran noir . J'ai essayé  plusieurs méthodes avec le même résultat.

Si quelqu'un peut m'aider , je galère depuis une semaine.

Merci

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je fais un petit up au sujet. 

Voilà, j'ai suivi la manip, seulement, j'ai pas les dossiers "layout", "assets" et je n'ai pas non plus les images de l'application pour pouvoir les modifier..

Avez vous une solution à mon problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

Sympa le tutoriel. Je vais tester ça demain.

Par contre, existe t'il un logiciel avec lequel on peut modifier une apk en visuel. Je m'explique: on voit directement ce que l'on fait, sans passer par un langage qui est pour moi obscur... :-)

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour.

Je vois que vous semblez pas mal vous y connaitre !

J'ai récupérer un thème en .mtz que j'ai renommé en .zip pour pouvoir extraire le pack d'icone.

Je souhaite appliquer ces icones dans Nova (il s'agit d'un filtre), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre 😕

Je n'y connais carrément rien en bidouillage de smartphone..... J'ai créer un sujet pour demander de l'aide, pourriez vous m'expliquer ?

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...