Willo Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Attention au .9.png, qui elle ne sont pas des image .png basic donc pas editable juste en dézipant, les .9.png doivent obligatoirement etre décompilé avant toute modification pour évité les erreurs de décompilation recompilation :rolleyes: En effet les .9.png contiennent une marge de 1mm toute autour. C'est se qui leur permet d'être étirable sans déformation que se soit lors d'une rotation d'écran ou en faisant coulissé la statubar. Exemple apres decompilation de l'apk, sur votre image.9.png dans les bordure de 1mm tout autour de l'image ont peut avoir 1 point noir ou bien une marge noir. Quand vous aurez créer votre image ou incone, il faudra imperativement la glicé dans le fichier executable draw9png qui se trouve dans le sdk d'android a partir de la vous pourez ajouté cette marge de 1mm ainsi que les points et traits noir pour l'étirement. Sinon vous pouvais aussi directement édité l'image ou icone .9.png que vous avez choisi au préalable. Mais en faisant bien attention de ne pas suprimé cette marge. Se qui est plus simple pour se qui ne connaise pas trop le fonctionnement de draw9png. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 J'ai eu le cas pour mon volet transparent. Sinon,tu as une astuce pour modifier ma statusbar en transparent ? Je met le fichier voulu dans "The gimp",je peux varier les couleurs a volonté,mais la transparence ne fonctionne pas. Merci a toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanfust Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 salut :) super tuto ! bon moi je suis débutant dans le truc et j'aimerais bien comprendre... je me suis dit tiens je vais modifier le background de l'app Contacts.apk. donc je suis le tuto, je fais mes manip mais impossible de faire fonctionner l'appli. y a un truc que je dois rater mais je sais pas quoi ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnof Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Merci pour ce tuto, j'ai enfin réussi à modifier un thème sur lequel je buttais depuis quelques temps ! Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrb95 Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Je souhaite changer les teintes du thème Mixer ICS –v0.1.2, j’ai suivi scrupuleusement ton tuto, tout se déroule sans problème apparent, mais lorsque je veux appliquer le thème , j’ ai le message suivant : erreur de compilation . ( je n'ai rien compilé volontairement ) J’ ai téléchargé APK Multi –tool avec ton lien , mais je n’obtiens pas la même version. Merci pour votre aide. P.S. le développeur a l’air d’être dans la mouise, 5 millions de téléchargement et pas un radis en retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicobrax Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 moi j ai un soucis j ai tout fais comme il fallait une fois l appli remit sur mon tel je fait installer mais mon tel ne veut pas il me dit un autre pakage du meme nom est deja installer avec une signature differente comment faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoCimino Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 (edited) salut tout le monde! je me suis lancé dans la création d'un pack d'icônes et j'ai commencé à modifier un apk d'icon set en y insérant mes png... mais j'aimerais pousser la modification plus loin en modifiant les fichiers xml (appfilter.xml et drawable.xml) mais ca coince avec apk manager -__- j'ai décomplié, édité les fichiers png et xml, compilé, et ensuite je n'arrive pas à zipper, ou signer vu qu'aucune unsigned apk n'est apparue.. quelqu'un saurait m'aider? Edited December 24, 2012 by androto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TeeVy Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Hello, Je sais que je déterre le sujet mais il y aun truc qui m'intrigue. J'ai modifié 2 applications (Sms/Mms & Téléphone), j'ai juste changé les icônes du launcher. Tout s'est bien déroulé, j'ai décompilé / changé les icônes / recompilé sans signer (vu que ceux sont des app système). Tout semble fonctionner mais l'appli est moins lourde une fois recompilée (1,6Mo au lieu de 2,6 et 3,6Mo au lieu de 5,7). Même si ça fonctionne, j'ai peur qu'il y ait des petits soucis mineurs comme un petit temps de latence (En effet, j'ai l'impression que les messages mettent un tout petit peu plus de temps à se charger). Enfin, ce n'est vraiment pas grave en soit mais ça m'intrique beaucoup ! Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas autre chose pour "recompiler plus proprement"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
will_i_am Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Salut, j'ai essayé de changer l' icône de wifi de la status bar, j'ai suivi à la lettre le tuto avec root explorer en remplaçant les. png qui se trouvent dans: racine/system/app/systemUi/res/drawable-mdpi Mais en redémarrant le téléphone aucun changement n'apparaît! Je me demande si cette méthode est toujours valable pour android 4.2.2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ct_moi Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Hello, Je sais que je déterre le sujet mais il y aun truc qui m'intrigue. J'ai modifié 2 applications (Sms/Mms & Téléphone), j'ai juste changé les icônes du launcher. Tout s'est bien déroulé, j'ai décompilé / changé les icônes / recompilé sans signer (vu que ceux sont des app système). Tout semble fonctionner mais l'appli est moins lourde une fois recompilée (1,6Mo au lieu de 2,6 et 3,6Mo au lieu de 5,7). Même si ça fonctionne, j'ai peur qu'il y ait des petits soucis mineurs comme un petit temps de latence (En effet, j'ai l'impression que les messages mettent un tout petit peu plus de temps à se charger). Enfin, ce n'est vraiment pas grave en soit mais ça m'intrique beaucoup ! Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas autre chose pour "recompiler plus proprement"... Bonjour, Tu ouvres tes 2 fichiers avec 7zip et compare les tailles compressés et non compressé, je pense que la différence est là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Salut, j'ai essayé de changer l' icône de wifi de la status bar, j'ai suivi à la lettre le tuto avec root explorer en remplaçant les. png qui se trouvent dans: racine/system/app/systemUi/res/drawable-mdpi Mais en redémarrant le téléphone aucun changement n'apparaît! Je me demande si cette méthode est toujours valable pour android 4.2.2. Surtout, ton téléphone etant en HD, c'est dans drawlable-hdpi qu'il faut changer les icones. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seandk Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 D'ailleurs au passage on peut supprimer les autres drawables qui ne correspondent pas , ça permet d'alléger l'apk ( par contre faire attention certaines applis comme Facebook n'aiment pas ça ) Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjinnK Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Salut! J'ai Créer une app avec Mobile Conduit en ligne et j'ai essayer de modifier l'apk apres coup pour enlever les bande de mobile conduit et modifier les icones. tout se passe comme je le souhaite jusqu'a l'étape ou il faut signer lapplication. un message d'erreur apparait et me dit de lire le log que voici sur la photo ci dessous...quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment faire pour avoir une apk fonctionelle a la sortie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Problème de Path http://www.java.com/fr/download/help/path.xml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjinnK Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Problème de Path http://www.java.com/fr/download/help/path.xml ok merci mais que dois je changer dans la variable system? pour l'instant il y a : C:\Program Files (x86)\PC Connectivity Solution\;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Pour commencer lire ceci http://www.folcomedia.fr/blog/17-mobile/29-tutoriel-application-phonegap.html Apres cela dépend de l'endroit ou est le programme que tu utilises pour ouvrir les APK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjinnK Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Pour commencer lire ceci http://www.folcomedia.fr/blog/17-mobile/29-tutoriel-application-phonegap.html Apres cela dépend de l'endroit ou est le programme que tu utilises pour ouvrir les APK. et bien j''ai mis dans path le chemin de fichier apres un ; de java et aussi de APK-Multi-Tool qui se trouve sur mon bureau. mais rien ne marche et je ne suis vraiment pas assez caler pour comprendre ce que ce message d'erreur veut dire. c'est un peu frustrant. si vous avez d'autre solutions ou un autre moyen pour modifier et recompiler une apk et quellle soit viable alors faites moi signe ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Installes apktool à la racine de C, ensuite le path c'est C:/Apktool; Ton PC tourne sous quel OS? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjinnK Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Installes apktool à la racine de C, ensuite le path c'est C:/Apktool; Ton PC tourne sous quel OS? je vais essayé de tout réinstaller. Et win 8.1 , je sais c'est pas top pour se genre de manip. mais bon j'continue d'essayer :) désolé pour le retard mais je ne recois pas de notif grrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shafjaver Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour, J'ai changé les icônes de handcent SMS (icônes launcher),avec multiapkool. La procédure à bien fonctionné, apk signée et installée sur le phone par contre j'ai un écran noir . J'ai essayé plusieurs méthodes avec le même résultat. Si quelqu'un peut m'aider , je galère depuis une semaine. Merci :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaLlioOo Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Je fais un petit up au sujet. Voilà, j'ai suivi la manip, seulement, j'ai pas les dossiers "layout", "assets" et je n'ai pas non plus les images de l'application pour pouvoir les modifier.. Avez vous une solution à mon problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo_mex Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Bonsoir, Sympa le tutoriel. Je vais tester ça demain. Par contre, existe t'il un logiciel avec lequel on peut modifier une apk en visuel. Je m'explique: on voit directement ce que l'on fait, sans passer par un langage qui est pour moi obscur... :-) Par avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoyauUnix Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 mille merci mon ami :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DadivosoXes Posted February 17, 2017 Share Posted February 17, 2017 Bonjour. Je vois que vous semblez pas mal vous y connaitre ! J'ai récupérer un thème en .mtz que j'ai renommé en .zip pour pouvoir extraire le pack d'icone. Je souhaite appliquer ces icones dans Nova (il s'agit d'un filtre), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre 😕 Je n'y connais carrément rien en bidouillage de smartphone..... J'ai créer un sujet pour demander de l'aide, pourriez vous m'expliquer ? Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts