Aller au contenu

Test du Lg G2

Tony.G

Recommended Posts

je parlai de la vidéo du post  précèdent le mien, sur mon post c'est une video de mon g2 montrant que je n'ai pas de lag comme sur la vidéo du post de  @grigou

j'ai edité le message pour une meilleure compréhension :)

Modifié par ero-sennin

Le lag sur la vidéo ici est à la seconde 23 quand il revient sur les bureaux et change de page.

Par contre, faut pas déconner les mecs, il peut arriver qu'un smartphone lag pendant une micro seconde, pendant qu'il met des applications à jours ou autre. A partir du moment où c'est très rare, ca gêne en rien.

Manipulez un vieux smartphone tout pourri d'un ami ou collègue, et vous comprendrez.

Modifié par Sausalito

Par contre, faut pas déconner les mecs, il peut arriver qu'un smartphone lag pendant une micro seconde, pendant qu'il met des applications à jours ou autre. A partir du moment où c'est très rare, ca gêne en rien.

Manipulez un vieux smartphone tout pourri d'un ami ou collègue, et vous comprendrez.

C'est vrai ça je te dit pas comme ma tablette Acer râme quand il à des mises à jour, pareil avec mes anciennes tablettes/smartphones.

• 4 weeks later...

Premières impressions après 48h d'utilisations du G2 version 32Go noir :

- bonnes finitions, le job est fait. Après on apprécie ou pas le tout plastique. Perso le côté glossy brillant c'est pas ce que je préfère mais ça passe.

- il tient bien en main. Ni trop grand ni trop petit, LG a vraiment bien optimisé son G2. Les bordures ultra fines donnent vraiment cette sensation unique d'avoir juste un écran en main :). Les boutons à l'arrière je trouve ça génial !! Vraiment pratique à utiliser surtout pour la prise de photo portrait :).

- l'écran est vraiment sublime !! Les couleurs sont justes et chaleureuses. Il n'y a plus ce teint fade qu'il y avait sur l'Optimus G.

- le son est de très bonne qualité même si effectivement la puissance n'est vraiment pas suffisante.

- performances : c'est le top ! Rien à dire, j'ai pu le comparer à un S4 et un Note 3. J'ai clairement vu un gap de fluidité avec le S4 qui a tendance à ralentir rapidement. Comparé au note 3 c'est moins flagrant mais y a un toujours cette impression que le G2 percute plus vite. Dans les jeux c'est un vrai bonheur :)

- ROM LG : pleines de fonctionnalités plus ou moins utiles. L'interface est cohérente dans l'ensemble même si je trouve certaines applications comme celle des SMS affreuses (d'ailleurs l'application SMS lag un poil chez moi). Dommage car l'option réponse rapide des sms est géniale ! Mention spéciale au double tap très utile

- Appareil photo : LG revient de très très loin ! Qui se souvient de l'Optimus G et de son APN 13 MP ? Moi ! Il était horrible, un vrai cauchemar ! Sur le G2 tout est parfait ! Les photos sont nettes de jour comme de nuit. Le stabilisateur est un énorme plus qui fait très bien son job !! Beaucoup d'options super sympas. C'est un vrai régal de prendre des photos maintenant :). La partie vidéo je n'ai pas encore eu le temps de tester.

- Autonomie : Je n'ai pas suffisamment de recule pour être objectif. Cependant ma première charge à tenue 48h !! Pourtant il y a eu le 1er démarrage, configuration, réinstallation de toutes mes applications, bidouillage en tout genre, 20 min de jeux (Dead trigger 2). Donc c'est vraiment une bonne surprise !! Car venant d'un Optimus G dont l'autonomie était une catastrophe (même pas 1 journée en faible utilisation) c'est le jour et la nuit !! :)

En conclusion je ne regrette vraiment pas mon choix. Bien sur beaucoup le mettront en concurrence avec son cousin le Nexus 5. Le prix n'est pas le même certes. Mais à 549€ pour une version 32Go LG nous en donne pour notre argent. Concernant les mises à jours, c'est plus délicat de se prononcer. Si je fais un parallèle avec l'Optimus G celui ci était sortie sous Android 4.0.4. LG l'a mis à jour rapidement vers la 4.1.2 avec pas mal de nouvelles fonctionnalités.

Donc je pense que LG va prendre soin de son G2. Surtout avec un objectif de vente de 10 millions d'unités, ils ne peuvent plus ignorer l'importance des mises à jours pour les clients...

Modifié par spagnolito

Bonsoir,

Après avoir lu beaucoup de chose sur ce G2 j'ai décidé de me laissé tenter (j'avais un xperia Z1) et là, la grosse claque! Alors oui, le Z1 est bien plus beau et fais plus "classe" mais franchement le LG m'a littéralement conquis, à commencer par l'écran qui est juste magnifique!

Pour la partie photo, le sony fait un petit peu mieux que le lg en ce qui concerne les détails mais pour ça il faut travailler en manuel (en tout auto le lg est bien meilleur!) Et je ne parle même pas de l'autonomie...

Bref, j'aimais beaucoup mon Z1 (qui est un excellent smartphone) mais après avoir essayer le G2 pendant trois jours le verdict était sans appel: j'ai revendu le sony! Aucun regret!

Modifié par takin76
  • Like 3

bientôt un mois avec ce téléphone, toujours aussi conquis, malgré un apn un poil décevant comparé au S4. Si on pouvait virer la barre de touches sans root, ce serait chouette aussi. Mais je pense que je rêve, tout comme une arrivée rapide de kitkat sur le G2.

L'écran reste somptueux et la batterie véloce, et surtout une fluidité exemplaire à la différence de mon ancien tél le galaxy S4.

Modifié par mrjulot

Après quelques jours d'utilisation, je suis très content du téléphone en général (autonomie, fonctionnalités...), mais qui aime bien châtie bien, parlons donc des petits défauts :

- Gaucher, j'avais beaucoup d'espoir avec les touches à l’arrière du mobile, espoir gâché par l'étui QuickWindow et son ouverture sur le coté, dommage... De plus cette ouverture sur le coté m'obligera à changer mon support voiture, incompatible. À moins que LG ne se décide à faire une version à ouverture verticale, rêvons.  

Oui je sais l'étui QuickWindow est un gadget, mais j'a toujours préféré utiliser les accessoires du fabricant, et en plus le téléphone s'éclaire automatiquement quant on l'ouvre, ça m’évite donc des doubles tapotages, et ça,  c'est bien pratique par contre !

- La surcouche est vieillotte et peu recherchée. Tout va très vite dans le monde des smartphones et une surcouche qui aurait été super en 2009 fait vieux aujourd'hui et c'est le cas de la surcouche du LG G2 avec ses grossiers effets relief. Quand on voit une keynote de Google on comprend qu'une UI Guideline correcte ne se fait pas entre la pose café et la fin de la journée.

- LG offre 50go chez box.net ? Super, mais tous leurs outils s’intègrent avec, et seulement... Dropbox, fail !

Perso je vais me reprendre ce G2 maintenant qu'il y a des roms qui permettent de masquer complètement les softkeys et d'avoir enfin un écran qui fait réellement 5,2". Sans cela, je trouve que le G2 perd un de ses principaux intérêts, à savoir son super ratio entre taille totale et taille de l'écran !

Je confirme ! Je met 2 petites heures pour le charger de 0 à 100% !

Oh le malheureux ! 

j'ai une petite question concernant une "feature" qui avait été annoncée par Lg mais je n'ai rien vu dessus depuis.

Peut on utiliser le G2 avec des gants?

Pas de réponse à ça ? 

bientôt un mois avec ce téléphone, toujours aussi conquis, malgré un apn un poil décevant comparé au S4. Si on pouvait virer la barre de touches sans root, ce serait chouette aussi. Mais je pense que je rêve, tout comme une arrivée rapide de kitkat sur le G2.

L'écran reste somptueux et la batterie véloce, et surtout une fluidité exemplaire à la différence de mon ancien tél le galaxy S4.

Ah bon ? les tests disent pourtant le contraire. Les avis d'utilisateurs, idem  :mellow:

Modifié par Jigsaw

Ne fonctionne pas avec mes gants en cuir assez fin... Dommage ! C'est vrai que ça va manquer cet hiver, surtout quand bon nombre de téléphone commencent à avoir cette fonctionnalité.

Ah bon ? les tests disent pourtant le contraire. Les avis d'utilisateurs, idem  :mellow:

Ah bon ? Les tests que j'ai lus donnent un avantage au S4 tout en soulignant que le G2 est très bon. Quant aux rares utilisateurs qui ont pu comparer, j'ai rien retenu de ce que j'ai lu... mais je me méfie des opinions d'utilisateurs, j'en ai vu qui trouvaient que les photos du HTC One ou de l'Xperia SP étaient très bonnes !

En gros, tous donnent la hiérarchie Lumia puis S4 puis G2. Le Lumia est vraiment au dessus du lot, mais faut vouloir passer en Windows !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...