Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] MiUi V5 Français v3.10.18-2 [JB 4.2.1]


Recommended Posts

Bonsoir. Désolé de te dire ça mais cette Rom m'a fait super peur. Ma batterie a atteint 0%, oui je sais que ce n'est pas bon de faire cela mais c'était en fin de journée. Donc je le met a recharger et il ne se recharge plus... Bon, je le laisse brancher quand même et au bout de 15 min, il se met a charger. Mais l'animation de la batterie en charge (chargement lorsque le téléphone est éteint) est bloqué... De plus, lorsque l'on veut supprimer des applications inutiles il faut installer root explorer et pas Es file qui ne sert a rien. La ram est toujours aussi pompé donc je suis obligé de mettre les tweaks de la rom White1 et la j'ai beaucoup de ram mais le probleme est que je perd la fonction root.. Si des fix pour tout ces problemes serai possible, ça serai parfait... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas pu tester celle ci à cause du lien du coup, mais j'ai choppé la rom anglaise et je ne peux que constater que cette rom bouffe trop de RAM. Presque la moitié quoi ! 

Par ailleurs, j'ai essayé de jouer sur cette rom mais ça ramait de trop quoi, c'est pareil chez vous ?

Quoi qu'il en soit, j'aurais bien aimé garder cette rom juste pour le player de musique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi sa ramait beaucoup sur Csr racing. J'ai installer le mod Performance X (dispo sur le forum), et c'était mieux. Mais si tu veux plus de ram, il faut désintaller des apps (titanium backup ne fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hébergement vient de se terminer, je restaure les liens


Bonsoir. Désolé de te dire ça mais cette Rom m'a fait super peur. Ma batterie a atteint 0%, oui je sais que ce n'est pas bon de faire cela mais c'était en fin de journée. Donc je le met a recharger et il ne se recharge plus... Bon, je le laisse brancher quand même et au bout de 15 min, il se met a charger. Mais l'animation de la batterie en charge (chargement lorsque le téléphone est éteint) est bloqué... De plus, lorsque l'on veut supprimer des applications inutiles il faut installer root explorer et pas Es file qui ne sert a rien. La ram est toujours aussi pompé donc je suis obligé de mettre les tweaks de la rom White1 et la j'ai beaucoup de ram mais le probleme est que je perd la fonction root.. Si des fix pour tout ces problemes serai possible, ça serai parfait... Merci

ES file fait office de root explorer (menu, root, monter en écriture, désinstallation simplifiée des app systèmes, sauvegardes des applications, etc.)

Je vais me re-pencher dessus, je démarre mon année en Angleterre, le début fut laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore cette ROM en tout point...il y a rien a redire.Mais je ne l'a garde pas parce que le vibreur est vraiment pas assez intense...

D'après ce que j'ai vu il n'est pas possible de le régler ? car je loupe tous mes messages, appels...C'est vraiment dommage ! même avec go sms installé elle prend en priorité l'appli  message stock..

 

M'enfin..si il y a une soluce ou un réglage a faire je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony : en effet, il est impossible sur la plupart des rom miui sur le Five d'accéder au mode ingénieur. Il n'est pas conseillé de laisser ce téléphone descendre en dessous de 15% de batterie, d'une part pour la batterie elle-même et d'autre part pour éviter ce type d'erreur de mémoire tampon de celle-ci. :-) @Phoenamandre : je suis depuis le début de la sortie sur ta rom, c'est pour moi la meilleure. Allez, une petite info de temps pour la sortie de la mise à jour..? :-)

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première victoire !

 

J'ai réussi à porter la 3.10.11 sans la traduction pour le moment. J'ai, par ailleurs, espoir qu'elle soit plus stable.

 

Allez, patience DVDJHL, elle arrive.

 

 

Edit : je confirme, la prochaine version sera bien plus présentable.

Modifié par Phoenamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essayais de résoudre le problème de qualité étrange de la caméra. J'ai tenté pas mal de choses, mais là je laisse telle quelle. Dites-moi si vous y voyez une amélioration !

 

Le nouveau lien est en upload.

 

Quelques changement : j'ai enlevé pas mal d'applications inutiles qui n'étaient même pas de chez MIUI, une application chinoise persiste à rester, si vous trouvez son nom et emplacement n'hésitez pas à me le signaler.

J'ai supprimé le système de mise-à-jour OTA pour le moment, trop stressant et j'ai peur de faire une erreur.

 

Pourquoi plus présentable : mieux traduite, et ma technique pour adapter la rom est bien meilleure, moins de bricolage. Ce qui résulte à moins de bogues (par exemple je pense que si le mode "Ne pas déranger" fonctionne, c'est grâce à ça ;) ).

Je vous enverrai les liens qui m'ont aidé ainsi que ce que j'ajoute pour la traduction !

Modifié par Phoenamandre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ce boulot :). Juste une pitite question ? Pense tu que le problème de rechargement (même qu'il faut attendre 15 min pour le recharger) et l'accès au mode ingénieur sont résolus dans cette maj ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès au mode ingénieur, je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Et puis pour le chargement, je ne saurais dire, ce problème n'a lieu que lorsque la batterie est entièrement vidée ? Si c'est le cas, la mienne l'est bientôt, je te redirai ce qu'il en est ;)

 

Lien vers la nouvelle version :

 

Edit : http://phoenamandre.fr/miui/MIUI-31011-Five_signed_101513_190134.zip

 

J'ai cru comprendre que vous vouliez une version MIUI pure, et bien cette version est pure. Juste google play et ES explorer en plus !

 

La version ne sera pas en OTA, comme expliqué dans le post précédent, parce que j'ai toujours peur de faire une bêtise.

 

Pour l'installer, les recommandations habituelles :

Bien sauvegarder ses données et faire attention à avoir une batterie assez chargée (30% minimum)

 

Si vous venez d'une autre rom, vous devez faire un full wipe. Théoriquement si vous venez de la MIUI précédente vous n'en aurez pas besoin.

 

Au programme, beaucoup de suppressions et de nettoyage:

 

MIUI Pure

Boot logo de la MIUI plutôt que celui du five,

Meilleure intégration de la traduction

Passage en 3.10.11

Corrections de bogues divers

Edit : boussole fonctionnelle

Edit : Capteur de luminosité fonctionnelle

 

Enjoy !

Modifié par Phoenamandre
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phoenamandre pour tes efforts. Une seule question me vient à l'esprit : quel est l'interet de miui s'il n'y a pas le launcher d'origine ? le principal atout de MIUI c'est que c'est simplifié, un peu comme sur IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...