Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] MiUi V5 Français v3.10.18-2 [JB 4.2.1]


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est vrai que le launcher à la IOS rend l'interface plus simple. Cependant, je trouve qu'il ralentit la rom et l'alourdit, surtout à cause d'une animation de la barre d'état qui je pense prend trop de temps. Les prochaines versions (dont celle que je viens de poster, mais qui n'est pas encore en page d'accueil du sujet) seront des MIUI pures, donc avec le launcher. Mais pour essayez, installez smartlauncher et vous comprendrez ce que je veux dire. Après je comprends que la légère latence d'à peine une demi seconde du launcher d'origine ne gène pas plus que ça. ;)

L'autre intérêt de la rom de XIAOMI, est l'ensemble applicatif, déjà bien complet en termes de fonctionnalités, mais en plus personnalisable. J'aime aussi particulièrement le cloud MIUI qui apporte par exemple la synchronisation des sms, du journal d'appel, 50go d'espace gratuit, etc. J'en découvre moi aussi tous les jours. :P

 

 

J'ajoute : petit souci avec le capteur de luminosité. Je vais voir si je peux arranger ça avant de faire basculer la nouvelle version en page d'accueil !

Modifié par Phoenamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'attends pas d'avoir une fluidité de folie, étant donné qu'après on est limité quoi qu'il en soit par le processeur. Si on veut la rapidité à la milliseconde près, autant ne pas acheter un cink five mais un galaxy S4.

 

ce que je veux, c'est surtout une rom stable, fluide un minimum evidemment, et qui ne présente pas de soucis majeurs comme c'était le cas récemment.

 

J'ai adoré ta ROM mais le volume étant trop faible, je manquais 70% de mes appels et donc je suis repassé sur une stock en attendant d'avoir des nouveautés.

 

L'idéal serait une ROM parfaitement compatible cink five, presque programmée par xiaomi pour lui, ou alors une cyanogen mais j'en demande peut etre trop je sais.

 

voila à peu près ce que j'attends de la rom ultime, et je pense pas etre seul dans ce cas là.

 

PS : le volume booster n'a rien arrangé pour la rom miui me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu un problème de haut parleur hier en mettant les librairies du five, peut-être par chance que ton problème de sonnerie faible a été résolu. Personnellement, je viens de tester, le volume ne me parait pas plus faible qu'avec une autre ! Je repasse souvent en stock parce que skype n'est pas bon en Android 4.2 (beaucoup s'en plaignent dans les commentaires). Mais bon, une fois que je ou quelqu'un aura trouvé un moyen de rendre l'appareil meilleur, je resterait en miui. Prochaine étape pour ma part : je vais tenter de compiler une miui à partir des sources du canvas HD ! Mais je ne sais rien de la difficulté de l'opération..

PS: la cyanogen va sortir :) paraît-il.

Modifié par Phoenamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenamandre ton boulot sur la ROM est titanesque - je t'en remercie - Pas beaucoup de gens aurais eu l'initiative de le faire - tu fais plaisir a beaucoup de personne ^^ on parle beaucoup du menu ingénieur qui pourais resoudre pas mal de choses - d'après toi c'est possible ou impossible de l'ouvrir sur ta MIUI ? comme sa je serais fixée car j'hésite a l'installer a cause des soucis audio et du vibreur ^^

Modifié par Viktunee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode ingénieur je cherche encore. Pour la boussole, j'ai une piste... peut-être au niveau des bibliothèques, à voir !

 

Sinon, essaye parce qu'il n'y a plus, normalement, de souci audio. Je ne peux que vous demander de me dire les différences que vous voyez entre cette version et la précédente ;)

 

 

Update : C'est bon, j'ai réussi à faire fonctionner la boussole, je vous tiens au courant.

 

Update 2 : Problème du capteur de luminosité résolu en passant

 

Update 3 : Piste pour le mode ingénieur

Modifié par Phoenamandre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode ingé, je pense avoir perdu la partie :P Mais j'ai envoyé un mail à quelqu'un qui, semble-t-il, avait réussi à l'intégrer sur le A116 sur une rom du 08/09, wait and see ! Je vais mettre à jour avec la nouvelle version, toujours pas en page d'accueil, mais au moins dans le sujet ;)

 

Je tiens à préciser : je ne fais pas non plus énormément de choses, essentiellement des copiers / collers pour comprendre quel fichier gère quoi, l'essentiel du travail avait déjà été par MIUI qui supporte le Lenovo S820 ! :)

Modifié par Phoenamandre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle modestie :-)

Il n'y a peut-être pas grand chose de fait mais y avoir porté un grand intérêt est déjà bien suffisant à mes yeux vu que personne n'en a fait autant sur ce produit.

Un grand merci d'y passer du temps afin de nous donner une rom miui aussi poussée sur nos five.

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version :

 

Boussole fonctionnelle et capteur de luminosité aussi :

 

http://phoenamandre.fr/miui/MIUI-31011-Five_signed_101513_190134.zip

 

/!\ Je viens de remarquer qu'à l'origine, aucune sonnerie n'est sélectionnée, de même pour les notifications sms. Veillez à en paramétrer une ! Je sais comment arranger ça mais ça nécessite envoyer à nouveau une rom. Je ne peux pas pour le moment  ;)

 

Toujours pas de mode ingénieur. Mais je trouve que la sonnerie est très forte, à vous de voir si le problème est résolu ! De même pour le vibreur.

À ce propos, j'ai souvenir que dans la version précédente le clavier faisait vriber bien plus faiblement. Par chance, le problème a été résolu quand j'ai copié les libraries du five.

 

En tout cas, merci  à vous. Vous me motivez :P

Modifié par Phoenamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a pas de soutient, c'est sur que tu vas vite arrêter tes petites modifs x) effectivement le son est bien meilleur, le vibreur aussi un petit peu mieux, bref tu m'as convaincu de réinstaller ta ROM ;)

Maintenant je guette tes petites update - t'es tres actif sur le topic - et sa c'est cool :D

A oui et au faite c'est normal que le GPS marche pas ? Il me semble que oui ? ^^

Modifié par Viktunee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à supprimer des contacts par lot, quelqu'un a le même problème ?

J'ai "Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté."

Edit : désolé pour le post bizarre, mon tapatalk a buggé ^^'

Modifié par Wat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Phoenamandre,

Il faudrait faire un petit tour du côté de Miui France car ta rom a été mise il y a déjà quelque temps et je ne suis pas sûr que cela ait été demandé... Toujours est-il que certaines personnes seraient fort intéressées et qu'ils ne viennent pas forcément ici. :-)

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, content de voir que l'initiateur de cette rom soit remis à sa juste place sur le forum Miui France. Il me semblait bien que l'on ne t'avait pas forcément demandé pour le faire (il y a plus grave dans la vie).

N'hésites pas à passer par la case présentation du forum et de lire la charte car les admins du forum sont parfois un peu tatillons avec les règles (en même temps si il y en a, c'est pour qu'elles soient suivies). :-P

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...