Aller au contenu

[ROM][CUSTOM] MiUi V5 Français v3.10.18-2 [JB 4.2.1]


Recommended Posts

Lol, le merci et citer ses sources, c'était un peu ce que je lui ai proposé dès le début. Et m'apercevant que ta proposition n'étant plus réellement suivi, que certains propriétaires de Five seraient certainement heureux de savoir qu'il y a bien une version Miui pratiquement entièrement en français, il serait naturel que tu reviennes sur le devant de la scène. Un juste retour pour ce super boulot que tu fais et que d'autres possesseurs de ce smartphone puissent aussi te le manifester. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Nouveau changement

 

Téléchargement :

 

http://phoenamandre.fr/miui/MIUI-31018-Multi-Five_signed_101813_200714.zip

 

Nouveautés :

 

Passage en 3.10.18

Retour sur l'appareil Super Camera du Lenovo S820 (veillez à bien régler la résolution en 8 mp)

 

 

 

Merci DVDJHL, j'en profite aussi tout les jours de ce boulot :D C'est vrai que c'est toujours la moindre des choses, mais bon...

Modifié par Phoenamandre
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai un soucis avec la nouvelle version. J'ai des applications qui ont disparu. Donc réinstal avec full wipe et là impossible de charger ces applications disparues avec comme informations "bibliothèque partagée absente". :'(

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je connais déjà la rom MIUI, pour l'avoir utilisée longtemps sur mon ancien mobile, et je me tate à la reprendre à nouveau...

 

Je sais que j'avais beaucoup de problèmes avec la configuration des APN, et l'envois de mms. Qu'en est-il avec cette version ? Et au niveau de la batterie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la config c'est faite automatiquement alors tente ! ; ) ( je suis chez b and you )

 

Dans l'appli appareil photo lenovo : J'ai constaté qu'en tenant le téléphone en horizontale et en le retournant la liste des effet en haut a gauche ne suis pas elle reste a l'envers ^^

 

c'est normal peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l'appareil photo

 

DVDJHL, je ne sais pas d'où vient ton problème, tu as aussi vidé la data ? L'ancienne fonctionne toujours ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier un petit truc :

Avec l'application super appareil photo de lenovo, essayer de changer les iso (menu, troisième onglet) et voir si la photo s'en retrouve modifiée, et aussi voir si le mode hdr (scène, hdr) fonctionne. Normalement ce n'est pas le cas, mais avec les changements que je viens d'effectuer ce soir ça fonctionnera...

 

Je vais essayer de peaufiner cette mise à jour DVDJHL, peut-être qu'elle fonctionnera avec la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci sur la 3.10.11 et la 3.10.18. Mode rotation s enleve a chaque fois que l on éteint et rallume le tel. Erreur 413 lorsque l on télécharge des applications. Le son toujours très faible en sonnerie. Les numéro de tel commencent en 0 ne sont pas reconnu obliger de tout mette avec l indicatif pour être reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm oui, l'erreur 413, je pensais qu'elle était partie, cette erreur est simple : dans tes apn, tu dois avoir un proxy de paramétré. Il suffit de l'enlever. Ça m'arrivait lorsque j'étais chez orange. Je sais qu'elle fichier gère cela mais bizarrement, j'ai beau le modifier, ça ne change rien. Le mode rotation, j'ai aussi remarqué ça. Pour les numéros de téléphone, j'étais agréablement surpris de constater que ça marchait chez moi, mais c'est peut-être lié au fait que je suis à l'étranger. Quoique je ne vois pas pourquoi. Je vais mettre ça dans la liste des bogues connus et voir s'ils ont été remonté chez MiUi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlloCiné, parce qu'elle fait partie des applications que je possède qui :

- si l'on passe par un full wipe, l'application n'existe plus sur le market.

- si l'on fait juste une mise à jour de la 3.10.11 à 3.10.18, cette application disparaît tout comme Monabanq et si je veux les réinstaller, le téléchargement se lance et cela se ponctue par le message "Bibliothèque partagée absente".

Retour sur la 3.10.11 et tout revient dans l'ordre.

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allociné fonctionne dans la version que je vais envoyer.

En ce qui concerne le son, je n'entends plus d'une oreille depuis Vendredi donc j'ai pas pu faire les tests pour celle qui vient de sortir, mais en 3.10.11 la sonnerie était vraiment forte il me semble

 

edit : DVDJHL, tu peux me dire si quand tu redémarres la rotation est toujours activée chez toi (bien sûr, active la au préalable ;) )

 

Dans celle que je viens de finir les paramètres restent.

Modifié par Phoenamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DVDJHL ! Le problème est donc résolu.

 

Bon, voilà une nouvelle version :

 

Au programme, encore plus compatible avec le WCF puisque tous les fichiers que MIUI ne modifie pas d'Android sont ceux du WCF.

 

Améliorations notées :

lors de la charge avec le téléphone éteint, le niveau s'affiche.

Sauvegarde des paramètres de rotation

Mode HDR et modification manuelle des ISO fonctionnels

Sans doute d'autres choses.

 

 

http://phoenamandre.fr/miui/MIUI-31018-Multi-Five_signed_102013_174714.zip

 

Pour l'erreur 413 :

 

- Lors du téléchargement de certaines applications en 3G, le play store déclenche une erreur 413

 

Rendez-vous dans votre liste d'APN (paramètres Android / Réseaux mobiles / APN / APN séléctionné)

 

Et supprimez ce qu'il y a dans proxy, puis, touche "menu" / "save"

 

 

Pour cette version, je me suis aussi inspiré de ce tutoriel :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2410380

 

J'ai créé un script permettant de porter et traduire automatiquement la rom, je l'enverrai dès qu'il sera plus propre...

 

Je trouve que ma batterie diminue rapidement en MIUI, est-ce aussi votre cas ?

Modifié par Phoenamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les + : :-D

- fix du problème pour certaines de mes applis

- fix du bouton rotation

Pour le - (si on peut dire) : :-)

J'ai du flasher le zip modem pour le réseau car plus présent (alors qu'il était inclu sur la précédente 3.10.18 )

Un autre point embêtant mais qui lui est, et était, présent sur les 3 versions, l'application "téléphone" prend bien en charge les numéros commençant par 0 donc impeccable lorsque que l'on reçoit un appel de notre correspondant. Alors que l'application "messages" prend en compte les numéros commençant par +33... Résultat : petit tour par le répertoire téléphone pour faire la correspondance.

De plus ça se passe uniquement quand on réceptionne pour la première fois un message d'un correspondant.

Si on envoie un message, le nom ou prénom est bien prit en compte donc l'intitulé de la conversation est bien notre interlocuteur et le reste tant que l'on a pas supprimé la discussion de notre application messages.

Alors que si l'on reçoit pour la première fois un message d'un de nos contacts, on ne voit pas son nom ou prénom mais +336......... donc pas pratique en terme de rapidité car passage par le répertoire obligatoire pour faire la correspondance et le fil de la discussion à venir restera +336........

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sms fonctionnent, ça il n'y a pas de problème. Ce qu'il se passe c'est que si un de mes contacts m'envoie un message et qu'il n'est pas dans une liste de discussion déjà présente, je reçois la notification en +33.........., si c'est moi qui envoie un message avec le nom, la discussion continuera sous la forme nominative du contact.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour essayer d'être simple lorsque l'on rentre dans l'application Messages, que l'on a déjà certains de nos contacts présents en fil de discussion, si une personne faisant bien partie de notre répertoire nous envoie un message mais avec laquelle il n'y a aucune discussion sms en cours, la notification ainsi que l'écriture dans l'application sera sous la forme +33.......... et non sous la forme nominative de notre contact.

Modifié par dvdjhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...